Accueilretour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

retour de disney world en floride octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
kusa13

kusa13

Masculin

retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Lun 13 Oct - 22:21

bonjour a tous, je reviens sur une petite question en matière d'horaire :

après 3 voir 4 modiff de mes heures de vols suite a ma réservation datant du mois de mars, je pense aujourd'hui me trouver devant les horaires définitif de mes vols.

le jour de mon départ, je dois prendre mon avion a 19 h 30 (heure locale) a orlando (horaire a mon avantage, car il a reculé dans le temps).

pouvez vous me dire jusqu' a quel heure je peut rester dans les parcs ? (avec la volonté d'y rester au maximum)
et ensuite quel est le processus ? je dois retourner a l'hotel récuperer mes bagages et prendre la navette pour l'aéroport ? ou lorsque je dépose mes bagages avant 11 h a laquelle je dois liberer la chambre, ils seront acheminé directement ?

merci pour ces éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Lun 13 Oct - 23:45

kusa13 a écrit:

pouvez vous me dire jusqu' a quel heure je peut rester dans les parcs ? (avec la volonté d'y rester au maximum)
et ensuite quel est le processus ? je dois retourner a l'hotel récuperer mes bagages et prendre la navette pour l'aéroport ? ou lorsque je dépose mes bagages avant 11 h a laquelle je dois liberer la chambre, ils seront acheminé directement ?

si ton vol est un direct orlando -> europe, tu seras convoqué au Magical Express environ 4h avant ton heure de decollage.

si ton vol a une escale aux USA avant de repartir vers l'europe, tu seras convoqué 3h avant (environ)

sachant que tu DOIS etre la à l'heure indiquée (prevois donc d'etre à l'arret du bus 20 a 30 minutes avant) sinon le bus part sans toi, et si y'a pas de possibilité tu es bon pour les $60 de taxi ...
tu auras ta convocation accrochée sur ta poignée de porte la veille du depart. (n'hesite pas à verifier à l'hotel qu'ils ont bien ta resa de DME pour etre sur que c'est bien enregistré)

si tu viens d'un parc, comptes 35 à 40 minutes pour aller du parc (le temps d'attendre le bus) à ton hotel (temps de trajet)

Donc, dans l'ideal, dans le cas d'un vol direct vers l'europe, prevois de quitter le parc au plus tard à 14h, et si tu as une escale aux USA prevois de quitter le parc au plus tard à 15h.

Adaptes ces temps en fonction de l'heure indiquée sur ta convocation DME.
prevois donc de quitter le parc une grosse heure avant l'heure indiquée sur ta convoc. (Disney te dirait de prevoir 1h30)

pour la procedure, il y a une possibilité "sure" et une possibilité "eventuelle"

de la maniere sure et eprouvée :
tu deposes tes valises au bell service le matin avant de partir au parc (un petit pourboire ne fait pas de mal) car tu dois liberer ta chambre pour 11h
lorsque tu reviens du parc, tu recuperes tes valises au bell service, et tu finis de repartir tes affaires pour separer tes carry on et tes valises soute. C'est pour ca que je te conseille d'etre au DME environ 20 a 30 minutes avant ta convocation, ca te permet de recuperer tes valoches et de finir de tout verifier.

Par ailleurs fais tes valises la veille, et n'hesite pas à aller au service bagages (il se trouve sur le coté de l'entrée de l'hotel) ils ont des balances qui permettent de verifier que tes valises ne sont pas overweight si tu rammenes des souvenirs

le DME te depose à l'aeroport et tu dois aller au comptoir de la compagnie aerienne qui opere le vol pour t'enregistrer.

