| Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? | |
|
|
Blanche-neige, Cendrillon ou Aurore ? | Blanche-Neige | | 27% | [ 32 ] | Cendrillon | | 33% | [ 39 ] | Aurore | | 40% | [ 47 ] |
| Total des votes : 118 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Mer 23 Oct 2013 - 23:50 | |
| Juste une toute petite mini légère avance pour Aurore pour ma part car déjà petite j'aimais les 2 mais Aurore me fascinait plus que BN - Spoiler:
|
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Jeu 24 Oct 2013 - 2:21 | |
| Bah nan justement >< Pour beaucoup Aurore ne sert à rien ! Et d'ailleurs quand je vois par exemple que Lucile a vôté Aurore sur celui-ci et qu'elle a vôté pour BN sur le mien ça veut sûrement dire qu'elle fera de même ici (Mais en votant pour Cindy ^^) |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucile Pan
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Ven 1 Nov 2013 - 22:59 | |
| Beaucoup de gens voient Cendrillon comme étant très passive (le même reproche étant adressé à Sarah dans "Princess Sarah"). C'est trop facile de dire qu'il faudrait qu'elle "se bouge". Si elle s'était rebellée, Lady Tremaine l'aurait fichue dehors sans aucun remord. C'est comme si on reprochait aux esclaves leurs passivité.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Ven 1 Nov 2013 - 23:05 | |
| Oui et puis bon il n'y a qu'à voir comment la traitent ses soeurs quand elle a sa robe rose, c'est quand même très violent. Alors je n'ose pas imaginer les coups qu'elle aurait reçus si elle avait osé élever la voix.
Et comme vous dites, à cette époque, les jeunes filles en fuite n'étaient ni plus ni moins que des mendiantes. Là elle a un toit, un lit, et à manger... |
|
| |
TigerLily
| Sujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Sam 2 Nov 2013 - 1:17 | |
| - Disney-Belle a écrit:
- A les entendre, BN n'est que bonne à balayer
En même temps elle arrive chez les nains et son premier réflexe c'est de passer le balai ! Bon après je sais que la maison était très sale et qu'elle voulait faire une bonne impression pour qu'ils acceptent de l'héberger mais quand même ! ça donne une petite impression de "t'es une femme et tu repère tout de suite ta place : faire le ménage pour les hommes". Après les nains sont un peu montré comme des enfants dans le film, et je suis sûre que les scénaristes ne voulaient pas du tout montrer une image sexiste, et pour l'époque ça parait tout à fait normal. Mais Blanche-Neige passe beaucoup de temps à cuisiner et elle nettoyer et elle y prend même du plaisir ! "Frottez en fredonnant, mmm, que ça va vite quand la musique vous aide à travailler"Mais bon ce n'est pas du tout pour ces raisons que je l'aime un peu moins que les autres, mais je comprends ceux qui critiquent cet aspect de Blanche-Neige. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
|