|
|
| Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Jeu 5 Juin 2014 - 11:25 | |
| - Biboox a écrit:
A cet égard, est-ce que quelqu'un sait jusqu'à combien de jours à l'avance le memory maker peut être réservé (pour bénéficier du prix "in advance" ) ? aucune limite de temps pour l'acheter à l'avance. La seule restriction est qu'il y a 3 jours de "carence" si tu l'achetes au prix "a l'avance" de $149 c'est à dire que si tu l'achetes sur internet, le jour de ton arrivée sur place, tu pourras l'avoir à $149 mais tu ne pourras pas l'utiliser les 3 jours qui suivent ton achat donc, il faut au minimum l'acheter 3 jours avant ton arrivée. Comme ca tu peut l'utiliser tout de suite lorsque tu arrives. tu peut donc l'acheter entre maintenant et 3 jours avant ton arrivée. |
| | | Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| | | | Biboox
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Mer 3 Sep 2014 - 19:12 | |
| Avec les préparatifs du mariage (dans 10 jours ), je n'ai pas eu beaucoup le temps de mettre ce topic à jour ! Du coup, finalement, pour plein de raisons, on a abandonné la Louisiane et on ne fera que la Floride. Les billets d'avion sont bookés, on arrivera le 24 avril Ma réservation au OKW commence le 25, et j'ai des billets 14 jours (avec l'offre UK - même si je doute de pouvoir faire quoi que ce soit le 24 puisqu'on arrive à l'aéroport d'Orlando à 20h00), mais du coup, je compte réserver une nuit sèche dans un hôtel (à déterminer en fonction de nos possibilités de craquage). Il me semble me souvenir que sur le site US, il y avait des promos room only en avril de cette année, était-ce bien le cas ? On verra ce qu'on a, de toutes façons on n'est pas pressés, je pense (et ce n'est qu'une nuit, donc s'il ne reste que quelques chambres "spéciales" ce ne sera pas un drame). J'avoue que la chambre Little Mermaid de l'AOA me tente pas mal mais il me semble avoir eu des retours négatifs sur cet hôtel (de Tarf il me semble ?) Sinon on verra. Mais même si certains hôtels Deluxe me tentent bien, j'ai peur, vu que ce sera la première nuit, de "redescendre de catégorie" après, même si l'OKW est magnifique. Pourquoi pas une Royal Guest Room au POR pour marquer le coup de la non-visite en Louisiane Bref, à voir... J'ai vu que certains crowd calendars étaient sortis pour avril 2015, notamment celui de DIBB, est-il globalement et généralement fiable ? (je crois qu'il ne se base que sur des prévisions des heures d'ouverture pour l'instant) J'aimerais avoir élaboré mon programme avant le J-180 histoire d'être sûre pour mes restos et tout... Vu la vitesse à laquelle le mariage arrive, j'espère qu'il en sera de même pour ce séjour !! |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Mer 3 Sep 2014 - 20:26 | |
| - Biboox a écrit:
Il me semble me souvenir que sur le site US, il y avait des promos room only en avril de cette année, était-ce bien le cas ? si on se base sur cette année, les promos room only pour le 24 avril sont sorties le 6 janvier, valables jusqu'a 31 mars - Citation :
- J'avoue que la chambre Little Mermaid de l'AOA me tente pas mal mais il me semble avoir eu des retours négatifs sur cet hôtel (de Tarf il me semble ?)
non pas negatif, c'est juste que cet hotel n'est pas fait pour moi, sinon c'est tres bien. par contre pour une nuit, en toute franchise je demanderais à WDTC-UK de prolonger le package au OKW (si tu n'as pas deja 21 nuits), ca t'eviteras un transfert. par ailleurs, les chambres little mermaid à l'AoA sont exclues des promos - Citation :
- Sinon on verra. Mais même si certains hôtels Deluxe me tentent bien, j'ai peur, vu que ce sera la première nuit, de "redescendre de catégorie" après, même si l'OKW est magnifique.
pourquoi redescendre de categorie ? le OKW est un deluxe. - Citation :
J'ai vu que certains crowd calendars étaient sortis pour avril 2015, notamment celui de DIBB, est-il globalement et généralement fiable ? ni plus ni moins qu'un autre perso je fais plus confiance à easyWDW. |
| | | Biboox
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Jeu 4 Sep 2014 - 10:59 | |
| - tarf a écrit:
par contre pour une nuit, en toute franchise je demanderais à WDTC-UK de prolonger le package au OKW (si tu n'as pas deja 21 nuits), ca t'eviteras un transfert. Je sais que ça serait le plus raisonnable, mais j'aimerais bien aussi découvrir un autre hôtel. Pour que je sache à quoi m'attendre, il est possible de faire transférer ses bagages d'un hôtel à l'autre (en les laissant et en les récupérant à la réception de chaque hôtel par exemple ? ) - tarf a écrit:
- pourquoi redescendre de categorie ? le OKW est un deluxe.
Je voulais dire par rapport au fait que c'est un DVC et qu'il me semble moins luxueux par exemple que l'AKL. Il faut que je réfléchisse encore à tout ça effectivement. - tarf a écrit:
- ni plus ni moins qu'un autre
perso je fais plus confiance à easyWDW. Merci pour toutes ces réponses. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Jeu 4 Sep 2014 - 13:57 | |
| - Biboox a écrit:
Pour que je sache à quoi m'attendre, il est possible de faire transférer ses bagages d'un hôtel à l'autre (en les laissant et en les récupérant à la réception de chaque hôtel par exemple ? ) oui, mais ca ne change rien au fait que tu n'auras pas de billet avant d'avoir fait ton check in au OKW. Ils ne seront actifs qu'a partir du 25 (donc pas de parc le 24 meme s'il y a une EMH et que MK ferme à 3h du mat par exemple puisque tu n'auras pas encore de billets) tes billets (UK package) ne seront actifs qu'a partir de ton check in au OKW, donc tu devras quoi qu'il arrive aller au OKW le matin du 25 avant d'aller aux parcs. si t'as une voiture, c'est pas problematique (et puis tu peut prendre tes valises) si t'es en bus, tu devras prendre le bus à ton hotel, aller soit à DTD (ca n'ouvre pas tot) soit pour un parc pour ensuite reprendre un bus vers le OKW, faire ton check in et ensuite repartir vers un parc. (la tu devras faire transferer tes valises par disney, tu ne pourras pas les prendre dans le bus) soit tu devras prendre un taxi. |
| | | Biboox
| | | | Biboox
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Mar 7 Oct 2014 - 11:10 | |
| Bon grâce aux conseils de Tarf, j'ai finalement étendu ma réservation au 24 avril à l'OKW, en les appelant. Du coup, j'ai bénéficié des mêmes conditions (promo uk) pour cette nuit supplémentaire, ce qui me fait des crédits DDP en plus Les crowd calendars sont sortis sur tous les sites, et j'ai du coup commencé une petite planification. ça donne ça : 24 avril : arrivée MCO à 20h00 - check-in et ballade à Downtown Disney (pour éviter de se coucher tout de suite). 1ère question : quel est le coût d'un taxi jusqu'à l'OKW depuis MCO ? Est ce que ça me ferait vraiment gagner du temps ? 25 avril : matinée DHS (EMH 8h à 9h) après-midi : Epcot - World Showcase + Illuminations Si on est pas trop fatigués, on ira faire un tour sur Boardwalk, d'où ma question n°2 : existe-t-il un bus qui fait le trajet entre Boardwalk et les hôtels ? 26 avril : ce sera les 25 ans de mon mari, donc je voulais faire un truc sympa, d'où l'idée du petit déj au Tusker House matinée AK (EMH 8h - 9h) + petit déj Tusker House après-midi : DHS + pack Fantasmic 27 avril : AK toute la journée, visite du AKL et dîner au Jiko. Si on est pas trop fatigués, on ira faire un tour à Downtown Disney avant de rentrer 28 avril : Matinée : Epcot (EMH 8h - 9h) en se concentrant sur Future World Après-midi : MK 29 avril : MK toute la journée Que pensez-vous de ce programme ? vous paraît-il réaliste ? Je dois réserver mes restos le 25 octobre, du coup, il faut quand même que je me fixe un peu un programme. ça me donne en TS pour l'instant : Tusker House en petit déjeuner Akershus Mama Melrose (pack Fantasmic) Jiko Et sans doute BOG au dîner le dernier jour... |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Mar 7 Oct 2014 - 11:23 | |
| - Biboox a écrit:
1ère question : quel est le coût d'un taxi jusqu'à l'OKW depuis MCO ? Est ce que ça me ferait vraiment gagner du temps ? environ $60 tu vas gagner peut etre 20 minutes à cette heure la. Honnetement, prend le Magical Express. Ca mettra un peu plus de temps, mais tu seras tout de suite dans l'ambiance, sans avoir à te préoccuper de rien. - Citation :
- Si on est pas trop fatigués, on ira faire un tour sur Boardwalk, d'où ma question n°2 : existe-t-il un bus qui fait le trajet entre Boardwalk et les hôtels ?
il n'existe pas de bus entre les hotels (le boardwalk est un hotel). Tu dois passer par un parc ou par DTD. - Citation :
26 avril : ce sera les 25 ans de mon mari, donc je voulais faire un truc sympa, d'où l'idée du petit déj au Tusker House
matinée AK (EMH 8h - 9h) + petit déj Tusker House après-midi : DHS + pack Fantasmic ca peut etre fatiguant mais pourquoi ne pas passer par le boardwalk apres fantasmic. tu peut marcher de DHS jusqu'au boardwalk (environ 10 minutes) et ensuite prendre un bus pour DTD au Boardwalk, et pour retourner au OKW, soit le bateau s'il n'est pas trop tard, soit le bus. mais il y a d'autres possibilités. - Citation :
- Que pensez-vous de ce programme ? vous paraît-il réaliste ?
realiste, oui avec un peu d'optimisation des trajets, tu restes peu de temps, donc faut limiter les transferts surtout sans voiture. DTD est plein comme un oeuf les vendredis et les samedis , et en regle general tous les soirs. les bateaux entre le OKW et DTD arretent de circuler vers 23h. par ailleurs tu as interet à prevoir de manger avant de revenir au OKW, car le food court y est un peu leger, et surtout y'a pas de salle pour manger, donc risque de devoir retourner avec son plateau jusque dans la chambre sous la pluie au cas ou ... pas trop top |
| | | Biboox
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Mer 22 Oct 2014 - 11:16 | |
| Oui Tarf, j'ai fu que le food court du OKW n'est pas optimal pour y manger, et manger dans la chambre, j'avoue que ce n'est pas vraiment l'idée... Donc oui, on mangera avant de rentrer. La résa des restos c'est samedi ça avance, et le stress monte. Pas de changement dans le programme pour l'instant, à part le fait de passer par Boardwalk le 26 au lieu du 25, comme suggéré par Tarf. Du coup la liste des restos, quasi-finale est celle-ci : - le 24 on arrivera de l'aéroport, donc ce sera sûrement un QS (OOP ou non à voir) - le 25 : Un QS à Epcot - Worldshowcase (à choisir par Monsieur - oui je suis bonne et généreuse ) - Akershus (dîner) - le 26 : Tusker House en breakfast (dernier horaire) - un Snack en cours de journée - Mama Melrose (dîner tôt) en pack Fantasmic - le 27 : un QS à déterminer, mais a priori je penche pour le Flame Tree BBQ - Jiko (2TS) - le 28 : pas de TS a priori - donc 2 QS à choisir - le 29 : un QS à choisir - BOG au dîner. Cette liste a été déterminée par quatre impératifs : - les journées où nous serons dans les différents parcs - la volonté de faire un truc chouette (enfin en plus du reste) le 26 (anniversaire de mon mari) d'où le breakfast au Tusker House - je voulais absolument visiter le Animal Kingdom Lodge ET manger un bon steak (d'où le choix du Jiko) - faire un repas avec des princesses Ce qui nous donne bien 6 crédtis TS : Akershus (D) - Tusker House (BF) - Mama Melrose (D - Pack Fantasmic) - Jiko (D - 2TS) - BOG (D donc TS) J'aurais bien payé le Tusker House OOP le problème c'est que le crédit TS serait alors à faire à MK le 28, et à part le BOG que je fais le lendemain, aucun ne m'intéresse a priori plus que cela, vous en auriez un à recommander éventuellement ? J'ai souscrit à Touring Plan et dès que les réservations seront faites ça sera un peu plus concret pour mon planning de chaque journée !! J'ai hâte !! |
| | | Chewb
Âge : 38 Messages : 295 Localisation : Suisse Inscription : 18/03/2010
| | | | tarf
| | | | Biboox
| | | | Chewb
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Mer 22 Oct 2014 - 15:35 | |
| - Biboox a écrit:
- Ah oui, pas bête !!
Plutôt au Contemporary du coup, parce que comme tu me l'avais précisé Tarf, l'Ohana, avec mon allergie à l'ananas c'est pas top :/
Merci à tous les deux !!
