|
|
| retour de disney world en floride octobre 2014 | |
| |
Auteur | Message |
---|
kusa13
Âge : 45 Messages : 179 Localisation : marseille Inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Lun 31 Mar - 21:03 | |
| j'ai une premiere impression (vue les plans du resort) qu'ils font parti des plus petits parcs du resort.
et y a t'il un motif pour le depart de ces parcs en début d'apres midi ? |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Lun 31 Mar - 22:56 | |
| Alors pour moi ...
Tu n'as que 5 voir 5,5 jours pour les parcs, moi perso je zapperais les parcs aquatiques complètement, tu n'as déjà pas beaucoup de temps pour les parcs principaux (oui vraiment.) et profiterais plutôt de la/les piscines de mon hôtel.
Tu voudrais "perdre" 1 journée entière pour ces 2 parcs là...ce qui ne te laisserait que 4/4.5 jours pour les autres.
Je ne sais pas si tu comptes louer une voiture ou utiliser les transports Disney, mais il faut aussi "compter" le temps "perdu" dans ceux-ci.. Car si tu comptes enchaîner les 2 parcs aquatiques dans la même journée...bonne chance. Il n'y a pas de bus qui va directement de TL à BB, il faudra repasser par un hôtel.
Enfin pour moi tu veux faire *tout* (les 6 parcs) en très peu de temps, pas assez. Je sais et j'ai toujours dit que chacun faisait avec le temps qu'il a à disposition... Mais il faut faire des "sacrifices"..Si tu tiens absolument à faire du parc aquatique..je n'en ferais qu'un et seulement 1/2 journée...
mais bon up to you... |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mar 1 Avr - 4:37 | |
| - mariecg a écrit:
- Le monde , il me semble
je pensais que c'etait a cause de la chaleur, comme quoi fin octobre, disney world est si plein que ca ? enfin, si je veut faire du parc aquatique, c'est juste parce qu'ils sont a disposition, ca me donne l'impression de rater quelque chose. contrairement aux down town (dont j'ai regardé une vidéo détaillé du lieu) qui me fait ni chaud ni froid... pour l'instant, je vise une journée complete dans chacun des gros parcs (animals, studio, magic) et une demi journée a epcot et aux 2 parc aquatiques. ce qui fait 4,5, avec une autre journee, voir 2 demi journée dans le ou les 2 parcs qui m'auront le plus intéréssé. enfin c'est la logique que j'essai de tenir avec la durée de mon séjour. |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mar 1 Avr - 8:34 | |
| Je rejoins absolument l'avis de Chewbette, et j'vais meme enfoncer le clou. - kusa13 a écrit:
je voudrais poser une question sur le blizzard beatch et le typhoon lagoon :
pensez vous qu'avec une journée "baignade", on peut se permettre de passer une première demi journée dans l'un et la deuxieme dans l'autre ?
c'est a dire, arrive t'on a faire le tour globalement de ces 2 parcs en passant approximativement 4 heures dans chacun d'eux ?
Les parcs aquatiques ouvrent à 10h en octobre et ferment à 17h. Ca signifie que tu as 7h d'ouverture pour faire les deux parcs aquatiques. Meme si tu arrives au premier parc aquatique à l'ouverture. Tu vas devoir te secher, te changer, et sortir du premier parc. Tu as parlé du Magical Express, donc je conclue que tu n'as pas de voiture. Tu devras donc attendre le bus pour aller à un hotel (pas de bus direct entre les parcs), ca veut dire que tu pourras attendre jusqu'a 20 minutes. Ensuite tu auras 10 a 15 minutes de bus pour arriver à un hotel Disney, et la tu devras attendre un nouveau bus, peut etre encore 20 minutes. si ton deuxieme parc est Blizzard Beach, tu devras passer par animal kingdom, pour ensuite arriver à BB, ca signifie 20 a 25 minutes de trajet. Moralité, il te faudra au minimum 1h pour aller d'un parc à l'autre. En comptant les temps de sechage, douche, habillage, remise en maillot de bain, ca te prendra 2h sans compter le temps de manger entre deux. sur les 7h d'ouverture, ca ne te laisse que 5h de parc, soit 2h30 par parc. Sachant que l'apres midi, le parc sera plus chargé que le matin. Avec les temps de bus le matin pour aller au premier parc, et les temps de bus du soir pour rentrer, plus le transfert de milieu de journée, tu passeras autant de temps en transport que de temps dans l'eau ... enfin c'est toi qui vois hein - kusa13 a écrit:
fin octobre, disney world est si plein que ca ? octobre est une periode relativement calme, mais il ne faut pas sous-estimer la taille du resort. MK à lui seul recoit plus de visiteurs que les deux parcs parisiens reunis, et il y a 7 parcs en tout sur WDW (entre majeurs et mineurs) - Citation :
- pour l'instant, je vise une journée complete dans chacun des gros parcs (animals, studio, magic) et une demi journée a epcot et aux 2 parc aquatiques.
ce qui fait 4,5, avec une autre journee, voir 2 demi journée dans le ou les 2 parcs qui m'auront le plus intéréssé. le "probleme" dans ce decoupage, c'est que Animal Kingdom et Disney's Hollywood Studios sont deux des parcs que l'on pourrait qualifier de "parcs demi journée". Car si tu les fais à l'ouverture, tu peux largement en faire le tour en une demie journée. Par ailleurs, ils n'ont pas assez d'attraction pour que ca pose un probleme de choix de fastpass+. En se debrouillant bien avec un rope drop et des FP+ on en fait le tour tres rapidement. Par contre EPCOT est un parc double, ou il faut facilement une demie journée rien que pour faire le tour du World Showcase, surtout que ca sera en periode de food&wine. Et ensuite, il y a la partie Future World. Ca me parait difficile de ne prevoir qu'une demie journée dans ce parc, ne serait-ce que d'une maniere pratique, puisqu'il faut quasiment une demie journée pour faire, a pied, le tour de ses allées en mode "balade" pour peu qu'on entre dans les pavillions, avec un World Showcase qui ouvre à 11h quand le parc ouvre à 9h |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mar 1 Avr - 10:01 | |
| Je rejoins Tarf sur Epcot.
Nous n'avons pas forcément aimé ce parc, et nous avons fait très peu d'attraction. Malgré tout, la partie Future World nous a pris plus d'une matinée (sans faire les attractions majeures avec de l'attente) et World showcase idem ! Pour moi il est impossible d'en faire le tour en 1/2 journée rien que par sa taille.
Je laisserai de côté les parcs aquatiques.
On est parti avec 6 jours pleins de parcs on a fait :
2 x MK 1 x AK 1 x Epcot 2 x DHS avec 1/2 à downtown disney |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mar 1 Avr - 16:22 | |
| epcot, a la vue de nombreuses critiques, n'est apparemment pas un parc a la hauteur des principaux, surtout pour des personnes ayant des difficultées avec l'anglais (ce qui est notre cas). il y a apparemment quelques attractions phare qui pourraient nous intérésser, et aussi le coin des pays européens, ça a l'air pas mal. je me voyait bien y aller de bon matin, faire les attractions principales, et manger un morçeau dans l'un des restaurants européen, pour ensuite aller sur le coup des 13 heures vers un autre parc comme un parc aquatique. pour magic kingdom, je me verrais bien y passer 2 journées entiere une au debut et une a la fin (c'est l'esprit qui nous attire le plus chez disney) pour animal kingdom, 1 journée complete, la meme chose pour disney studio, mais maintenant j'hesite vue vos réponses de demi journée a ce sujet pour les 1,5 jours qui reste, j'aurais bien vue une matinée epcot, suivi par une apres midi typhoon laggon , et la demi journée qui reste serais le blizzard beach. je ne voudrais pas toucher les 2 journées MK, et la journée AK, par contre je peut etre plus souple pour le reste, a votre avis, y a t'il une organisation idéale pour tenir a peu prés cette organisation ? |
| | | shambles-x
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mar 1 Avr - 16:28 | |
| Pour Epcot, même si ce n'est pas le parc qui t'attire, une journée me semble indispensable. Avant de partir, c'était le parc qui nous attirait le moins (et c'est toujours le cas au retour), mais techniquement le faire en une demi journée me semble vraiment impossible.
Rien que pour faire le tour du lac en visitant chaque pavillon il faut une demi journée.
Pour les parcs aquatiques, il me semble qu'il est plutôt conseillé de les faire le matin (moins de monde et moins chaud).
AK une journée me semble bien MK on a fait deux jours aussi (parce qu'on voulait revoir une dernière fois le chateau mais on aurait bien refait une troisième fois DHS pour les attractions).
|
| | | tarf
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mar 1 Avr - 17:22 | |
| Moi ce qui me "frappe", c'est que tu dis vouloir faire les deux parcs aquatiques parce que sinon tu aurais l'impression de manquer quelque chose, et que d'un autre coté ca n'a pas l'air de trop te deranger de rater EPCOT qui, a part Animal Kingdom, est un parc qui ne ressemble à rien de ce qu'on a chez nous. je peux pas te convaincre d'y passer plus longtemps, car EPCOT c'est un parc tout ou rien, on aime ou on aime pas. Mais le World Showcase n'ouvre qu'a 11h. Donc meme si tu es arrivé tot, que tu as fait Soarin' et Test Track le matin, tu ne pourras pas faire le tour du World Showcase pour 13h, surtout en mangeant. Le tour du lagon du World Showcase fait 1 mile (1600 metres). Pour te donner une idée, c'est plus de distance qu'a Disneyland Paris quand tu fais le tour complet du parc (gare main street -> star tours -> it's a small world (par le passage entre disco et fanta quand il est ouvert) -> POTC -> BTM -> hub -> gare main street. C'est a dire qu'il te faudra plus de temps rien que pour faire le tour du lagon que tu n'en prevois pour ta visite au parc ... et le lagon (World Showcase) n'est que la moitié du parc. Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que quand tu dis que tu comptais arriver tot, faire le parc, et aller au parc aquatique à 13h, c'est comme si tu disais "demain je pars tot du vieux port, je fais l'aller retour sur paris, et à 14h je me baigne dans les calanques par ailleurs, ca serait extremement dommage de ne pas faire Illuminations le soir. pour les parcs aquatiques, essaye d'y etre à l'ouverture. Au plus tard tu y vas au plus il y a de monde. C'est valable pour tous les parcs, la foule arrive vers 11h30. Si tu n'as pas fait les plus grosses attractions (ou que tu n'es pas dans la file d'attente) avant midi, tu auras des temps d'attente importants |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mar 1 Avr - 18:27 | |
| je prend note de vos suggestions, et je vais voir avec ma femme si nous consacrerons 1 journée entière pour epcot. je vais d'ailleur bien me renseigner sur ce parc, car ce que nous avons vue pour l'instant nous motive beaucoup moins que les autres parcs (aquatiques compris). d'ailleurs illumination le soir, pouvez vous m'en dire plus ? pour les parcs aquatiques, ce qui m'inquiète le plus, c'est les temperatures du matin, d'apres ce que j'ai pu trouver sur la meteo d'orlando en octobre, il fait tout juste 15 degres le matin en moyenne, et a 15 degres de temperature exterieur, peu de risque que je me baigne ... pour peu qu'en plus il fasse nuageu , pour faire court, j'ai un peu la crainte d'avoir froid. |
| | | tarf
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mar 1 Avr - 18:43 | |
| - kusa13 a écrit:
d'ailleurs illumination le soir, pouvez vous m'en dire plus ? feu d'artifice, son et lumierre. - Citation :
pour les parcs aquatiques, ce qui m'inquiète le plus, c'est les temperatures du matin, d'apres ce que j'ai pu trouver sur la meteo d'orlando en octobre, il fait tout juste 15 degres le matin en moyenne, et a 15 degres de temperature exterieur, peu de risque que je me baigne ... pour peu qu'en plus il fasse nuageu , pour faire court, j'ai un peu la crainte d'avoir froid. si tu crainds pour les temperatures de l'eau à ce point la, inutile de prevoir les parcs aquatiques dans ton planning en octobre, et encore moins les deux. les piscines des hotels sont chauffées à 28° |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mar 1 Avr - 19:17 | |
| c'est pas tant les temperatures de l'eau qui m'inquiete, mais la temperature de l'air. en gros si il fait 15 °, ça me donne pas plus que ça l'envie de me baigner. maintenant si il fait chaud avec un soleil radieu, la c'est une autre affaire par contre, j'imagine bien que l'eau, meme de mer doit etre assez chaude. |
| | | shambles-x
| | | | tarf
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mar 1 Avr - 21:57 | |
| d'accord avec Florence
je crois qu'il va falloir un gros reality check on est sur un sejour tres court avec des temps de transfert important ( pas de voiture ) si tu pars du principe qu'il fera trop froid pour toi pour te baigner a 10h du mat ne prevois pas de parc aquatique. tu vas cramer une journee de sejour pour 2h de baignade tu vas perdre ta journee en transfert tu veux faire les parcs aquatiques parce que tu aurais l'impression de manquer quelque chose, mais de la maniere ou tu sembles envisager les choses tu manqueras beaucoup plus en t'eparpillant
quoi qu'il arrive tu ne pourras pas tout faire. meme si tu restait 3 semaines il y en aurait encore a decouvrir le risque dans un first time court comme le tiens c'est de vouloir en faire un max choisis ce que tu veux faire et fait le bien. ne cherches pas a courir pour tout visiter car au final tu perdrais tellement de temps que tu en ferais moins qu'en prenant ton temps |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mer 2 Avr - 4:32 | |
| - tarf a écrit:
choisis ce que tu veux faire et fait le bien. ne cherches pas a courir pour tout visiter car au final tu perdrais tellement de temps que tu en ferais moins qu'en prenant ton temps oui, c'est un peu ce qui me vien a l'esprit. pour l'instant, je suis en train de detailler les attractions des parcs, et j'ai commencé par epcot il y a des attractions comme "Turtle Talk With Crush" que je pense malheureusement laisser de coté, je vais rien comprendre a l'histoire... par contre, je vais m'obliger a faire "soarin" et test track by chevrolet qui doivent etre trés amusantes. donc je me crée mon petit parcour prévisionnel, et dire que je dois faire cela pour 4 parcs |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Dim 6 Avr - 12:37 | |
| je reviens vers vous pour me renseigner sur le sujet des fast pass +.
apparemment dans MDX il y a l'option fastpass +, et si j'ai bien lu le sujet, cela donne droit a 3 fastpass par jour dans un parc uniquement. mais voici mes questions :
y a t'il des restrictions d'horaires fastpass + ?
j'ai lu précédemment qu'ils etaient utilisable dans la restauration ? peut on mieux m'expliquer ? quels sont tous les avantages liés a ce fastpass + ? (j'avoue que je suis tenté par ce systeme de 3 fast pass par jour et par personnes)
derniere choses, dans de nombreuses video, je vois des gens avec des bracelets, la aussi c'est le flou total.... ou les obtien t'on ? a quel moment? a quoi me servent t'il précisément ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Dim 6 Avr - 13:27 | |
| - kusa13 a écrit:
y a t'il des restrictions d'horaires fastpass + ? les heures de retour FP+ ont des plages d'une heure. C'est a dire que si tu as un FP+ pour une attraction, avec un retour entre 14h et 15h tu ne pourras pas prendre de FP+ dont la periode de retour est à cheval. C'est a dire qu'au mieux tu pourras avoir un 15h-16h ou un 13h-14h il n'y a pas de FP+ durant les EMH. tu peux les changer à la volée par le biais de l'application MDX, ou du site web sur ton smartphone (wifi gratuit dans les parcs et les hotels) ou en allant à une borne FP+ dans le parc. A Epcot et à DHS il existe deux listes d'attractions, une liste "A" et une liste "B", la A comprenant les headliners. Tu dois choisir un FP+ dans la A et 2 dans la B, ce qui signifie que tu ne peut pas prendre tous les headliners dans tes choix, et que tu ne peux pas prendre deux FP+ pour la meme attraction. pour le moment la limite est de 3 par jour, dans un seul parc (pas de changement de parc en cours de journée) mais le directeur des parks US a annoncé qu'ils etudiaient la possibilité d'en ajouter pour la journée et de permettre le park hopping. Donc pour le moment, c'est 3 par jour et un seul parc, on verra bien ce que ca donnera. pour le reste le principe reste le meme que pour le Fastpass classique (qui n'existe plus à WDW) sauf que tu le reserves à l'avance. - Citation :
j'ai lu précédemment qu'ils etaient utilisable dans la restauration ? peut on mieux m'expliquer ? pour le moment, seul le Be Our Guest propose un FP+ pour le midi. Il est reservable uniquement par les guests qui logent onsite. Il se reverve entre 45 et 60 jours à l'avance (en fonction de ta date d'arrivée) Ce FP+ n'est pas decompté de tes 3FP+ pour la journée. Tu ne peux en detenir qu'un par personne et par sejour, et il doit etre reservé pour un des 7 premiers jours de ton sejour. - Citation :
- quels sont tous les avantages liés a ce fastpass + ?
ce n'est ni plus ni moins que la nouvelle version du fastpass que tu connais sans doute à DLP sauf qu'ici tu peux le reserver jusqu'a 60 jours à l'avance. Tu n'as par ailleurs plus à aller aux attractions pour avoir un fastpass, et tu peux le changer, sous reserve de disponibilité. Ce systeme remplace le Fastpass classique. pour le FP+ pour Be Our Guest, il te permettra d'acceder directement au resto sans faire la queue pour y entrer. - Citation :
- derniere choses, dans de nombreuses video, je vois des gens avec des bracelets, la aussi c'est le flou total....
Ce sont les Magic Bands dont tu entends tout le temps parler dans les topics sur ce forum. - Citation :
ou les obtien t'on ? a quel moment? tu les recevras au check in à ton hotel Disney. Tu pourras les customiser quand ton sejour sera reservé en choisissant la couleur et le nom imprimé à l'interieur. Pour cela ca se fait sur MDX - Citation :
- a quoi me servent t'il précisément ?
c'est ta clé de chambre, tes billets d'entrée au parcs, ton moyen de paiement si tu as lié une CB à ta chambre. C'est aussi l'accés à ton compte Memory Maker pour y ajouter les photos, si tu as pris cette option. Et ils te serviront egalement à acceder aux files FP+. |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Dim 6 Avr - 15:13 | |
| au sujet des fast pass +, j'ai bien compris le principe,mais je me pose encore des questions :
on est obligé de planifier ces journées fatpass + a l'avance ? on ne peut pas se balader avec ces 3 tickets, et les utiliser quand on as envie et ou on as envie ? (en respectant tout de meme les restrictions d'horaire et de parc) |
| | | tarf
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Dim 6 Avr - 15:34 | |
| - kusa13 a écrit:
on est obligé de planifier ces journées fatpass + a l'avance ? tu peux tres bien decider de ne prendre tes FP+ que le matin en arrivant au parc. Mais il faut garder à l'esprit qu'ils sont en quantité limitée. Les guests onsite peuvent les reserver 60 jours à l'avance, les guests offsite 30 jours à l'avance. Autrement dit, c'est comme pour les resto. Au plus tu tardes, au plus tu risques qu'il n'y en ai plus pour ton ride, ou que les horaires ne te conviennent pas. A l'heure actuelle on a encore aucune visibilité sur les disponibilités de FP+ le jour meme, puisque le systeme est recent et vient d'etre ouvert à l'avance aux guests offsite. Donc au mieux on aura des retours d'ici 30 jours. Cependant, il est certain que pour des rides comme TSMM il va falloir s'y prendre tot. Avec le systeme Fastpass classiques, il n'etait pas rare qu'il n'y ai plus de fastpass à 10h30 du matin. Donc pour ces attractions, il faudra reserver à l'avance. - Citation :
- on ne peut pas se balader avec ces 3 tickets, et les utiliser quand on as envie et ou on as envie ? (en respectant tout de meme les restrictions d'horaire et de parc)
Le systeme Fastpass en lui meme reste le meme. Un Fastpass concerne une attraction que tu choisis à l'avance, et une heure de retour qui t'es donnée par le systeme. Ici tu peux changer d'heure et choisir ton heure de retour par le biais de MDX ou des kiosques FP+. Mais ce ne sont pas des billets qui te permettent d'acceder quand tu veux ou tu veux. Tu dois choisir ton attraction à l'avance, et respecter l'heure de retour qui te seras donnée ou que tu auras choisi. dans les periodes calmes, il est possible de se pointer devant un ride, de se reserver un FP+ sur son smartphone, et d'entrer immediatement s'il l'heure en cours est dispo. Mais c'est vraiment dans des cas speciaux de faible affluence et de disponibilité des FP+ Les FP+ ne sont pas des tickets de fete foraine du genre "bon pour un tour de manege" que tu donnes à l'entrée du manege que tu choisis en passant devant. |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Dim 6 Avr - 16:32 | |
| donc si je comprend bien, plus tot je programme mes fastpass +, plus sur sera le planning voulu ? (dire que je ne sais meme pas a quoi ressemble les parcs...) par contre je ne sais pas ce que sont les "guests", et encore moins quand ils sont offsite on onsite |
| | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| | | | shambles-x
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Dim 6 Avr - 18:59 | |
| C'est ça pour tes FP ! Il est conseillé de les programmer pour l'après midi quand il y a plus de monde dans les parcs, et le matin de faire les attractions en file stand by (file normale). |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Dim 6 Avr - 21:02 | |
| ok, donc 60 jours a l'avance je peut programmer mes journées fast pass + quelque part, cela m'oblige d'avoir un emploi du temp sur mesure ! malgrés la garantie que ça apporte, c'est vraiment pas évident de monter son séjour quand on n' a meme pas vue les parcs |
| | | Absoluty84
Âge : 38 Messages : 52 Localisation : Montfavet - AVIGNON Inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Dim 6 Avr - 22:10 | |
| Bonjour Kusa,
Je suis un lecteur assidu de ce forum et je voulais te répondre car je viens du même département que toi et surtout j'ai vécu le message séjour que toi à WDW. En Octobre 2012 j'avais organisé mon séjour en 3 jours Universal (fan d'Harry potter que je suis) et 5 pour WDW.
Même si ça été dit, zappe les pars aquatiques pour un premier séjour... Tu viens d'un département où il y a la mer et le soleil... Tu as des parcs aquatiques pas loin. Aller en Floride c'est aussi pour vivre des moments inédits.
J'avais fais une journée entière par parc mais nous n'étions que deux adultes et pourtant nous étions sur les rotules !!! Difficile a faire !
Animal Kingdom est un parc fantastique. J'avais adoré le safari et l'attraction Kilimandjaro. EPCOT est mon land préfère (tarf à raison ça plait ou ça ne plait pas lol). Il faut le voir pour se faire son avis. Magic Kingdom est incroyable Hollywood Studios propose quelques attractions inédites en France
Certains sites te proposent des calendriers d'affluence qui vont te donner une note de 1 à 10 : 1 étant une prévision d'affluence faible et 10, le contraire... Je m'en sers pour choisir les parcs (je repars aussi fin Octobre 2014 pour la seconde fois)
Tu trouves difficile d'organiser sans avoir vu un parc. C'est juste. Il faut lire (au moins) un trip report complet (il y en a des superbes ici). Tu regardes les photos, l'organisation,... Et au final ça aide... C'est sûr qu'on ne part pas les mains dans les poches pour un premier séjour assez court mais l'expérience en vaut la peine.
Tu verras, les USA c'est tout simplement magique ! J'ai fais mon premier voyage en 2010 à New York et depuis je vais une fois par an aux états-unis...
Pour résumé : C'est ton voyage et tes idées mais avec autant d'avion, de temps de vol et surtout après l'été en France où vous allez avoir le temps de profiter du soleil, profitez à fond des parcs, des parades, des restos,... Si l'eau vous manque, les piscines sont vraiment sympas ! Dis toi aussi qu'animal Kingdom ne nécessite qu'une demi journée ou 3/4 d'une journée. Tu pourras faire une pause dans ton hotel pour "profiter" du soleil. N'oublie vraiment pas qu'une si longue distance se doit d'être optimisée pour un si court voyage mais vous allez faire quelque chose de bien ! Puis si vous prévoyez une journée aquatique et qu'il pleut... Tout est à refaire, pas de FP+, du temps perdu...
Petite question : vous ne prévoyez pas une soirée Halloween ?
Dernière édition par Absoluty84 le Dim 6 Avr - 22:15, édité 1 fois |
| | | tarf
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Dim 6 Avr - 22:15 | |
| tu as des dizaines de TR dans la section trip reports resorts etrangers ou les DCPistes parlent de leur ressenti sur les attractions tu as egalement de ombreux sujets ou on parle des attractions et de celles qui sont les plus demandees tu pourras trouver tout ce dont tu as besoin sur ce forum ou sur youtube en cherchant le nom des attractions
quoi qu'il arrive reserves imperativement au moins :
a MK - BTMRR et une des deux autres ''montagnes'', pense a reserver un fp pour le train des 7 nains qui ouvre ce mois ci, il risque d'y avoir du monde a cette attraction dansles mois a venir inutile d'en prendre pour POTC par exemple
a epcot . fp imperatif pour test track ou soarin' tu ne pourras pas prendre les deux le memr jour, fais en un a l'ouverture du parc en standby et l'autre en fp
a dhs . fp imperatif pour toy story mania
a dak . expedition everest, kilimanjaro safari kali river rapids si tu n'as pas peur d'etre mouillé
|
| | | |