alors, il sagit la de mon avis personnel uniquement :
en un mot, j'adore tout les disney donc je vais m'exprimer au sujet des parcs et faire une comparaison avec disneyland paris.
il est clair qu' a disney world il y a beaucoup plus de choses a voir 4 parc a thème sans parler des parcs aquatiques et des nombreux hotels.
cependant, en ce qui concerne magic kingdom et hollywood studio, ils ont bien sur beaucoup de différences avec disneyland paris et de nombreuses découvertes a faire,
sinon je trouve que disneyland se défend bien et possède même certains avantages, en voici quelques uns :
disneyland est français, du coup c'est plus facile pour communiquer
les petits déjeuner, inclus d'office lors de la réservation d'un séjour, et le choix possible de déjeuner dans le parc avec vue sur celui ci quasiment vide, avec son chocolat et son croissant dans les mains ... pour le coup disneyworld ne fait pas le poids
main street, c'est peut être bête, mais celui de paris est beaucoup mieux agencé, plus agréable et plus de choses a voir, enfin je le préfère.
c'est un peu aussi la même chose pour les autres zones du parc, avec le bateau pirate, la grotte tête de mort, beaucoup plus a la recherche du souci du détail
les musiques , l'ambiance, comment faire mieu que "do you believe" et "magic everywhere
"
malgrés que j'ai été bluffé par "shack it move it !"
pour disney world :
être aux usa. ce détail provoque une sacré excitation, c'est indéniable...
la découverte, tellement d'attraction inconnues, de nouveaux parcs a découvrir, du coup on y va les yeux fermés !
les racines du parc, sachant que ce parc avait été envisagé par walt disney en personne, même si il ne la pas vue naitre, cela fait déja quelque chose.
fantasmic !
ce spectacle est une merveille
cela vous donne un premier avis sur mon point de vue en général