Mysterious skin Réalisé par Gregg Araki Avec Brady Corbet, Joseph Gordon-Levitt, Elisabeth Shue plus Genre Drame Nationalité Néerlandais , américain Durée 1h39 Adaptation du livre : Mysterious Skin par Scott Heim Interdit aux moins de 16 ans
le film :
L'été de ses huit ans , cinq heures de sa vie ont disparu... Depuis Brian Lackey est persuadé d'avoir été enlevé par des extraterrestres. Pour en être sur, il doit retrouver Neil McCormick, qui est le seul à connaitre la vérité. Neil, un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne sait ce qui sait passé cet aprés midi là. Et lui non plus ne s'en est pas remis. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre...
Bande annonce
affiches du film
Comme le film fête ses 10 ans , j'ai décidé d'en parler ( en plus de ma signature ). C'est un film rare et difficile mais qui vaut d'être vu au moins une fois dans sa vie.
Les deux acteurs Joseph Gordon Levitt et Brady Corbet sont exceptionnels dans ce film.
C'est un film qui vous marque à vie et qu'on a pas forcément envie de revoir parce qu'il vous soulève le cœur plus d'une fois. Il n'y a pourtant qu'une seule scène violente à la fin du film. Cependant, vous vous sentirez probablement très mal à l'aise dés le début de l'histoire.
Un film vrai , réaliste, qui pour une fois traite de l’après via deux personnages que tout oppose. Un même fait, deux façons différentes d'y survivre.
Sans doute le film le plus réussi de Gregg Araki. Complètement différent de ce qu'il a l'habitude de faire.
Ce film est adapté d'un roman du Même nom par Scott Heim, c'est une adaptation fidèle et remarquable d'un livre trés compliqué à transposer sur le grand écran.
Je vous conseille aussi de lire le livre , après le film, si vous voulez en savoir encore plus sur les divers personnages du film.
A noter, une très belle BO. Avec une fabuleuse composition de Sigur Ros pour la fin du film.
Est ce que quelqu'un d'autre a vu ce film?
Sinon voici une music video j'apprecie beaucoup
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur. Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
J'ai eu l'occasion de voir ce film il y a plusieurs mois, je ne l'ai pas trouvé en français dont j'ai regardé en VOSTFR. Quelle claque ! C'est le genre d'histoire qui me bouleverse à chaque fois, après je passe des jours à repenser au film. Je m'attache également souvent un peu trop aux personnages ce qui fait qu'on a souvent mal au cœur comme ça . Les deux acteurs principaux sont en effet géniaux ! Préférence pour Joseph Gordon-Levitt, un acteur que j'adore, tellement de talent !
Si tu aimes ce genre de film, tu pourrais être comblée par: Les révoltés de l'île du diable, Dog Pound (plus violent quand même) ou encore The magdalene Sisters.
Je l'ai vu il y a plusieurs années sur Arte à 1h du matin (si vous l'avez vu vous savez pourquoi ^^') . Il est très bon attention par contre si vous êtes sensible au violence faite au enfant ça peut vous choquer.
Je l'ai vu l'été dernier, après m'être intéressé à la filmographie de Joseph Gordon-Levitt. J'ai beaucoup aimé, l'histoire est bouleversante. Les acteurs sont en effet exceptionnels. Un film que je n'hésite pas à conseiller.