Jeudi 06 Mars
Réveil à 6h30… Snif, ça y est c’est le jour de rentrer… On essaye de chasser au maximum cette idée de nos esprit et on profite à fond.
Donc… ben petit déj… et là y’a pas d’autre mot : on se goinfre ! On veut profiter jusqu’à la dernière miette de ce moment magique. Et en sortant de la salle on voit les personnages qui sont au 3ème et 4ème pour les veinards du Castle club….
Habituellement le dernier jour on repassait par la chambre, on prenait les valises et on les laissait à l’accueil pour la journée. Là on décide d’aller profiter des 2h bonus à fond et on repassera à 10h dans la chambre (faut libérer avant 11h donc impeccable).
Direction le parc, avec un petit pincement au cœur… mais bon…
Planning du matin :
Buzz deux fois
Space moutain (vraiment les virages sont secs et les sécurités sont très dures…. Un manège super mais qui fait physiquement un peu mal).
Pirates des caraïbes deux fois
Train de la mine deux fois (franchement si vous avez pas fait le train de la mine avant vos 50 ans vous avez loupé votre vie…
)
On passe par le château de la Belle au bois dormant, on le connait par cœur, on sait ce qu’on va y voir. Mais on reste toujours impressionné des vitraux et des tableaux… c’est juste magique.
Et les boutiques…On a pour habitude de vraiment dépenser notre argent le dernier jour. Ça permet d’adoucir la tristesse de partir…
Et effectivement les boutiques sont magiques…on a envie de tout acheter. Comme d’hab on repartira avec notre magnet Disneyland de l’année… qui s’ajoutera à notre collection.
Et comme chaque année on se dit qu’on a un budget à ne pas dépasser… et comme chaque année on le dépasse…. Enfin bon cette année de presque rien donc ça va….Et au contraire des idées reçues c’est moi (monsieur) qui craque le plus question achats… D’ailleurs à ce sujet, le jour où ils feront une gamme de vêtements un peu haut de gamme ça sera le top (exemple : cravate, veste de costard, chemise, pantalon, chaussures… pas des trucs kitsch avec des têtes de mickey partout… mais une collection sobre, class, noire avec juste un petit sigle… honnêtement le jour où y’a ça je vide mon compte en banque…)
Petite déception : je suis un grand fan de mugg.. Partout où je vais-je ramène un mugg et après quand je me bois un café je repense au lieu. Et cette année j’ai trouvé que les muggs avaient tous une taille assez énorme. Presque des chopes de bières… dur dur de trouver des mugg de taille raisonnable, sans tomber sur des tasses…. Donc faudrait me changer ça d’ici le prochain séjour lol
Puis direction le Walt’s à 14h.
Je ne sais pas pourquoi mais l’idée d’aller au Walts ne nous était jamais venue à l’esprit… Puis cette année illumination : on y va.
Rdv à 14h, on est placé à l’étage, vue sur le barbier de main street (joli clin d’œil à M.Disney).
La serveuse nous dit qu’avec nos coupons premium on ne peut rien choisir, que c’est imposé…
Attitude un peu cavalière de sa part mais bon. C’est le dernier jour et on ne connait pas donc on se laisse guider. (Alors que pour le blue lagoon ce sont les serveurs eux mêmes qui nous disaient qu’on pouvait prendre à la carte pour la valeur du ticket).
Entrée sublime : un cake au crabe à tomber, un tartare de saumon sympa et un très bon foie gras… extra
Plats : pièce du boucher. Super qualité, quantité énorme, avec ses petites pommes de terre rôties à tomber, haricots verts et marrons… un régal… on est surpris d’autant de gout et de raffinement…
Dessert : tout au chocolat : crème au chocolat blanc, chocolat à la passion, un sorbet chocolat… très bon.
Vraiment un bon souvenir culinaire et un restaurant à la déco au top. Seul bémol : quand on demande à la serveuse s’il y a quelques chose à rajouter (car on ne sait pas trop comment fonctionnent les tickets premium) elle nous répond : non c’est bon rien à rajouter, sauf le pour boire. Et hop elle reste plantée devant nous à attendre le pour boire…Un peu limite comme attitude. On sentait que vu qu’il était 15h elle avait envie d’en finir au plus vite… enfin bon pas grave ça ne gâche rien. On y reviendra.
Après-midi : Difficile de profiter, et de se concentrer sur la magie alors que l’on regarde l’heure du départ toutes les 15 min…
Labyrinthe d’Alice
Pinocchio
Le grand train qui fait le tour du parc (je me souvenais plus qu’on passait dans l’attraction des pirates…)
Pirates des caraïbes
It’s a small world… voilà c’est notre dernière attraction…
Le soleil est bien installé sur Paris, et nous nous quittons le parc… La princesse verse de chaudes larmes… non pas de caprices… mais de tristesse de quitter le monde merveilleux de la magie Disney.
RDV à l’hôtel, on récupère nos bagages…on hume une dernière fois le parfum de l’hôtel. On regarde ce grand escalier avec insistance, comme s’il allait se graver dans nos yeux.
On a notre VTC à 19h30. Coup de téléphone à 19h15… d désolé le chauffeur aura du retard il est dans les bouchons…. Re coup de téléphone à 19h30 : le chauffeur ne viendra pas !!! Là on se regarde avec ma femme et on flippe de louper l’avion (la princesse nous dit : bon ben on a qu’à rester là une nuit de plus)… mais allonavette poursuit en s’excusant pour l’incident et nous indique qu’elle nous envoie un autre chauffeur dans moins de 10 min. On dit ok… et là la surprise, c’est un taxi privé qui vient nous chercher… une belle mercedes noire.. la top class ! un upgrade sur le trajet lol….. Le chauffeur est super sympa et nous dit qu’il dépanne souvent VTC quand il y a des imprévus… il nous fait prendre des petites routes de campagne et on arrive à Roissy en moins de 30 min… le top.
Malgré cet « incident » je recommande vivement allonavette.. Très pro, on gagne un temps fou et du confort. Et même quand y’a un imprévu ils gèrent ça au top. J’ai presque même envie qu’ils aient un contre temps à chaque fois pour avoir une belle merco et pas un J9.
Attente de l’avion : fatigue, tristesse, c’est vraiment le pire moment…. 1h15 de vol (avec maman qui vomit juste avant l’arrivée).
Retrait de la voiture au parking (72 euros quand même !) et retour à la maison…
Voilà notre séjour merveilleux se termine….c’est une lapalissade de dire que c’est passé super vite… mais vous verrez dans notre dernier compte rendu que……. Surprise