je recherche sur ce post des compatriotes belges qui se seraient déjà rendus à Europa Park.... j'aurais besoin d'aide de leur part
Merci
Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Demain Europa-Park réouvre ses portes pour la saison hivernale, accompagné pour l'occasion par ses quelques 2500 sapins, ses kilomètres de guirlande lumineuse, ses 2500 roses de Noël, ses 1500 paquets et ses 25 feux de camp.
Première cette année Wodan va ouvrir ses portes dès que le thermomètre passera au-delà de 0 degré, Blue Fire ouvrira le week-end et les vacances scolaires dès 4 degrés, pas de soucis pour Arthur, les clients des hôtels auront même droit à des "EMH" les week-ends et vacances scolaires.
Comme animations supplémentaires on aura droit à la grande roue Bellevue, le chalet Erdinger, l'Icebar, l'école de ski pour enfants, le marché de Noël de 35 standes de l'allée allemande, le marché de Noël d'antan du parc du château, les projections du quartier grec et scandinave, le bureau de poste du Père Noël dans le quartier russe, le calendrier de l'avent du quartier italien, la patinoire devant la pyramide, la parade lumineuse, l'exposition du hall Mercedes-Benz sur l'artiste suisse Rolf Knie, et à partir du 29 novembre le Monde des merveilles hivernales avec ses traditionnelles jeux d'antan et spectacles et cette année à ne manquer sous aucun pretexte l'exposition sur Ulrich Damrau, l'homme le plus important dans l'histoire d'Europa-Park avec la famille Mack pour célébrer les 100 ans de sa naissance. Aussi la présence dans chaque quartier d'un sapin dont la décoration est typique à chaque pays (pressé de voir celui des Minimoys )
Du côté des spectacles spécial Noël nous avons:
- Le spectacle de patinage Supr'Ice et le Pingouin Perdu (le même que l'an dernier et je l'ai beaucoup aimé) - Un Marché de Noël en Musique au Globe Theater - Le spectacle nocturne sur le lac Luna Magica dans une toute nouvelle version, avec notamment des écrans d'eau nettement plus grand, tant mieux car j'ai toujours ce spectacle décevant. - La Revue du Cirque - Le Grand Cadeau au Théatre pour enfants du quartier hollandais
Et à partir du 29 novembre au Monde des merveilles hivernales
- Le spectacle des mascottes Euromaus et le Cirque de Flocon de Neige - Le spectacle interactif pour enfants Contes interactifs
+ toujours joué pendant la saison hivernale Shanghai Nights au Bamboe Baai, et le spectacle de bulles Fascinantes illusions.
Sinon pendant la conférence de presse pour la saison hivernale a aussi été fait d'autres annonces, l'Inverted Powered d'Arthur rencontre un grand succès de sorte qu'ils ont été obligé de refuser une commande n'étant plus en mesure de répondre à la demande.
Les nouveautés 2015 ont également été annoncées:
- Un système de transport sera installé sur le parking pour relier l'entrée principale - Il y aura une refonte de la parade - Comme déjà annoncé il y aura un nouveau film au Cinema 4D sur les Rustis
Et le plus intéressant, Roland himself tout juste rentré du sommet de l'IAAPA à Orlando la confirmé, une nouveauté majeure verra le jour au parc en 2016.
Super! Comme d'hab ça s'annonce vraiment sympa... J'ai l'habitude d'y aller au moins 2 fois 3/4 jours par ans, et à chaque fois c'est que du bonheur ce park!
Je pense un des seul qui me plait vraiment bien avec en deuxième Disney.
Par contre j'avais entendu je ne sais plus où, qu'un parc aquatique allais ouvrir c'est porte d'ici 2018 je pense ? Quelqun aurai des info ?
Notre forum "EP World" sur l'univers d'Europa-Park : Ouverture le 17 Mai à 15h ! Notre page Facebook : EP World
Tu es susceptible de l'avoir entendu dans beaucoup d'endroits, ici même d'ailleurs
L'ouverture du parc aquatique est prévue au premier semestre 2017, dans le premier temps une partie indoor de 19000 m2 avec lazy-river, toboggans, simulateur de surf entre autre. Le parc aquatique sera thémé, probablement sur un thème nordique. Il ouvrira avec un nouvel hôtel de 1000 lits.
Par la suite viendra se greffer une partie outdoor avec une piscine à vague et plage artificiel, puis un 2ème hôtel et une zone de divertissements.
Pfiou, j'ai réellement hâte pour le complexe aquatique ! En espérant qu'il sera assez grand pour drainer toutes les personnes ! Ça nous fera enfin un Blizzard Beach pas trop loin !
Et pour le nouveau transport parking/entrée, ça va prendre quelle forme: bus, petit train ? Perso, je n'en vois pas forcément l'utilité, donc, c'est un peu perturbant !
WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Dans un premier temps le parc aquatique aura une capacité de 5000 personnes, et je pense qu'il faut plus avoir pour référence les parcs de Dubaï que ceux de WDW, que ce soit sur les toboggans ou sur la théma plus légère qu'a WDW (malheureusement une perceptive comme celle du Mont Gushmore à Blizzard Beach est impossible à recréer en indoor).
Et concernant le transport sur le parking, je pense plutôt que ce sera des tapis roulants comme à Disneyland Paris, c'est ce qui s'adapte le mieux. Je pense au contraire que c'est plutôt intelligent, car du bout du parking ça fait une sacrée trotte, surtout le soir après toute une journée au parc, les gosses crevés etc, autant il y a une quinzaine d'années quand le parking à été construit ça n'aurait pas eu d'utilité car hormis le 15 aout il n'était jamais plein, autant maintenant le parking est très régulièrement quasiment plein.
Pour le coaster d'´arthur.On parle d'un record au point de ne plus fournir et annuler une commande. j'aimerais bien savoir qui a commandé la machine et si Disney est sur le coup.
Ah mais je pense qu'un agrandissement du parking ne serait pas un luxe, il n'est pas rare certains jours de grande affluence de devoir se garer sur les champs derrière le Camp Resort, comme le 1er novembre dernier quand le parc est monté à 55000 visiteurs:
coucou78piano a écrit:
Quelles sont les premieres impressions sur cette saison de Noël?
Tu sais en-dehors du renouvellement des spectacles et des expositions il n'y a pas grand changements dans l'ambiance général du parc, ce sont les même recettes qui sont appliquées depuis 15 ans, et c'est pour moi toujours un must. Et vue que tu demandais pour les hôtels, définitivement le Bell Rock, j'y est brunché il y a 15 jours, il y a des grandes licornes dans les jardins devant, certaines diront que c'est kitsch mais moi j'adore! Par contre je conseillerais d'y aller le week-end ou pendant les vacances, certes il y a un peu plus de monde (mais la ça reste raisonnable rien à voir avec les grosses journées d'été), mais le parc reste ouvert jusqu'à 20H (soit 3 heures pour profiter du parc de nuit) et à moins de grand froid Blue Fire ouvre.
zelko a écrit:
Pour le coaster d'´arthur.On parle d'un record au point de ne plus fournir et annuler une commande. j'aimerais bien savoir qui a commandé la machine et si Disney est sur le coup.
Oh ne te fais pas trop d'espoirs... A ma connaissance il y en a 5 ou 6 de commandé, le premier devrait être livré à Dubaï l'an prochain.
coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 28/09/2009
Je vous mets un lien pour une visite du Bell Rock en 360°; une pure merveille cet hôtel A découvrir les chambres mais aussi sa piscine et son sauna, son hall et ses restaurants...
C'est quoi c'te blague, le parc n'ouvre qu'à 11h pour cette saison hivernale ? C'est tard quand même !
Il faut dire qu'il fait beaucoup plus froid en Allemagne donc je doute qu'il y ait beaucoup de courageux pour braver le blizzard (surtout s'ils font Silver Star et Blue Fire).
C'est quoi c'te blague, le parc n'ouvre qu'à 11h pour cette saison hivernale ? C'est tard quand même !
Il faut dire qu'il fait beaucoup plus froid en Allemagne donc je doute qu'il y ait beaucoup de courageux pour braver le blizzard (surtout s'ils font Silver Star et Blue Fire).
Non, 5° hier comme chez moi en France. Silver Star fermé pendant l'hiver. Blue fire ouvert et 25min d'attente.
- Est-il possible que la vitesse à Eurosat et à Euromir ait été diminuée dimanche dernier ? Il me semblait qu'ils étaient habituellement plus rapides.
- Si certains qui bossent au parc passent par là, faites remonter svp : c'est quoi cette musique pourrie d'Euromir Noël ? ^^ On l'entend moyennement dans la montée, elle ne vaut pas l'originale.
On ne peut pas modifier la vitesse d'un grand huit sauf les électriques comme Arthur ou alpen express.
En hiver, les roulements et la graisse des trains sont plus froids donc les trains roulent moins vite tout simplement. C'est pour cela que les coasters tournent en continu pour ne pas refroidir davantage et donc éviter tout rollback. Plus un train est chaud plus il ira vite en gros.
On ne peut pas modifier la vitesse d'un grand huit sauf les électriques comme Arthur ou alpen express.
En hiver, les roulements et la graisse des trains sont plus froids donc les trains roulent moins vite tout simplement. C'est pour cela que les coasters tournent en continu pour ne pas refroidir davantage et donc éviter tout rollback. Plus un train est chaud plus il ira vite en gros.
A Eurosat et Euro-Mir l'intensité des freins de mi-parcours n'est t'elle pas régulée selon le nombre de trains en circulation?
Ce soir à 20H50 sur D8, Le grand bêtisier de Noël présenté par Bernard Montiel et Justine Fraioli tourné intégralement à Europa-Park, c'est la première fois me semble t'il qu'une émission de la TV française est ainsi tourné à EP, preuve supplémentaire s'il le fallait de l'implantation progressive d'EP dans le paysage médiatique français.
En bonus superbe vidéo de présentation d'Arthur réalisée par Mack Rides
Dernière édition par BadenRhu le Ven 19 Déc 2014 - 19:05, édité 1 fois