| Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Mer 25 Mar 2015 - 11:34 | |
| Mais pourquoiiiiiii moi je le reçois paaaaaaaaaaas ? (Oui je deviens légèrement hystérique à l'approche du départ ) Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Biboox
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Mer 25 Mar 2015 - 21:27 | |
| Je suis à moins d'un mois :'( Et j'avais demandé par mail à le recevoir un peu plus tôt car on a la DCL et notre mini road-trip en Floride avant WDW et que donc le recevoir 15 jours avant à la maison, ça faisait vraiment tout juste... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
liloo86
| |
| |
Biboox
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Ven 27 Mar 2015 - 13:12 | |
| Puisque j'en ai parlé dans d'autres topics, voilà notre le planning (non complet mais qui contient l'essentiel) pour WDW. J'ai aussi des fiches journalières faites sur Touring Plan avec les horaires, les localisations, etc. Je précise que l'incursion à MK le 1er jour a pour unique objectif de rider BTMR avant sa fermeture pour quelques jours, alors c'est pas le truc le plus idéal du monde, mais c'est non négociable Pareil, le 1er soir à DTD, l'unique objectif est de récupérer la gift card si on a pas pu y aller la veille à l'arrivée, sinon ça sera dodo. Oui ça fait chier, mais je ne veux pas attendre le 27 pour la récupérer (et dépenser cet argent sans culpabiliser ). Heureusement, l'OKW n'est pas loin de DTD donc ça ne sera pas non plus la mission de l'extrême. A ce propos, d'ailleurs, la visite du 27 n'est pas sûre du tout. Nous prévoirons sans doute une petite soirée tranquille à l'hôtel (d'où ma question sur les heures de fermeture des piscines), le créneau est resté là au cas où on ait la flemme d'aller à DTD le 25 (et que je dépense en culpabilisant donc ) Voilà, c'est chargé, mais ça me semble respirable. J'ai fait ce planning avec Touring Plans, qui a réussit à y caser tout ce que je voulais faire, avec pas mal de marges (notamment avant les spectacles et repas). J'ai renoncé d'ailleurs à certaines attractions à ce propos, notamment, je ne ferai pas la panoplie des attractions qui existent à Disneyland Paris sous une forme globalement similaire. Je pense au carroussel, aux tasses d'Alice, à ISAW, à Peter Pan et à Buzz (en revanche, on fera bien évidemment POTC et HM). Oui ça me saoule un peu pour certaines, mais il a fallu faire des choix pour ne pas courir partout tout le temps, pour se laisser le temps de visiter, de faire des photos, des boutiques etc. On a également renoncé aux spectacles dont on a vu la comédie musicale en France ou à Londres, je pense à Lion King et à Beauty & the Beast. Et on ne fera pas non plus quelques attractions un peu plus anecdotiques pour nous, telles que Primeval Whirl ou les Muppets (que nous ne connaissons pas du tout), ou encore Ellen's Energy Adventure ou Journey into Imagination, par exemple. Bref, je ne vais pas vous citer tout ce qu'on ne fera pas, il y a un certain nombre de choses, mais les journées sont bien comme elles sont et elles nous plaisent ainsi. Je précise, pour ceux qui n'auraient pas suivi, que nous sommes deux adultes sans enfants, et que nous sommes plutôt résistants, à la fois à la chaleur (sèche comme humide) et à la fatigue physique. Le seul point d'interrogation reste le jet lag pour mon mari (moi je le gère plutôt bien, quand je suis allée à Bali, j'ai fait direct piscine puis dîner puis verre après 18h00 de vol avec 3 heures d'escale au milieu, et je me suis portée comme un charme tout le séjour) mais avec une arrivée tardive, ça devrait nous permettre de nous mettre directement dans le bain en termes d'horaires. |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Ven 27 Mar 2015 - 14:28 | |
| - KIKA a écrit:
Je n'aurais jamais songé a réserver le B&C a 22h30 mais c'est une excellente idée! A laquelle je vais réfléchir ^^ ca depend surtout ou tu loges à ce moment la si t'es sur le BC/YC ou un hotel d'epcot, c'est tout bon par contre si tu dois retourner à un hotel en dehors de la zone, la ca sent le taxi |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Ven 27 Mar 2015 - 14:44 | |
| - KIKA a écrit:
- C'est sur Mais en faisant Boardwalk en soirée comme c'est prévue de rentrer en taxi ça ne nous rajoute pas de frais. Maintenant auront nous encore faim après avoir mangé au Marrakesh a 19h15
euh ... pas pour un kitchen sink, ca c'est sur A la limite tu peut envisager de faire le marrakesh OOP en prenant juste un plat, sans dessert, et aller prendre le dessert plus tard au B&C |
|
| |
KIKA
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Ven 27 Mar 2015 - 14:51 | |
| Impossible de pour nous de renoncer a des pâtisseries orientales Alors je conserve kitchen sink en gouté après le TL puis ballade digestive en bateau pour finir la soirée aux Studios. Je suis sur qu'après le parc aquatique nous serons en forme pour venir a bout de cette big glace |
|
| |
Biboox
| |
| |
Biboox
| Sujet: Re: Pré TR - WDW - Universal - Côte Floridienne - Avril/mai 2015 - Jour J ! Lun 13 Avr 2015 - 12:19 | |
| Bon et bien dernières dépenses avant de partir. J'ai pris le Memory Maker, et nous avons achetés les trucs utiles : 2ème batterie appareil photo, chargeur portable pour tout notre bazar, crèmes solaires, etc. Toutes ces petites dépenses, ça chiffre au bout d'un moment Heureusement, on nous prête des valises (les notres sont petites) et les cartes SD pour l'appareil photo !! Mais bon, ça veut aussi dire que le grand départ approche !! |
|
| |
Biboox
| |
| |
KIKA
| |
| |
Biboox
| |
| |
KIKA
| |
| |
Historia87
| |
| |
isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| |
| |
Biboox
| |
| |
KIKA
| |
| |
minnie1373
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
|