AccueilChangement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Jeu 03 Avr 2014, 00:42

D'un autre côté , une fois toutes les saisons en place , il faudra bien augmenter les tarifs sur l'ensemble des billets pour rentabiliser cette nouvelle offre .

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Jeu 03 Avr 2014, 15:07

Jeff.Lyon, j'aime bien ton analyse mais je trouve que la suppression des personnages dans les parties club des hôtels pour les mettre aux EMH ne va pas dans ce sens.
Je m'explique, tu parles de diminuer les avantages des PA avant de les revaloriser en augmentant leur tarif et y adjoindre les avantages en fonctions et sur le même temps bien réorganiser les hôtels en y trouvant un vrai service en fonction de sa catégorie... Hors comme je l'ai dit précédemment, ce qui se passe actuellement ne va pas dans ce sens.
Pas de problème pour la politique du parc ou l'on recommence à créer des événements et cela est très positif mais la suppression des personnages dans les services club va à contre courant car je pense qu'on peut parler de nouvel avantage PA, qui ne bénéficiaient pas auparavant de personnages le matin (au contraire des clients des hôtels ...), même si certains fans se rendaient dans les hôtels sans y loger, mais ils n'étaient pas majoritaires.

Hors durant les EMH, je rencontre souvent beaucoup de PA ... j'en profite par ailleurs moi-même de temps à autre lorsque je loge dans un hôtel partenaire ...

Pour ce qui est du PA à 500€, je pourrais également en profiter mais pour les familles, cela risque de devenir compliqué et je ne suis pas certain que ce soit de l'intérêt d'Eurodisney ... une fourchette de 300 à 400€ serait plus raisonnable ... mais je suis 100% d'accord avec toi, actuellement le produit est bon marché ... sans vouloir offenser les personnes pour qui cela représente une somme, mais comme le disait Vandecourevoye, en comparaison avec le prix d'un billet ...
Landlock

Landlock

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Jeu 03 Avr 2014, 15:40

Vandecourevoye a écrit:

Excusez-moi, mais vendre un PA Fantasia à 159 euros quand un billet 3 jours / 2 parcs coûte 169 euros, ce n'est pas normal. Autre exemple aberrant : PA Dream à 199 euros VS Billet 5 jours / 2 parcs à 229 euros. Ce n'est pas normal. 365 jours d'accès = 199 euros mais 5 jours = 229 euros, c'est illogique. Si les tarifs étaient logiques, le prix minimal d'un passeport annuel serait de 239 euros.
Sans vouloir être méchant mais faut être un peu c** aussi pour payer 229 euros un billet 5 jours alors qu'il suffit d'acheter un billet classique et de se rendre au bureau des PA pour faire un passeport sachant qu'en plus le prix du billet d'entrer sera déduit.
Après je connais aussi plusieurs personnes qui venant à DLP on choisi de se faire un PA en se disant qu'il sera rentabiliser et par la suite ne l'utilise pas car ils n'ont pas eu la possibilité de revenir, du coup ils ont payer le prix d'un PA et non le prix d'un billet pour une journée.

Je suis bien d'accord sur le fait que les tarifs ne sont pas cohérent et qu'un PA ne devrait pas coûter moins cher que le prix maximum d'un billet, mais n'est-ce pas plutôt le prix de certain billets qui sont trop élever ?

Pour ma part je n'aurai jamais pris un PA à 400 ou 500 euros, et du coup les 600 euros dépenser dans le parc depuis que j'ai mon PA (c'est à dire début septembre) ne serait jamais non plus rentrer dans les caisses de DLRP.
C'est purement psychologique mais leur pub disant qu'un PA est rentabiliser des la seconde visite aide grandement à leur vente, et par la suite on se sent plus libre de dépenser dans les boutiques vu " qu'on a pas eu à payer l'entrée ".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Jeu 03 Avr 2014, 16:26

Mais l'un n'empêche pas le moins du monde l'autre.
Tu peux avoir un PA "premier prix" avec par exemple 300 jours d'accès et aucune réduction pour 99€ et de l'autre un Premium a 500€ donnant droit a 365J + Spécial Évents + EMH + Parking + Réductions après a chacun de savoir ce qu'il veut et du prix qu'il est prêt a y mettre.

Sinon pour le billet 5J, n'oublie pas qu'il y a des période de carence pour les PA a J+1 et J+2, donc ce n'est pas forcément le bon deal pour un séjour spécifiquement Disney...

Autre sujet, les Characters des hôtels. Je peux comprendre la grogne de certains, mais voilà, les statistiques ont parlé, les guests n'en font pas une priorité en terme d'avantage, c'est un service qui coûte cher et donc n'apporte pas suffisamment par rapport au potentiel de le faire sur les parcs (avec donc moins de personnel, surtout que Meet Mickey et le Pavillion des Princesses devraient en profiter pour ouvrir des 8h). Donc économique et en terme de satisfaction visiteur, ça a du sens, et le "fan" au comportement non standard qui râle ne sera qu'un dommage collatéral minoritaire et temporaire (le temps qu'il s'y fasse, de toute façon il reviendra toujours le gentil fan).
Ensuite, comme j'en discutais en prive avec un autre éminent membre du forum, cette décision nous provient directement du modèle US et n'est que le sommet d'un iceberg d'adaptations que va connaître DLP pour entrer dans le moule voulu par TWDC en terme de service client. Il aura pour avantage, comme en Floride, de faire de lever tôt plus de guests, qui prendront donc plus tôt leur petit déjeuner et donc seront plus enclin a se restaurer sur les parcs (goûter a 10H et vrai repas a midi) a l'inverse de ceux qui se remplissent la panse a 9h et se contentent d'un encas vers 16h pour tenir jusqu'au dîner.
J'ajoute que convenablement présenté et sans grande imagination, on peut imaginer de fournir un service de réservation pour les rencontres avec Mickey ou les Princesses en EMH (voir les facturer avec la photo souvenir a un bon prix, genre 10€, dans le pack). Une sorte de FP+ avant l'heure (chaque chose en son temps, mais ça arrivera aussi). Donc la encore économique c'est tout benef pour DLP.
Enfin, et non des moindres, en terme de logistique pure ce sera un énorme gain pour DLP : moins de personnel a affecter aux hôtels, moins de costumes immobilisés ce qui profitera immanquablement aux rencontres in-Park qui devraient faire un retour triomphal prochainement suite au succès des essais de rencontres "libres" avec file d'attente.

Au final sur ce coup la, il va falloir faire contre mauvaise fortune bon cœur, car avant tout a l'avenir vous paierez une proximité, un confort, un petit déjeuner et l'accès exclusif a certains services (mais autre que de rencontrer Mickey a votre hôtel, je pense évidemment aux EMH revalorisés avec plus de choses a faire et aux FP Premium).
Landlock

Landlock

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Jeu 03 Avr 2014, 17:05

Jeff.Lyon a écrit:
Tu peux avoir un PA "premier prix" avec par exemple 300 jours d'accès et aucune réduction pour 99€ et de l'autre un Premium a 500€ donnant droit a 365J + Spécial Évents + EMH + Parking + Réductions
Et retirer le parking pour les PA serait a mon humble avis une erreur dans le sens ou si je prend le cas de la plupart des personnes que je connais et qui ont un PA viennent en voiture pour la simple et bonne raison que c'est impossible en transport.
Si je prend mon exemple, bien qu'habitant en seine et marne je n'ai ni métro ou RER ou autre moyen de transport pour allez a DLP, du coup si je dois payer le parking je vous assure que cela me mettrai de mauvaise humeur (car le prix est carrément exagérer pour un parking qui n'est même pas sécuriser, je connais 2 personnes qui se sont fait fracturer leur voiture) et je suis pas prés d'acheter quoique ce soit sur place.

Du coup cela reviens a ce que je disais plus haut, faire un " cadeau " (style le parking) est vite "rembourser" par l'argent que l'on dépense après dans le parc, sauf que la je ne m’arrêterai pas forcément a 15 euros de dépense du coup.