- la solution "eventuelle" :
Disney met en place un off airport check in dans certains hotels pour les vols internationaux. (le service existe deja pour les vols à destination des USA mais pas si une partie du trajet se fait en dehors des USA)
SI, je dis bien SI, c'est dispo à ton hotel à la fin de ton sejour, tu peut eventuellement deposer tes valises le matin, et les enregistrer, ce qui t'evite de les prendre avec toi dans le bus

ca ne changera rien au fait que tu devras quand meme stocker tes carry on au bell service pour pas les trimballer dans le parc. Mais tu aurais alors tes boarding passes et tu pourrais aller directement à la securité sans passer par le check in

attention quand meme au truc tres con genre "j'ai laissé les passeports dans les valises et elles sont deja à l'aeroport" ...

Spoiler:

retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 3ont4Q

retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 1524898809 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 1533279605  retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Dernière édition par tarf le Mar 14 Oct - 0:06, édité 3 fois
shambles-x

shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 0:00

tarf a écrit:
kusa13 a écrit:

si ton vol est un direct orlando -> europe, tu seras convoqué au Magical Express environ 3h avant ton heure de decollage.

si ton vol a une escale aux USA avant de repartir vers l'europe, tu seras convoqué 4h avant (environ)

Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Comme le vol avec escale aux USA est un vol domestique ?
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 0:04

oui tu as raison, j'ai inversé.
j'ai corrigé dans la réponse au dessus.

Spoiler:

retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 1524898809 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 1533279605  retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

kusa13

kusa13

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 4:11

oula, je vais essayer de récapituler, ça a du mal a rentrer tout ça Embarassed

le jour de mon départ, j'ai normalement enregistré mon vol sur MDX, et le décollage est prévu a 19 h 30 en direction d'atlanta.

l'hotel va me donner une convocation 3 heures avant, ce qui donne donc 16 h 30 a l'hotel pour récupérer mes valises.
donc, je part du parc ou je serais a 15h30, je prend le bus, attente + trajet 40 mn, je suis a 16 h 10 a mon hotel, je récupère mes bagages, je vérifie le poids, et je me rend a la navette pour l'aéroport, départ a 16 h 30, des que j'arrive je m'enregistre et je vais attendre mon vol .
est ce que je suis bon la ?

une petite chose, parce que je le sais avec les pourboires je vais droit dans le mur...
ce jour la, je laisse dans la chambre un pourboire pour la "mousekeeping ", et je laisse aussi un pourboire au bell service quand je laisse mes valises ?
OHANA.C

Féminin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 4:13

tarf a écrit:
minnie1373 a écrit:
Donc ce qui est écrit a la caisse on doit ajouter les tips.....sauf au comptoir mais dans les magasins de shopping?

oula tu confond tout

tip = pourboire. C'est tout à fait different du "sales tax" (equivalent de notre TVA)

dans les magasins, resto, et partout ailleurs, il y a une Sales Tax de 6.5% (sauf aux All Star ou la Sales Tax est de 7% car l'hotel n'est pas dans le meme comté que le reste de WDW. La taxe varie selon les etats et selon les comtés au sein d'un meme etat)

donc quand tu verras un prix, ou que ce soit, tu devras ajouter 6.5% pour avoir le prix TTC.

par exemple un article à $10 te coutera $10.65

dans les resto à table, tu devras payer un tip (pourboire) dont tu determinera le montant en fonction du service. En general entre 15 et 20%. Disney indiquera la valeur d'un pourboire de 18 et 20% sur ton ticket de caisse pour t'eviter de calculer. Il ne te reste plus qu'a definir une valeur en fonction de ces indications

le pourboire se calcule sur la valeur hors taxe du repas

par exemple, un repas à $100 va etre soumis à la Taxe et au pourboire

donc tu payeras $100 + 6.5%, et ensuite 20% (par exemple) de $100

le repas te coutera donc : $106.50 (repas + taxe) + $20 (tip) soit $126.5

pour le pourboire, tu as le choix, soit de le regler en liquide, soit avec un gift card, soit une CB, ou alors l'ajouter à la chambre.
il te suffit d'indiquer le pourboire sur le ticket de caisse au moment de payer.

si tu as le dining plan, les pourboires se calculent sur la valeur réelle du repas.
tu auras un premier ticket de caisse qui t'indique le prix réel du repas, et on calcule le pourboire sur le prix hors taxe
ensuite tu indiques le pourboire ainsi que ton mode de paiement (dining plan par exemple) et tu ne payes que le pourboire correspondant à ce que tu as mangé (et eventuellement les extras non convert par le DP, comme apero, item supplementaire, etc)

donc quelque soit le plat que tu prend, ca te coutera toujours 1 credit TS, mais en fonction de la valeur du plat sur la carte, le pourboire changera
par exemple, si tu prend un plat de resistance à $16 ca representera toujours 1 credit TS et $3.2 de pourboire à 20%, mais si tu prend un plat de resistance à $30 ca te coutera toujours un credit TS mais la le pourboire representera $6 à 20%

affraid affraid je crois que je perds le fil (désolée).
en cas de dining plan:
- pour les repas service à table; c'est comme tu l'as écris entre 18 et 20% de pourboire mais sans taxes.
dans le cas ou on rajoute des choses sur le repas, c'est tj ces 18 ou 20% + (le montant des choses en plus +6,5%) et re 18 ou 20% dessus ?

-pour les Snack ou Crédit comptoir, il y a quelque chose à rajouter en taxe avec le dining plan?

3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Q8ktoetefcojphyv
kusa13

kusa13

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 4:31

pour le dining plan je ne connais pas.

ce que je sais c'est que des que je vais manger au resto a table, pour 100 $ je rajoute 6,5% de taxe, et la dessus je rajoute 18% minimum, ce qui fait dans les 126 $ un repas a 100 dollars sur la carte...
shambles-x

shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 4:42

kusa13 a écrit:

le jour de mon départ, j'ai normalement enregistré mon vol sur MDX, et le décollage est prévu a 19 h 30 en direction d'atlanta.

l'hotel va me donner une convocation 3 heures avant, ce qui donne donc 16 h 30 a l'hotel pour récupérer mes valises.
donc, je part du parc ou je serais a 15h30, je prend le bus, attente + trajet 40 mn, je suis a 16 h 10 a mon hotel, je récupère mes bagages, je vérifie le poids, et je me rend a la navette pour l'aéroport, départ a 16 h 30, des que j'arrive je m'enregistre et je vais attendre mon vol .

une petite chose, parce que je le sais avec les pourboires je vais droit dans le mur...
ce jour la, je laisse dans la chambre un pourboire pour la "mousekeeping ", et je laisse aussi un pourboire au bell service quand je laisse mes valises ?

Moi je prévoirai plus large pour quitter le parc, genre vers 15h mais je suis mega stressée des horaires ^^
Mais sinon c'est ça.

Pour les pourboires pour mousekeeping il vaut mieux donner au jour le jour car ce n'est pas toujours la même personne qui fait ta chambre, ce serait dommage de donner un gros pourboire à une personne qui n'a pas fait ta chambre tous les jours.

Pour le bell service, un petit billet pour le service en effet.

Citation :

en cas de dining plan:
- pour les repas service à table; c'est comme tu l'as écris entre 18 et 20% de pourboire mais sans taxes.
dans le cas ou on rajoute des choses sur le repas, c'est tj ces 18 ou 20% + (le montant des choses en plus +6,5%) et re 18 ou 20% dessus ?

-pour les Snack ou Crédit comptoir, il y a quelque chose à rajouter en taxe avec le dining plan?

Pour les services à tables si tu rajoutes des items à ta commande qui ne sont pas compris dans le DP, tu auras une addition avec un montant global sur lequel tu devras appliquer les tips. La taxes s'appliquera sur le total de ta commande (hors tips).

