|
|
| Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 | |
| |
Auteur | Message |
---|
belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| | | | ploupidou
Âge : 36 Messages : 272 Localisation : Paris Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Sam 30 Aoû 2014 - 0:29 | |
| Oui j'ai hâte de découvrir tout ça en vrai J'ai à la fois l'impression que c'est dans très très bientôt, mais aussi dans super longtemps Je suis contente, j'ai pu avoir le minimum que je voulais dans les "compliqués" : au moins Seven Dwarfs Mine Train et Anna&Elsa Oui ça ne va plus tarder pour toi, tu es déjà plus organisée que moi ^^ C'était un peu la panique Oui j'ai hâte aussi, même si ça sera après mon retour d'Orlando |
| | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Dim 7 Sep 2014 - 20:22 | |
| - ploupidou a écrit:
- Bonjour à tous !
Eh oui, encore un TR voyage de noces en Octobre 2014. On dirait que c'est la saison !
Ça fait maintenant de nombreux mois que je lis avec avidité quelques (nombreux) TR, et à peu près tous les sujets du forum sur WDW, et j'ai décidé de me lancer pour faire mon petit pré TR et coucher sur "papier" tout ce qui fourmille dans ma tête pour ne rien oublier et prendre quelques conseils.
Je vous lis tous depuis si longtemps que j'ai l'impression de déjà vous connaitre
Alors, pour le petit topo, je me marie cette année au mois de Juin avec mon choupi, et nous avons décidé de partir à Orlando pour notre voyage de noces en Octobre ! C'est un rêve depuis bieeen longtemps, et je n'avais jamais imaginé pouvoir y aller un jour
J'ai d'ailleurs l'impression que de nombreux forumeurs vont partir à cette même époque !
Malgré mes 25 - presque 26 ans, je suis toujours une fanatique de Disney, et je vais régulièrement à DLP (j'y ai d'ailleurs été CM pendant les vacances il y a quelques années.) Hyper mega fana de l'étrange noël de Mr Jack, j'ai une collection de figurines qui commence à devenir conséquente
J'ai pu passer une journée (bien trop court comme passage) à DLR l'an dernier. Et donc c'est année, on va dans le grand bain, direction WDW ! Et comme c'est un voyage d'une vie, on s'est dit qu'on allait faire les choses bien
Les billets d'avions sont déjà réservés chez Air France, avec une partie du vol gérée par Delta. Nous partons du 15 Octobre au 5 Novembre 2014.
Voici nos horaires :
Votre vol : Paris - Orlando Mercredi 15 octobre 2014 AF012 - Economy 10:35 Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE - Terminal 2E 12:35 New York, John F. Kennedy International (JFK), Etats Unis Effectué par : Air France Appareil : Boeing 777-300ER
AF2532 - Economy 15:45 New York, John F. Kennedy International (JFK), Etats Unis - Terminal 2 18:51 Orlando, Orlando (MCO), Etats Unis Effectué par : Delta Appareil : M88
Donc 3h10 d'escale pour l'aller, en principe ça devrait être bon ?
Et pour le retour :
Votre vol : Orlando - Paris Mercredi 5 novembre 2014 AF6881 - Economy 16:00 Orlando, Orlando (MCO), Etats Unis - Terminal 18:43 Detroit, Wayne County (DTW), Etats Unis Effectué par : Delta Appareil : 753
AF377 - Economy 21:20 Detroit, Wayne County (DTW), Etats Unis - Terminal EM 11:15 Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE Effectué par : Air France Appareil : Airbus A340-300
Escale un peu longue mais au moins on aura le temps de manger tranquillement à l'aéroport ! Nous avons pu choisir nos sièges pour la partie AF mais pas la partie Delta vu qu'on a fait la resa sur AF. Je dois obligatoirement attendre les 30h du checkin pour pouvoir choisir ?
Alors, pour le moment, voilà grosso modo le planning que nous avons prévu pour ce voyage :
15 oct - Arrivée à Orlando vers 19h, nuit sèche au All-Star Movies en Preferred Room 16 oct - Départ DCL pour 3 nuits - (Port Canaveral, Nassau, Castaway Cay) 17 oct - DCL 18 oct - DCL 19 oct - DCL fin du voyage - arrivée 7.30am > Direction USO, checkin au LOEWS ROYAL PACIFIC (pour avoir les unlimited), journée parc. 20 oct - USO journée parc 21 oct - USO journée parc et checkin au Cabana Bay Beach pour avoir les navettes gratuites pour DC et SW 22 oct - Journée à Discovery Cove 23 oct - Journée à Sea World 24 oct - Wild Florida Airboats & Wildlife Park > Tour en Air boat 25 oct - Checkin au Coronado Spring Resort & journée shopping outlet (je ne sais pas encore lequel) 26 oct - Disney - Peut-être mnsshp ? 27 oct - Disney 28 oct - Disney 29 oct - Disney 30 oct - Disney 31 oct - Disney 01 nov - Disney 02 nov - Disney 03 nov - Disney 04 nov - Disney 05 nov - Départ pour Paris
Pour le moment je n'ai pas encore terminé de lister mes restos mais ça commence à devenir urgent. Il va également falloir que je jette un œil sur les prévisions d'affluence pour savoir quel parc quel jour, et donc quel resto quel jour. D'ailleurs nous avons pris un DDP, je sais que ce n'est pas avantageux financièrement sauf quand il est gratuit, mais c'était surtout pour une question de confort, on aura déjà payé toute la partie repas (hors pourboires) avant, du coup ça fait psychologiquement moins de dépenses sur place.
Pour le CSR, nous avons pris une chambre en Standard View - Business Class. L'avantage c'est que nous aurons donc accès au Business Lounge avec un petit dej dispo et accès à des snacks en journée, idéal pour les pauses piscines l'après-midi ! Du coup on peut garder nos crédits snacks pour la journée, et surtout pour le Wine and Food Festival
Pour le rythme en journée, on partira je pense sur rope drop le matin, déjeuner dans un CS, pause à l'hôtel pour sieste / piscine. Et un autre parc le soir (prévoir les FP + à ce moment là). + 2 demi journées parcs aquatiques
On prévoie également de prendre l'option memory maker (ancien photopass +).
Voilà grosso modo ce qui est prévu pour le moment.
Du coup si vous avez des conseils et des avis sur ce qui est prévu je suis preneuse ! Les hôtels et DCL sont déjà bookés (partie USO et WDW).
J'espère n'avoir rien oublié dans mon résumé
Merci d'avance pour vos avis / conseils ! Bonjour Ploupidou j'ai lu ton pré TR et ça s'annonce super comme voyage ! j'ai regardé sur le site disneyworld UK et je n'ai pas trouvé les chambre business class sur leurs site, tu as réservé avec le site US? merci pour tes réponses ^^ |
| | | ploupidou
| Sujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Dim 7 Sep 2014 - 20:58 | |
| Hello Ariel Zombie! Oui j'ai vu que tu avais posé la question sur un autre topic et d'ailleurs je te remercie, parce que je suis allée faire un tour sur le site US (là où on a réservé), et j'ai vu qu'il y avait des reduc sur les chambres room only, donc j'ai pu récupérer un chouilla sur notre nuit sèche du 15 octobre donc merci Et donc, oui, la résa a été faite sur le site US, j'ai vérifié et je ne trouve pas les chambres sur le site UK en effet. Du coup la résa ne doit être possible que via le site US, c'est bizarre! ________________ Sinon j'en profite pour rajouter les dernières petites avancées du voyage (3 fois rien). J'ai fini par modifier 2FP+ la semaine dernière je crois. Pour le 29 j'ai enlevé Voyage of The Little Mermaid : 9:40 AM - 9:55 AM pour y mettre :Star Tours – The Adventures Continue : 9:30 AM - 10:30 AM Et pour notre dernier jour de parc, j'ai enlevé Peter Pan's Flight® : 9:30 AM - 10:30 AMEt j'ai mis Seven Dwarfs Mine Train : 1:55 PM - 2:55 PM Sinon, quelques achats chez décathlon aujourd'hui, 2 shorts longs pour moi, 1 short et une chemise pour mon mari + un espèce de tshirt en lycra pour aller dans l'eau. J'ai peur des brûlures de toboggans, ça m'est déjà arrivé, et surtout de perdre le haut de mon maillot ^^ C'est pas supra glamour mais bon, ça protège aussi des UV http://www.decathlon.fr/top-protection-uv-100-adulte-noir-id_8301436.html Et on vient enfin de trouver et de commander nos costumes pour Halloween ! Alors, on ne se moque pas... C'est super glamour aussi - Un petit clic et Tadaaaaam !:
On a galéré pendant pas mal d'heures pour trouver des costumes de couples qui nous plaisent, qui sont originaux, où la tenue nana n'est pas à base de mini jupe ou en taille unique / trop moulant / dans lequel je risquerait de ne pas rentrer / et qui soit pas galère dans les attractions. Donc forcément, ça complique les choses ^^' L'avantage, c'est que là j'aurais mes vêtements à moi, avec le truc par dessus, et que c'est "mou" donc pas gênant pour les attractions. Et puis bon, au moins, c'est original |
| | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| | | | ploupidou
| | | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Lun 8 Sep 2014 - 13:33 | |
| J'ai peur que le tshirt soit un peu trop chaud en effet. Il y a peut-être des modèles moins couvrants ? Sympa les costumes, mais je préfèrerais être le bacon que l'oeuf à tout prendre WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6541 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | ploupidou
| Sujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Lun 8 Sep 2014 - 15:24 | |
| - Meril06 a écrit:
- J'ai peur que le tshirt soit un peu trop chaud en effet. Il y a peut-être des modèles moins couvrants ?
Sympa les costumes, mais je préfèrerais être le bacon que l'oeuf à tout prendre Il n'y avait pas grand chose à décathlon, je n'ai trouvé que ça qui convenait Sinon le reste c'était des shirts thermiques et c'est encore plus chaud. Là c'est une matière toute fine. Je t'avoue que moi aussi Je vais tenter une négociation avec mon mari hihi (après tout dépends, je suis petite, donc il faut pas que ça me descende trop bas, ça risquerait de faire bizarre ^^) |
| | | liloo86
| Sujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Jeu 11 Sep 2014 - 7:58 | |
| Un magnifique séjour qui s'annonce! du coup vous allez nager deux fois avec les dauphins : discovery cove et à Nassau? tu nous diras ce que vous avez préféré! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
| | | ploupidou
| | | | liloo86
| | | | ploupidou
| Sujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Jeu 11 Sep 2014 - 13:31 | |
| Ben après, Nassau c'est un peu les mêmes prix. Et Discovery Cove, l'avantage c'est que tu as d'inclus pendant 14 jours l'entée gratuite à Sea World et à Aquatica (et tu peux ajouter Bush Garden).
Et si à ça tu ajoutes que tout est fourni sur place (combinaisons, crème solaire, repas etc) en définitive ça reste "raisonnable" Par contre tes 700$ c'est bien plus cher que pour nous (551$). Ça dépends de pour quand tu as regardé aussi. |
| | | belline
| | | | ploupidou
| Sujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 13:24 | |
| Un mois avant le grand départ tout pile aujourd'hui !! Oui je pense que l'attente va être si longue J'espère que ça rendra bien, on attends toujours de les recevoir. Il est partit de Phoenix 3 jours après l'achat (heureusement que je suis pas pressée..) Et pour le moment, la dernière ligne que j'ai sur le suivi c'est départ de Los Angeles le 11, donc j'espère que ça va bouger un peu et arriver rapidement ! |
| | | ploupidou
| Sujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 17:38 | |
| Je suis très très très en colère !! Je viens d'aller faire un tour sur le site d'Air France pour vérifier qu'on ne nous a pas changé nos horaires (parce que bon, je sais que ça arrive souvent), et bah ils ont fait mieux ! Ils ont annulé un de nos vols !!!! Le Orlando-Détroit du retour est annulé (opéré par Delta), on a bien sur reçu aucun mail à ce sujet pour nous prévenir ! Par contre le Détroit-Paris est toujours là ! Il va falloir qu'on se téléporte jusque là bas? Et forcément, comme il y a des problèmes avec les grèves Air France en ce moment, le standard est complètement saturé et impossible de les joindre Ils ont interêt à nous rebooker quelque chose rapidement !! D'ailleurs, question bête, vous pensez qu'on peut profiter de ça pour leur demander de nous booker tout le vol de retour 1 ou 2 jours plus tard tant qu'à faire? En tous cas, j'espère les avoir rapidement, parce que je suis en complète panique !! Ce qui me sidère le plus, c'est qu'ils ne soient même pas fichus d'envoyer un mail pour prévenir ! A moins que du coup il soit mieux que j'appelle Delta directement ? (J'ai fait la résa via Air France).... Panique à bord... (Sinon, on a reçu les déguisements mais pas encore eu le temps de les essayer) |
| | | belline
| | | | polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 18:03 | |
| Tu sais je pars Mardi et je ne sais pas encore si il va falloir que je modifie mes vols!
Sinon ne t’inquiètes pas trop, il faudra juste un peu de patience pour les avoir par contre vu que tu as réservé via AF c'est eux que tu dois appeler. |
| | | ploupidou
| | | | polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| | | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Pré TR - Voyage de noces Orlando (DCL, USO, WDW) - Octobre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 19:39 | |
| Même chose que polo de notre coté, on part samedi, la greve est sensée s'arrêter vendredi mais on n'y croit pas trop. Et par comparaison avec aujourd'hui 2 de nos 3 vols aller sont annulés. ON croise les doigts pour que le mouvement s'arrête ou tout du moins se calme. Je vous dis pas la panique quand c'est à l'aller.. Pour le retour je suis plus zen on aura bien le temps de voir, et rester en Floride quelques heures de plus est moins rageant.. |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | Iceternal6
| | | | |