En plus ça me permettra de prendre le monorail pour y aller, ce qui est juste parfait !! Le Contemporary est le seul hôtel accessible a pied. Tu peux donc le prendre à l'aller histoire de "faire un tour" si tu le désires. Par contre, si tu retourne au MK après manger, reviens à pieds. T'y es en 5mn (et ça aide à digérer). |
| | | Biboox
| | | | Biboox
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Ven 24 Oct 2014 - 11:30 | |
| En fait, je suis nulle en maths (et en calendrier) Du coup je crois que pour le 24 avril, mes réservations ouvrent le 26 et non le 25 Enfin si j'en crois le site first visit qui pour le 25 avril 2015 vise le 27 octobre dans la colonne 180 days before Bon ce sera donc dimanche... Et un jour de plus à patienter |
| | | Chewb
| | | | Biboox
| | | | tarf
| | | | Biboox
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Ven 24 Oct 2014 - 14:27 | |
| Ah bah merci, ça me servira pour les FP + aussi Bon je suis prête à faire feu. Mes restos TS seront donc : - Akershus - Tusker House - Mama Melrose (Pack Fantasmic) - Jiko - The Wave - BOG Si j'ai bien compris le truc, ce qui va être le plus chaud à avoir, c'est le BOG (J+5). Je pense donc commencer par celui-là à l'ouverture des résas. Et puis un autre truc : - Spoiler:
Je pense réserver aussi aussi une surprise à mon mari en réservant un autre "TS" (payé OOP) pour la fin de soirée sur Boardwalk après avoir lu un post de Tarf à ce sujet. Ce ne serait pas pour un repas mais pour une petite douceur pour son anniv (je ne détaille pas ici, quelque fois qu'il passe) .
|
| | | belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| | | | Biboox
| | | | Biboox
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Lun 27 Oct 2014 - 10:37 | |
| Bon ça y est !! Tout est réservé !! Mais ça n'a pas été sans mal... Impossible de réserver sur le site, il y a avait un message d'erreur à chaque fois Pourtant la "fenêtre" des jours de mon séjour était bien ouverte. J'ai donc patienté une petite heure et appelé. D'abord le numéro US : 001407 939-1947 - Mais c'était une boite vocale automatique "say : make a new reservation" et je déteste ça. J'ai donc tenté le numéro UK (0044 800 16 90 749) et là, une charmante personne m'a fait toutes les réservation... une petite demi heure de conversation en anglais avant le déjeuner, ça augure d'une bonne journée A 5 ou 10 minutes près j'ai tous les créneaux que je souhaitais !! Mais du coup j'ai peur que ça fasse la même chose avec les FP + alors je garde bien précieusement les deux numéros (le même pour UK et 001407-939-4357 pour US) |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Biboox
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Mer 19 Nov 2014 - 20:15 | |
| Je reviens après quelques étapes franchies. Nous avons réservé Universal donc 1 nuit au Royal Pacific, et des billets 2J/2P. Nous partirons de WDW le 1er matin pour rejoindre Universal (très tôt - pour profiter, au moins un peu, de l'early admission). Ce sera la jour où nous récupérerons la voiture louée auprès d'Alamo au Disney Car Care Center (la récupération la veille était impossible compte-tenu de ma planif - oui le peu de jours sur place donne - sur le papier (mais on verra sur place ) - des journées qui finissent tard). L'ouverture du DCCC est à 6h00 du matin. J'ai cru comprendre que je pouvais demander un pick-up à l'hôtel en appelant au (407) 824-3470. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette analyse ? Ce "ramassage" peut-il être effectué dès 6h du matin ? Par ailleurs, comment cela se passe-t-il pour le parking à Universal (au Royal Pacific du coup) ? Est-ce payant et puis-je payer sur place ou faut-il réserver ? Enfin, concernant le dîner à Universal, mon idée était d'aller au Bubba Gump Shrimp Co. Peut/Doit-on réserver à l'avance ? J'avoue que je trouve le site moins bien fait que celui de WDW, je ne vois pas de lien pour réserver. Pour ce qui est des autres nouvelles réservations, j'ai pu réserver au Beaches & Cream Soda Shop à 22h30 pour une glace (et sûrement plus si affinité étant donné que le dîner est prévu à 17h05 ). On ira après Fantasmic du coup (en bateau ou en bus si on est short en temps, à pied sinon). Et on a réservé l'hôtel de notre étape "on ne fait rien sur une plage pendant 2 jours". C'est le Loews Don Cesar à Saint Pete Beach... ! Je suis super contente, mais ça pas pas vite J'ai tellement hâte !! |
| | | |