| Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dadou77700
| |
| |
vincent9477
| Sujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Ven 3 Nov 2023 - 12:07 | |
| Bonjour à tous, en l'absence de Jake Sully, notre habituelle source de renseignement urbanistique , quelqu'un aurait-il des informations sur le bâtiment en cours de construction à proximité du bâtiment IMA, au bord du bassin (n° 6 ?) près du boulevard circulaire ? |
|
| |
Canto
| |
| |
Babylone
| |
| |
vincent9477
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Mer 8 Nov 2023 - 12:45 | |
| Vu que la Direction a pris possession du bâtiment Daisy Duck (ex-Kapla, bâtiment construit à l'origine pour Ima afin de gérer le chantier d'extension des WDS, vu que la base ima a sauté pour laissée place au lac), fallait bien construire un nouveau bâtiment pour ima lol. Après, grâce à la magie du TT et du flex-office, les besoins en bureaux physiques sont moins important que par le passé (mais avec l'importante refonte en cours des backstages des parcs, faut aussi trouver de la place pour relocaliser une partie des équipes qui ne peut pas profiter du TT). |
|
| |
Caméléon
| Sujet: Nouveaux programmes ZAC studios et congrès Jeu 14 Déc 2023 - 0:22 | |
| Hello, ravi de rejoindre cette belle communauté ! Les contributions sont très riches et j’ai pu trouver plein d’infos très utiles. Je profite des échanges sur le bâtiment Disney en construction près du bassin car plusieurs programmes d’habitation seront livrés en 2024 à proximité et je souhaiterais en savoir plus sur les futurs programmes immobiliers prévus face au Métropolis (qui devrait être finalisé en juillet 2024) rue Cabu : notre principale préoccupation est en effet liée aux nombre d’étages de ces futures constructions (nous serons en R+3) mais aussi à la distance entre le Métropolis et le futur programme qui sera probablement construit juste à côté sur la même parcelle (on nous a parlé d’un chemin piétonnier entre les deux mais rien de confirmé côté Epafrance). J’ai contacté la mairie de Chessy, Epafrance et VEA mais je n’ai pas plus d’indices. Un grand merci par avance si vous pouvez m’éclairer sur le futur environnement de notre logement ! |
|
| |
Deltanovembre77
| Sujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Dim 4 Fév 2024 - 12:24 | |
| Je crois qu'il y a assez peu d'information sur la programmation entre Metropolis et le BEP6 interne... Il était question d'une tranche optionnelle de bureaux (en symétrie de part et d'autre du boulevard du grand fossé (limitrophe Montévrain côté externe) mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite (phase V ?) et rien n'est arrêté sauf information contraire. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
reg77
| Sujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Sam 12 Oct 2024 - 8:21 | |
| Bonjour à tous, À priori 2 nouveaux programmes vont être lancés sur la zac, le Parker et le Baker. Quelqu’un sait où ils seront implantés? Entre le parc urbain et les studios? Si c’est le cas ils seront vraiment collés au parc des studios.. |
|
| |
Deltanovembre77
| |
| |
|