|
|
| Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii | |
| |
Auteur | Message |
---|
InRockWeTrust
Âge : 51 Messages : 722 Localisation : Amiens Inscription : 30/10/2014
| | | | Rockncroll
Âge : 33 Messages : 234 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 10:02 | |
| Tarf, ta remarque me fait beaucoup rire vu que tu t'adresses à quelqu'un qui a désactivé son FB depuis plus de 2 ans, n'utilise plus twitter depuis des lustres, ne fait pas de blogs et met à jour son profil instagram 1 fois par semaine. J'en connais des beaucoup plus geeks que moi. Ma remarque concernant Snapchat était plus en accord avec InRockWeTrust en me disant que de voir une petite photo par ci, par là, ça me ferait plaisir surtout que si Flo ne fait pas de TR, je ne les verrai pas... puisque je ne suis pas sur FB Recherche : Zurg pour collection Toy Story |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 10:10 | |
| Ma ptite Carole... tu sais que j'ai déjà Snapchat que tu es déjà dans mes contacts ? Je sais que je ne publie pas souvent mais quand même haha Il y a Instagram aussi (oui bon... je sais... 3 publications en 2 ou 3 ans mais quand même ) Si d'autres (admirateurs secrets) sont intéressées pour Snapchater (ou Instagramer) avec moi... vous pouvez me demander en MP Je tenterai de faire un TR mais je ne pense pas avoir le talent de *lilouw Dans tous cas, je mettrai quand même quelques photos ici Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| | | | Rockncroll
Âge : 33 Messages : 234 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 29/01/2015
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | minnie1373
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 10:39 | |
| eh bien eh bien, je sens ta pression derrière mon écran !!! si si si! moi je ne compte pas rapporter les savon et les gels douche, préfère rapporter mes souvenirs.. j'ai déjà ceux de Disneyland paris, avant je conserver tout maintenant je suis plus raisonnable. je suis plutôt comme tarf, mes vacances, c'est la déconnexion totale . ca fait un bien fou, juste un email pour dire que tout va bien à la famille et stop. sinon, quelle galère avec Outlook ou les boites mails quand on voyage, il faut un code pour se connecter et en plus on sais parfois plus ouvrir sa boite mail.... ca vous arrive aussi? ca va les valise tu auras de la place pour ton retour... sinon bon voyage et profite à fond |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 10:49 | |
| Merci minnie1373 Honnêtement je ne sais pas encore à quel point je partagerai sur les réseaux sociaux nos aventures J'imagine un peu quand même mais si Carole a oublié que j'avais Snapchat c'est parce que... je l'utilise très peu Pour les savons et gel douches, c'est sur que si les valises sont trop lourdes avec les souvenirs, on ne les reprendra pas (tous). Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 11:14 | |
| - SweetPeps a écrit:
Pour les savons et gel douches, c'est sur que si les valises sont trop lourdes avec les souvenirs, on ne les reprendra pas (tous). c'est ce qui nous est arrivé en octobre 2013 meme avec 23kg pour 3, donc 69kg de bagages en soute, on a du payer pour une valise en plus (92kg de bagages) et on avait au moins 20kg dans chacun des deux sacs cabine (oui je sais c'est pas bien, mais chut ) malgré tout on a du laisser tous les savons et gels douche (creve coeur, lol) ainsi que tous les bonbons glanés lors des deux MNSSHP ... et aussi nos costumes de MNSSHP, et des fringues ... quand tu fais du shopping et que tu es tres "souvenir", ca va tres vite. Maintenant, il y a une chose à prendre en compte, c'est que parfois, il vaut mieux payer une valise soute en plus (le prix depend de ta compagnie aerienne) au retour, plutot que de laisser des choses sur place je sais que dit comme ca on peut penser qu'on laissera des choses. Mais le fait de se dire qu'au pire on fera une valise en plus, ca permet d'etre plus tranquille, et surtout de pas se retrouver con la veille au soir du depart quand tu te rends compte que tout ton merdier ne tiendra pas dans tes valoches et que tu dois commencer à decider ce que tu gardes ou pas. la solution (meme si tu es un peu proche du depart pour ca) c'est d'avoir une valise dans une valise, ou un gros sac soute dans une des valises. Le sac etant plus pratique. Au mieux tu utilises le sac en 3eme valise et tu paye le tarif pour le retour, au pire tu mets les affaires dans le sac, et le sac dans la valise apres si t'as une voiture, rien n'empeche de faire un saut à walmart. mais il faut garder à l'esprit l'option de la valise en plus au retour Avec le recul, on se rend compte que la valeur de tout ce qu'on a jetté lors de notre precedent sejour, excede la valeur d'une valise ($70) + le prix de l'enregistrement de la valise supplementaire ($100) et que si on avait pris cette 5eme valise pour 3 ca nous aurait evité de nous casser le dos (et risquer des problemes à l'aeroport) avec des carry on oversize et overweight. C'est un budget, c'est sur, mais je pense que c'est une option à considerer. Si tu preferes, il vaut mieux partir en se disant "au pire on enregistre une valise en plus" plutot que de se dire "au pire on jettera des affaires" Et surtout, essaye de garder les valises un minimum rangées durant le sejour. (je parle du merdier que tu vas accumuler, pas de se servir des valises comme armoire a fringues, la vaut mieux "s'installer" dans la chambre) Tu sais, au depart, combien pese ta valise à vide, et le poids de depart de tes affaires. Si tu ranges les souvenirs au fur et à mesure, et que tu as un pese bagage, tu sais combien de poids tu as en plus et si tu risques d'avoir des problemes pour faire les valises (bien sur ca doit pas devenir une obsession, mais c'est un truc a faire un jour ou deux avant le retour, pour pouvoir envisager la valise supplementaire au cas ou et avoir le temps de l'acheter eventuellement, et de l'inclure dans le online check in du retour, puisque souvent le prix online est inferieur au prix à l'aeroport) en ce qui nous concerne, on a passé une bonne partie de notre derniere nuit à optimiser le poids dans les valises (c'est pas la place dans les valises qui pose probleme c'est bien le poids), et ca en devenait ridicule car on en etait à transferer les chaussettes paire par paire pour equilibrer les poids entre les 4 valoches. On est arrivé avec 4 valises à la limite de poids (une etait overweight de 200g mais la nana au guichet nous l'a fait passer sans supplement) Je sais que je viens d'en faire une tartine sur le sujet, mais c'est quand meme une option qu'il faut considerer, car laisser des trucs sur place, c'est toujours un creve coeur. Surtout que, pour les savons par exemple (c'est con mais ca fait partie des trucs ou tu te dis "put1 j'ai payé pour ca quand meme", lol) tu les mets de coté tous les jours, et au final tu dois les laisser ... useless ... mais si tu ne les mets pas de coté, c'est la que quand tu fais tes valises, tu te dis "merde, j'aurais pu les embarquer sans probleme". Bref, la morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut jamais se fermer des portes, et toujours anticiper. |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 11:28 | |
| Merci tarf On a un pèse bagage et une voiture Sinon ma "solution de secours" en cas de trop de souvenirs était d'acheter une petite valise comme bagage cabine sur place pour le retour car nous n'en avons pas, nous partons juste avec nos petits sacs à dos (style Eastpak) en cabine, je pense que c'est considéré plus comme "sac à main" que comme bagage cabine. Mais j'espère qu'en me laissant une marge de 2x6kg pour les souvenirs, ça suffira... On a pas tant de $$$ que ça à dépenser et on ne compte pas se rhabiller pour l'année Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 11:55 | |
| Tu verras, tu vas halluciner sur le nombre de trucs que tu vas rammasser partout (et beaucoup sans depenser un rond) demande à Bastia ... le merdier qu'il rammene à chaque sejour ... |
| | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 12:16 | |
| Ha bha nous c'est vrai qu'au début on ramenait toutes les bouteilles et savons (que ce soit de WDW, DLP, EP ou autres hôtels).. mais à force on s'est rendu compte que l'on ne les utilisait pas vraiment à la maison et que du coup c'était plus encombrant qu'autre chose.. Donc on en prend presque plus (ou genre 1-2).. Pareil pour les bonbons de la MNSSHP, la première fois on les a "traîné" tout le long de notre voyage avant de les abandonner la veille de notre départ à l'hôtel à Miami...là la dernière fois on a déjà fait un méga tri et gardé que ceux qu'on aimaient..pour finir par quand même les abandonner dans la chambre car plus de place dans les valises...et j'ai déjà souvent voir toujours une valise supplémentaire que j'achète et que j'enregistre..mais non les bonbons n'y ont quand même pas leur place haha..et franchement les 90% je ne les trouve pas bon... Je me suis d'ailleurs dit qu'à la prochaine MNSSHP que je ferai je n'irai presque pas au trick & Treat...ça n'en vaut pas la peine pour moi.
Pareil pour les autocollants, les plans, les papiers, badges etc...les trucs "gratos"...au début je ramènais tout..et là je ne le fais plus du tout...c'est plus encombrant qu'autre chose et inutile. |
| | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 14:06 | |
| Je crois que c'est le syndrome vacances. Tout fait un potentiel bon souvenir. Les bouteilles de gels douche a chaque fois je les ramène de dlp, et au final, on s'en sert que lorsqu'on a plus de gel douche et qu'on a oublié d'en racheter. Je dois encore avoir des bouteilles de la periode avant H2O a la maison moi . Ca s'entasse, et finalement ça t'encombre un peu en effet. |
| | | minnie1373
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 14:12 | |
| moi aussi kirari, j'en ai encore !!! merci pour les conseils bagages, je pensais partir avec une valise supplémentaire ce sera plus simple. personne , pour les problèmes de mails, ça vous est jamais arriver?? |
| | | kirari
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 14:21 | |
| j'y ai toujours droit quand je vais voir mes parents. Je suis habituée. La reception d'un sms a l'étranger est gratuite (du moins avec mon opérateur en tout cas), donc moi ça me gene pas, ou alors je passe par mon adresse gmail pour valider le compte. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 14:28 | |
| pour les gels douches, il y a deux jours c'est mon fils qui a reclamé un shampoing mickey ... j'ai meme galeré à retrouver la boite ... qui date quand meme d'octobre 2012 (puisqu'on a tout jeté en 2013) ca lui prend de temps en temps alors meme qu'on en parle pas ... (à part du prochain sejour, ca doit lui donner envie ...) en fait, si on les utilise pas, c'est par peur d'arriver au bout du stock et de plus en avoir .... lol c'est etrange comme situation si on y pense, parce qu'on rammene en souvenir, on utilise pas pour les garder, et on se dit que finalement ca sert à rien de les rammener pour pas s'en servir ... bon je file ... envie d'un bain avec du savon mickey (à l'orange, ca sniffe bon ) |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 14:38 | |
| - minnie1373 a écrit:
ce sera plus simple. personne , pour les problèmes de mails, ça vous est jamais arriver?? Si, moi aussi avec outlook/hotmail, quand j'ai le malheur de me deconnecter pour regarder une autre boite mail (j'en ai plusieurs..dont certaines qui ne me serve qu'une fois genre pour avoir des albums photos gratuits! mdr), ensuite on me demande un code et quand ça marche pas c'est la grosse galère... Perso je n'ai pas instagram, twitter...etc...bon je suis une geek de facebook mais quand je suis en vacances je poste un ou 2 truc de temps en temps mais je ne passe pas mes journées dessus! Pour les souvenirs gratuits, je suis du genre à tout ramener...dejà même quand on part en vacances en France je ramène pleins de prospectus et cie que je decoupe/colle dans les albums photos....alors à wdw j'imagine... |
| | | minnie1373
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 16:13 | |
| Tard, tu me fais rire, j'ai pris ma douche avec le shampoing Mickey a l'orange ,,l'approche du séjour sans doute.... Moi, je garde les savon quand j'ai des invités pour les toilettes ça fait chic Eh oui , le soucis des vacances ces boîtes mais surtout quand on se connecte de l'étranger . |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 17 Avr 2015 - 23:52 | |
| Comme beaucoup je ramène tout et je n'utilise presque rien^^ Ceux sont mes trésors Pour la boite mail en Espagne je ne pouvais pas me connecter dans un hôtel mais dans un autre oui, mais par contre on ne me demandait pas de code... |
| | | maddisney
Messages : 1214 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 18 Avr 2015 - 6:21 | |
| Nous ramenons aussi pas mal de gel douches et autres savons, mais on les utilise régulièrement. Pas uniquement les Disney H2O (hôtels et croisières), mais ils sont à mes yeux les plus précieux Au vu de mon stock, on n'est pas prêt d'arriver au bout |
| | | minnie1373
| | | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 18 Avr 2015 - 7:51 | |
| Bon au moins... je me sens moins seule Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | minnie1373
| | | | Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 18 Avr 2015 - 17:20 | |
| - SweetPeps a écrit:
- Sinon ma "solution de secours" en cas de trop de souvenirs était d'acheter une petite valise comme bagage cabine sur place pour le retour car nous n'en avons pas, nous partons juste avec nos petits sacs à dos (style Eastpak) en cabine, je pense que c'est considéré plus comme "sac à main" que comme bagage cabine.
Bonne idée ça! On va bientôt devoir racheter une valise taille bagage cabine, pourquoi pas au retour si on a besoin de plus de place/"poids". Quelqu'un pour valider le fait qu'on peut avoir un sac à dos (bien rempli...) + une valise cabine pour une personne, en cabine? |
| | | licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 18 Avr 2015 - 18:25 | |
| Je valide Audrey, j'avais un sac à dos type eastpack archi rempli + une grosse banane + une valise cabine qui devait peser plus de 12kg .... pas classe mais on m'a juste demandé si je gardais bien la banane sur moi, et elle devait bien faire dans les 3kg à elle toute seule...
Sweetpeps, comme je t'envie d'être à deux jours d'un si beau voyage .... |
| | | |