AccueilUn journaliste pas bien renseigné  - Page 4 VideUn journaliste pas bien renseigné  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un journaliste pas bien renseigné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 28
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 4 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 12:32

Oui mais là d'accord, exposer un squelette humain ou animal dans un musée c'est culturel, ça fait partie de l'histoire et ça forge notre culture. Ils sont traités avec respect comme des oeuvres d'arts, ici on parle d'une attraction ce qui est archi glauque.

Les catacombes de Paris font partie de la culture commune, par contre si tu avait une dépouille de cadavre chez toi je pense que ça ne te ferait pas le même effet, tu vois ce que je veux dire? Smile


Un journaliste pas bien renseigné  - Page 4 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17504
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 4 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 13:09

C'est bien plus glauque de visiter la fausse commune, ce que sont les Catacombes de Paris, d'exposer des momies hors de leur sépulture et parfois même d'enlever les bandelettes ou le reste d'entrailles pour qu'on puisse voir le procéder de momification, que de voir un squelette de Cheval dans PM.

Quant une tombe est profanée, c'est un scandale mais apparemment ça choque personne de se promener dans des ossuaires ou d'exposer des cadavres de pharaon et cie, exhumés de leur sarcophage, sortie de leur pyramide, à des milliers de km de la terre où ils sont nés ! La culture à bon dos.


Un journaliste pas bien renseigné  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 28
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Un journaliste pas bien renseigné  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste pas bien renseigné Un journaliste pas bien renseigné  - Page 4 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 21:10

Je ne savais pas tout ça autant pour moi. Après visiter un lieu ou sont entreposer des cadavres comme ils le sont à la base (je dis bien à la base, comme certaine momies dans les pyramides si il y'en a encore) cela ne me dérange pas, ça fait partie de l'histoire c'est comme un cimetière après tout.

La on parle quand même de cadavres dans une attraction... Après chacun son point de vue moi je respecte totalement le tien et je ne savais pas toutes ces modifications apportés aux dépouilles donc tu m'a appris un truc Smile


Un journaliste pas bien renseigné  - Page 4 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
 
Un journaliste pas bien renseigné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le "petit futé" pas très renseigné...
» Recherche journaliste - site internet sur le cinéma.
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Bien ? pas bien ? Mieux ? [OAA]
» [Débat] Pétition contre un Resort au rabais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-