Je suis vraiment contente qu'ils aient sorti les princes avec les moules des Farytale ; il me faut cette version de la Bête
Je ne sais pas si vous êtes déjà tombés sur une telle liste, mais pour ma part non, c'est pas faute d'avoir cherché... Mais je trouvais intéressant d'essayer d'établir une liste des poupées Belle (Mattel) sorties depuis 1991/1992. J'ai volontairement exclu celles des années 2000 et 2010 qui me paraissaient trop "jouets" (mais je conçois tout à fait qu'on puisse les collectionner également hein !). À ce stade, en voici 20 : [je me suis fait un fichier word avec des photos de toutes ces dolls sous leur nom, mais au final, comme les images ne m'appartiennent pas, je ne sais pas trop si je peux le publier...]. Vous êtes bien entendu libres, et même invités, à la compléter
-Belle, Disney Classics, de Mattel (1992) [dans sa robe jaune, avec sa robe de villageoise en plus ; existe avec ou sans frange]
-Belle, Disney Classics, de Mattel (1992) [dans sa robe bleue de villageoise]
-Belle, Disney Classic, « Winter Belle », de Mattel (1992)
-Belle et la Bête, « Beauty and the Beast Gift Set », de Mattel (1992)
-Belle, « Be our guest » Musical gift set, de Mattel (1993)
-Belle, Special Sparkles Collection, de Mattel (1994)
-Belle, Signature Collection, de Mattel (1996)
-Belle, Holiday Princess, « Enchanted Christmas », de Mattel (1997)
-Belle, Princess Stories Collection, de Mattel (1997)
-Belle, Enchanted Christmas Skating, de Mattel (1998) [exclusivité de Wallmart]
-Belle, Winter Dreams, de Mattel (1998)
-Belle, My Favorite Fairytale Collection, de Mattel (1999 ?)
-Belle, Belle & Friends Playset, de Mattel (2009)
-Belle, Autumn Rose, de Mattel, (2000)
-Belle, Children’s Collector (2000)
-Belle, Sparkling, de Mattel (2001)
-Belle, 10th Anniversary, de Mattel (2002)
-Belle, Charming Princess, de Mattel (2003)
-Belle, Gem Belle, de Mattel (2006)
-Belle, Signature Collection, de Mattel (2015)
(je n'ai notamment pas mis les 2 Belle à droite sur cette photo : http://1.bp.blogspot.com/-q-wiEpylwgY/TjffyacajRI/AAAAAAAAEKU/XKyt1uAgrpM/s1600/belle-mattel-dolls-and-sets.png , car impossible de les trouver sur internet...)