Le sujet n'étant pas fermé, et même s'il concernait à priori plus la répartition des tables, je m'autorise à poster ici ma vision de ce premier événement auquel j'assistais.
Impression globalement positive car même si on peut toujours chicaner sur certains points en se disant que cela aurait pu être mieux, je m'attendais aussi à pire en ayant lu certains commentaires d'événements précédents.
L'organisation ne m'a pas semblé si aléatoire que cela, même s'il fallait parfois prêter l'oreille pour savoir ce qui allait se passer, en particulier pour les jeux.
Il m'est d'ailleurs venu une réflexion sur la meilleure tactique à adopter pour maximiser les chances de succès final, quand on était un groupe de cinq.
Visiblement, certaines personnes semblaient penser qu'il fallait être sur la même ligne, afin d'être sur d'avoir un qualifié dans le groupe. C'est sur, mais cela veut aussi dire, quatre éliminés, et donc une seule chance sur cinq au second tour. Bref, s'il y a des matheux probabilistes parmi les lecteurs, j'aimerais avoir leurs avis sur la question, à défaut de rechercher un problème similaire dans ma collection de "jeux et stratégies".
Le buffet était à mon avis varié et bien garni, et il faut quand même remercier ici les CM's qui s'en sont occupé.
Certes la décoration aurait pu être plus importante, mais rien que les pastèques valaient le coup d'oeil. Apparemment, d'après les ambassadeurs, ex et futur-ex, le CM qui les a réalisé, forme d'autres CM à son art, pour que ce type de sculptures soient encore plus présentes à l'avenir.
J'ai plus passer mon temps à prendre des photos qu'à vraiment admirer les collections de pin's, même si j'en ai vu de particulièrement impressionnante, ayant peu de pin's à l'échange, je n'ai même pas chercher à trader, peut-être à tort d'ailleurs, puisque c'était un jour de chance, comme me l'a prouvé mon tirage à la last chance: numéro 350 !!! (pas si sur d'ailleurs que l’événement était complet, certaines tables étant restées libres) comme le prouve une des photos présentes dans le montage suivant avec la sorcière mal-aimée et la veuve noire de Créatures en fond sonore.
r
La présence de MICKEY en costume de sorcier de FANTASIA a été appréciée par les enfants bien sur mais également par les adultes:
- Spoiler:
Merci au cast présent (masculin ou féminin?) très disponible et jouant avec les petits et les moins petits. J'ai hélas loupé son salut à la URSAIN BOLT ayant coupé prématurément mon caméscope
Et puis merci aussi à l'équipe du pin's trading et aux ambassadeurs pour leur disponibilité à écouter les uns et les autres. La remise des récompenses des jeux dans la vidéo suivante:
Si j'ai bien compris, un des managers du pin's trading a été remplacé, mais là aussi, j'ai coupé un peu tôt.
Pour finir, une première participation qui m'a donné envie de recommencer, mais cette fois-ci probablement en essayant de trader, si j'ai le temps et le courage de trier les pin's que j'ai acheté, ce qui n'est pas gagné.
Désolé aussi de ne pas être venu à votre rencontre, n'ayant d'ailleurs trouvé qu'une des tables annoncées sur ce sujet. Peut-être une prochaine fois, si je m'y prend plus tôt. Bravo également aux tradeuses peu nombreuses qui étaient venues déguisées, Madame MIM semblant sortir du film, Blanche-neige et la sorcière.