Pour les snack ou CS, la taxe est ajoutée après mais réglée par le DP.
OHANA.C

Féminin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 4:48

shambles-x a écrit:
kusa13 a écrit:

oh merci de la réponse si rapide...

me voyait pas dire à mon mari que j'avais zappé "des faux frais" sur le CS ou snack... What a Face cheers
Moi je prévoirai plus large pour quitter le parc, genre vers 15h mais je suis mega stressée des horaires ^^
Mais sinon c'est ça.

Pour les pourboires pour mousekeeping il vaut mieux donner au jour le jour car ce n'est pas toujours la même personne qui fait ta chambre, ce serait dommage de donner un gros pourboire à une personne qui n'a pas fait ta chambre tous les jours.

Pour le bell service, un petit billet pour le service en effet.

Citation :

en cas de dining plan:

Pour les services à tables si tu rajoutes des items à ta commande qui ne sont pas compris dans le DP, tu auras une addition avec un montant global sur lequel tu devras appliquer les tips. La taxes s'appliquera sur le total de ta commande (hors tips).

Pour les snack ou CS, la taxe est ajoutée après mais réglée par le DP.

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 5:06

kusa13 a écrit:

Tu es surtout dans l'idée que le bus sera là à attendre à la porte du parc, et qu'il n'y aura pas de circulation. Mais tu peux très bien poireauter 15-20 minutes pour diverses raisons à l'arrête de bus ou dans le bus, et donc te retrouver en retard pour le transfert. Il vaut mieux prévoir plus large.

WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017

retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Bebe14
shambles-x

shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 5:08

+1 avec Meril
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 5:43

kusa13 a écrit:

c'est à peu pres. Il est possible qu'il te convoquent plus tot.

Citation :
donc, je part du parc ou je serais a 15h30, je prend le bus, attente + trajet 40 mn, je suis a 16 h 10 a mon hotel,

ca c'est si tout se passe bien.

si tu es à MK ce jour la, la parade se deroule de 15h a 15h30, et il y aura un "exode" de guests vers 15h30
donc la pour prendre le bus c'est mort.
Si ton bus est plein et que tu dois attendre le suivant, tu rajoute 10 a 20 minutes, voire plus.
En toute franchise, si tu sors d'un parc à 15h30 pour une convocation DME à 16h30, tu prends de gros risques (ca peut passer, mais si tu rates ton DME c'est $60 de taxi, comme dit precedemment)

Ne sors pas des parcs apres 15h (et quand je dis sortir, ca veut dire etre à l'arret de bus, pas commencer à se diriger vers la sortie)
Il vaut mieux attendre ton bus 15minutes que de te retrouver sans bus ....

Citation :
je vérifie le poids
,

ca c'est une chose à faire la veille, et surement pas dans les 10 minutes qui precedent ton bus ... tu fais quoi si tes valises ne sont pas equilibrées ?

pour l'anecdote, c'est vrai qu'on est resté 25 jours au dernier sejour et qu'on avait fait des courses à outrance, mais ca nous a pris 5h la veille du depart pour repartir tout de maniere raisonnable dans les valises. Au final on avait 4 valises de 23kg tout rond, et on a passé une partie de la nuit à retirer des paires de chaussette d'une valise pour les mettre dans une autre pour atteindre des poids qui ne depassaient pas les 23kg

tu n'auras peut etre pas autant de bazar que nous, mais c'est pas a 10 minutes de ton bus que tu vas te rendre compte que tu as 2kg de bagages en trop et que tu sais pas quoi en faire, ou que tu dois en transferer une partie dans ton sac cabine.

Citation :
et je me rend a la navette pour l'aéroport, départ a 16 h 30, des que j'arrive je m'enregistre et je vais attendre mon vol .

pour le reste c'est à peu pres ca.
tu recuperes tes bagages au bell/bagage service, de toute facon le DME s'arretera quasi en face.
une fois à l'aeroport tu t'enregistres (fais le check in online 24h avant pour le retour)
une fois enregistré tu passes la securité, et tu vas à la porte d'embarquement

Citation :
ce jour la, je laisse dans la chambre un pourboire pour la "mousekeeping "

ouais, comme tous les jours si t'as choisi de donner un pourboire.
plus haut je te disais que c'etait preferable de le faire tous les jours plutot qu'en bloc le jour du depart.

Citation :

, et je laisse aussi un pourboire au bell service quand je laisse mes valises ?

tout service merite pourboire, donc techniquement tu laisses un pourboire quand tu laisses tes valises, et quand tu les reprend.

OHANA.C a écrit:

en cas de dining plan:

on va reprendre avec des exemples. Pour ca on va se baser sur le menu du Coral Reef par exemple dont voila le lien pour te reperer http://allears.net/dining/menu/coral-reef/dinner

on va prendre un Dinner.

Ton dining plan te donne droit à 1 plat (= entrée), un dessert et une boisson non alcoolisée.

Admettons que tu prenne :

en plat : le Lobster and Shrimp Orecchiette Pasta - with White Cheddar Cheese and Asparagus $29.99

en dessert : le The Chocolate Wave - served with Raspberry Gelato $8.99

et un thé glacé qui vaut en gros $2.99 (à volonté)

lorsqu'on te rammenera ton ticket de caisse il indiquera :

entrée $29.99
dessert $8.99
beverage $2.99
total : $41.97 ( = 29.99 + 8.99 + 2.99)
tax : $2.73 (= 6.5% de 41.97)
grand total : $44.70 (= prix du repas et taxes)

suggested tip
18% : $7.55
20% : $8.39

comme tu as le DP, tu ne payes pas le repas. les $44.70 vont se transformer en $0 une fois que ton credit DP aura ete decompté.
par contre tu devras payer le pourboire que tu auras defini à l'aide des indications ( entre $7.55 et $8.39, ou plus ou moins en fonction du service)

maintenant, imaginons que tu ai envie d'une entrée (= appetizer en anglais) et tu prend le meme menu mais tu prend en plus le
Watermelon Salad - with Goat Cheese, Shaved Fennel, and Arugula $9.99

ton ticket de caisse indiquera

appetizer $9.99
entrée $29.99
dessert $8.99
beverage $2.99
total : $51.96 ( = 9.99 + 29.99 + 8.99 + 2.99)
tax : $3.38 (= 6.5% de 51.96)
grand total : $55.34 (= prix du repas et taxes)

suggested tip
18% : $9.96
20% : $11.07

lorsque tu vas utiliser ton credit dining plan, seuls le plat (entrée), le dessert et la boisson sont pris en charge par ton credit DP

donc quand ton ticket reviendra, il ne restera que ton appetizer, soit $9.99 qui est soumis à la taxe de 6.5%

donc ton ticket de caisse final mentionnera $0 pour les items couverts par le dining plan, et il resetera

total $9.99
tax $.65
grand total $10.64

suggested tip
18% : $9.96
20% : $11.07

tu ne paiera donc que ton appetizer et ses taxes, le pourboire quand à lui ne bouge pas puisqu'il inclus la valeur réelle de ce que tu as consommé.
tu payeras donc ce repas $10.64 + le pourboire.

Citation :

non mais c'est le meme principe que pour les TS

au petit dej; tu as le droit à un plat (entrée) et une boisson
au lunch et dinner tu as droit à un plat (entrée), un dessert et une boisson

si au petit dej tu prend un plat et deux boissons par exemple, ton credit CS va payer une boisson et le plat. Et tu devras payer la deuxieme boisson avec ses taxes (mais uniquement les taxes sur cette boisson)

sinon les taxes sont incluses dans le DP mais uniquement pour les items compris dans le DP (plat et boisson, et eventuellement un dessert le midi ou le soir)

Spoiler:

OHANA.C

Féminin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 5:53

j'ai bien tout compris ce coup-ci cheers cheers cheers (auto satisfaction)
plus sérieusement je fais une copie des explications pour mon classeur floride, on ne sait jamais

kusa13

kusa13

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 9:49

oui oui j'ai bien compris, je laisse au jour le jour pour la mousekeeping, 1$ par personne, et 1$ pour la chambre ce qui fait 4 $ par jour, pour le bel service, je laisse quelle somme 5$ ?

d'ailleurs lorsque l'on laisse un pourboire de manière occasionnelle on dois laisser combien ?
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 10:25

Pour des choses simples ou rapides, c'est à coup de billet unique de 1$, quand le voiturier par exemple ("valet" aux States) t'appelle un taxi et t'aide à mettre tes bagages dans le coffre, tu peux lui laisser un dollar discrètement en montant dans le taxi, ça lui fera plaisir, de toute façon il le fera aussi avec l'idée de recevoir éventuellement un billet vert, tout n'est pas fait de façon innocente, surtout aux USA et ça tu le comprendras bien vite avec l'expérience, crois-moi (et c'est un amoureux des USA qui te le dit).
D'où l'importance d'ailleurs de toujours avoir sur soi si possible des billets de 1$, c'est le billet par excellence du pourboire. Après selon la situation si tu veux en donner 2, c'est toi qui voit.

Concernant les chambres Disney, ne te sens pas obligé de donner 4$ par jour d'autant qu'officiellement elles n'ont pas à recevoir de pourboire, ce n'est pas que je veuille que tu joues les radins mais 4$ par jour, j'estime que ça te fait pas mal à la fin du séjour pour des chambres. Nous concernant on a toujours donné un voire deux dollars grand maxi par jour. Après c'est certain que si vous êtes du genre, pardonne-moi l'expression, "bordéliques" et qu'il est manifeste que la femme de chambre va avoir du boulot, là d'accord, mais avec nous, hôtel Disney ou non, elles ont toujours eu le strict minimum à faire.
kusa13

kusa13

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 19:20

merci pour ces précisions,

pour l'état des chambres, je fait parti de ceux qui laissent uniquement les lits défaits, je me voit mal genre un caleçon sale qui traine ou des serviettes éparpillées, rien que d'imaginer ce qu'elle va penser de nous, brrr... non, les chambre seront respectables Razz

au sujet des pourboires, il y a vraiment un monde entre ici et les us, tout ce que tu m'explique tien son sens, mais il est vrai qu'il faut une certaine adaptation.

a chaque fois que l'on parle de pourboire par rapport au service d'un repas etc etc, cela me fait penser a un repas que j'ai fait au plaza garden a disneyland paris, j'y etait allé en famille avec ma femme, mon frère, ma belle soeur et les enfants, et sur place, nous avions vachement sympathisé avec le serveur, une super ambiance, on discutait même qu'il etait originaire de notre région et connaissais bien nos villes respectives.
a la fin du repas il nous a aussi offert les cafés, j'en garde un très bon souvenir...

pour en revenir aux pourboires, a la fin de ce repas en france, nous n'en avions pas laissé, paiement en carte bleue, grands sourire du serveur avec poignée de main.

mais aux us alors ce genre de repas qui se passe aussi bien, il faut laisser 10$ ??
la question que je me pose aussi, admettons qu'un serveur offre quelque chose, comme le café, cela doit avoir une répercution a la hausse sur le pourboire ?
ou peut être que ce genre de "geste" ne doit pas se pratiquer aux us ?
qu'en pensez vous ?
Chewb

Chewb

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 19:57

kusa13 a écrit:
oui oui j'ai bien compris, je laisse au jour le jour pour la mousekeeping, 1$ par personne, et 1$ pour la chambre ce qui fait 4 $ par jour, pour le bel service, je laisse quelle somme 5$ ?

d'ailleurs lorsque l'on laisse un pourboire de manière occasionnelle on dois laisser combien  ?

Pour le Bell Service, j'ai toujours laisser 1$ par bagage...
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 20:20

kusa13 a écrit:
pour le bel service, je laisse quelle somme 5$ ?

la "regle" semble tendre vers $1 a $2 par bagage en fonction du poids ou du volume
un sac cabine ca sera plus $1 et une valise blindée ca sera plus $2

Citation :

d'ailleurs lorsque l'on laisse un pourboire de manière occasionnelle on dois laisser combien  ?

la question n'est pas de savoir ce que tu DOIS laisser, mais à combien tu estimes le service
dans la réponse de yoda, tu vois que le "petit service" se paye à cout de $1
par exemple, si tu as besoin de serviettes en rab dans la chambre en cours de journée, tu peut appeler le mousekeeping (touche housekeeping sur le tel de ta chambre) et la de la main à la main tu donnes $1 ou $2 quand on vient te les rammener
Si tu as un nettoyage exceptionnel à faire (un jour notre fils avait vomi son lait au chocolat sur le tapis) la on a laché $10 a la femme de menage qui est venue dans le quart d'heure pour nettoyer

apres c'est à toi de voir.

par contre, pour certains services, il sera attendu un pourboire plus consequent.
Par exemple, lorsqu'on a fait du parachute ascentionnel sur le Bay Lake (en face du contemporary resort) je me suis rendu compte que j'avais plus de cash, et je n'avais que $5 à laisser à chaque CM (ils sont deux dans le bateau), et je peut te dire qu'ils ont fait la gueule ... Pour ce genre de service ils s'attendent à toucher environ 10% de la valeur de la prestation. En l'occurence ca aurait ete dans les $10 par tete de pipe.
idem pour les taxi, le petit billet pour l'aide avec les valises, c'est une chose, mais apres, il faut compter au minimum 10% de pourboire sur le prix de la course.

comme dit precedemment, ca depend du type de service et du service fourni.

kusa13 a écrit:

ou des serviettes éparpillées, rien que d'imaginer ce qu'elle va penser de nous, brrr... non, les chambre seront respectables Razz

en fait tu vas devoir laisser tes serviettes eparpillées (enfin par terre)

la regle pour le menage est la suivante :

serviette rangée ou etendue sur les portes serviettes = le guest VEUT garder ces serviettes (geste ecologique)

serviette par terre en tas au pied du lavabo ou de la baignoire = le guest VEUT qu'elles soient changées.

ca sera d'ailleurs indiqué dans la salle de bain sur un petit carton accroché à un porte serviette.

tu met par terre en tas les serviettes que tu veut faire changer, et tu remet sur le porte serviette celles qui n'ont pas besoin d'etre changées, en general tu laisses ca au pied de la baignoire pour pas foutre le bazar
ne les met pas derriere la porte de la salle de bain, parfois elles sont "oubliées".

Citation :

au sujet des pourboires, il y a vraiment un monde entre ici et les us, tout ce que tu m'explique tien son sens, mais il est vrai qu'il faut une certaine adaptation.

la grosse difference entre la france et les USA, c'est qu'en France le service est inclus.
lorsque tu vas au resto, tu payes deja 15% de service (c'est indiqué sur le ticket de caisse), alors qu'aux USA ce n'est pas inclus dans la note.
En france et aux USA tu payes la meme chose pour le service, sauf qu'en France on te force à le payer et aux USA c'est un geste volontaire.

Citation :
mais aux us alors ce genre de repas qui se passe aussi bien, il faut laisser 10$ ??

en france tu avais payé, sans le savoir, 15% de "service"

si tu as un repas qui se passe tres bien, tu montes le pourcentage de pourboire.

si ton ticket de caisse indique un pourboire suggeré de 20% qui vaut $15 tu peut decider de laisser $5 de plus, en indiquant un pourboire de $20 par exemple. Mais c'est à ton appreciation
un pourboire de 20% est deja une grosse marque de reconnaissance pour le serveur. Si tu vas au dessus, meme de peut, ca marque ta grande satisfaction

Citation :

la question que je me pose aussi, admettons qu'un serveur offre quelque chose, comme le café, cela doit avoir une répercution a la hausse sur le pourboire ?
ou peut être que ce genre de "geste" ne doit pas se pratiquer aux us ?
qu'en pensez vous ?

ca arrive, le serveur peut t'offrir des trucs. Bien sur, comme le dit yoda au dessus, ce geste n'est jamais desinteressé. En etant accomodant, le serveur s'attend à ce que tu sois genereux avec lui.

c'est avec ce genre de geste que tu iras plus vers un pourboire à 20% plutot qu'un pourboire à 18%
mais ca n'est en aucun cas une obligation, meme si c'est grandement apprecié.

dans les resto, sympathiser avec le serveur peut t'ammener des petits plus
par exemple, au Artist Point, on avait bien discuté avec notre serveur, on avait parlé de ses enfants et du notre, etc, on on lui a raconté l'histoire quand notre fils a recuperé son premier personnage lumineux (servi avec les boissons enfant pour un supplement) et vers la fin du repas il nous a rammené le meme personnage pour l'offrir à notre fils.
c'est une attention, bien sur on a repercuté ca sur le pourboire.

c'est vraiment une question d'appreciation. Laisses au mini 15% si le service a ete correct (meme sans plus)  puisque c'est ce que tu aurais payé en france par le "service compris".
Tout ce que tu mettras au dessus de 18% sera une marque d'appreciation et de satisfaction
tu peut aussi aller au dela de 20% en fonction de ce que tu as envie de laisser.

Spoiler:

kusa13

kusa13

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 22:10

ok, c'est noté.

autant dire qu'il vaut mieu accumuler pas mal de billets de 1 dollars Razz
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 22:46

Un grand merci Tarf pour ces explications claires et bien détaillées j'en prend bonne note Wink

Il me reste une petite interrogation a ce sujet pour le Bell service; doit on donner les tips au dépôt et au retrait des bagages?
Soit pour nous 4 valises et 4 sacs cabines 12$ x2=24$
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mar 14 Oct - 23:59

KIKA a écrit:

Il me reste une petite interrogation a ce sujet pour le Bell service; doit on donner les tips au dépôt et au retrait des bagages?
Soit pour nous 4 valises et 4 sacs cabines 12$ x2=24$

rhalalalalala Langue (je te taquine) quelques posts plus haut dans ce topic :

Tarf a écrit:
kusa13 a écrit:

, et je laisse aussi un pourboire au bell service quand je laisse mes valises ?

tout service merite pourboire, donc techniquement tu laisses un pourboire quand tu laisses tes valises, et quand tu les reprend.

Langue  Twisted Evil

par contre je me limiterais à $10 pas à $12; voire meme $8 et $8 mais si tu veut donner plus, c'est toi qui vois.

Spoiler:

KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mer 15 Oct - 0:10

C'est pas faute d'avoir tout lu pourtant et même d'avoir lu tes explications a mon mari Razz
Je pense leur laisser 10$ x2 car c'est 4 grosses valises.

Merci pour ta patience Tarf retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 329135
kusa13

kusa13

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mer 15 Oct - 0:13

je change de sujet, mais tarf, il n'y a pas la possibilitée de t'envoyer un message en privée ? confused
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mer 15 Oct - 0:19

non, j'ai desactivé cette fonction sur mon compte.

si tu as quelque chose a dire, tu peut le faire en public, pas de soucis Smile

Spoiler:

kusa13

kusa13

Masculin

MessageSujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 retour de disney world en floride octobre 2014 - Page 11 Horlog11Mer 15 Oct - 1:14

eh bien je voulais faire quelque chose, mais c'est impossible sans message privée, du coup je suis un peu coincé Mad

retour de disney world en floride octobre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant