Petite correction sur POTC quant au nombre de drop : Il n'y en a qu'une (celle de la fin) et elle est apparemment gentillette. M'enfin ça reste une attraction dantesque !
Il a plus été vendu comme un dark-ride/boat ride, pour se faire mouiller rendez-vous à Roaring Rapids.
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
Je ne serais pas etonné qu'a la place de notre scène des duelistes (qui ont toujours été complexe a entretenir a Dlp ) ,on est une projection video a la place (avec Sparrow et Davy Jones, en fait la meme qu'a shangai ) .Et l'infrastructure s'y prete carrèment mais pour le coup mais je serais décu .
Rien n’empêche le parc de faire dans 10 ans, une réhab de quelques semaines juste pour changer la technologie.
Tout à fait Mais voila le coté intemporel de l'attraction se perd elle va réclamer des investissements constants pour la moderniser... Après si le parc en a les moyens tant mieux mais si il devient un DLP Bis ce sera pas pareil^^
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Petite correction sur POTC quant au nombre de drop : Il n'y en a qu'une (celle de la fin) et elle est apparemment gentillette. M'enfin ça reste une attraction dantesque !
Il a plus été vendu comme un dark-ride/boat ride, pour se faire mouiller rendez-vous à Roaring Rapids.
Oui, c'est pour ça que je reste surpris qu'il y a ait une drop !
Voilà les credits (non-exhaustifs) pour l'attraction Pirates of the Caribbean: Battle for the Sunken Treasure, qui aura été environ six ans en développement.
Chefs d'équipe Luc Mayrand Nancy Seruto
Equipe créative Chris Turner Ric Turner John Larena Kevin Cardani Eric Parr Catherynne A Jean Amy Jupiter David Kneupper
Ainsi que de nombreux autres talents de chez WDI ou d'ailleurs.
The Bezark Company s'est occupée de développer conjointement le concept, l'histoire, le script, des esquisses du parcours, la mise en scène et "d'autres choses amusantes" pour les citer texto.
Qui d'autres est déçu de la version de Shanghai de POTC ? Personnellement je trouve ça dommage d'avoir basé la totalité du ride sur les films, ça dénature l'attraction de base et en plus ça part vraiment trop loin (La scène sous la mer notamment). Une attraction comme ça du style de ratatouille ne peut pas abordée pirate des caraïbes ça fait trop... Trop "faux"
Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris
Tu l'as faite quand ? Moi, perso jai adoré et il n'est pas question de dénaturer quoique ce soit, les autres attractions existent toujours en Californie, en Floride, en France et au Japon. La scène sous-marine est stupéfiante et totalement magique !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Lun 16 Mai 2016 - 17:10, édité 1 fois
Je le rejoins un peu, c'est pas mauvais pour autant mais c'est vraiment un renouveau total et table rase de tout ce qui faisait le charme des version précédentes.
Meme pas de "Yo ho a pirates life for me" l'essence meme de pirates des caraibes que ce soit les films ou les rides c'est la base, on ne peut que regréter que l'entièreté de la soundtrack provienne du film et que rien n'ai été composé pour l'attraction. 4 AA si j'ai bien compté, ils sont révolutionnaires mais c'est ça LES pirates des caraibes voire Jack, Davy Jones, et le requin marteau et c'est tout ... le reste sur des télés géantes ?
Le ride est magnifique mais ça passe beaucoup par les écrans a certains moments, là ou les anciennes versions avaient le mérite de vraiment tout recréer aux détails pret. D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir des scènes plus longues et peut etre plus grandiose mais moins nombreuses sur Shanghai ce qui est dommage je trouve, on voit pas beaucoup de pays et l'aventure parait donc moins grande. Mention spécial a la scène de l'orgue et de Davy Jones évidemment quand meme qui est magistrale. Une seule scène avec écran géant aurait suffit.
Donc une version qui n'a sincèrement plus rien a voire avec les anciennes et dont les objectifs sont différents, il faut bien le faire aussi. Meme si on peut tout de meme regréter avec raison en effet que le ride soit vraiment a 100 % basé sur le film et pire encore sur un seul fim de la saga, le deuxième ( si on oublit le caméo des sirènes ... ) Pas de barbe noire, pas de Cutler Beckett ou Norrington, pas de Will ou Elizabeth, Maitre Gibbs et j'en passe. Quite a vouloir se baser que sur le film pourquoi les retrouve t-on si peu ? Une aventure centré sur deux personnages s'appelant les pirates des caraibes c'est maigre. Le nom de l'attraction pour moi n'est pas le bon, il aurait fallu la nommer autrement.
Euh, tu aurais voulu l'appeler comment ? Le ride est basé sur un film qui s'appelle "Pirates des Caraïbes". On va pas changer le nom car on n'y trouve pas tous les personnages (et en quoi est-ce un drame ? C'est un ride de 8 minutes, pas un film de 2 h 30 !!!!) Après, moi, je trouve ça bien que Disney se renouvelle enfin. Vous passez votre temps à vous plaindre qu'on a toujours les mêmes attractions . Là, ils innovent, mais non, ce n'est pas bon non plus. Pour moi, la façon d'appréhender ce ride, c'est de se dire qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle version de l'attraction qu'on connaît, mais d'une attraction totalement différente.
Exactement. Et pour ceux qui y tiennent, il y a un clin d'œil à la chanson "Yo ho! Yo ho! A Pirate's Life for Me" dans la file d'attente.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Comme je l'ai dis ça reste excellent et magique, mais pour moi ça me parait plus centré sur Jack et Davy Jones que sur autre choses, rien a voire ou presque avec nos versions et trop peu de références a la saga en général. C'est toi qu'i l'a dit c'est une attraction totalement différente, alors le nom de Pirates of the caribbean n'est peut etre pas indiqué.
"Davy Jones's sunken treasure", un truc dans le genre et l'affaire était entendu ... Ils ont bien changé le nom de la zone pour rappel et bien d'autres chose dans le parc alors après tout il fallait aller jusqu'au bout pourquoi pas ?
Mais bien évidemment il faut appeler ce ride ride Pirates des caraibes parce qu'on voit Jack Sparrow et Davy Jones ok quelque part c'est normal mais il est claire que c'est bien plus que ça Pirates des Caraibes.
J'ai du mal à comprendre ces comportements puristes. Qu'en est-il du "Disneyland continuera d'augmenter tant qu'il y aura de l'imagination" ? Vous êtes vraiment en train de reprocher à WDI d'innover, d'utiliser une de ses plus grosses franchises, et de proposer une des attractions les plus immersives au monde, sous prétexte que "Potc c'est pas ça d'habitude" ?
ADisneyParkForMe.tumblr.com
"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
L'idée est bonne et sur le papier c'est génial, de là a penser que c'est meilleur que notre POTC, non car c'est totalement différent comme l'a dit MR.Freddy donc pas comparable, ça n'a presque plus rien a voire. Je confirme juste l'idée que ça n'a rien a voir avec le ride original donc ça ne devrait peut etre pas en porter le nom de ce que j'en pense et que les références au film sont bonnes mais auraient pu etre largement fournie d'avantage.
C'est pas du tout le ride avec une multitude de AA et qui recréer un décors d'époque des caraibes pendant une attaque pirate. c'est du renouveau et ça c'est bien, je dis pas le contraire alors faut aussi lire un peu avant de l'ouvrir.
Dernière édition par Epic-say le Sam 14 Mai 2016 - 20:14, édité 1 fois
Non, mais laisses. Disney innove, cette attraction est clairement excellente, mais Mr. Epic-say veut rester coincé avec sa version favorite de Pirates, qui, pour les guest lambda, n'a aucun rapport avec Pirates des Caraïbes.
e confirme juste l'idée que ça n'a rien a voir avec le ride original donc ça ne devrait peut etre pas en porter le nom de ce que j'en pense et que les références au film sont bonnes mais auraient pu etre largement fournie d'avantage.
Euh, mais à ce moment-là, c'est pas plutôt les films - si on suit ton raisonnement - qui ne devraient pas s'appeler POTC, car à part quelques clins d'oeil et le fait qu'il y ait des pirates, ils n'ont rien à voir avec l'attraction au final ! Franchement, tu nous fais une réaction excessive avec ton histoire de nom (surtout sachant que 99% des guests qui iront à SDL n'ont jamais vu les autres versions du ride, mais par contre bien les films).
L'idée est bonne et sur le papier c'est génial, de là a penser que c'est meilleur que notre POTC, non car c'est totalement différent comme l'a dit MR.Freddy donc pas comparable, ça n'a presque plus rien a voire. Je confirme juste l'idée que ça n'a rien a voir avec le ride original donc ça ne devrait peut etre pas en porter le nom de ce que j'en pense et que les références au film sont bonnes mais auraient pu etre largement fournie d'avantage.
C'est pas du tout le ride avec une multitude de AA et qui recréer un décors d'époque des caraibes pendant une attaque pirate. c'est du renouveau et ça c'est bien, je dis pas le contraire alors faut aussi lire un peu avant de l'ouvrir.
T'es pas le seul à avoir posté en critiquant l'attraction, donc calme-toi un peu...
Mr. Freddy a raison, c'est pas comme si y avait en plus de celle-ci une attraction Pirates des Caraïbes "à la Walt Disney" juste à coté, donc aucun problème à appeler ainsi cette attraction manifestement basée sur "Pirates des Caraïbes".
ADisneyParkForMe.tumblr.com
"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
A la base c'était des suggestions, des remarques dans mes posts. Faut les prendre entant que tel Redescendez vous aussi les gars ça part loin pour rien du tout et c'est profond, peu importe ce que j'ai dis c'était subjectif alors cherchez pas plus loin a trouver une explication ...
En reflechissant bien cette attraction aurai bien convenue a Dlp pour la maintenance ,niveau réhab, ça doit etre beaucoup mieux .Et niveau AA, Il y en a que 4 (les meilleurs AA du monde) a entretenir (je compte pas le crabe) chez nous, il y en au moins 50 sinon plus ,alors a choisir ,je prefère 4 AA au top de la technologie .
Tu l'as faite quand ? Moi, perso jai adoré et il n'est pas question de dénaturer quoique ce soit, les autres attractions existent toujours en Californie, en Floride, en France et au Japon. Le scène sous-marine est stupéfiante et totalement magique !
Dash on attend ton report de l'attraction avec impatience .
Si vous ne comprenez rien à ce qui se passe dans la vidéo on-ride de POTC, et n'arrivez pas à savoir si ce sont des écrans ou du réel, ou si vous voulez débusquer tous les effets utilisés dans le ride, je vous ai fait cette petite analyse pour vous aider :
Merci, sympa ta vidéo. j'avais tout bon dès le départ.
J'ai pu faire un tour dans Treasure Cove mardi dernier. Bon, j'avais un temps limité et ça a été la course aux attractions donc j'ai surtout hâte d'y retourner pour explorer les lieux de fond en comble. De ce que j'ai vu, la thématisation extérieure est très réussie et le lac est immense, peut-être trop car du coup la surface piétonne du Land paraît petite en comparaison. Mais bon, c'est un choix et ça évoque un port en pleine mer des Caraïbes donc ça a du sens. J'ai déjeuné à Barbossa's Bounty, le repas est original puisque j'ai pu goûter du poulpe. Les lieux sont soignés, rien de transcendant de mémoire, et l'avantage est de pouvoir s'installer près du passage des bateaux de Pirates of the Caribbean: Battle for the Sunken Treasure, à l'image du Blue Bayou Restaurant original de Californie (et de ses dérivés).
Pirates of the Caribbean: Battle for the Sunken Treasure est évidemment un must instantané et une des attractions les plus incroyables que j'ai pu faire. La file d'attente est pleine de clins d’œil. J'y ai repéré des messages du Capitaine Jack Sparrow qui tentent de nous impressionner et nous conseillent de fuir puis finalement qui nous invitent à rejoindre son équipage. Il y a des salles d'habitants du village, j'avoue qu'au bout d'une semaine, je commence à oublier mais j'y retourne bientôt.
Les bateaux sont plus larges (rangés de cinq) que dans Pirates of the Caribbean et peuvent faire tout un tas d'actions de déplacement inédits : ils accélèrent, ralentissent, tournent sur eux-mêmes et se déplacent de côté, en avant, en arrière... Concernant le ride en lui-même, vous l'avez vu sur YouTube. La scène sous-marine est totalement magique et intervient après la transformation bluffante du squelette en Jack Sparrow. Sous l'eau, le plafond est (ENFIN) thémé avec la surface de l'eau, devant soi, on voit la lumière du soleil qui se reflète magnifiquement sur les décors. Un grand moment de contemplation comme Disney sait les faire. Mon seul regret (mais est-il possible de faire autrement ?) est qu'on se rend compte durant certaines scènes qu'on est face à un écran avec la surface de la véritable eau qui s'arrête net devant. Autre chose, lorsqu'on plonge sous l'eau, on se retrouve dans cette sorte de vortex d'eau mais le bateau ne fait que reculer. Il aurait été intéressant de descendre en même temps, soit au cours d'une chute, soit sur une plateforme. La bataille navale est tellement épique, un véritable plaisir ! Enfin, la vidéo du combat à l'épée final m'a paru de trop, j'aurais préféré voir des Audio-Animatronics à ce moment-là. Je préfère toujours l'attraction originale de Californie essentiellement pour son foisonnement dans chaque scène qui donne envie de refaire le ride plusieurs fois. Là, c'est un personnage par scène qui attire toute l'attention. Mais il n'est absolument pas question de bouder son plaisir. Il ne s'agit pas là d'une nouvelle version de Pirates of the Caribbean mais d'une toute nouvelle attraction avec, bien sûr, des clins d’œil (la scène de la prison avec le chien, qu'est-ce que j'ai adoré !!).
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
C'est une première ébauche faite rapidement, il faudra que je revois quelques trucs - notamment sur le début.
Vraiment je pense qu'il faut aborder cette attraction comme une nouvelle interprétation et non comme une soeur des POTC originaux. Franchement je ne saurais dire quelle version je préfère tellement c'est différent. Et les deux ont des schémas narratifs distincts. Bref, ils sont complémentaires.
Merci pour ce retour, Dash !
Au fait, si vous voulez en savoir plus sur le système de transport... cliquez-ici. Ce brevet, qu'on a vu il y a des années déjà, est bien la technologie utilisée dans ce ride.
bien vu pour le brevet, il a d'ailleurs bien été confirmé en Chine si on regarde la base de données Espacenet (c'est mon quotidien vu mon travail). Sinon, "mauvaise nouvelle "(mais on pouvait s'en douter), le brevet européen n'a pas été conservé en France.
Une vidéo de Siren's Revenge à Treasure Cove (par contre faudra m'expliquer le lien entre le titre et l'air de jeux) :
C'est vraiment pas mal et j'adore le détail lorsque l'on pêche et qu'on trouve un requin ou squelette. Et pour ceux qui n'étaient pas content parce que la musique originale de POTC (A Pirate's Life for me) n'était pas dans l'attraction et bien on n'entend qu'elle est utilisée comme musique d'ambiance pour la zone.