AccueilHAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fontaine.loic

fontaine.loic

Masculin

HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Avr - 4:27

Je débute ma formation HAT la semaine prochaine et votre débat me laisse sceptique.

Mirroir aux alouettes? peut être

J'éspère ne pas faire une erreur en intégrant ce programme mais je ne pense pas car le plus important n'est pas le diplôme mais les compétences acquises.

Ancien de la Cast Member Family :HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Fantasylandyo8
Revenir en haut Aller en bas
jos56fr

jos56fr

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr - 7:08

l'Avantage c'est que tu as surtout un CDI chez Disney.

Après tu vas découvrir 3 postes différents et tu pourras faire ton choix. C'est plutot bien le hat, mais ce n'est pas une passerelle pour l'évolution il ne faut pas se faire d'illusion, un HAT n'est pas meilleur qu'un autre à Disney.

Le plus dur je trouve c'est les 5 mois de food, là faut quand même s'accrocher, mais boutique et attraction (sauf fanta, les cm savent de quoi je parle lol) c'est vraiment bien.
neoblox

neoblox

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr - 7:14

tu peux nous donner un peu plus de details sur fanta ?
Squeeze

Squeeze

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Mer 9 Avr - 10:41

Euh pour Fanta perso j'ai fait mon HAT et y suis resté, et c'est très bien. J'y suis depuis plus d'un an maintenant.

Y'a une espèce de rumeur qui tourne sur le parc comme quoi Fanta en attraction c'est pas bien, il faut arrêter. Venez et vous verrez. C'est clair c'est pas Space ou la Tour mais les attractions en sont pas si mauvaises, et faut aussi aimer travailler autour d'enfants, mais c'est pas pire qu'ailleurs.

HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 18946007
NewBoy

NewBoy

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr - 0:57

frenchement j'en vois pas l'interet de ce topic... si tu viens travaillé a disney et bien vient pas pour l'argent... ensuite il ne faut pas rester au bas de l'echelle... faut evoluer comme dans tout les metiers... rien quand lisant ce fichu poste vous m'avez demotiver... je suis un hat pour info... moi je compte bien faire un hat spé et passé dans les bureaux et connassant quelque personnes ayant fait hat et hat spé l'evolution existe ... effectivement il faut pas imaginer evoluer du jour au lendemain... il faut en genreal mini 2 ans... a ba oui disney c'est magic... pour les guests et pas pour les CM...

j'oublais j'ai travaillé chez renault en tant que technicien operateur... hmm super mot non? ba en realité c'est le gas qui fait la même chose toujours et toujours... et pour info c'est des interimaire... et y gagne le SMIC!!!!! WoW... et... y sont en CDD.... Moi je me considere assez chanceux d'avoir un CDI et etre même payer un peu plus que le smic et pouvoir evoluer (certe pas aussi facilement qu'il nous le vente mais evoluer)

My Dream, My Life...

On word to say...

WoW!!
fontaine.loic

fontaine.loic

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr - 6:07

NewBoy, je te suis complètement sur ta vision.

Faut arrêter d'être pessimiste, l'évolution dépend aussi je le pense de la motivation !

Ancien de la Cast Member Family :HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Fantasylandyo8
Myssa77

Myssa77

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr - 6:27

Bonne Chance à tous ceux qui ont pour projet la formation HAT
Après lecture de ce topic, je pense qu'il y en a certains qui ont déjà laché l'affaire... Rolling Eyes

HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Epc
cream

cream

Féminin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr - 8:31

a la base cette discussion etait undebat! y a des pour et des contre comme dans chaque debat!
ce que j'adore avec les gens qui arrivent a disney ( et dieu sait que j'ai aussi ete comme ca) c'est qu'ils coirent qu'ils arrivent au pays des bisounours, ou chez les toupoutous!
allez on redescent sur terre hein, la vie c pas ca!
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr - 10:39

l'avantage justement de ne pas être deçu, c'est d'être prévenu à l'avance, comme moi ^^

Comme ça, je n'ai pas encore réussi à désenchanter lol et je me tape encore mes délires
(et j'envoie promener tout ceux qui n'aime pas leur travail ^^)

Prochains séjours - Next vacations
HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
NewBoy

NewBoy

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr - 11:35

ce qui pense effectivement arriver dans le monde magique ba lol faut arreter la moquette.... c'est une grande ENTREPRISE... donc effectivement faut evoluer pour survivre...

My Dream, My Life...

On word to say...

WoW!!
Squeeze

Squeeze

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr - 22:02

Mais ne croyez pas qu'on evolue en claquant des doigts, si certains vous disent que c'est pas évident c'est que ça l'est.

HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 18946007
fontaine.loic

fontaine.loic

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Ven 11 Avr - 6:50

cream a écrit:
a la base cette discussion etait undebat! y a des pour et des contre comme dans chaque debat!
ce que j'adore avec les gens qui arrivent a disney ( et dieu sait que j'ai aussi ete comme ca) c'est qu'ils coirent qu'ils arrivent au pays des bisounours, ou chez les toupoutous!
allez on redescent sur terre hein, la vie c pas ca!

Ah bon? Qui à dit ça?

Tout le monde sait ou se doute que c'est pas tout rose, seulement après avoir travaillé à la chaine dans une usine de métallurgie, je préfère le cadre des parcs.

Après oui d'accord, ça peut être dur, fatiguant, démoralisant mais faut savoir qu'on bosse rarement pour le plaisir mais pour l'argent, alors si un peu de "bonheur" peut se greffer dessus je me générais pas.

Courgette

Courgette

Féminin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Dim 13 Avr - 5:48

Je trouve que ce que tu dis Cream est mi-vrai:

Je suis d'accord qu'il ne faut pas trop "idéaliser" le travail à Disney dans la mesure où c'est une entreprise comme une autre...avec avantages et inconveniants!

Mais je ne pense pas que tout le monde pense qu'en arrivant sur le parc, c'est en gros le "monde des bisounours". En général,les gens sont au courant que ce n'est pas facilement...parce qu'au fond c'est comme partout!
De plus,pour en revenir à la formation HAT,j'ai envie de dire "Pourquoi pas?". Tout depend des envies de chacun! J'ai pas le sentiment qu'il a beaucoup de valeur mais ça reste une formation alors il faut bien réfléchir avant de s'y lancer!

Et puis c'est quand même,comme le dit fontaine.loic, plus plaisant,c'est travailler avec plus de plaisir! Personnellement,je suis super heureuse de travailler cet été à Dinsey,c'était un "rêve" que j'avais depuis 2 ans, et ça ne m'empeche pas d'etre consciente malgré tout! On verra bien... Very Happy

Et surtout n'oubliez pas de rêver...
cream

cream

Féminin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Dim 13 Avr - 6:48

le jour de mon casting on m'a demandé comment je voyais le boulot
la reponse a ete " aussi crevant qu'a l'usine mais avec un cadre exeptionnel"
la casteuse m'a dit " bah y en a au moins qui savent ou ls mettent les pieds ca change"...
c12

c12

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Dim 13 Avr - 6:58

Quand bien même se serait une formation en carton (et je ne dis pas que c'est le cas !), ça donne de toutes façons l'opportunité à une personne de découvrir trois métiers très différents sur une période courte (15 mois dans une carrière professionnelle c'est vraiment short).

Rien que pour ça je trouve que c'est bonnard !

Après y'a des déçus et des contents, mais c'est tellement subjectif que je ne vois pas où est le débat. On parle d'expériences personnelles, elles sont par définition différentes pour chacun...

Je dis ça, je dis rien...
http://www.c12.fr
Myssa77

Myssa77

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Dim 13 Avr - 7:46

cream a écrit:
la casteuse m'a dit " bah y en a au moins qui savent ou ls mettent les pieds ca change"...

Salut
Tu bosses danq quoi Cream ?
A bientôt

HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Epc
jos56fr

jos56fr

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Lun 14 Avr - 20:43

cream a écrit:

C'est clair! on est plus là pour rigoler, mais pour faire rigoler. HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 100932
dedee51

dedee51

Féminin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr - 7:11

je viens de postuler en ligne pour suivre la formation, si il y a des personnes qui la suivent je voudrais avoir leur point de vue dessus!ca serait sympa bounce
baby_diamond

baby_diamond

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Dim 20 Avr - 2:43

Moi personnellement, le HAT je trouve ça très bien !

On a un rapport différent avec la hierarchie, les formations sont assez intéressantes, le fait de changer de location est aussi un atout je pense, et puis on a un peu plus de sous !!!

Après il est certain que faire cette formation dans le but de partir est un peu bête je crois car aucune entreprise ne l'a connait Neutral !!!

La chose que je trouve étonnante c'est le nombre de CM HAT qui arrete en cours de formation... Sur ma promo de 16 personnes, 6 sont déjà parties... En 5 mois !!! Je vais être tout seul à passer le dîplome !!!

Just Like I Dreamed It ...HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Avatar11
dedee51

dedee51

Féminin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Dim 20 Avr - 21:57

Tu as beaucoup de chance de suivre la formation moi si je serai prise je demissionnerai pas , j'ai postulé mais pas encore de reponse, comment as tu postulé , as tu recu une reponse rapide?
morgana_eagle_star

morgana_eagle_star

Féminin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Dim 20 Avr - 22:03

Petite question peut etre bete mais peut on postuler a HAT spé sans avoir fait HAT (uniquement avec l'expérience) ? meme chose pour team leader?
baby_diamond

baby_diamond

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Dim 20 Avr - 22:38

Oui pour Team Leader mais uniquement sur Parc Opérations ( attraction ), et non pour HATspé c'est impossible.

Just Like I Dreamed It ...HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Avatar11
morgana_eagle_star

morgana_eagle_star

Féminin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Avr - 1:26

Merci baby_diamond
au bout de combien d'année d'expérience??

HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 69398394
baby_diamond

baby_diamond

Masculin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Avr - 1:43

morgana_eagle_star a écrit:
Merci baby_diamond
au bout de combien d'année d'expérience??
Pour passer TL ?

morgana_eagle_star

morgana_eagle_star

Féminin

MessageSujet: Re: HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Avr - 2:07

yes

HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ? - Page 2 69398394

HAT : mirroir aux alouettes ou vraie formation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant