| Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Dim 1 Mar 2015 - 13:43 | |
| Ca m'avait fait ça aussi, le fait d'être tellement impliqué avec l'organisation et tout. Mais en se rapprochant de la date mes compagnons de voyage ont commencé à poser des questions (dont j'avais déjà donné les infos au moins une fois avant d'ailleurs ) WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Dim 1 Mar 2015 - 14:40 | |
| Oui Kika sans aucuns soucis ! Je les ai tous choisi puis j'ai changé les heures et je n'avais aucune restriction, tout était encore disponible. Il n'y a que BTM qui était fermé à une date ou j'avais prévu un FP+ J'ai aussi fait le check-in online de WDW. J'ai choisi les 2 options "upper floor" et "corner room" tout en précisant que si au check-in (pour moi, vers 9h du matin), une chambre était disponible, j'acceptais de la prendre même si ces 2 "conditions" n'étaient pas disponibles. Je vais encore envoyer un mail pour demander la section Alligator Bayou que je n'ai pas réussi à choisir dans le check-in online. Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Dim 1 Mar 2015 - 14:58 | |
| - SweetPeps a écrit:
Ce qui est drôle, c'est que mon homme lui, ne réalise pas spécialement. Il est très content de partir mais vu que c'est moi qui gère quasi tout de A à Z (et qu'il ne demande pas mieux), il ne se rend pas spécialement pas compte. Il n'en parle pour ainsi dire quasi pas, il n'y a que moi qui suis obnibulée par le sujet. J'espère que ça lui plaira mon ptit programme !
Oh ben ça . Ce matin, mon homme me demande "oh fait, avec nos tickets, on a le droit de changer de parc au moins? Non parce que sinon va y avoir un problème avec ton planning" Ca ne fait qu'un an que tout est réservé mon chéri, mais mieux vaut tard que jamais . |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Dim 1 Mar 2015 - 20:29 | |
| Voilà voilà... j'ai encore craqué A force de lire des TR et de voir des photos du California Grill... bah je l'ai réservé. C'est 2 TS mais pour notre dernière soirée à WDW, ça risque d'être un bon souvenir J'ai donc éjecté de mes réservations le Cap May Café prévu ce soir là, et le Crystal Palace puisque nous ne sommes pas hyper personnages et que je l'avais pris juste parce que à MK niveau TS c'est le seul qui m'attirait un minimum, mais sans plus. On se contentera d'un CS à la place. Ceci entraine quand même une petite question... nous comptions profiter du repas au Cap May pour visiter le Boardwalk. Nous irons très probablement durant notre séjour visiter le Boardwalk mais sans aucune réservation resto. Est-il quand même possible de s'y garer ? Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Dim 1 Mar 2015 - 21:02 | |
| C'est le plus souvent possible (sauf journee tred chargee)
Au pire tu peut te garer a dhs et y aller a pied pou en bateau
Ou alors profiter d'un joir epcot pour sortir a international gateway et visiter le bw puis retourner dans epcot |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Dim 1 Mar 2015 - 21:06 | |
| Bonne idée pour le parking de DHS. Sinon j'avais pensé y aller avant notre repas au California Grill (prévu à 20h45). Est-ce possible (et gérable en terme de temps de trajets) de se garer au Contemporary, de prendre le Monorail jusqu'à Epcot puis sortir à l'International Gateway jusqu'au Boardwalk et inversement au retour ? Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Dim 1 Mar 2015 - 22:33 | |
| - SweetPeps a écrit:
- Bonne idée pour le parking de DHS. Sinon j'avais pensé y aller avant notre repas au California Grill (prévu à 20h45). Est-ce possible (et gérable en terme de temps de trajets) de se garer au Contemporary, de prendre le Monorail jusqu'à Epcot puis sortir à l'International Gateway jusqu'au Boardwalk et inversement au retour ?
Tu n'es pas sensée rester garer a un hotel qui n'est pas le tien, plus de 3h CR -> ttc n monorail : 5 minutes + attente du mono entre 5 et 15 min Ttc -> epcot : 20 min + attente du mono entre 5 et 15 min Epcot -> ig : 20 minutes On est sur 1h45 minimum (2h20 de maniere realiste) aller retour + temps de visite au bw Si tu veut vraiment faire ca il faut aller a pied du cr a mk et prendre un bus pour le boardwalk, mais tu n'es pas sensee faire ca Autant aller se garer au bw et ensuite aller se garer au cr Ou sinon tout faire en bus |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Lun 2 Mar 2015 - 14:26 | |
| géniaux ces fastpass!! Pour les jours où tu as choisi des créneaux horaires le matin, c'est que tu espères en chopper un autre supplémentaire où c'est juste que cela t'arrangeait niveau planification? et super pour le california grill !! mode fille on : ils ont des shorts chez decathlon? car je guette depuis quelques semaines dans les boutiques et y'a rien ( mis à part quelques uns de la taille d'une culotte... ) Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Lun 2 Mar 2015 - 15:00 | |
| ha chouette mariecg merci , j'irais voir alors en magasin car commander sur internet ça ne me va jamais! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Lun 2 Mar 2015 - 17:46 | |
| - liloo86 a écrit:
- géniaux ces fastpass!!
Pour les jours où tu as choisi des créneaux horaires le matin, c'est que tu espères en chopper un autre supplémentaire où c'est juste que cela t'arrangeait niveau planification?
et super pour le california grill !!
mode fille on : ils ont des shorts chez decathlon? car je guette depuis quelques semaines dans les boutiques et y'a rien ( mis à part quelques uns de la taille d'une culotte... ) Alors pour les FP+ c'est beaucoup le matin car nous avons souvent prévu une pause à l'hôtel dans les après-midi. Sinon en cas de journée dans un parc ou de changement de parc, on espère pouvoir rattraper de nouveaux FP+ après les 3 utilisés. On compte aussi beaucoup sur les EMH (notamment à Epcot pour Test Track etc). Oui lundi chez Decathlon à Maubeuge, ils étaient en train de remplir le rayon randonnée femme Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Jeu 5 Mar 2015 - 10:02 | |
| Vous allez commencer à me connaître mais après quelques changements effectués depuis ces dernières semaines... voici notre version définitive (ou provisoirement définitive... selon mon humeur) de notre séjour à WDW : Rien n'est cependant figé, avec des FP+ pris le matin ou en soirée, les après-midi sont vraiment échangeables à souhait, et c'est ce que je voulais, avoir la plus grande flexibilité possible. Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Mar 10 Mar 2015 - 15:16 | |
| Petit coup de stress... alors que mes réservations restos et FP+ sont bien au point, j'ai eu la (mauvaise) idée d'ouvrir l'appli MDX sur la tablette de mon compagnon (avec son compte à lui MDX) et là... le carnage. Il y a des jours ou apparaît chez lui 6FP+, d'autres zéro, des résas resto apparaissent au mauvais jour alors que sur mon compte à moi, tout semble bien réglé. C'est "normal" ? Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
tarf
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 20 Mar 2015 - 9:39 | |
| A partir d'aujourd'hui... nous ne compterons plus en mois mais en jours !!! Départ le 20 avril, plus qu'un mois tout rond ! PS : je me motive comme je peux en me disant que là, je suis bien grippée, mais tant mieux, comme ça je ne serai pas malade au moment de partir Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| |
| |
liloo86
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 20 Mar 2015 - 21:31 | |
| Non les valises ne sont pas commencées, j'ai juste un petit sac ou j'ai mis ce qu'on doit emporter (genre crèmes solaires, après-soleil, t-shirts anti UV, anti-insectes, adaptateurs de prises, cadenas TSA...). Pour les réservations, je pense qu'on est au point : - Passeports + ESTA : OK - Billets d'avions : A/R Düsseldorf - Miami 20 avril/8mai en direct avec Air Berlin --> reste le check-in online à faire 24h avant le décollage - Voiture de location : type "intermediate", réservée et payée chez Hertz - Hôtels à Florida City, Miami, Orlando et Melbourne : réservés et prépayés via Hôtels.com (et Expedia pour le Sleep Inn de Miami) - Disney Cruise Line 4 nuits Bahamas à bord du Disney Wonder (du 22 avril au 26) : réservé, payé, check-in online fait. J'ai aussi réservé le Castaway Cay Getaway Package qui inclus le matériel de snorkeling, 1h de vélo et un matelas flottant - USO : billets réservés via Undercover Tourist et Hard Rock Hotel réservé via hôtels.com - WDW 8 nuits au Port Orléans Riverside : réservé, payé (via Disney UK) et check-in online, j'attend avec impatience le courrier contenant la gift card. J'ai toutes mes résas de restaurants que je souhaitais et tous mes FP+. - Dolfun Tour : tour de 2h en bateau d'observation des dauphins près de Cap Canaveral, payé avec une super ristourne sur Living Social (28$ pour 2 au lieu de 50$). Voilà voilà... je pense (j'espère) ne rien avoir oublié Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 21 Mar 2015 - 9:04 | |
| - SweetPeps a écrit:
- WDW 8 nuits au Port Orléans Riverside : réservé, payé (via Disney UK) et check-in online, j'attend avec impatience le courrier contenant la gift card. J'ai toutes mes résas de restaurants que je souhaitais et tous mes FP+. Tu ne recevras pas la gift card, il faut aller la recuperer à Downtown |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 21 Mar 2015 - 9:58 | |
| On ne reçoit pas un bon qui permet d'aller la chercher justement au World of Disney ? Sans ce bon reçu par courrier, on ne peut pas l'avoir je pensais :/ Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
|