|
|
| Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii | |
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Mar 6 Jan 2015 - 21:31 | |
| Bon ben je vais revérifier toutes mes dates Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
| | | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Mer 7 Jan 2015 - 10:04 | |
| Han génial ces tableaux tout fait tarf ! Il va falloir que j'imprime ça. Petite question : en mai, Fantasmic est affiché à 21h et la fermeture du parc à 20h30. Nous comptions le faire un soir d'EMH, il n'y aura que des résidents d'hôtels à 21h ? Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | nell17
Âge : 45 Messages : 187 Localisation : Canada Inscription : 26/06/2009
| | | | tarf
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Mer 7 Jan 2015 - 17:10 | |
| - SweetPeps a écrit:
- Han génial ces tableaux tout fait tarf ! Il va falloir que j'imprime ça. Petite question : en mai, Fantasmic est affiché à 21h et la fermeture du parc à 20h30. Nous comptions le faire un soir d'EMH, il n'y aura que des résidents d'hôtels à 21h ?
si tu parles du 4 mai le parc ferme a 20h30, mais tous les guests journee (y compris non residents des hotels) pourront assister a f! il demarre la plupart du temps apres la fermeture du parc, le temps que les guests s'installent le parc ferme en réalité a 22:30 avec emh de 20:30 a 22:30 mais f! n'est pas en emh, il est en horaire normal faire f! lors d'un emh c'est du gachis |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Jeu 8 Jan 2015 - 11:06 | |
| Et si je prend Fantasmic en FP+ et qu'on profite des attractions pendant les EMH ? Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Jeu 8 Jan 2015 - 11:24 | |
| - SweetPeps a écrit:
- Et si je prend Fantasmic en FP+ et qu'on profite des attractions pendant les EMH ?
ca va changer quoi de passer les emh dans l'amphitheatre fantasmic! en FP+ ou de le passer en standby ou en dinner package ? si tu veut dire prendre F! en FP+ un autre jour, oui pourquoi pas. mais si c'est le meme jour, ca va rien changer. enfin je vois pas trop ou tu veut en venir, essaye de detailler. |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Jeu 8 Jan 2015 - 12:20 | |
| Désolé ce n'est pas très clair.
En fait le 4 mai nous comptions faire Typhoon Lagoon le matin/début d'après-midi (un lundi, pour sa faible affluence). L'après-midi est sensée être consacrée au repos à l'hôtel et/ou une virée au Florida Mall. Nous n'avons aucun resto de prévu ce jour là et comptions juste aller à DHS le soir en EMH pour voir F! (initialement dans mes plans en FP+) et profiter de quelques attractions en EMH (donc pas de FP+ j'imagine pendant les EMH). Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Jeu 8 Jan 2015 - 13:12 | |
| il n'y a en effet pas de FP+ pendant les EMH mais comme dit précédemment F! n'est pas concerné par les EMH, donc il y a des FP+ pour le show. tout va dependre de la maniere dont tu vas construire et ammenager tes visites. si c'est la seule possibilité sans bouger trop de plans, et bien tant pis, fait F! pendant les EMH, sinon, fait le un autre jour et profites des EMH cependant, je te dirais egalement qu'avec les changements à DHS, faire des EMH n'est peut etre pas l'usage le plus interessant de ces heures en plus le probleme est que tu ne pourras pas prendre un FP+ pour F! et pour TSMM en meme temps donc la y'a deux aspects au probleme d'un coté, le parc en EMH va voir une affluence superieure, entre les guests journée qui vont faire F! pour prolonger leur soirée au dela de l'heure de fermeture, donc potentiellement beaucoup de monde à F! et importance de prendre un FP+ de l'autre, les guests EMH vont preferer aller faire des rides plutot que de passer leur EMH dans un amphitheatre, et donc peut etre un allegement de la foule presente pour fantasmic! et une necessité moindre de prendre un FP+ perso je prendrais un FP+ pour TSMM et deux autres attractions pour les 3h avant Fantasmic! et je tenterais ma chance en standby, mais ne me grondes pas si y'a du monde |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Jeu 8 Jan 2015 - 13:22 | |
| Bah disons que changer de soirée pour F! est toujours possible mais ça va être un carnage au niveau de mon organisation et surtout des mes réservations pour les restos (quasiment tous mes TS étant le soir).
Donc je pense que le programme va rester sensiblement le même, si en effet on a l'occasion de venir plus tôt, changer les FP+ pour TSMM serait peut-être plus judicieux, sauf si on arrive à le faire après le show en EMH avec une attente très réduite. A ce propos, toutes les attractions fonctionnent-elles pendant les EMH ou Est-ce réduit à quelques unes comme à DLP ?
Dernière petite question : combien de temps est-il nécessaire de se présenter à l'avance pour F! avec/sans FP+ ? J'ai lu quelque part que des cuisses de dinde était proposée près du show... il nous faudrait un CS juste avant (ou alors on mangera au POR avant de partir à DHS) mais je ne sais pas trop quoi ? Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Jeu 8 Jan 2015 - 13:48 | |
| - SweetPeps a écrit:
- A ce propos, toutes les attractions fonctionnent-elles pendant les EMH ou Est-ce réduit à quelques unes comme à DLP ?
principalement, oui, toutes les attractions sont ouvertes (comme toujours il peut y avoir un fermeture sans preavis) tu auras 3 attractions ou tout le monde voudra aller pendant les EMH, c'est ToT, RnRC et TSMM donc quand tu sortiras de F! il y aura deja de belles files pour ces rides. tu remarqueras aussi un truc systematique aux USA, les gens sortent avant la fin. Ils font ca aux matchs pour eviter les bouchons à la sortie d'un stade, et ils font ca egalement à F! pour eviter la foule à la fin du spectacle. c'est à dire que ca fera encore plus de monde qui sera dans les files quand tu sortiras enfin. l'amphiteatre fait 10.000 places (7.000 assises et 3.000 debout) donc tu imagines le bazar pour sortir, comptes facile 15 a 20 minutes pour revenir à l'entrée du parc donc F! à 21h, 30 minutes de show et 30 bonnes minutes pour ressortir de la et arriver à l'autre bout du parc pour TSMM, estimes toi heureuse si tu entres dans la file de TSMM vers 22h/22h15 soit 15 a 30 minutes avant la fin des EMH la bonne chose, c'est qu'a partir du moment ou tu entres dans la file d'attente, tu es autorisée à rider, meme s'il y a 1h d'attente et que tu rides a 23h30 alors que la fin des EMH c'est 22h30 c'est pas grave mais ca te dit aussi que les guests s'engouffrent dans les files jusqu'au dernier moment savoir quelle sera l'attente à cette heure la ... pour le 4 mai 2015 Touringplans estime le temps d'attente pour TSMM à 22h a 31 minutes contre 50 minutes vers 20h et 55 minutes max en cours de journée. - Citation :
Dernière petite question : combien de temps est-il nécessaire de se présenter à l'avance pour F! avec/sans FP+ ?
30 minutes minimum (d'ou la fermeture du parc à 20h30 pour un show à 21h) - Citation :
- J'ai lu quelque part que des cuisses de dinde était proposée près du show... il nous faudrait un CS juste avant (ou alors on mangera au POR avant de partir à DHS) mais je ne sais pas trop quoi ?
tu as pas mal de choses en face de la ToT, juste à l'entrée du passage pour F! regardes les CS sur sunset boulevard http://allears.net/dining/menu tu peut aller te chercher a manger avant, et manger sur les bancs pendant que tu attends, et tu trouveras de quoi manger en haut de l'amphi mais l'ideal c'est d'arriver avec sa bouffe et sa boisson, et de se squatter une place, ou alors d'aller tout de suite chercher à manger (y'a des bread cones qui ont l'air pas mal) et ensuite d'aller vite fait s'assoir. si tu vas chercher une place et qu'en suite tu vas chercher à manger, ca va etre folklo |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Jeu 8 Jan 2015 - 13:56 | |
| Comme toujours de très bon conseils et une très bonne analyse de ta part Tarf! Nous serons présent ce soir là pour les EMH pour voir Fantasmic. J'aurais du prévoir le H&V un autre soir... |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Sam 10 Jan 2015 - 23:05 | |
| Merci pour tous ces bons petits conseils tarf Petite question qui va avec l'ambiance sortie du samedi soir . Quelle est la tolérance en matière d'alcool au volant aux Etats-Unis ? (histoire de pas finir la nuit chez le Sherif) On pourrait traduire ça par : boire UN Lapu Lapu au Polynesian un soir et rentrer en voiture au POR, c'est possible ? Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Dim 11 Jan 2015 - 0:22 | |
| - SweetPeps a écrit:
Petite question qui va avec l'ambiance sortie du samedi soir . Quelle est la tolérance en matière d'alcool au volant aux Etats-Unis ? ca depend des etats en floride c'est 0.08% ou 0.8g/l pour les plus de 21 ans sinon c'est 0.2g/l c'est un peu plus que chez nous mais attention, la chaleur et la fatigue diminuent fortement la ''resistance'' a l'alcool a titre indicatif pour un premier DUI (Drive under influence, autrement dit conduite en etat d'ivresse) la loi de floride prevoit une amende de $500 a $2000 et une peine de 3 a 6 mois de prison c'est pas comme chez nous, tu part au booking direct et tu dors en taule et en general tu passes devant le juge le lendemain en ce qui me concrne je ne prendrais pas le volant apres un lapu lapu et sans faire de moralisation si tu pars pour te faire plaisir avec un bon repas et un petit verre (ou plus ) penses aux bus disney ou aux taxis laisses la voiture a l'hotel Autre chose tant qu'on y est Il est illegal de transporter une bouteille d'alcool ouverte dans une voiture, idem pour une canette Et les bouteilles doivent etre masquees, c'est pojr ca que dans les films tu les voit dans des sacs papier marron Donc si tu fais des courses et que tu achetes de la biere ou autre chose, et que tu te dis ''je met la canette dans le porte gobelet et je la finis a l'hotel'' saches qu'en cas de controle tu auras tres mal, meme si tu es sous la limite |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 16 Jan 2015 - 12:11 | |
| Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
| | | | Rockncroll
Âge : 33 Messages : 234 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Jeu 29 Jan 2015 - 18:41 | |
| Super Flo! Voilà tes tickets et mnt va falloir te mettre à l'anglais, ton vieux dictionnaire sur patte (aka moi) ne sera plus là pour t'aider muahaha! Par contre le ticket c'est du bête carton? Recherche : Zurg pour collection Toy Story |
| | | tarf
| | | | Rockncroll
Âge : 33 Messages : 234 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 29/01/2015
| | | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 30 Jan 2015 - 10:12 | |
| Haha si vous voulez, je ferai le test... quand on sera rentré du voyage Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 6 Fév 2015 - 9:23 | |
| Bonjour à tous, Je reviens vers vous aujourd'hui pour de bonnes nouvelles (enfin moi, je trouve ça cool ) - J'ai payé l'intégralité du solde de WDW (mon compte en banque est moyennement d'accord avec cet enthousiasme ), à nous les 8 nuits au POR, le DDP, les parcs, .... - J'ai fait le check-in online de la DCL ! J'ai pris l'heure d'embarquement la plus tôt possible à savoir 11h30-12h, sachant que les heures avant n'étaient déjà plus disponibles ! J'espère qu'on embarquera pas trop tard à bord du bateau pour en profiter un maximum. Voilà, maintenant que tout est payé, réservé etc. si ça en intéresse, je pourrais vous partager notre budget exact (et énorme par rapport à notre budget de départ ). Enfin, tout ça nous rapproche sévèrement du but ! J-73 Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | Rockncroll
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 6 Fév 2015 - 9:29 | |
| Waoooow t'y seras super vite! J'en reviens pas Pour l'embarquement, tracass'! Nous ils embarquaient les groupes 1 à 33 d'un seul coup donc tu ne sauras pas être tard sur le bateau. Explosé le budget de combien? Moi 700 euros je te l'avais dit... ça fait mal (surtout toi qui n'a pas encore été sur place muahahah!) Recherche : Zurg pour collection Toy Story |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Ven 6 Fév 2015 - 9:42 | |
| Bah on avait de la réserve mais par rapport au budget strictement initial, j'ai perdu par rapport aux fluctuations du $ et de la £. Mes billets pour Universal ont pris 30€, WDW a pris quasiment 200€, les craquages style Hard Rock Hotel (242€), le Radisson Suite Oceantfront (110€), le Memory Maker qui est passé soudainement à 169$ Encore heureux que la croisière a été réservée tôt (en juillet 2014) parce que là aussi, une chambre avec balcon, c'est quand même pas donné. Bon au final, on avait beaucoup de marges donc ce n'est pas catastrophique, mais sur un budget qu'on s'était fixé à 5000€/2 tout compris, on finit par le dépasser de plus de 2000€ ! Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Dernière édition par SweetPeps le Ven 6 Fév 2015 - 10:15, édité 1 fois |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | |