| [Jeux vidéo] Vous êtes plutôt quel genre? | |
|
|
Vous etes plutot quel genre ? | Action/Aventure | | 23% | [ 33 ] | Combat | | 8% | [ 11 ] | Plates-formes | | 15% | [ 22 ] | Tir/FPS | | 4% | [ 6 ] | Survival horror | | 7% | [ 10 ] | Jeu de rôle | | 16% | [ 23 ] | Réflexion | | 5% | [ 7 ] | Stratégie | | 8% | [ 11 ] | Simulation | | 8% | [ 11 ] | Course | | 6% | [ 8 ] |
| Total des votes : 142 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Dreamy
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
skylor
Âge : 30 Messages : 1839 Localisation : Noisy le Grand Inscription : 15/06/2013
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Jeux vidéo] Vous êtes plutôt quel genre? Lun 31 Mar 2014 - 21:38 | |
| - skylor93 a écrit:
- J'ai vu qu'il y avait pleins de carte pour FSX
Des add on tu veux dire Certes mais la base reste un vieux jeu non optimisé pour Win 7 encore moins 64 bits Sinon oui c'est sur que (par exemple)le 747-400 de PMDG est une merveille |
|
| |
Dreamy
| |
| |
skylor
| |
| |
LaLilo56
Âge : 24 Messages : 298 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 17/11/2013
| |
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| |
| |
skylor
| |
| |
princesse-tac
| |
| |
skylor
| |
| |
princesse-tac
| |
| |
skylor
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
Soyamilk
Messages : 73 Localisation : Fableville Inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: [Jeux vidéo] Vous êtes plutôt quel genre? Dim 25 Mai 2014 - 20:27 | |
| Plateformes. Surtout ceux qui mélangent plusieurs genres comme les Ratchet dans lesquels il y a de la plateforme, tir, beat'em all et puzzle. Ou ceux en 3D en général, j'aime bien ceux en 2D aussi mais moins qu'avant. Peut être que j'en ai trop faits sur megadrive.
Action/aventures. Un jeu qui te fait vivre une bonne aventure, scénarisée, avec un bon univers ou ambiance, des personnages attachants. Les trilogies Mass Effect ou Uncharted par exemple.
Jeux d'aventures, j'aime beaucoup les jeux d'aventures récents comme ceux de Telltale ou Quantic dream. Plus proche d'un film interactif qu'un jeu mais c'est plaisant l'importance des choix que l'on peut faire qui ont un impact sur le déroulement du jeu.
Ce que je n'aime surtout pas : -Les FPS de guerre, principalement. -Les trucs gris/ternes ou qui virent dans l'ultra-violence gratuite, sans scénario ni rien.. |
|
| |
Let-It-Go
| Sujet: Re: [Jeux vidéo] Vous êtes plutôt quel genre? Mar 27 Mai 2014 - 15:22 | |
| Avec moi les jeux ça se limite surtout aux applications comme Flappy Bird, Candy Crush hihi... Après j'aime bien les jeux de plateforme ou de simulation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeux vidéo] Vous êtes plutôt quel genre? Jeu 5 Juin 2014 - 14:54 | |
| Personnellement j'aime vraiment beaucoup le Survival / Horror (les anciens "Resident Evil", Silent Hill, Parasite Eve,.. ) je trouve qu'actuellement, on manque de bons Survival.. J'adore les jeux de combats même si c'est répétitif (Mortal Kombat , Tekken) Et tout ce qui est action / aventure ! |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Jeux vidéo] Vous êtes plutôt quel genre? Ven 13 Juin 2014 - 9:29 | |
| Comme beaucoup de gens, je joue à des styles très variés, en évitant quelques un et moins à d'autres.
A de rares exceptions près, telles que Super Smash Bros et Mario Kart, les jeux de baston et de course de voitures m'ennuient. Idem pour les jeux de foot (j'y suis de toutes façons imperméable). Je mettrais en suite en bas du classement les jeux de tir et survival horror. C'est sympa de temps en temps, mais pas ma tasse de thé, et ils ont généralement (et c'est très dommage dans certains cas, comme pour The White Chamber) une durée de vie très courte. J'adore les stratégie/gestion tels que Pharaon ou Bataille pour la Terre du Milieu, la série des Age Of (Mythologie est un franc succès) Et enfin, au top du top, il y a les jeux de rôle/aventure, incontestablement mon genre préféré, celui qui peut me faire vivre une histoire passionnante pendant des jours, voire des mois selon la durée de vie du jeu. Se rendre compte que le monde du jeu est immense, qu'il y a plein de choses à chercher et à découvrir, se dire que le jeu est tellement vaste qu'on n'arrivera peut être jamais à la finir, je trouve que ca se prête merveilleusement bien au genre et ca me fait kiffer | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeux vidéo] Vous êtes plutôt quel genre? Ven 13 Juin 2014 - 10:59 | |
| 100% d'accord avec toi Tloz!!!!!!!!!!!!!! Pharaon est top mais dans ce registre mon préféré reste Le maitre de l'Olympe!! En matière de stratégie j'adore la saga Civilization, le V est franchement bien!! Tu es plus J-RPG ou occidental RPG? Perso les 2 même si pour moi la plus grande saga de RPG reste les Elders Scrolls (Morrowind restant mon préféré ) "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Jeux vidéo] Vous êtes plutôt quel genre? Ven 13 Juin 2014 - 14:37 | |
| Je n'ai pas joué au Maître de l'Olympe, mais j'en ai entendu que du bien! Et si c'est bien dans la veine de Pharaon, ca ne pas être faux Hônnetement, les types de RPG, j'aime les deux, même si le J-RPG a quelques habitues qui m'agacent, notemment le fait de ne pas se prendre au sérieux sur l'animation ou les dialogues quand le scénario voudrait que ca soit le cas, du style, la voix sur-aigüe d'une fille qui parle en japonais (parce que ca fait trop staÿlé, même si on comprend rien) avec les yeux qui deviennent énormes au point de sortir du visage, dans un combat important. A contrario, certains J-RPG sont parfaitement irréprochable, comme Tales of Symphonia (GC, PS2, PS3). Depuis que je l'ai eu. Depuis 10 ans que j'ai ce jeu, je le ressort chaque été, et chaque fois, le plaisir est intact. Il est tellement vaste qu'à chaque partie il y a de nouvelles choses à faire (il faut d'ailleurs recommencer le jeu plusieurs fois pour en venir totalement à bout), une durée de vie toujours conséquente (la première fois qu'on fait le jeu, sans trop de quêtes annexes, on en a quand même pour 60 heures). Sa suite par contre, un peu décevante sur plusieurs points, même si on est content de retrouver les protagonistes de l'histoire précédente et un scénario plus que correct dans la continuité du premier volet. Et niveau occidental RPG, je suis très client aussi! De Dragon Age à NeverWinter Nights, en passant par des titres beaucoup plus vieux, comme l'excellentissime KotOR ou l'indétrônable Lands of Lore. Un de mes premiers jeux d'aventure. Lui aussi je le ressort tout les ans, et même si 1995 semble graphiquement loin, l'aventure reste parfaite.
Sinon, pour Civilisation, j'avoue volontiers ne pas avoir joué aux dernières versions, mais j'aime toujours autant la première version (avec les unités toutes carrées et des pixels qui piquent les yeux!).
Je suis vraiment accro à certains "vieux" jeux, qui ont pour certains bercé mon enfance (et qui pour d'autres étaient là bien avant ma naissance), c'est pourquoi je ressort aussi tout les été les Monkey Island et les Indiana Jones sur Scumm (ou DosBox), ca fait toujours son petit effet nostalgie | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Dernière édition par Tloz le Ven 13 Juin 2014 - 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: [Jeux vidéo] Vous êtes plutôt quel genre? Ven 13 Juin 2014 - 17:33 | |
| - Tloz a écrit:
- Je n'ai pas joué au Maître de l'Olympe, mais j'en ai entendu que du bien! Et si c'est bien dans la veine de Pharaon, ca ne pas être faux
C'est un peu la version évoluée de Phararon et pour moi le meilleur du studio (qui a aussi développé le jeu Empereur : l'empire du milieu qui se passe en Chine! - Tloz a écrit:
- Hônnetement, les types de RPG, j'aime les deux, même si le J-RPG a quelques habitues qui m'agacent, notemment le fait de ne pas se prendre au sérieux sur l'animation ou les dialogues quand le scénario voudrait que ca soit le cas, du style, la voix sur-aigüe d'une fille qui parle en japonais (parce que ca fait trop staÿlé, même si on comprend rien) avec les yeux qui deviennent énormes au point de sortir du visage, dans un combat important.
A contrario, certains J-RPG sont parfaitement irréprochable, comme Tales of Symphonia (GC, PS2, PS3). Depuis que je l'ai eu. Depuis 10 ans que j'ai ce jeu, je le ressort chaque été, et chaque fois, le plaisir est intact. Il est tellement vaste qu'à chaque partie il y a de nouvelles choses à faire (il faut d'ailleurs recommencer le jeu plusieurs fois pour en venir totalement à bout), une durée de vie toujours conséquente (la première fois qu'on fait le jeu, sans trop de quêtes annexes, on en a quand même pour 60 heures). Sa suite par contre, un peu décevante sur plusieurs points, même si on est content de retrouver les protagonistes de l'histoire précédente et un scénario plus que correct dans la continuité du premier volet. Ah oui Tales Of Symphonia!! J'ai beaucoup aimé aussi le récent Tales Of Xillia (j'attends le 2 en Europe d'ailleurs!!), par contre le Tales of Graces F ne m'as pas convaincu, longuet et surtout vraiment très gnian gnian comme jeu... Après j'adore la série des Disgaea, c'est du T-RPG franchement bon!!! Un jeu que j'affectionne aussi, c'est le jeu PS1 (enfin moi j'ai le remaster sur DS) Chrono Trigger, un bijou ce jeu - Tloz a écrit:
- Et niveau occidental RPG, je suis très client aussi! De Dragon Age à NeverWinter Nights, en passant par des titres beaucoup plus vieux, comme l'excellentissime KotOR ou l'indétrônable Lands of Lore. Un de mes premiers jeux d'aventure. Lui aussi je le ressort tout les ans, et même si 1995 semble graphiquement loin, l'aventure reste parfaite.
Ah KOTOR the best!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le 2 était beaucoup moins bien hélas J'ai pas eu l'occasion de jouer à Dragon Age en revanche... J'aime aussi beaucoup la saga des Fallout même si les 3 et NV ont été un peu trop bethesda-iser!! ^^ - Tloz a écrit:
- Sinon, pour Civilisation, j'avoue volontiers ne pas avoir joué aux dernières versions, mais j'aime toujours autant la première version (avec les unités toutes carrées et des pixels qui piquent les yeux!).
Ah les originaux c'est toujours le mieux^^ tu y jouer sur PS1 ou PC? Celui que j'ai adoré c'était le 3, il était beau, complet et avec une BO juste magique à écouter!!! Puis cette série est vraiment de grande qualité, même l'épisode Révolution sur PS3 était sympa! - Tloz a écrit:
- Je suis vraiment accro à certains "vieux" jeux, qui ont pour certains bercé mon enfance (et qui pour d'autres étaient là bien avant ma naissance), c'est pourquoi je ressort aussi tout les été les Monkey Island et les Indiana Jones sur Scumm (ou DosBox), ca fait toujours son petit effet nostalgie
Les grands classiques, les indémodables!! "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
|