Extrait en VF des princesses (la VF d'Ariel est une abomination)
Abomination faut pas abuser non plus... Marie Galey a fait du bon travail, pas facile d'arriver après 30 années de Claire Guyot (il semblerait qu'elle n'était pas disponible à la période de l'enregistrement d'ailleurs).
J'en profite pour partager à nouveau la liste des voix françaises :
Blanche Neige : Valérie Siclay (voix dialogues habituelle du personnage depuis le doublage de 2001) Cendrillon : Laura Blanc (voix dialogues habituelle du personnages dans les suites et autres exploitations dérivées) Aurore : Laura Préjean (voix dialogues habituelle du personnages dans les exploitations dérivées, notament Les Histoires Merveilleuses : Vis tes Rêves) Ariel : Marie Galey (voix chantée habituelle du personnage depuis le doublage 1998, également voix dialogues fréquente dans les spectacles Disney) Belle : Léopoldine Serre (voix dialogues de Belle version 2017, succède ici à Bénédicte Lécroart) Jasmine : Victoria Grosbois (remplace ici Magali Barney) Pocahontas : Mathilda May (voix dialogues d'origine du personnage dans le film Pocahontas) Mulan : Valérie Karsenti (voix dialogues d'origine du personnage dans le film Mulan) Tiana : Aurélie Konaté (remplace ici China Moses) Raiponce : Maeva Méline (voix d'origine du personnage dans le film Raiponce) Mérida : Bérénice Bejo (voix dialogues d'origine du personnage dans le film Rebelle) Emmylou Homs : Anna (voix d'origine du personnage dans le film La Reine des Neiges) Noémie Orphelin : Elsa (remplace ici Anaïs Delva) Cerise Calixte : Vaiana (voix d'origine du personnage dans le film Vaiana : La Légende du Bout du Monde)
Pour ceux qui sont curieux d’entendre la VFQ (passage complet) :
Dommage de constater qu'il n'y a que Tiana, Raiponce, Anna et Elsa (et Moana) qui ont retrouvé leurs voix. Toutes les autres sont nouvelles (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises). De manière assez surprenante, Mérida est ici en VF (de France), interprétée par Bérénice Bejo. Amusant d'entendre que Marie-Ève Sansfaçon, nouvelle voix d'Ariel, ressemble parfois beaucoup à Claire Guyot ("attention! pas n'importe quelle eau!").
De manière assez surprenante, Mérida est ici en VF (de France), interprétée par Bérénice Bejo. Amusant d'entendre que Marie-Ève Sansfaçon, nouvelle voix d'Ariel, ressemble parfois beaucoup à Claire Guyot ("attention! pas n'importe quelle eau!").
Le générique crédite plutôt Ludivine Reding sur Mérida. Pour Ariel, en effet, au cinéma je croyais que c'était Claire Guyot qui la doublait!
C'est Jean-Marc Pannetier à la DA et Claude Lombard pour la chanson (direction et adaptation). Ce seront aussi eux pour Aladdin 2019. Du coup je me suis demandé si Victoria Grosbois ne reprendrait pas le rôle mais il était trop tôt en septembre et le casting n'était surtout pas finalisé.
OK merci pour la réponse, comme Clarie Guyot était à la DA sur Mary Poppins, je me suis dit que si elle avait été sur la DA de Ralph ça aurait été incompréhensible qu'elle ne reprenne pas son rôle sur Ariel.
Mais pour moi dans l'extrait Marie Galey est très mauvaise, alors soit c'est que sa voix a changé depuis le film et du coup ça fait un drôle d'effet, mais elle a la voix trop grave, ça ne correspond pas au personnage.
Perso je crois que j'ai une préférence pour la VFQ de cette scène. Les comédiennes s'en sortent très bien, surtout pour Ariel même si ça fait bizarre de ne plus entendre Violette Chauveau... La VF d'Ariel ne me plaît vraiment pas. Elle n'est pas horrible mais reste à mille lieues de Claire Guyot qui est la voix indissociable du personnage selon moi. Le petit passage chanté par Marie Galey reste assez sympa à écouter, en revanche c'est la partie dialogue qui pêche, ça ne colle plus du tout au personnage (déjà que de manière générale elle semble plus timide que dans le film original...) Dommage que Claire Guyot n'ait pas pu se libérer pour reprendre le rôle. :/ Très agréablement surpris pour Mulan par contre. Ça m'a fait plaisir de réentendre Valérie Karsenti. Sa voix reste très reconnaissable et est indissociable du personnage. J'ai eu beaucoup de mal à reconnaître Mathilda May en revanche. Sa voix a bien changé.
Sinon je suis allé voir le film hier à sa première séance du matin (depuis le temps que j'attendais de le voir ^^).
ATTENTION AVIS POUVANT CONTENIR QUELQUES SPOILERS! J'ai vraiment adoré le film. Très divertissant de bout en bout, il y avait juste le milieu du film qui traînait légèrement en longueur. Parmi les points négatifs, la chanson de Vanellope qui était bof et plus que dispensable. Je préfère la VF de la chanson (j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la VO de Vanellope) en revanche les paroles en VF sont vraiment mauvaises, c'est quoi cette traduction? On retrouve les mêmes maladresses qu'avec Raiponce ("et Pascal m'épate"), vraiment décevant pour le coup. J'ai également eu beaucoup de mal à voir Shank chanter et danser, ça ne semble pas en accord avec son personnage.
Aussi mal que ça me fasse de l'admettre, j'ai trouvé que les 2 scènes des princesses semblaient forcées, tombant dans le récit comme un cheveu sur la soupe juste histoire de voir les princesses. La scène finale particulièrement semble être une vraie facilité scénaristique, leur présence au bon endroit au bon moment étant vraiment insemblable. Ça restait un vrai plaisir de les revoir malgré tout, mais je pense que le film s'en serait aussi bien porté si elles étaient restées de simples caméos au même titre que Grincheux ou Bourriquet.
Concernant les autres (nombreux) caméos du film, c'était un vrai bonheur de les chercher, le film en regorge et chaque plan fourmille de détails, c'était vraiment impressionnant. J'ai hâte de revoir le film pour tous les trouver. Parmi ceux que j'ai trouvé et dont je n'avais pas connaissance avant de voir le film: la Fée Clochette et l'ombre de Peter Pan
Le gros point fort du film est sans conteste la relation d'amitié entre Ralph et Vanellope. Leur relation sonne très juste et est très touchante. J'ai versé ma petite larme à la fin. ^^ Shank est aussi un gros atout, son personnage est bien défini et convaincant, moins caricatural que pouvait l'être Calhoun. Yesss était également très agréable, j'ai apprécié chacune de ses apparitions.
En bref, j'ai passé un excellent moment, une suite digne du premier film sans toutefois le surpasser. J'en ferai probablement une critique plus détaillée à froid.
Le film ne fait pas un mauvais démarrage, au contraire : 247 000 entrées (116 000 en AP). Selon Fred Monnereau, c'est le 2ème meilleur démarrage Disney Animation derrière Vaiana (311 000 entrées). Les premières estimations tablent sur 800k à 1 million pour la première semaine soit autant que les 3 premières semaines lors de la sortie du 1er film. C'est plutôt bon signe mais pas forcément une bonne nouvelle si Disney se dit que février est une bonne idée de sortie.
De manière assez surprenante, Mérida est ici en VF (de France), interprétée par Bérénice Bejo.
Le générique crédite plutôt Ludivine Reding sur Mérida.
Il semblerait que ce soit un peu plus complexe que ça. En tout cas, le passage "incompréhensible" est le même qu'en VF de France. Je cite une partie de la description de denkleinrider qui a posté l’extrait VFQ :
Citation :
** À PROPOS DE MERIDA ** Marilou Bourdon, la voix québécoise originale de Merida dans le film "Rebelle", n'était pas disponible pour venir enregistrer son rôle dans ce film. Une autre actrice québécoise (Ludivine Reding) a donc enregistré ses phrases à sa place. Mais les studios Disney ont fait un changement de texte de dernière minute, et n'ayant pas le temps de faire enregistrer Ludivine à nouveau, le Québec à utilisé pour Merida l'enregistrement de France. Mais Ludivine Reding est quand même créditée au générique pour le personnage de Merida.
J'ai eu toutes ces informations grâce au directeur artistique québécois.
Pour revenir une dernière fois sur Ariel, c'est amusant de voir les deux partis pris des deux VF vis-à-vis de la VO. Par exemple, si on compare l'extrait officiel, dans la version anglaise, Jodi Benson commence assez doucement, puis la deuxième partie est bien plus énergique. La VFQ a choisi de rester très dynamique et la version est plus libre et personnelle. Au contraire, en VFF, la version commence de la même manière que la VO, de manière douce mais reste ainsi tout le long. La VFF est également très proche de la VO dans ses intonations. Marie Galey a respecté toute l'animation d'Ariel, en plus d'être synchrone, elle crispe le "pacte" tout comme Jodi le "deal", a une intonation inquiète pour "sorcière de la mer"/"sea witch", le "échange"/"exchange", et comme Jodi Benson, sa voix se casse durant "legs"/"humaines". Pour ce qui est du dynamisme, notre Ariel française a de toute façon toujours été plus "calme"/douce que la version originale (notamment de part le timbre naturel de Claire Guyot), donc ça ne me choque pas ici. Donc oui, je suis le premier déçu de ne pas entendre Claire Guyot sur ma princesse favorite, une occasion manquée, mais pour autant je trouve que Marie Galey s'en est bien sortie (et/ou a été bien dirigée).
TipTopTap a écrit:
Le film ne fait pas un mauvais démarrage, au contraire : 247 000 entrées (116 000 en AP). Selon Fred Monnereau, c'est le 2ème meilleur démarrage Disney Animation derrière Vaiana (311 000 entrées). Les premières estimations tablent sur 800k à 1 million pour la première semaine soit autant que les 3 premières semaines lors de la sortie du 1er film. C'est plutôt bon signe mais pas forcément une bonne nouvelle si Disney se dit que février est une bonne idée de sortie.
Une bonne surprise! Espérons que ça continue, histoire de monter qu'il y a pas que les films de princesses qui comptent en France (enfin... on se comprend ). Après, oui ça risque de les conforter dans l'idée de repousser certains films en février malheureusement
Pour le visuel blu-ray, en effet il est provisoire (c'est bien inscrit dessus ). À noter qu'une édition steelbook est prévue chez fnac le 30 juin. Mais oui, pas de 3D malheureusement. Il semble que la fin arrive finalement pour nous aussi... Sauf qu'on n'aura pas la 4K non plus... (Mais si cette foutue numérotation qui n'a pas de sens finissait par être enfin abandonnée, ce serait une bonne chose x) )
Je vais avoir beaucoup de choses à dire je crois sur ce film. Déjà pour commencer que c'est le Disney 2018 que j'ai le plus aimé, et que selon moi l'Oscar lui revient meme si ça n'arrivera pas. Cela dit, ça n'empêche pas ce film de me poser un soucis et ceci depuis le début alors que ce n'est meme pas une erreur du film en soi mais une nouvelle surenchère du studio.
En effet Ralph 2.0 montre ses faiblesses dans la chose meme qui fait la force du film : l'internet. Véritable porte ouverte sur un monde gigantesque de possibilité et une grande partie du film se concentre sur une variante youtube et ... Disney et un peu need for speed voilà voilà. Le monde est génial, cet univers est franchement dément et digne de représenter le réseau informatique mondial, avec des gags a la fois très drole et très vrais, des spams et coupures de connexion en tout genre qui font que oui, Ralph casse internet. Mais ça aurait put etre plus au coeur du film quand meme c'est vrai. Le scénario présente quelques similitudes mais aussi quelques incohérences :
Ralph a une nouvelle fois quitté son arcade au moins une journée sans prévenir mais cette fois ci ça n'a pas posé de soucis contrairement au premier film ou c'était la catastrophe.
En tout cas sur l'intensité de toutes les scènes le résultat est très positif, course poursuite, jalousie, amitié, invasion, rire. Comme dans le premier c'est une symphonie cybernétique franchement cool.
Bon finissons sur les princesses. Mais quelle connerie d'avoir spoilé quasiment L'INTEGRALITE de leur scène dans la loge. Déjà je suis désolé mais je le redis c'est du nombrilisme mais absolument gratuit venant du studio le plus friqué d'Hollywood. Oui c'est marrant, oui ça peut se caser moi je dis pas non à la base de faire un peu de cross over. Mais franchement après avoir vu les bandes annonce ici, au ciné, sur le net. Bah du coup j'en avais plus rien a foutre de ce passage sur le moment, gros coup de frein sur le scénar forcément au visionnage. Franchement soyons franc, a part faire gonfler grossièrement la clientèle du film. Une fois devant l'écran ça sert à quoi dans l'histoire ? A rien ... Un film comme Ralph est justement le contre classique Disney, ce n'est pas ce que je veux voire dans un film 2019 ou on va sur Internet, ou du moins pas aussi rentre dedans. Et ça le premier film l'avait compris. J'ai pas besoin qu'on me caresse dans le sens du poil comme un bon client ...
Bref, je trouve que c'est pas le moment pour Disney de faire les fiers, se montrer, se vanter autant après la qualité au ras des paquerettes de l'année passée. Le forcing de l'image de marque, le remake de bas étage, le marketting jusqu'a plus soif. Moi ça me déçoit fortement, ou est le rafinemment, la finesse d'esprit là dedans ?
En conséquence le film montre des bonnes idées sur la réalité positive ou négative d'Internet, mais comme l'animation Disney ne peut pas s'en empécher contrairement a Pixar, il faut qu'on tombe dans la banalité et la faute de gout à un moment donné. C'est pas bien méchant, ça n'empeche pas que c'est beau, ça brille, belles musiques, j'adore les personnages. Mais le film rate le sans faute et la très grande fraicheur du premier film par quelques laisser aller franchement pas nécessaire a mon gout.
- J'ai rigolé sur pas mal de références (c'est complètement dingue le nombre qu'il y a) - J'ai trouvé que le film me touchait plus émotionnellement (cf spoilers plus bas) - Par contre niveau histoire j'ai moins aimé, ça part dans pas mal de directions, et ça fait quelques longueurs - Globalement j'ai préféré le premier quand même - La chanson d'Imagine Dragons, beurk.
Sinon concernant les spoilers :
Spoiler:
- J'ai trouvé que le fait que l'amitié entre Ralph et Vanellope soit déjà bien installée rendait la fin bien plus émotionnelle, j'ai pleuré quand ils se séparent, je ne connais que trop bien cette sensation quand tu laisses partir quelqu'un que tu aimes et que tu sais que tu ne le/la reverra quasiment plus, ça m'a beaucoup touché et la scène est extrêmement bien rendue ! - J'ai du mal avec la chanson de Vanellope, elle est drôle mais je pense pas qu'elle restera dans les annales, c'était assez dispensable finalement, même si elle explicite le vrai rêve de Vanellope. - La scène des princesses m'a beaucoup fait rire, et leur intervention à la fin est sympa ! - La palme du gag qui m'a fait mourir de rire, c'est le rickroll après le générique, l'animation est parfaite, on dirait la même vidéo, c'est juste parfait, assez énorme. Et je ne pense pas que ça casse grand-chose par rapport au teaser réel de La Reine des Neiges 2, je m'attendais pas, vu la typo du titre, à voir de vraies images, mais je m'attendais absolument pas à un rickroll, c'était juste magnifiquement réussi, j'étais mort de rire tout du long x) - Je trouve assez dommage d'avoir déplacé la scène des pancakes et du milkshake dans le générique, malgré la mise en abyme avec la gamine qui dit "y a une scène de la bande-annonce qui n'était pas dans le film et ça m'a rendue triste", je pense que c'était le genre de petit gag qui aurait pu largement trouver sa place dans le début du film quand ils découvrent internet. Mais bon, on va dire que comme Ralph rend visite à Vanellope quand y a les mises à jour de Slaughter Race, ça peut se passer pendant ce genre de visite. - En général beaucoup de clins d'œil très drôle, et j'ai trouvé intelligent le passage sur les commentaires, je m'attendais à un gag pour se moquer des haters, et finalement, ça permet de montrer aux plus jeunes que leurs commentaires méchants peuvent faire mal à la personne à qui c'est destiné, en mettant leur héros dans la peau de cette personne. Ça ne changera pas grand-chose mais j'ai trouvé ça plutôt sympa !
Je viens de découvrir un petit détail dans l'une des scènes, et je suis morte de rire depuis quelques minutes alors je me suis dit que j'allais vous partager ça
Spoiler:
J'étais en train d'admirer cette scène en observant chaque princesse tour à tour. Et la réaction surjouée de SW à 00:22 m'a tuée
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Vu hier au ciné. Bien je n'ai pas aimé. Alors que j'ai beaucoup apprécié le premier film avec une histoire originale là c'était sans saveur. Quelques clin d’œil sympa mais l'histoire est nul et le Ralph géant de la fin c'est d'un mauvais gout. La BO d'Imagine Dragons comme le nom l'indique Zero c'est un copié coller let Me Take to Rio du film Rio. J'avais trouvé l'idée du film bonne, je suis déçu. Heureusement que les Princesses étaient là, c'est le seul moment ou la salle à rigoler.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
• La boule à neige Arendelle sur la table de chevet, dans la chambre de la fille qui fait un test Oh My Disney :
• Le cheval de bois de la chambre d'Anna (Frozen) sur Ebay :
• Toujours sur Ebay, une des licornes de Vladimir le briguant (Raiponce) :
• La poêle à frire de Raiponce :
• Le hameçon magique de Maui :
• La tasse de Flash (Zootopie) :
• San Fransokyo (Les Nouveaux Héros) sur un calendrier :
• Un jouet, réplique du costume de Fred (Les Nouveaux Héros) :
• Et le casque de Hiro (Les Nouveaux Héros) à coté :
• Un Mickey caché dans la coiffure de Vanellope :
• Un autre à coté du logo Slaughter Race :
• Les assiettes Star Wars de Mr. Litwak :
• Le numéro A113 dans la partie Cast Members Only de Oh My Disney :
Pour rappel, A113 correspond en fait au numéro de la salle de classe dans laquelle plusieurs grands artistes de Pixar et Disney ont débuté et qu'ils cachent en clins d'œil dans leurs films.
Ralph a une nouvelle fois quitté son arcade au moins une journée sans prévenir mais cette fois ci ça n'a pas posé de soucis contrairement au premier film ou c'était la catastrophe.
Si il a prévenu Félix et ce dernier lui a dit qu'il va le couvrir
Si il a prévenu Félix et ce dernier lui a dit qu'il va le couvrir
Ouais l'excuse un peu vague ...
Le problème n'aurait pas exister si la quête c'était dérouler en une nuit comme dans le premier film.