Jeff.Lyon a écrit:
Sinon pour le billet 5J, n'oublie pas qu'il y a des période de carence pour les PA a J+1 et J+2, donc ce n'est pas forcément le bon deal pour un séjour spécifiquement Disney...
A ma connaissance les PA Fantasy & PA Dream ne comportent pas de jours de restriction contractuels, il n'y a que le PA Francilien non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Jeu 03 Avr 2014, 17:24

Alors, pour ton cas particulier, tu aura toujours la possibilité de souscrire a l'option Parking en supplément si tu choisis de prendre un PA n'offrant pas a la base cet avantage. C'est aussi simple que ça.

L'échec cuisant et récent des PA gratuits a démontré que ton approche est une exception a la règle (comme d'imaginer une famille préférant faire la grasse mat et trainer a l'hôtel plutôt que de foncer aux parcs au minimum pour l'ouverture officielle). Si on offre le parking a un Guest lambda il ne dépensera pas forcément les 15 euros offerts dans le parc, et a fortiori pas plus.

Toute fois, une solution imaginable serait de déduire par exemple ces 15€ de parking pour 100€ dépensés en une fois sur le parc et ce pour l'ensemble des guests. Une telle mesure, a défaut d'être écologique pour pousser les guests a prendre les transports en commun pourrait s'averer économiquement intéressante pour DLP. Tout comme le fait de proposer une réduction pour les voitures ayant 4 passagers. Mais la on s'éloigne totalement du sujet, les PA et le Parking n'étant que des éléments connexes a la nouvelle politique globale qui se met progressivement en branle.
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Jeu 03 Avr 2014, 18:38

Et la possibilité de créer en ligne un PA personnalisé ça n'est pas prévu non? ll y aurait bien sur des PA pré-définis comme aujourd'hui mais si jamais l'offre ne convient pas le client pourrait concevoir sa propre offre (un peu à la manière des abonnements téléphoniques actuellement), ainsi j'invente mais par exemple prendre l'options -10% dans les boutiques coûterait +30 euros comme options et une option à -20% coûterait 50 euros que l'on rajouterait à une offre de base (imaginons le PA basique à 150 euros pour 365 jours d'accès par exemple).

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 44340
https://www.chroniquedisney.fr/
Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Jeu 03 Avr 2014, 21:20

RENAU a écrit:
Et la possibilité de créer en ligne un PA personnalisé ça n'est pas prévu non? ll y aurait bien sur des PA pré-définis comme aujourd'hui mais si jamais l'offre ne convient pas le client pourrait concevoir sa propre offre (un peu à la manière des abonnements téléphoniques actuellement), ainsi j'invente mais par exemple prendre l'options -10% dans les boutiques coûterait +30 euros comme options et une option à -20% coûterait 50 euros que l'on rajouterait à une offre de base (imaginons le PA basique à 150 euros pour 365 jours d'accès par exemple).

Tu dois sans doute prendre trop tes rêves pour des réalités.. Rolling Eyes

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 DCL_CastawayClubLogo   
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 11:04

Jeff.Lyon, encore une fois, j'aime bien l'idée globale ... sauf pour les services club.
Je m'explique, le Premium Fastpass peut être acheté par n'importe qui et je ne vois plus vraiment l'intérêt de payer 1000€ la nuit si c'est le seul avantage ... (d'accord, il y a le lounge, mais 3 coca par jour et un petit goûter ne valent pas la différence de prix ...)
Les personnages était la petite chose appréciable et pour ce qui est du sondage, mais cela a déjà été dit, tout dépend comment les questions ont été posées ...
C'est sur que dans un hôtel, les priorités seront toujours la propreté, le confort, la place ... et donc normal que la présence des personnages arrive après.
Pas sur que les clients club ne prennent pas en compte cette possibilité ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 11:27

ah ca c'est sur que lors d'une enquête, la façon de formuler la question te permet "d'influencer" les résultats finaux, tout comme les circonstances.

Une enquête satisfaction sur les restos le soir, juste avant Dreams aurait sans doute des résultats désastreux si on demandait simplement aux guests d'attribuer une note sur 10 à leur expérience globale... Mais DLP ne le fait pas comme ca, ils ne sont pas idiots Wink

Après ce sont les résultats obtenus, pour certains le gouter offert est une valeur plus importante qu'une rencontre avec un personnage, c'est ainsi.

Mais ne te focalise pas trop sur cette unique mesure, d'autres avantages viendront ré-équilibrer la balance et justifier les prix sous la forme d'attentions et de petits cadeaux surprises.

Si j'ai donné l'exemple d'une rencontre programmée à une heure précise à Meet Mickey ou au Pavillon des Princesses lors des EMH, avec une photo souvenir offerte (lire "inclue dans le prix"), c'est justement parce que je sais que l'idée a été envisagée, sachant qu'elle pourrait être mise en œuvre d'une façon très simple : Tu réservera ton créneau en même temps que celui de ton petit déjeuner au check-in. Un peu comme il est envisagé de permettre via ce même logiciel informatique de réserver d'avance certains FP pour ton séjour (un petit avant gout de Magic+ qui serait réservé à ces clients Premium).

C'est le genre d'approche voulue par les nouvelles influences américaines, on fournit des avantages qui ne représente quasiment plus aucun cout notable pour la société. Exactement ce qui se fait aux US qui ne servent plus d'idéal, mais clairement de modèle à suivre à la lettre.

Je t'accorde que ce n'est pas vraiment la même chose, mais DLP t'expliquera que tu aura des conditions bien meilleures puisqu'il s'agira d'un vrai tête à tête et qu'en plus tu en aura un souvenir physique.

Après, comme certains pourraient le dire ici, si ca te gêne tant que ca, il te suffira de ne plus aller en Club et d'en expliquer la raison par écrit à DLP. Mais je doute que ca y changera quoique ce soit. Ou sinon, tu as la solution €€€ : Réserver pour toi seul un personnage qui viendra à ta rencontre dans ta chambre et qui sera une surprise colossale pour tes enfants, car oui c'est aussi faisable, même si ça coute bonbon Wink
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 11:42

J'attends de voir l'évolution du service club ...
Mais pour ce qui est du changement, c'est déjà en route, plus d'hôtels partenaires et quand je veux un service particulier, je le paye ... et malheureusement, je suis gagnant ...
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 11:50

Je me demande vraiment ce que ça va donner la suppression des personnages dans les services club. En fait je pense que tout dépend de la clientèle habituelle. S'il s'agit surtout de fans, alors pour moi il va vraiment y avoir une répercussion et une diminution des réservations. Si par contre il s'agit surtout de gens très aisés, qui veulent une exclusivité/une tranquilité et qui se sont pas spécialement fan, alors ça ne changera presque rien.

Quand je pense bêtement à ce qu'on a payé comme supplément pour le GFC en janvier, période creuse, juste pour mon mari car j'ai un PA. C'était 70€ la nuit. Ok c'est dérisoire, mais sans compter l'upgrade en suite qu'on a pu faire par la suite (et qui n'est pas garanti), qu'est-ce que ça nous a apporté? Un petit-déjeuner le même que pour les autres résidents mais AVEC personnages, des boissons à volonté dont on n'a pas profité car on était sur le parc, et un goûter (pour lequel on est expressément revenus à l'hôtel, c'est aussi un choix à faire) qui ne valait pas 70€, même pour 5. Et là je parle d'un coût dérisoire en comparaison de ce qui peut se payer en ESC. C'est clair que pour moi, qui pourtant aime un certain confort, le rapport qualité/prix n'y est plus du tout sans personnage.

Donc je pense que soit les personnages leur revenaient vraiment trop cher, même en club, soit les personnes qui réservent majoritairement dans les clubs ne le font pas parce-qu'ils sont fans, mais parce-qu'ils peuvent se permettre ce luxe (avec un rapport qualité/prix discutable, jusqu'à preuve du contraire).

Il restera toujours le CC. Mais quand je vois la différence de prix des nuits sèches (nouveau tarif), entre le NY et le DH je pense qu'ils visent définitivement une autre clientèle depuis un moment. Perso j'ai pu y séjourner deux fois avant les nouveaux tarifs, pas de regret. Smile

Dernière édition par Sofia the 1st le Ven 04 Avr 2014, 11:54, édité 1 fois
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 11:53

En tout cas merci à tous (Jeff.Lyon et Mickey entre autres) pour cette discussion très intéressante et instructive. Smile
Archibald Gripsou

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 15:32

Jeff évoque de nouvelles opportunités sur rendez-vous pour rencontrer les personnages, donc je pense qu'il faut voir ce qui va être proposé ... Je garde de trop bons souvenirs de l'ESC, j'espère (comme tous) ne pas être déçu.
Archibald Gripsou

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 15:38

Jeff, tu dis que DLP va avoir une mécanique de fonctionnement inspirée des parcs US, pourquoi pas. Cependant, tu parlais précédemment aussi d'une "Tomorrowlandisation" de Discoveryland, cela m'inquiète davantage. On lit régulièrement que Discoveryland est un concept bien plus réussi que Tomorrowland, et pourtant il semblerait qu'on fasse évoluer notre DL vers TL ... Je trouve cela assez dommage.

Qu'est-ce qui justifie ce changement ?
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 15:46

Rationalisation des dépenses ... car maman a repris la dette ?
Archibald Gripsou

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 15:49

Peut-être, Disney Heaven, mais en quoi va t-on faire des économies ? Des économies d'échelles sur le prix des pièces de rechange ? Des économie d'Imagineering sur de nouvelles attractions ?
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 15:54

Je dirais du réutilisable pour les différents ressorts ... produire plusieurs exemplaires est moins couteux qu'un seul car répartition des coups fixes ...
Je ne dis pas que c'est le cas, je réfléchis en écrivant ...
Les américains n'aime pas forcément la différence culturelle française ... surtout avec un parc dont les finances sont dans le rouge ...
Bref, espérons que les même erreurs qu'en 1992 ne seront pas commises ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 16:14

Disons qu'on s'oriente plus vers une transposition a l'identique des modes de fonctionnement, des services et de la gestion globale des resorts US, une sorte de retour au source avec la "modernisation" des 20 et quelques années qui sont passées entre temps.

Il faut bien comprendre qu'en "francisant" EuroDisney dans son fonctionnement, avec a chaque changement de PDG des modifications organisationnelles, ils en étaient arrivé a une véritable turbine a gaz digne des pires structures du service publique français.

En rachetant la dette, TWDC s'est retrouvé bien plus impliqué dans les affaires d'ED. Et en décidant d'attaquer le pb par derrière (donc discrètement, en finesse, par les coulisses a coup de petites touches) plutôt que de front (on liquide, on rachete, on reboot a 0), TWDC tente son joker pour rendre le resort rentabl en évitant toute esclandre qui lui ferait mauvaise presse.

Apres, pour ta question Archibald Gripsou, le projet de "Tomorrowlandisation" de Disco est un peu de l'abus de langage de la part, il s'agit plus d'un changement "léger" des gammes de couleur du Land pour abandonner le bronze et vert et aller vers de l'argent et bleu (un peu dans l'esprit de Discovery Bay a TDS ou les couleurs de l'Orbitron a DL) pour donner un peu plus d'énergie positive et de modernité au Land et surtout lui redonner une cohérence qu'il a perdu avec l'arrivée de Buzz et de SMM2.
Le tout en prévision de l'arrivée de StarWarsLand qui dans les conditions actuelles ferait faire le grand écart stylistique a Discoveryland (StarWarsLand n'étant prévu d'être qu'un sous-Land d'un point de vue structurel).
Le style du Tomorrowland de Shanghai Disneyland devrait être un bon indice de ce vers quoi veut tendre WDI, comme Pirates Cove ressemble beaucoup a un ancien (futur ?) projet de modernisation de la zone Caraïbe de notre Adventureland.
Mais tu as encore le temps de voir tout ça venir, StarWarsLand n'étant pas prévu avant les 30 ans...
kidisney

kidisney

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 18:12

A titre de comparaison, voilà les prix des passes annuels, des autres Resorts :
Disneyland : premier pass a $279, accès aux 2 parcs 170 jours, 10% en boutique et aux restos, réservé aux résidents du sud de la Californie
Walt Disney World : premier pass a $634, accès aux 4 parcs à thème toute l'année sans les à parcs aquatiques, parking inclus et remises en temps limité
Tokyo Disneyland : pass adulte a 53,000 ¥/ $512 pour un seul des deux parcs a choisir et 82,000 ¥/ $593, accès toute l'année et pas de réductions particulières. Réductions junior/senior.
Hong Kong Disneyland : pass adulte a HK$850/ $110, 250 jours d'accès uniquement en semaine sauf 7 weekends, réductions en boutique, en repas, aux hôtels et au parking.
J'ai pris pour exemple le pass le moins cher. A noter que le pass Francilien vaut environ 163 dollars alors que notre resort est comparable en terme d'offre a DLR, qui est presque 2 fois plus cher pour moitié moins de jours. Autrement dit, les PA vont certainement être réévalués prochainement pour se mettre au niveau des autres resorts...

WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
https://www.arixplorateur.com
Landlock

Landlock

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 18:17

Je ne pense pas que l'on puisse simplement "comparer" les pris des PA des autres ressort car il faut aussi prendre en compte tout le reste, c'est à dire le prix du terrain, des salaires, des charges patronales, des charges style eau électricité ,etc... Comparer juste le prix ne sert pas à grand chose à mon avis.

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Fronti11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 18:34

Thefeeling a écrit:
Le problème c'est que les billets d'entrée 1, 2, 3 jours augmentent trop rapidement par rapport au PA. A titre d'exemple quand je suis arrivé à Disney en avril 2013 le billet 1 jours/2 parcs était à 79 euros aujourd'hui il est passé à 81 euros et mon copain bossant à ticketing m'a informé que ça allait encore augmenter.. Et je pense que c'est cela qui est problématique. :/

Ça vous arrive d'arrêter de croire tout ce qu'on vous dit ?!
Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 18:57

Jetsam_ a écrit:
Thefeeling a écrit:
Le problème c'est que les billets d'entrée 1, 2, 3 jours augmentent trop rapidement par rapport au PA. A titre d'exemple quand je suis arrivé à Disney en avril 2013 le billet 1 jours/2 parcs était à 79 euros aujourd'hui il est passé à 81 euros et mon copain bossant à ticketing m'a informé que ça allait encore augmenter.. Et je pense que c'est cela qui est problématique. :/

Ça vous arrive d'arrêter de croire tout ce qu'on vous dit ?!

Travaillant depuis plus de 13 ans à Disneyland Paris je pense qu'il sait ce qu'il dit. Wink

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 DCL_CastawayClubLogo   
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 19:02

Notre resort comparable en terme d'offre à DLR ? Sérieusement ?
Je serais prête à payer le prix d'un PA américain quand l'offre de nos parcs sera équivalente à celle des parcs US.. On en est très très loin. Que ce soit en terme d'attractions, d'expérience mais surtout de shows.

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous? - Page 3 Horlog11Ven 04 Avr 2014, 19:49

Sevrynn a écrit:
Notre resort comparable en terme d'offre à DLR ? Sérieusement ?
Je serais prête à payer le prix d'un PA américain quand l'offre de nos parcs sera équivalente à celle des parcs US.. On en est très très loin. Que ce soit en terme d'attractions, d'expérience mais surtout de shows.

Tout comme toi je suis prêt à y mettre l'argent SI et SEULEMENT si j'ai quelque chose en face de qualitatif et de quantitatif, on y est pas encore, donc bon ...

Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant