|
|
| retour de disney world en floride octobre 2014 | |
| |
Auteur | Message |
---|
kusa13
Âge : 45 Messages : 179 Localisation : marseille Inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mer 8 Oct - 19:38 | |
| merci pour votre participation et vos avis, l'idée de ce petit déjeuner que j'attend tant, c'est de retrouver la qualitée de mon séjour a disney land paris. en logeant au sekoia lodge, j'avais réservé le petit dej' au plaza garden. cadre magnifique, café, jus d'orange et pain au chocolat a volonté , j'en garde un souvenir unique (et sans cout excessif). du coup j'aimerais bien vivre ce genre d'expèrience, ou ce qui s'en rapproche le plus a disney world, mais je vais suivre les conseils de tarf, car apparemment le petit dejeuner n' a pas la même valeur aux us qu'en france a moins de payer 60$ par personne. en ce qui concerne les specialitées, j'ai noté depuis un moment le dole whip qui semble être un incontournable. il est d'ailleurs entouré en gros sur mon plan MK. pour le reste je me laisse un peu de découverte sur place. par contre vous parlez de starbucks, cela veut dire quoi ?
Dernière édition par kusa13 le Mer 8 Oct - 20:02, édité 1 fois |
| | | sophiahaha
Âge : 48 Messages : 338 Localisation : Lille Inscription : 27/03/2012
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mer 8 Oct - 20:06 | |
| - kusa13 a écrit:
car apparemment le petit dejeuné n' a pas la même valeur aux us qu'en france a moins de payer 60$ par personne.
comme dit, precedemment, dans plusieurs posts, CRT est un resto special. Meme en dining plan il coute deux credits TS, d'ou les $60 en payant de sa poche. les resto à table en buffet comme au Ohana, ou Boma coutent $26 à $30 par personne, mais c'est buffet à volonté, et il faut reserver à l'avance. pour le petit dej classique, un bounty platter au food court de ton hotel te calera deja pas mal le petit dej par contre aux USA, c'est pommes de terre, bacon, oeufs brouillés, saucisse epicée, et gauffres, ou alors des pancakes je vais une fois encore te renvoyer à la lecture des sujets d'aide, car tu as l'air de nager pas mal et de debarquer sans vraiment savoir ou tu vas, alors qu'en realité, tout a deja ete abordé sur les sujets ou tu as toi meme repondu, et tu as l'air de rester braqué pas mal sur des points (genre les $60) sans vraiment lire les reponses qui te sont faites, ni meme avoir la curiosité d'aller voir les liens qu'on te donne. plonges toi dans ces sujets, le temps passé à les lire sera du temps gagné sur place. c'est un conseil, apres si tu trouves que c'est trop galere, bah voila ... c'est ton sejour ... |
| | | sophiahaha
Âge : 48 Messages : 338 Localisation : Lille Inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mer 8 Oct - 20:10 | |
| effectivement si tu vas à l'auberge de Cendrillon à Disneyland, ce n'est pas le même prix qu'au plaza garden,Le CRT est dans le même esprit je pense
Dernière édition par sophiahaha le Mer 8 Oct - 22:20, édité 1 fois |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Mer 8 Oct - 22:01 | |
| Kusa J'ai pris un petit dej au Tusker House a AK avec buffet a volonté , je n'ai pas payé 60$/pers et la qualité etait au rendez vous et bien supérieure à DLP beaucoup plus de choix ( et il y avait plus qu'un croissant ou un pain au chocolat qui se battaient en duel) De toute façon a WDW la qualité est bien plus haute qu'au SQL que j'ai fait
Ne te focalise pas sur l'exemple qu'on t'a donné a 60$ il y a des resto bien moins chers |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Jeu 9 Oct - 15:07 | |
| merci pour vos commentaires :
@tarf : cela n'est peut être pas trop apparent , mais je te jure que je lis toute les notifications et liens que l'on me donne. seulement je trie les infos, et je me concentre sur ce qui me tient a coeur, c'est peut être pour cela que tu as l'impression que je lis entre les lignes, mais c'est vrai je ne rate rien.
pour le petit dejeuner a 60$ c'est une boutade, je veut exprimer par la qu' a moins de dépenser 90 $ (a 3 personnes) pour pouvoir t'assoir dans un cadre sympa, et avoir devant toi un café, un verre de jus d'orange, et un croissants, il n' y a apparemment pas quelque chose de correcte, sauf en y mettant le prix.
exemple : si quelqu'un demande sur le forum ou prendre son petit déjeuner a disney land paris que je connais un peu , je lui propose direct de demander a l'accueil de son hotel de le prendre au plaza garden , motif : sans réservations, tu demande ton petit dej' la veille pour le lendemain et c'est compris dans le prix de la chambre (rien a payer), un cadre des années 1900 que je trouve sublime, libre service sur le buffet, et vue sur les allées du parc pratiquement vide wouaouww, ça c'est du petit déjeuner !
je voulais simplement savoir si il était possible de vivre la même prestation a un prix abordable, allez pourquoi pas 20$ par personnes, mais grand max, je trouve que ça fait cher après, et sans réservations car je l'ai bien compris il faut réserver très tot...
disney world qui est un dinosaure comparé a disney land ne proposerais pas la même chose ? |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Jeu 9 Oct - 15:44 | |
| Je pense surtout qu'on parle de 2 conceptions du petit-déjeuner différentes... En effet 60$ (même 30$) pour un petit déjeuner buffet européen (croissant, pain au chocolat, céréales...) même dans un cadre style Plaza Garden, ou à WDW ça sentirait l'arnaque !
Le truc c'est qu'aux Etats-Unis le petit déjeuner n'est PAS le croissant - café - jus d'orange vite avalé mais un vrai repas hyper consistant (bacon, patates, saucisses, ...).
A toi de voir ce que tu veux, moi je sais qu'en Floride on achètera des snacks, biscuits, céréales ou quelque chose comme ça pour nos petits déjeuners à l'avance car on est tous les 2 rebutés par le style petit dej US (on a déjà essayé dans des hôtels proposant ce genre de petit dej... ça nous rebute totalement). Donc si comme nous, tu as du mal avec la notion de petit déjeuner salé, chaud et copieux. Mieux vaut acheter des snacks sur place ou en supermarché, ou au pire une gaufre et des pancakes que de payer bien cher un buffet...
Après, les gouts et les couleurs... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Jeu 9 Oct - 17:01 | |
| ok, je comprend, c'est sur que de manger un cassoulet a 7 h du mat ...
je viens de faire une recherche sur youtube, et j'ai a peu près réponse a ma question, le main street bakery que m 'a recommandé tarf, a l'air de correspondre a ce que je recherche, grace aux images j'ai pu me faire une idée. |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Jeu 9 Oct - 17:49 | |
| Sinon au food court de l'hôtel où j'étais (Pop Century Resort), il y avait croissant et pain au chocolat. Après je n'ai pas noté où tu étais mais je suppose que tu trouve des viennoiseries dans les food court de chaque hôtel. |
| | | tarf
| | | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Ven 10 Oct - 1:28 | |
| - kusa13 a écrit:
- ok, je comprend, c'est sur que de manger un cassoulet a 7 h du mat ...
Oui enfin faut pas exagérer non plus, disons que la nature d'un petit déjeuner est différente entre les USA et la France. Aux Etats-Unis, on peut y manger salé et les mets typiques sont la saucisse, le bacon, l'omelette et d'autres choses mais tu as aussi des mets sucrés comme le pancake ou le muffin, etc. Aller aux USA et passer à côté de ça c'est un peu dommage, fais l'effort de goûter un jour sur place et crois-moi je pense que tu t'y mettras par la suite. C'est normal que tu aies de genre de préjugé, j'ai eu le même il y a bien longtemps mais maintenant il est impensable pour moi de ne pas manger mes saucisses et mes pancakes au sirop d'érable à chacun de mes séjours aux States (dans la même assiette parfois), ça fait partie de la culture et j'en suis devenu accro. D'autant qu'entre nous tu auras parfois des journées chargées comme on en a tous quand on voyage, un bon petit déjeuner bien calorique le matin ne te fera pas de mal. |
| | | tarf
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Ven 10 Oct - 7:47 | |
| D'ailleurs les haricots au petit dej, c'est plus en angleterre (et dans les resto des lands harry potter à universal) pour le sirop d'erable, perso si ca coule jusque dans l'omelette ca ne me derange pas |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Ven 10 Oct - 8:28 | |
| Après ce sont aussi des questions de gouts. Déjà je ne prend un petit dej (européen continental) quasi exclusivement qu'à l'hôtel (quand il est inclus), chez moi un verre de jus de d'orange fait l'affaire (oui c'est mal je sais) malgré que je fasse un métier relativement physique et qu'il m'arrive de ne pas déjeuner avant 14-15h. J'ai déjà séjourné à plusieurs reprises en Angleterre et définitivement non, rien que l'odeur du bacon à 7h du mat', ça coince. J'ai essayé mais impossible, encore une gaufre, muffins ou un pancake oui mais du salé, de surcroit chaud, ça rebute totalement. On a beau essayer, c'est pas pour autant que tout le monde va aimer. Essayer oui après les gouts et les couleurs, c'est très perso Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Ven 10 Oct - 8:36 | |
| d'un autre coté, attaquer une journée à WDW avec le ventre quasi vide, c'est pas le meilleur moyen pour tenir le coup. apres c'est vrai que c'est une question de gouts et tout et tout, mais pour le rythme, un solide petit dej, un repas tres light à midi, et un repas correct le soir, c'est une solution pour affronter les parcs manger light le matin, c'est le meilleur moyen pour avoir la fringale à midi et donc pas trop etre en forme la matinée. Puis s'empiffrer à midi parce qu'on a la dalle, et resultat on est trop lourd, trop chaud pour l'aprem, et on fini la journée sur les rotules. apres chacun son rythme, chacun ses gouts. Et puis c'est une question d'habitude. ma femme par exemple avait des hauts le coeur rien que de lui parler de manger du bacon et des oeufs le matin. Elle a eu du mal les deux premiers matins de son premier sejour. Bon, je dis pas que maintenant elle prend toujours un petit dej à l'americaine, mais c'est assez frequent. Sinon, y'a les pancakes, les gauffres, etc perso un de mes petits dej preferés c'est d'aller me faire une pizza petit dejeuner au Wolfgang Puck Express à DTD |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Ven 10 Oct - 9:21 | |
| je suis content que ce sujet attire les foules pour ma part j'avoue avoir extrèmement de mal avec le salé a 7 h du mat, par exemple a disney land paris il y en as pour tout les gouts, mais il m'est impossible de prendre le plat de haricot en sauce ou encore une omelette, par contre, les pancakes avec un peu de sirop d'érable trempé dans un chocolat chaud j'en salive déja... |
| | | tarf
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Ven 10 Oct - 10:55 | |
| A ton food court (AoA ou au POP en traversant le pont) tu auras du sucré au petit dej par exemple le chocolate chip pancakes, ($7.99 avec des fruits, et $6.99 sans fruits, mais toujours avec bacon ou saucisse, donc precise "no bacon, no sausage please" quand tu commande si tu n'en veut pas) souce DFB ou les character shaped waffle pour $7.39 avec des fruits (et bacon, faudra demander sans) source DFB voila la section Bakery du Art of Animation source wdwmagic si tu traverses le pont pour aller au POP voila la section Bakery du POP source mouseplanet source TA tu as aussi les gauffres speciales du POP $7.79 source WDWFG les gauffres du plat enfant (toujours saucisse ou bacon) $4.99 source DFB tu as aussi les French Toast (un peu facon pain perdu) $6.99 et c'est loin d'etre tout ce qu'il y a. tu verras c'est comme un flunch, il y a plusieurs stations qui offrent chacune un type de plats, tu commande, tu prend sur ton plateau, et ensuite tu passes à la caisse, puis tu vas t'assoir en salle. pour les boissons, soit tu achetes un mug pour avoir les boissons à volonté sur place pendant la durée de ton sejour (café, chocolat chaud, coca, sprite, etc) soit tu payes la boisson en supplement (si tu prend le mug ne l'achete pas le soir de ton arrivée à l'hotel. Il est valable un certain nombre de jours, mais un jour s'arrete à minuit, donc si tu le prend à 22h, bah tu payes un jour pour 2h |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | tarf
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Ven 10 Oct - 11:39 | |
| - KIKA a écrit:
- Tarf tu m'as donné faim avec des photos aussi gourmandes! J'espère vraiment que CBR aura des choix aussi appétissant
http://www.disneyfoodblog.com/2013/11/04/review-tropical-pastries-at-disneys-caribbean-beach-resort/ |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Ven 10 Oct - 12:02 | |
| merci pour toute ces photos ! on s'y crois déja !
heureusement que tu as pensé a m'avertir pour le mug que l'on paye au nombre de jour...
a ce sujet, je dois avoir de de fausses infos car je croyais que l'on achetait ce gobelet a l'arrivée dans notre hotel a un prix fixe autour de 15 $.
peut tu mieux m'expliquer ? combien est le tarif par journée ? doit t'on délimiter le nombre de jours ? se balade t'on continuellement dans l'hotel avec son gobelet pour qu'il soit rentable ?
merci ! |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | tarf
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Ven 10 Oct - 12:41 | |
| - kusa13 a écrit:
a ce sujet, je dois avoir de de fausses infos car je croyais que l'on achetait ce gobelet a l'arrivée dans notre hotel a un prix fixe autour de 15 $. ca c'etait valable jusqu'en 2013 maintenant c'est en fonction de la durée. - Citation :
peut tu mieux m'expliquer ? combien est le tarif par journée ? doit t'on délimiter le nombre de jours ? comme le DFB marche de maniere intermittente, si tu n'arrives pas à suivre le lien de Shambles, voila les prix en fonction de la durée $8.99 for 1 day $11.99 for 2 consecutive days $14.99 for 3 consecutive days $17.99 for length of stay (up to 14 consecutive days)donc comme tu restes 5 ou 6 jours, tu as interet à prendre le "length of stay", et dans ce cas tu n'as pas a te soucier du debut, tu peut le prendre des le soir et en profiter. ce sont des prix hors taxe, donc on te demandera 6.5% en plus de ce prix, c'est normal les prix aux USA sont toujours affichés hors taxe. pour $17.99 tu payeras $19.16 c'est normal on essaye pas de t'arnaquer ca sera comme ca dans toutes les boutiques ou resto, le prix affiche ne contient pas les taxes sauf exceptions. - Citation :
- se balade t'on continuellement dans l'hotel avec son gobelet pour qu'il soit rentable ?
avec le mug tu peut avoir les boissons à volonté dans tous les hotels. (ils ne marchent pas dans les parcs sauf pour avoir de l'eau aux CS qui ont des distributeurs, c'est à dire pas tous les resto) c'est pas tres pratique de se promener avec, il est pas etanche. Pour le rentabiliser, prend tes petits dej à l'hotel (AoA ou POP) et utilise le mug pour les boissons (café, chocolat chaud, ou meme coca ou thé glacé) Il n'y a pas de jus de fruit aux distributeurs, si tu en veut un il faudra acheter une bouteille (dans les $2.99) si tu utilises le mug pour le café, tu as tout interet à le partager et d'utiliser toujours le meme mug pour le café, car il va rapidement prendre le gout, et apres c'est pas top pour anticiper les questions, prendre un seul mug pour toute la famille ca peut sembler economique, mais il y a des restrictions, tu ne peut le remplir que toutes les 2 minutes environ. Pas pratique pour partager. (et surtout c'est pas bien ) si tu fais le calcul des boissons à l'hotel, pour le matin et le soir, ca s'amorti assez rapidement si tu comptes $3 envrion par café, coca ou autre, pour tes $18 de mug ca fait 6 utilisations pour rentrer dans tes frais donc si dans ton sejour tu bois plus de 6 boissons avec ton mug, tu es gagnant. Si tu bois ne serait-ce qu'un café ou un chocolat le matin et un coca le soir en rentrant, tu rentres dans tes frais prend le mug pour aller petit dej, ensuite rammene le dans la piaule, et le soir (ou meme l'apres midi) envoie quelqu'un les chercher dans la chambre, et fais toi une boisson au food court, ou en te promenant, puis vas le reremplir avant de rentrer te coucher il y a un frigo dans la chambre, ce qui est pratique pour garder la boisson fraiche en cas de soif pendant la nuit. par contre te promener avec pour aller au parc pour eviter de repasser par la piaule, ca va vite te gaver de te trimballer avec ca. si prevois te promener, manger ou visiter un autre hotel, ca peut etre interessant de le prendre, (dans un sac par exemple) pour beneficier des boissons la bas les distributeurs de boisson se trouvent dans les food court ou restaurants CS des hotels. |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Ven 10 Oct - 13:08 | |
| - tarf a écrit:
- KIKA a écrit:
- Tarf tu m'as donné faim avec des photos aussi gourmandes! J'espère vraiment que CBR aura des choix aussi appétissant
http://www.disneyfoodblog.com/2013/11/04/review-tropical-pastries-at-disneys-caribbean-beach-resort/ C'est sympathique tout ça, merci pour le lien Tarf Mais je ne serais pas contre ça: Et ça Et inévitablement ça Rien que d'y penser .... |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Ven 10 Oct - 13:26 | |
| ok, bien compris ! on peut donc les prendre le soir en arrivant, et merci pour toute ces infos, au moins je connais précisément le prix a payer. pas de souci sur le mug pour toute la famille, je comptais en prendre 1 par personne, comme ça chacun choisi sa boisson, et on ne se retrouve pas avec 3 plateau repas et un gobelet au centre de la table . je cherche tout de même a passer des vacances confortables dernière chose, pour me lever une petite inquiétude : c'est clairement expliqué ce que l'on dois payer, entre le prix et les frais supplémentaires ? j'ai peur de me manquer, et je voudrais pas passer pour un radin ... |
| | | Chewb
Âge : 38 Messages : 295 Localisation : Suisse Inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Ven 10 Oct - 14:26 | |
| - kusa13 a écrit:
c'est clairement expliqué ce que l'on dois payer, entre le prix et les frais supplémentaires ? j'ai peur de me manquer, et je voudrais pas passer pour un radin ... Non.. Calcul mental ! Si tu ne donnes pas assez, il te le feront savoir de toute façon et les prix avec taxes sont normalement affichés sur la caisse au moment de payer !
Dernière édition par Chewb le Ven 10 Oct - 15:03, édité 1 fois |
| | | kusa13
| Sujet: Re: retour de disney world en floride octobre 2014 Ven 10 Oct - 14:54 | |
| aie c'est ce que je craignais donc partout dans les parcs, lorsque l'on voit des prix affichés on prévoit 6,5 % de taxe en plus, sauf pour les restaurant a table ou l'en prévoit en moyenne 18 % en plus. c'est juste ? |
| | | |