Accueil[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Allemagne] Europa-Park (1975)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 14:44

Allez, juste pour le plaisir :

- Comme tu le rétorque si bien sur le sujet Ratatouille, attendons de voir le projet terminé. Mon petit doigt me dit que ces murs seront intégralement végétalisés avant l'inauguration et donc parfaitement intégrés Wink

- Je parlais de prix attribués, je t'invite à vérifier les prix décernés par l'IAAPA en 2012, tu verra 2 shows d'EP récompensés ainsi que leur restauration. DLP a obtenu, je le rappelle, le prix pour Dreams dans la catégorie "Show à plus d'1 million d'Euros de budget" où il était le seul concurrent. Je n'en dénigre pas pour autant les qualités de Dreams, mais c'est un point qui mérite d'être souligné pour le tatillon que tu es (quand ca t'arrange).

- Et juste pour la forme, et histoire de conclure en beauté, je te signale que le terme "teuton" est considéré comme excessivement péjoratif, pour ne pas dire raciste. Donc il serait de bon ton que tu choisisses mieux tes termes. A moins que ce ne soit volontaire ce qui expliquerai ton aversion pour un parc qui a quand même énormément changé en 10 ans pour que ton jugement n'ai finalement aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 15:35

Tout d'abord mon cher Jeff, si tu vois du racisme là où il n'y en a pas, va voir un psy. La prochaine fois que quelqu'un parlera des ricains ou des Amerloques en évoquant Disney, je sortirai le même argument stupide. Tu verras si ça a un sens (et je ne vois pas comment tu peux y trouver une explication à ma pseudo aversion pour EP dans la mesure où le Phantasialand est certainement mon parc préféré avec Disney alors que c'est aussi un parc allemand)

Pour oo-The-Fox-oo
Citation :
En effet, j'aurai apprécié que la facade soit camoufler comme elle l'est au niveau de l'entrée, parce que là, c'est moche ! Cela dit, la couleur fait que ça s’intègre un minimum. Et tant qu'a faire, c'est c'est toujours mieux que la marmite de ratatouille ...
Quand je parlais de mauvaise foi, entre une enseigne et un mur en tôle immobde, préférer le mur immonde, je crois que tout est dis...

Citation :
Plutot que de regarder les taux de remplissage, regarde plutot la qualité du service ... Après si tu préfere la qualité à la quantité, libre a toi
Euh, moi je ne faisais que répondre à JeffLyon qui mettaiot en avant "le taux de replissage que les hôtels de DLP n'atteindront jamais". Après, sur la qualité, si tu m'avais bien lu, j'ai écrot expliciement que leurs hôtels sont bien meilleurs que ceux de DLP. Encore un exemple de la façon dont les EP fanatics détournent les propos des autres...  Rolling Eyes 
Citation :

Il faut bien imiter le maitre avant de voler de ses propres ailes
Bah, si tu trouves le plagiat (bref, à mes yeux, le vol) comme quelque chose de normal pour fonder une entreprise, libre à toi. Et, perso, je préfère toujours l'original à la copie (surtout quand elle est de piètre qualité)
Citation :

Un dernier troll pour la route : Ne crois pas que EP fonctionne comme DLP. Le parc a bien changer depuis "le milieu des années 2000". Chaque année, il accueil une nouveauté, tu connais le concept ?
Une petite mise à jour semble s'imposer pour toi, si tu daignes gagner en crédibilité ...
Une fois de plus, tu ne m'as pas lu. Je sais très bien quelles sont les nouveautés, j'ai salué leur dynamisme. Que veux-tu que je fasse de plus ? Après, non, j'avoue, j'ai plus envie de me taper 500 bornes (soit 1000 km aller-retour)et me payer un hôel pour un parc qui présente soit de mauvaises imitations des attractions Disney, soit de bons coasters ou rides aquatiques mais qui ne sortent pas de l'ordinaire par rapport avec ce que j'ai déjà vu dans les parcs à coasters aux USA. ça te va comme réponse ? Et puis, au moins, je suis cohérent. je ne fais pas comme certains qui vont à Disney juste pour le plaisir de râler dessus après. Et je pense que EP survivra très bien sans moi...
KingRCT3

KingRCT3

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 15:41

Mr.Freddy a écrit:
je l'ai vu la dernière fois au milieu des années 2000

Ah oui d'accord, pas la peine de chercher plus loin... Rolling Eyes 
Si entre 2005 et 2014 Disney reste très similaire, tu ne reconnaîtra pas Europa Park.

-- IDeA Entertainment© --
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 16:27

Bah si, puisque je sais ce qui a été ajouté. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Et de toute façon, quand en 2005 je disais que le parc me laissait plutôt froid, on me répondait déjà les mêmes arguments qu'aujourd'hui (arguments qui étaient déjà identiques lors de ma première visite d'EP en 1996 où certains me soutenaient que Pirates en batavia écrasait POTC et que leur plagiait de Space Mountain avec sa musique techno écrasait le SM de DLP. J'ai même eu droit à ceux qui affirmaient que c'est Disney qui avait copié EP !!!!!)

Et au passage, Disney a connu depuis 2005 un développement presque aussi important qu'EP (même si davantage concentré sur les WDS) avec Buzz 2006, Crush, Cars en 2007, la TOT et Stitch en 2008, Playhouse Disney en 2009, TSP en 2010, Dreams en 2012, Ratatouille en 2014, des changements complets de ses différentes saisons depuis deux ans (avec parfois des shows vraiment impressionnants comme pour ce printemps) et bien sûr l'arrivée de nouvelles parades dans les deux parcs. Voilà qui tord un peu le cou à l'image de DLP qui n'ouvre jamais rien...

Après, libre à chacun d'aimer le parc qu'il a envie. La question que je me pose, c'est combien d'entre vous ont visité le Phantasialand ? En matière d'ersatz teuton de Disney, ce petit parc est pour moi largement supérieur sur tous les plans à EP que ce soit en qualité des DR, des décors, des attractions à sensations (qui elles sont réellement thémées de A à Z et pas juste dans la file d'attente) et surtout d'originalité, d'innovation et de créativité. D'ailleurs, pour moi, le débat n'est pas Disney vs EP, mais EP vs Phantasialand.
Il y a aussi l'Efteling, parc batave superbe qui écrase également à mes yeux EP et a toujours privilégié la qualité à la quantité contrairement à EP. Mais à part quelques-uns, pas sûr que vous ayez jamais mis un pied dans ces parcs. Peut-être que le jour où vous l'aurez fait, vous comprendrez que je préfère faire 140 km jusqu'à l'Efteling ou 200 jusqu'au Phanta que 500 jusqu'à EP (même si, de mon côté, je conçois qu'en habitant près d'EP, on préfère visiter ce parc que se taper 400 bornes jusqu'à Disney ou l'Efteling)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 16:55

Bon, et bien dans ce cas que viens tu faire ici ?
Tu n'es pas la client du Resort, ne prévoit pas d'y retourner et pire, tu n'y a pas mis les pieds depuis une décennie ! Donc comment peux tu espérer donner une quelconque valeur a la moindre de tes critiques ?

Que tu préfère le parc allemand (car oui, teuton est un terme considéré comme insultant, comme lorsque les anglais traitent les français de Frogs et nul besoin d'un psy pour savoir choisir convenablement des mots respectueux) PhantasiaLand (excellent parc au demeurant, mais pour moi il ne joue pas dans la même catégorie. PhantasiaLand etant une merveille totalement atypique dans l'univers des parcs) ou le hollandais Efteling (qui doit beaucoup a son énorme forêt qui lui donne une ambiance surréaliste), je peux le comprendre, mais ça ne te donne nullement le droit de t'ériger en critique omnipotent et omniscient. Et encore moins pour critiquer Arthur AVANT la fin des travaux de leur prochaine nouveauté.

PS : Mais qu'attendre de la part du troll historique de DCP qui passe son temps a conspuer ce qu'il s'autorise lui même. Car tes nombreuses réflexions a mon encontre sur mes interrogations vis a vis de Ratatouille ou sur le fonctionnement/la gestion de DLP sans y avoir mis directement les pieds pendant 15 mois, je m'en rappelle parfaitement.

Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 8 Avr 2014 - 17:46, édité 2 fois
KingRCT3

KingRCT3

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 17:02

J'ai visité Efteling et Phantasialand, et bien que ces parcs soient superbes en effet, ça n'en dévalorise pas moins EP qui garde une offre et un cadre exceptionnel.

Tu sais ce qui a été ajouté, mais tu ne l'a pas ressenti. Car les nouveautés d'Europa Park, ce n'est pas juste les nouvelles attractions. Il y a beaucoup de rénovations, des nouveaux quartiers, des ajouts ci-et-là, etc. L’expérience visiteur en 10 ans n'est plus comparable, c'est ça surtout que je veux dire.

-- IDeA Entertainment© --
drst68

drst68

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 17:33

LOOL !! Le mur de Arthur va être tout végétalisé alors avant de parler renseigne toi !

Et puis franchement en fait tu fou la merde dans cette conversation, si tu n'étais pas là il ça irait beaucoup mieux  Laughing Et puis franchement si tout le monde s'opposait à ce que je dis je fermerais ma gueule et me remettrait en question.

Donc moi je te propose de revenir dans cette conversation quand tu seras retourner au parc hein ?
Et puis les autres je sais pas ce que vous en pensez mais je pense qu'on aboutira à rien car il a toujours raison donc ignorons ces statuts et repartont sur une belle conversation sans dispute et agréable  Very Happy 
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 18:15

Bon il est tant de mettre fin à cette discutions.

Je crois que TOUT LE MONDE ici, reconnait que EP à délibérément plagié Disney, dans le développement de son parc, et ce, essentiellement de la fin des années 80 aux années 90.
Cela étant dit, nous sommes en 2014. Cela fait donc 14 ans que le parc de la famille Mack, à pris une une sorte de tournant en développant ses propres idées et en commençant a croire en son potentiel (Poséidon, Silver Star, Atlantica ...).
Aujourd'hui, le parc n'a donc plus du tout la même vision des choses que par le passé. Il voit les choses en grand, en très grand. C'est un parc qui à de l'inspiration, de l'envie. Rien qu'a voir les différentes machines réalisées par Mack ces 10 dernières années, et tu comprendra. Leur Mega Coasters se démocratisent (Sotchi, Nigloland, Liseberg, Etnaland, SeaWorld), et leur Powered-Inverted sera sans aucun doute un franc succès ...
Bref ... c'est une stratégie de développement parmi d'autres. C'est en quelque sorte une remontée des filières (Akamatsu) comme celle pratiquée par la Corée du Sud en son temps : on importe les technologies étrangères (normal, puisqu'on part de rien), on les copies, puis, on monte en gamme, jusqu’à devenir totalement autonome et se faire sa place sur le marché. Voilà comment c'est développer EP. Et comment contester leur présence et leur importance, quand on voit le niveau d'excellence que le parc à atteint ? Alors que tu le veuille ou non, il faudra compter sur ce parc lors des prochaines décennies en Europe. EP a devant lui un brillant avenir, c'est inéluctable.

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 767954Sanstitre10
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 19:03

Je crois surtout qu'il va falloir une bonne fois pour toute arrêter de comparer ces 2 Parcs !
Je suis Fan Disney par contre cela ne m'empêche pas de visiter EuropaPark quasi tous les ans, et il faut bien avouer que c'est un très beau Parc avec un grand, très grand potentiel !
Et même si ma préférence reste pour Disneyland Paris, EuropaPark vaut à coup sûr le déplacement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 19:24

Alala le bon vieux débat DLP VS EP, ça ne pouvait pas être autrement en cette année 2014 quand les deux parcs sortent chacun leur plus grosse nouveauté de leur histoire à un mois d'intervalle  Smile 

Mr.Freddy a écrit:
Moi, ce que je vois, c'est que les fans d'EP ne sont pas très exigeants et ne répondent pas lorsque je pose une vraie question : vous trouvez ce hangar vert beau ? C'est une horreur !

Ben oui c'est moche, bien sur on est pas comme toi à t'exciter dès que quelqu'un ose remettre en question le design des véhicules de Ratatouille. Une bonne partie sera en effet cacher sous de la verdure, les espaces périphériques resteront ainsi. Car le bâtiment est très haut et difficilement camouflable, ils avaient peu de place pour construire ce bâtiment, mais je t'assure en vrai ça rend bien mieux car intégré dans la végétation. Mais l'aspect extérieur n'est clairement pas le point fort du ride c'est évident.

Citation :
Mais bon, c'est plus facile de traiter de troll quelqu'un qui ne partage pas votre vision étriquée des choses...

1) Tu nous racontes que si on aime pas les sensations il n'y à rien d'autres à faire ce qui est de la désinformation pur et dure comme démontrer par Wyatt Earp.
2) Depuis un an tu racontes que Arthur sera de la merde, je te ressors une citation de toi qui prouve que tu disais déja la même chose à propos de Blue Fire et que tu t'étais lamentablement vautré. Cela prouve bien tu détruis tout ce que fait EP par principe sans même connaitre.
3)Tu nous dit que Arthur sera nulle car pas assez de sensations or on ne cesse de répéter que Arthur n'est pas prévu pour avoir des sensations alors t'acharner la dessus n'à pas de sens.
4) Tu voudrais que Arthur ait plus de sensations hors deux postes plus haut tu nous racontes qu'il n'y à quasiment rien à faire à EP si on aime pas les sensations, tu te contredis toi même.
5) Tu juges sur les touts premiers tests que ce ne sera pas assez mouvementé, or on voit bien sur la dernière vidéo que c'est bien plus mouvementé, bizarrement tu n'as pas fait de commentaires.
6) Tu affirmes que la partie DR sera très courte ce qui est une affirmation non fondée et tout simplement fausse.
7) Tu affirmes qu'EP est un parc régional  Rolling Eyes 
Cool Tu traites d'EP Fantatics (et ça avait clairement un sens péjoratif) quelqu'un qui consomme autant si ce n'est plus Disney que toi.

Oui parfois il y à de quoi se poser des questions.

Citation :
Quant à JeffLyon, ses propos sont comme d'habitude remplis de désinformation. Notamment sur le taux d'occupation des hôtels. Bien sûr qu'EP arrive à 95% car le parc n'est ouvert qu'en haute saison et ne voit donc pas sa moyenne chuter à cause des mois de janvier, février, mars ou novembre (à ma connaissance, certains hôtels restent accessibles le week-end en hiver mais ces périodes ne sont pas comptabilisées dans les chiffres qu'ils donnent). S'ils étaient ouverts 365 jours par an, forcément, leur moyenne chuterait.

Ca ne va plus durer longtemps, il est prévu que le parc bascule sur une ouverture à l'année. En hiver le Colosseo et le Bell Rock sont ouverts tout le temps (ça représente 65% des chambres), le Santa Isabel étant quant à lui ouvert du samedi au dimanche.

Citation :
Mais bon, on a quand même le droit de dire que les DR du parc sont pour la plupart vieillots et kitsch (qui oserait soutenir sérieusement le contraire) ?

Bah oui le parc n'a jamais été capable de faire de vrais DR, mais ces mêmes DR ne représentent plus qu'une place mineure dans le parc aujourd'hui alors s'acharner sur eux pour dénigrer le parc est parfaitement ridicule. Et la encore tout n'est pas à jeter Abenteuer Atlantis est objectivement supérieur à Buzz par exemple.

Citation :
ue ce parc a fait sa fortune dans les années 80 et 90 en pompant allègrement tout ce qu'a fait Disney (là aussi qui oserait  le nier ?)

Comme d'hab on en vient au plagiat pour dénigrer EP, je rappel qu'à la base le débat portait sur Arthur, je ne vois pas le rapport entre les plagiats des années 1980 et le fait que Arthur sera nulle.

Quant au fait que le parc à fait sa fortune en "pompant" Disney c'est objectivement faux. Ce qui à fait le succès du parc c'est le gestion de la famille Mack basée sur des investissements réguliers entièrements autofinancés. Mais également le magnifique cadre du parc, l'offre abondante de spectacles ou encore les services au top. D'ailleurs des rides comme les Wildwasserbahn ou Schweizer Bobbahn on eu un impact beaucoup plus fort sur la fréquentation que Geisterschloss ou Piraten in Batavia.
Et dans les années 1990 à part Universum der Energie en 1994 qui n'était qu'un ride mineur en marge du quartier espagnol il n'y à rien eu. Les années 1990 étaient vraiment l'indépendance avec sa cohorte de quartiers tous splendides, et d'ailleurs le niveau de ces quartiers n'a depuis plus jamais été atteint.

Citation :
même si je regrette que la théma se limite souvent à la file d'attente et que le ride lui-même est aussi peu thématisé que n'importe quelle attraction de Six Flags

Bah le Matterhorn-Blitz est par exemple largement supérieur en matière de thema que Goofy's Ski School, Schweizer Bobbhan est juste magnifiquement intégré dans le quartier suisse, Blue Fire et ses splendides rochers, Eurosat bah c'est ni mieux ni pire que les SM US, Euro-Mir est bien intégré entre ses tours la plupart reste largement supérieur aux Six Flags.

Citation :
Après, sorry, je trouve dans le genre parc teuton le Phantasialand beaucoup plus créatif et abouti.

Je salue Phantasialand qui malgré un faible nombre de visiteurs se decarcasse pour investir régulièrement et faire souvent de grosses nouveautés et j'attend avec impatience ce qu'ils vont nous faire dans l'ancien Sibermine  Smile , mais quel est le rapport avec Arthur?

Citation :
Mais bon, avec les EP fans, on est obligé de s'agenouiller et de trouver tout formidable, ce qui est loin selon moi d'être le cas

Qui à dit ça ?

Citation :
et, pour info, non, ça ne fait pas 25 ans que j'ai visité ce parc, je l'ai vu la dernière fois au milieu des années 2000, je sais qu'il y a eu des nouveautés depuis, mais je peux dire aussi que mon épouse, qui n'aime pas les sensations, c'est plutôt ennuyée car les seuls attractions familiales étaient bien ringardes à ses yeux...)

Bah voila, honnêtement de l'avis de tous EP à beaucoup grandi en 10 ans notamment par l'arrivée des fils Mack à la barre et je tiens a préciser que l'homme qui à officié à la table à dessin entre 2005 et 2010 Michel Den Dulk à été recruté par Imageenering remarqué pour son travail à EP, c'est lui qui à par exemple à fait Fantasy Faire à DLR l'an dernier.

Et après il faudra me dire ce que Phantasialand à de plus que EP en termes d'attractions familiales, à part Maus au Chocolat tous les gros rides sont à sensations, même Chiapas avec sa big drop.

Citation :
Bien sûr, je suis parfois virulent sur EP en pointant plutôt le négatif, mais c'est peut-être pour contrebalancer le manque d'objectivité des EP fantatics qui (complexe d'infériorité)

Quel complexe d'infériorité? Peut être pour toi qui est surement actionnaire à EDSCA et donc propriétaire d'une part de DLP, mais je rappel que EP est une société privée appartenant à la famille Mack, les fans d'EP ne sont pas propriétaires d'EP, alors parler de complexe d'infériorité est juste ridicule,  je te rassure les EPfans ont une vie à coté de leur parc. LOL

Quant au complexe d'infériorité vis à vie de quoi de la fréquentation ? Tu sais moi je veux prendre mon pied dans un parc qu'importe sa fréquentation or il se trouve que EP obtient toutes les récompenses et DLP aucune, EP est en croissance, DLP en régression, les investissements sont beaucoup pls massifs a EP qu'à DLP, alors on se demande qui devrait avoir un complexe d'infériorité LOL.

Citation :
se sentent toujours obliger de comparer leur parc à DLP en criant qu'ils sont les meilleurs

Euh me concernant je n'ai jamais fait une quelconque comparaison avec DLP ou Ratatouille, c'est toi qui est en train de ramener DLP dans le débat. Je pense être plus au courant que toi sur Arthur et les futurs projets d'EP, j'en avais un peu marre de lire n'importe quoi, mais je n'ai jamais parlé de DLP, qui d'ailleurs est un parc que j'apprécie et je suis bien sur également pressé de tester Ratatouille je pense dès la fin juin/début juillet.

Que EP est meilleur que DLP, bah objectivement oui tous les indicateurs le démontre, tous les classements indiquent que EP est le meilleur parc d'Europe, aussi bien des classements de spécialistes que les avis visiteurs, tous les spécialistes comme Robb Alvey par exemple l'indiquent, suffit d'ailleurs de faire un tour sur Theme Park Review pour voir le culte que les Parkfans américains vouent à EP. Aujourd'hui oui EP est le meilleur parc d'Europe, tu peux bien sur ne pas être d'accord mais ton avis ne peu tout renverser.

Citation :
ce niveau, dernière allusion à hurler de rire, celle de JeffLyon sur les shows. Objectivement, entre Dreams et ce qu'ils nous concoctent actuellement niveau shows, happenings, etc, je pense que Disney a encore niveau qualité une longueur d'avance à certains niveaux. j'attends ailleurs un happening comme celui du printemps avec 140 danseurs et personnages d'un coup...)

Ils n'ont tout simplement pas les infrastructures pour faire ce genre de choses, à la place ils ont toute une collection de spectacles en salle renouvelés chaque année de grandes qualités qui sont me concernant supérieur à la plupart des spectacles en salle des Parcs Disney en tête desquels le spectacle de l'arène, ou bien encore le spectacle Waterloo du Globe Theater qui pour moi est supérieur au Festival of the Lion King de AK, je trouve en effet ce dernier décevant au contraire de Tarzan, la rencontre que j'aimais beaucoup. Chacun son créneau et c'est très bien ainsi.

Citation :
Bah, si tu trouves le plagiat (bref, à mes yeux, le vol) comme quelque chose de normal pour fonder une entreprise, libre à toi. Et, perso, je préfère toujours l'original à la copie (surtout quand elle est de piètre qualité)

En une phrase tu prouves que tu n'as aucune connaissance juridique et économique, , mais enfin venant du membre qui confond AG et réunion de fans ça ne m'étonne pas.

Deja j'ose espérer que tu ne visites jamais les DHS et DAK, bah Disney se fait pas chier il plagie carrément tout un parc, et si aujourd'hui WDW domine ainsi la Floride face à Universal c'est aussi grâce à ça, et me concernant j'en suis le premier ravie car j'adore ces deux parcs.

Carrément voler wouah, plagier quelque chose quant le leader ne s'intéresse pas au marché est une pratique courante dans toute industrie, si on suit ta logique chaque entreprise devrait garder le monopole sur les produits qu'elle crée, beau marché non-concurrentiel.

Bah oui Mack disposait de moyens limités vue qu'au contraire d'Eurodisney il n'a reçu aucune aide de l'Etat, si il avait jouit du 10eme des aides qu'a bénéficiées Eurodisney il aurait très bien put innover, d'ailleurs entre une société qui reçoit des aides de partout et une qui se développe seule on se demande qu'elle est la situation la plus normale.

Citation :
Après, non, j'avoue, j'ai plus envie de me taper 500 bornes (soit 1000 km aller-retour)et me payer un hôel pour un parc qui présente soit de mauvaises imitations des attractions Disney, soit de bons coasters ou rides aquatiques mais qui ne sortent pas de l'ordinaire par rapport avec ce que j'ai déjà vu dans les parcs à coasters aux USA. ça te va comme réponse ?

T'as vraiment une vision ancestrale des parcs a thèmes my god. En gros pour toi un parc c'est enchainer des rides, un parc c'est également et surtout son atmosphère, ses décors, son ambiances, ses hôtels et tout ses services qui vont avec.

Mais j'imagine que tu es la genre de personne qui te tape les 200 KM pour aller à Phanta dans la journée sans t'arrêter dans l'un des magnifiques hôtels du resort on encore qui loge offsite dans les resorts Disney ou Universal. Je ne critique pas mais c'est tout simplement qu'on à pas la même vision de ce qu'est un resort en 2014.

Citation :
Et puis, au moins, je suis cohérent. je ne fais pas comme certains qui vont à Disney juste pour le plaisir de râler dessus après.

Tu parles de qui? Si j'irais juste pour râler j'irais pas au DLH  Rolling Eyes 

Citation :
arguments qui étaient déjà identiques lors de ma première visite d'EP en 1996 où certains me soutenaient que Pirates en batavia écrasait POTC

Qui? Pas moi en tout cas tant je suis fan de POTC, je suis d'ailleurs rassuré que la version californienne rouvre 6 jours avant mon arrivée à DLR (mais je vais rater Mattherhorb Bobsleds  No).

Après si quelqu'un préfère PIB à POTC bah tant mieux pour lui, chacun ses gouts.

Citation :
ue leur plagiait de Space Mountain avec sa musique techno écrasait le SM de DLP.

Les deux attractions sont nulles à mes yeux, d'ailleurs Eurosat va bientôt subir une rehab complete avec normalement changement des rails et tout et tout...

Citation :
J'ai même eu droit à ceux qui affirmaient que c'est Disney qui avait copié EP !!!!!)

Ou sur Zineland au début d'internet faut rester correct...

Citation :
Et au passage, Disney a connu depuis 2005 un développement presque aussi important qu'EP (même si davantage concentré sur les WDS) avec Buzz 2006, Crush, Cars en 2007, la TOT et Stitch en 2008, Playhouse Disney en 2009, TSP en 2010, Dreams en 2012, Ratatouille en 2014, des changements complets de ses différentes saisons depuis deux ans (avec parfois des shows vraiment impressionnants comme pour ce printemps) et bien sûr l'arrivée de nouvelles parades dans les deux parcs. Voilà qui tord un peu le cou à l'image de DLP qui n'ouvre jamais rien...

Bah depuis la TOT il n'y a plus eu grand chose, tu veux franchement que je te fasse la liste pour EP, je n'en ait pas le courage et si il faut encore compter le renouvellement des spectacles on en à pas fini.

Mais oui DLP c'est pas mal développer, notamment sous la période Karl Holtz et c'est tant mieux.

Citation :
D'ailleurs, pour moi, le débat n'est pas Disney vs EP, mais EP vs Phantasialand.

Mais le soucis c'est que personne n'a fait de débat EP VS je ne sais quel autre parc, on à débattu sur Arthur sans la comparer a quoi ce que ce soit, mais manifestement tu ne peux supporter que EP nous sorte un grand DR un mois avant Ratatouille et tu te sens obliger de dévier le débat la ou il n'y pas lieu d'être.

Mais oui on peut très bien comparer EP et Phantasialand et de la même manière que l'on peut comparer avec DLP, EP faisant 3 fois moins d'entrées que DLP mais trois fois plus que Phanta.

Citation :
Il y a aussi l'Efteling, parc batave superbe qui écrase également à mes yeux EP et a toujours privilégié la qualité à la quantité contrairement à EP. Mais à part quelques-uns, pas sûr que vous ayez jamais mis un pied dans ces parcs. Peut-être que le jour où vous l'aurez fait, vous comprendrez que je préfère faire 140 km jusqu'à l'Efteling ou 200 jusqu'au Phanta que 500 jusqu'à EP (même si, de mon côté, je conçois qu'en habitant près d'EP, on préfère visiter ce parc que se taper 400 bornes jusqu'à Disney ou l'Efteling)

Mais pourquoi, mais pourquoi donc cette attitude puérile qui consiste a monter les parcs sur les autres, dans ta tête il y à un gigantesque match entres les différents parcs européens ce qui est évidemment totalement faux, tous ces parcs entretiennent des très bon rapports, c'est pas pour rien que la carte annuelle d'EP donne une entrée gratuite à Phanta ou à Efteling. Et la Direction de DLP et celle d'EP entretient des très bons rapports, Philippe Gas et Roland Mack se rencontrent souvent, et l'été dernier encore à eu lieu une rencontre avec tout l'état-major de DLP (Philippe Gas, Joe Schott, Meg Crofton et Claire Bilby) à Rust. Chacun des parcs ont leurs charmes j'ai déjà visité des grands parcs internationaux notamment celui qu'on dit le meilleur: IoA. Et j'ai toujours autant de plaisir à me rendre à EP .

Bah si tu préfères Efteling à EP, bah c'est ton droit, et Efteling à bien plus besoin de toi que EP en à besoin, il à quand même perdu près de 100 000 visiteurs en 2013, avec investissements totalements gelés et Harthenhof repoussé aux calendes grecques.

Gyldas65 a écrit:
Je crois surtout qu'il va falloir une bonne fois pour toute arrêter de comparer ces 2 Parcs !
Je suis Fan Disney par contre cela ne m'empêche pas de visiter EuropaPark quasi tous les ans, et il faut bien avouer que c'est un très beau Parc avec un grand, très grand potentiel !
Et même si ma préférence reste pour Disneyland Paris, EuropaPark vaut à coup sûr le déplacement

Merci, tout un chacun peut préférer tel ou tel parc, et même on peut très bien les comparer sur tel ou tel point, mais enfin tout est une question de mesure.  Wink

Dernière édition par Chiss88 le Mar 8 Avr 2014 - 21:54, édité 1 fois
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 19:46

J'approuve ce message. Maintenant, ça serait bien de ne plus relancer un quelconque débat. Ici on parle EP, ici on parle Arthur !

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 22:34

Mais oui, il suffit de clore le débat sur la conclusion qui t'arrange, bravo !
Allez, rêve bien à ton superbe hangar d'Arthur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 22:40

Mr.Freddy a écrit:

Ben non tu possèdes ton droit de réponse, alors fait le. Parce que la tu touches le fond c'est dommage....

o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 22:56

Mr.Freddy a écrit:
Allez, rêve bien à ton superbe hangar d'Arthur...

Mon pauvre petit ...

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 22:57

Et puis, je vais vous donner un scoop : j'aime pas le film Arthur et les Minimoys  [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 7232 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 7232 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 7232 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 53119 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 373469 lol! [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 22739 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 22739 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 22739 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 22739 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 7232 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 7232 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 7232 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 7232 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 7232 
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 22:58

Comme beaucoup de gens sur ce topic, moi le premier Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 23:17

Moi non plus  Smile , par contre l'univers en lui-même est intéressant  Smile 

Quand je dit que EP et DLP s'entendent bien, en plus Roland à l'aire super pote avec Meg Crofton.

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 2520.photo.4

Malheureusement au niveau des fans c'est parfois un peu plus tendu, mais en même temps c'est ce qui faire vivre les forums depuis 15 ans.  Razz
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 23:25

Haha collector la photo !

Enfin elle ne doit pas parler à Freddy ... la derniere fois qu'il a vu Rolland Mack, il portait encore la moustache ...

wyatt earp

wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 0:20

Personnellement je suis très anthousiasmé par cette année 2014 et tout aussi impatient de découvrir Ratatouille qu'Arthur.
Parce que je suis persuadé que la story Line et les décors rendront ce DR ultra immersif et nous donnera envie de le refaire encore et encore, puis d'un point de vue technologique que ce soit le trackless, et l'intégration d'ecran 3D ont déjà fait leurs preuves chez Disney ou Universal.

Pour ce qui est d'Arthur, c'est une véritable nouvelle technologie donc je suis impatient de la tester pour la toute 1ère fois, puis les concept-art et les vidéos de présentations me laisse entrevoir de sublime décors que j'ai hâte de découvrir de mes propres yeux.

@ Freddy: j'adore Disneyland pour les milliers de details que les parcs renferment en cela Main street USA même s'il ne comporte pas le plus grand nombre d'attraction est mon land préféré, j'adore l'ambiance, j'adore contempler les détails des façades, ressentir l'atmosphère écouter les boucles musicales les sons d'ambiance, puis la vue sur central Plaza et le château y est magique. C'est dépaysant quand on pénètre là on oubli tout. De ce point de vue on a sans doute atteint un niveau difficilement égalable.
Mais à côté de ça on a Walt Disney Studios, parc largement perfectible a tout point de vue (la liste serait trop longue a faire) et donc pour ce qui est de Ratatouille il était grand temps parce que très franchement depuis TOT on a pas eu grand chose de vraiment transcendant. Et c'est pas avec Toy story Playland qu'on a franchement relevé le niveau.

du coup alors peut-être parce que j'y vais trop souvent mais au Walt Disney studios je m'y emmerde, quand j'ai fait TOT, RNRC et Crush ( mais pour celui là c'est rarement en dessous d'1h de file, pour un ride tres court c'est un peu gonflant) et une fois en alternance animagique ou cinémagique, le reste: studio tram tour, et Moteur Actions ont tous les deux vraiment perdu de leur superbe (chacun ayant sacrifié des scènes) du coup plus vraiment envie de les refaire, Arma c'est sympa mais bon on va pas le refaire 50 fois non plus c'est comme Art of, puis après on trouve quoi? Plus ou moins 5 attractions de foires thématisées... Et enfin 2 show qui m'intéressent si je suis avec mon fils (2 an 1/2). Bref c'est bien parce que ce parc bénéficie d'être sur le Resort de DLP, sinon il usurpe totalement ça place de second parc en terme de fréquentation, et bien d'autre dont justement Europa Park mériterait largement cette place de second.

Alors du coup oui il y a des choses encore et toujours perfectible à Europa Park, mais au moins ce parc bénéficie d'un nombre inouïe d'attraction et d'une grande diversité, les lands sont magnifique immersif à souhait même si (de mon point de vue) aucun d'eux n'égale les milliers de détails et l'ambiance de main street, mais en tout cas (toujours de mon point de vue) ils valent tous 10 fois hangar land studios.
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 0:26

En même temps si on commence à comparer EP et WDS c'est plus du jeu c'est même de la triche pour EP Langue Razz

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 44340
https://www.chroniquedisney.fr/
wyatt earp

wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 0:42

RENAU a écrit:
En même temps si on commence à comparer EP et WDS c'est plus du jeu c'est même de la triche pour EP LangueRazz

Bien oui mais comme quoi on ne peut pas tout encenser chez Disney parce que là aussi il y a du perfectible (et avec WDS, l'exemple est plus que flagrant), et finalement à Europa Park c'est plutôt plus homogène que ce qu'on retrouve à DLP, quand l'un des plus beau parcs, côtoie un petit parc très très moyen. (petit parc à tous les niveaux, en termes de: surface, nombres d'attractions, qualité d'ensemble de la thématique)....

Puis autre chose toujours pour evoquer les WDS et en terme de plagia c'est tout de même Universal qui a inventé le concept du parc studio de cinéma comme quoi Europa Park n'est pas le seul à avoir plagié. Disney sais le faire aussi.
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 0:50

Oui je suis bien d'accord^^

par contre pour ta dernière phrase, c'est vrai mais en même temps le groupe Disney est aussi un des plus gros groupes de cinéma au monde donc ils restent légitimes ici Wink
Pour Animal kingdom par exemple, la ils ont vraiment copier les autres parcs d'attraction et animaliers mais bon ils ont relativement surpasser les autres dans ce cas précis^^ Very Happy

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 44340
https://www.chroniquedisney.fr/
wyatt earp

wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 1:14

Bon hors sujet total mais tant pis: c'est pas parce qu'en tant que producteurs de films la firme Disney est tout autant legitime a faire un parc sur ce theme qu'elle n'en a pas toutefois plagiée Universal dont on sait très bien que le premier parc Disney sur ce thème le MGM avait en son temps était realisé pour chier dans les bottes d'Universal qui venait d'annoncer son projet d'implantation à proximité immédiate de WDW.

Bref c'etait pas le sujet mais uniquement pour illustrer que finalement le plagia même Disney en fait avec ses parcs, et que bien sur Europa Park aussi à une certaine époque l'a fait et impossible de ne pas voir le parallèle direct entre le quartier Français d'Europa Park et Epcot forcement ne serait-ce qu'avec la boule d'Eurosat et le DR l'univers de l'énergie (il aurait au moins pu essayer de camoufler un peu mieux leur plagia en le nommant autrement) probablement étaient-ils en manques d'inspiration à cette époque, mais heureusement depuis ça à énormément changé et c'est l'europa Park de 2014 dont il convient de juger aujourd'hui et pas juste les quelques reliques des décennies passée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 1:26

the fox (désolé je trouve pas le signe de l'infini sur mon clavier lol) a écrit:
Haha collector la photo !

Enfin elle ne doit pas parler à Freddy ... la derniere fois qu'il a vu Rolland Mack, il portait encore la moustache ...

Peut-être que celle-ci lui parlera plus alors:

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 148794Capturedcran20140207180605

Ou bien celle-ci:

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 1617735_441485862649820_1132888386_o

Avouez Euromaus et Mickey sur la même photo c'est ultime! (il y à même Rémi Bricka [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Chanteur-elvis)

Je pourrais presque ouvrir un site avec toutes mes photos :EP and more, du coup Freddy me tombera de nouveau dessus comme sur Loaloa  Very Happy 

Citation :
ils valent tous 10 fois hangar land studios.

Tiens sa m'étonne que Freddy n'a pas encore accusé EP de plagier les WDS avec son hangar  Razz 

RENAU a écrit:
par contre pour ta dernière phrase, c'est vrai mais en même temps le groupe Disney est aussi un des plus gros groupes de cinéma au monde donc ils restent légitimes ic

Oui mais non, à l'époque les MGM-Studios ont ouvert en prévision de l'implantation d'Universal en Floride, initialement il était prévu de faire un pavillon sur le cinéma à EPCOT, quant Eisner à appris que Universal allait s'implanter à Orlando boum il change les plans pour en faire tout un parc, qui plagit clairement les Studios Universal. Notamment Studios Backlot Tour qui était beaucoup plus grand à l'époque. Il commençait au niveau de l'actuel Mickey Avenue, depuis petit à petit il à été rapetissé la dernière fois c'était pour la création du Stunt Show.

Mais si les MGM-Studios sont clairement un plagiat des Studios Universal, ils ont d'ailleurs vraiment ouvert en catastrophe en mai 1989 ils étaient alors minuscules, ça à ouvert tellement en catastrophe que tout n'était pas prêt le show d'Indiana Jones n'a commencé qu'a l'été, et Star Tours était seulement prêt en décembre. Heureusement après le parc a su prendre son indépendance notamment en 1994 avec Sunset Boulevard et la fabuleuse TOT  Smile 

Quant à Animal Kingdom ça reprend clairement le principe de Busch Gardens Africa à 110 km de la ouvert en 1957. Après si il a surpassé les autres en terme de tréma oui nulle doute, mais en terme de parcs BG remporte souvent la palme parmi les Parkfans.

Comme quoi sur 4 parcs à WDW 2 sont plagiés c'est fort, et après on critique EP... Razz
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 6:34

Ben excuse moi mais a part le concept de ces parcs, quesqu'ils ont en commun ? RIEN ! Je veux bien qu'on démonte Disney mais la non ! Disney's Hollywood Studios n'a rien en commun avec Universal a part le tram ( et encore). L'un est ultra thématisé, avec des attractions crées pour ce parc l'autre n'est qu'un rassemblement de ride sur des franchises a succes !

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !

[Allemagne] Europa-Park (1975)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant