| De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy | |
|
Auteur | Message |
---|
Joule
| Sujet: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Mer 2 Mai 2018 - 20:18 | |
| Le problème des caddies laissés en pleine rue existe depuis longtemps dans le centre urbain de Serris mais le phénomène a tendance à s'amplifier avec la hausse de la population et les touristes + présents (merci Airbnb !).
Quel bonheur de voir des gens arpenter les rues revenant d'Auchan avec leur caddie et les laisser tranquillement devant chez eux. Devant Adagio c'est parfois toute une rangée que l'on retrouve.
Une société passe quotidiennement les ramasser mais pas le WE... moment le plus propice pour profiter de cette pollution visuelle en se promenant.
N'y a-t-il pas un moyen de faire pression auprès d'Auchan ou de la mairie pour que cela change ?
Il existe un système qui permet de bloquer les roues d'un caddie dans un périmètre défini. Mais c'est surement trop cher pour la direction d'Auchan Val d'Europe !
Des avis, des conseils ? |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Mer 2 Mai 2018 - 20:41 | |
| Je pense personnellement que l'on ne peut pas faire grand chose de plus qu'aujourd'hui sur le ramassage, qui est déja à la charge d'auchan. En ce qui concerne les systèmes block roue, cela avait été testé par carrefour à Bay 2 et abandonnée au bout de quelques années car les caddies arrivaient quand même à sortir de la zone du centre et les systèmes anti-vol régulièrement cassés. Après resterais peut être la possibilité de faire pression sur la direction du centre pour que les vigiles fassent gaffe à ce que les personnes avec caddies ne puissent pas sortir par les sorties place de toscane et place des étoiles qui ne desservent aucun parking. Ca n'arrêtera probablement pas le phénomène mais pourrait éventuellement le ralentir. |
|
| |
Joule
| Sujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Jeu 3 Mai 2018 - 0:18 | |
| Les vigiles c'est une solution. Il faut aussi savoir que la Police Municipale est en droit de verbaliser une personne se promenant avec un caddie dans les rues. Il suffirait de l'appliquer pour dissuader les gens. Mais je pense qu'ils ne l'ont jamais fait.
Il faudrait au minimum qu'Auchan organise également un ramassage le we. |
|
| |
IamGroot
| Sujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Mer 16 Mai 2018 - 14:04 | |
| Perso dans ma commune c'était aussi une mauvaise habitude et la police municipale avait fait du porte-à-porte pour sensibiliser. Mais sérieusement qui fait ça ?!! Jamais je n'aurais l'idée de rentrer chez moi avec mon caddie ... Tu t'achètes un cabas à roulette comme les mamies à la limite ! T'aurais l'air un peu moins con ... Je s'appelle Groot ! |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Mer 16 Mai 2018 - 14:06 | |
| - Joule a écrit:
- Les vigiles c'est une solution. Il faut aussi savoir que la Police Municipale est en droit de verbaliser une personne se promenant avec un caddie dans les rues. Il suffirait de l'appliquer pour dissuader les gens. Mais je pense qu'ils ne l'ont jamais fait.
Il faudrait au minimum qu'Auchan organise également un ramassage le we. Pour info j'ai vue une tournée de ramassage des caddies sur serris Dimanche dernier. |
|
| |
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Mer 16 Mai 2018 - 15:04 | |
| C’est la grande mode des habitants des batiments HLM Pierre et Lumières dans la ZAC des studios... et d’ailleurs les goss s’amusent à faire des courses de caddies et de defoncer les façades des batîments Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Mer 16 Mai 2018 - 15:28 | |
| Sa permet de s'entrainer pour une prochaine course caisse à savon je pense... En tout cas j'avoue que sa fait tâche d'avoir ce genre de chose dans les rues... Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Joule
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| |
| |
Lalou
| |
| |
Mr Toad
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17528 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Ven 25 Mai 2018 - 12:54 | |
| Les caddies fleurissent aussi du côté de l'éco quartier de Montévrain.
N'ayant pas de voiture, j'ai opté pour le cabas à roulettes de "Mamie" pour les courses et j'utilise un roule pratique de mon lieu de travail quand j'achète du mobilier.
Les caddies sont souvent utilisés pour le transport de mobiliers et cie, je peux le comprendre mais ce n'est pas une raison pour ne pas le rapporter sur le parking Auchan à la fin du transport. |
|
| |
reg77
| Sujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Ven 25 Mai 2018 - 15:48 | |
| Vu ce week end, les vigiles à l'entrée du centre (côté RER) interdisent la sortie avec caddie... mais il est toujours possible de les contourner en passant par le parking... et je confirme, les enfants jouent à la course avec les caddies le soir... pollution visuelle et sonore... |
|
| |
Joule
| Sujet: Re: De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy Lun 28 Mai 2018 - 13:24 | |
| C'est déjà une petite avancée si les vigiles bloquent la sortie côté RER... Même si ça ne règle pas totalement le problème. Ils devraient faire de même pour la sortie côté Place Toscane.
J'ai croisé un adulte hier qui se baladait tranquillement Cours de la Garonne à Serris avec son caddie qui servait à transporter un tout petit sac congélation !!! A mon retour ce même caddie était bien entendu abandonné en pleine rue à proximité de l'entrée d'une résidence.
Je les interpelle parfois pour demander s'ils comptent le ramener après. |
|
| |
|