- cocomel a écrit:
- où récupère-t-on les unlimited express au Hard Rock Hotel? Dans le lobby, sur une borne, au check-in?
comme dit pas Polo, y'a des bornes dans le lobby. Tu met ta clé de chambre, ca prend ta photo facon photomaton, et ca te sort ton express.
- Citation :
- - quelqu'un a-t-il déjà téléchargé la carte de la Floride sur son GPS et emporté son propre GPS avec? Est-ce efficace?
ca marche en effet. Seul probleme possible, le diametre des prises allume cigare qui ne sont pas exactement les memes aux USA (et pas sur tous les modeles de bagnoles en plus)
tu peut aussi utiliser "navfree usa" qui est une appli GPS offline pour smartphone et tablettes.
ATTENTION quoi que tu fasses, ne laisses jamais rien de visible dans la voiture (on a vite fait de laisser le gps à vue en se disant qu'on est chez Mickey ... dommage Elianne ...)
- Citation :
- nous passerons 2j/1n au HRH à Universal. Vous me confirmez que l'hôtel nous facturera bien 18$ le parking?
j'ai du mal à m'y habituer, mais en effet ca vient de monter et c'est $20 PAR NUIT
ca sera facturé sur tes "incidentals", c'est à dire sur la CB que tu laisseras au check in.
- Citation :
- - nous avons une résa au tusker house en ptit déj à 8h10 mais le parc ouvre à 9h00. Les bus sont-ils déjà en service ou faut-il prévoir un taxi?
les bus tournent bien avant l'ouverture des parcs. Si tu veut etre sure, renseigne toi la veille au concierge du CBR pour savoir à quelle heure passent les "early bus" le lendemain.
- Citation :
- Si les bus sont en route, à quelle heure nous conseillez-vous de partir du CBR?
Ca va surtout dependre du village ou tu te trouves.
ton ADR est à 8h10, ca te prendra environ 20 à 25 minutes entre l'arret de bus et le resto (le temps de passer la securité, scanner les billets/MB, reperer ton chemin, et aller jusqu'au TH qui est tout au fond du parc), ensuite au moins 15 minutes entre le CBR et DAK, auxquelles j'ajouterais 10 minutes pour faire le tour du resort en fonction de ton village et du sens de circulation.
On est donc au mini à 45 minutes. Si on ajoute une attente pour le bus je te dirais d'etre à l'arret de bus à 7h ou 7h10 max. Au pire si tu es en avance pour ton ADR, tu vas pouvoir profiter de DAK completement vide. Prevois quelques minutes de rab pour faire des photos devant le tree of life, et dans les allées vides. Donc, perso, je serais à l'arret de bus à 7h.
- Citation :
- Où faut-il se présenter exactement pour entrer dans le parc?
tu te presentes à l'entrée normale. Tu verras completement sur la droite de la ligne d'entrée, une sorte de banderole pour les resa, avec des CM qui verifieront ton nom sur une liste
- Citation :
- 1ere journée off: lundi 20 octobre:
Arrivée la veille à l'aéroport et nuit sur place.
Ptit déj à l'aéroport.
Tarf faisait l'éloge de Wendy ´s, Perkins. Savez-vous s'il y'a ce type de resto pour petit déjeuner à MCO?
je sais plus quelles etaient les raisons que tu avait invoqué pour ca. Mais c'est quand meme une grosse perte de temps. Sachant que le Florida Mall ouvre à 10h seulement et que vous serez debout vers 5h ...
par ailleurs, aller au Florida Mall avec tous les bagages dans le coffre ... ce sont des risques inutiles. J'espere pour toi que tout pourra bien etre planqué dans le coffre, parce que s'il est marqué "touriste" sur ta voiture ... ca craint un peu quand meme.
En ce qui concerne les resto, à MCO il y a Wendy's, mais il est airside, c'est à dire que pour y aller tu dois avoir un boarding pass et passer la securité.
Il n'y a pas non plus de Perkins dans l'aeroport, ni meme à proximité. Le plus proche sera au bout de Sand Lake à l'embranchement de la I4
pour les Wendy's tu en trouveras sur Sand Lake Road.
- Citation :
- Récup de la voiture chez Alamo direction Orlando pour une journée shopping.
1er stop: The Florida Mall.
je t'ai dis ce que j'en pensais plus haut. Apres c'est ta decision. Pour moi c'est une erreur de passer une nuit à l'aeroport, car tout ce que tu vas gagner le soir de l'arrivée, tu vas le reperdre le lendemain, à retraverser l'aeroport avant d'aller chercher la voiture
et tu vas passer 4h a rien foutre avant que les magasins ouvrent au Florida Mall.
apres c'est toi qui vois.
par ailleurs entre MCO et le Florida Mall, il va falloir que tu choppes la 528 en prenant la sortie Nord de l'aeroport, et ensuite que tu attrapes direct Sand Lake Road, car si tu rates cette sortie, tu as bon pour repartir jusqu'à SOBT ou John Young Parkway ou meme la I4 et revenir en arriere.
- Citation :
- 2e stop: visite de la Fire Station 1 (visite de 9h à 11h et de 13h à 16h) située à 400m du CBR.
3e stop: Orlando Premium Outlet sur International Drive
4e stop: courses chez Walmart
Puis check-in au Caribe Royale d'Orlando
je ne vois absolument pas comment tu vas pouvoir caser tout ca dans la meme journée.
et la, franchement, faire le Florida mall, les outlets, et le walmart avec toujours les valises dans le coffre, perso je le ferais pas ...
par ailleurs tu fais enormement de route pour une journée. Tu vas de l'aeroport au FM, ensuite tu traverses toute la banlieue d'orlando pour aller à coté du CBR (40 bonnes minutes de route quand tu connais pas, et si tu ne te perd pas), ensuite 30 a 35 minutes pour remonter jusqu'aux outlets Idrive, 15 bonnes minutes pour rejoindre le walmart sur turkey lake road (si tu penses à celui de la 535 on est sur 30 a 35 minutes de route) pour revenir sur le caribe royal et encore un gros 15 minutes de route.
T'es de Dunkerque alors je vais te donner une perspective.
Ton itineraire en gros c'est :
Tu atterris à Gravelines, tu vas faire les courses (florida mall) à Grande Synthe, puis tu vas à la Caserne à La panne (ou plutot meme coxyde) ensuite tu reviens aux outlets à Loon Plage, pour finir au caribe royale à Leffrincoucke ...
- Citation :
- La journée suivante: check out Caribe Royale, check-in HRH et journée à Universal.
je sais qu'il y a une consideration de prix, mais plutot que de faire ca, t'as aussi vite fait de prendre deux nuits (celle de l'arrivée, et celle du caribe royal) au Cabana Bay Beach à universal, tu seras deja sur place meme si tu te deplaces au HRH par la suite, mais honnetement on est dans l'usine à gaz la. Enfin je ne me souviens plus si on a deja parlé de ca.
- Citation :
- 2e journée off: lundi 27 octobre:
(Résa d'une navette vers Alamo Mk la veille.)
Récup de la voiture chez Alamo le matin.
t'as verifié la difference de prix entre louer deux fois et louer pour toute la durée ? rien que pour les pleins d'essence et la degressivité des tarifs, c'est à voir. surtout etant donné le temps que tu vas perdre pour faire deux locations;
- Citation :
- Direction Boggy Creek south. 25 ou 45 minutes de route?? Quelqu'un peut m'indiquer "en gros" le chemin au départ d'Alamo vers Boggy Creek south?
au moins 45 minutes pour le Southport.
Depuis le Car Care Center, tu prend World Drive (de toute facon t'as pas le choix) et tu suit la route jusqu'à la US192 et tu prend la 192 East direction Kissimmee.
Tu continues sur la 192 sur environ 5 miles, puis tu tournes à droite sur Poinciana.
Tu suis Poinciana Bld sur environ 15 ou 16 miles, et tu arrives au croisement avec Pleasant Hill Road, tu traverses cette rue, et en face Poinciana se transforme en Southport Road. Tu suis southport sur environ 6 miles et tu es à Boggy Creek.
Donc, en gros tu en as pour 35 miles (60 bornes) sur des routes a forte limitation de vitesse (de tres nombreuses ecoles sur le chemin)
en ce qui nous concerne, en connaissant le chemin on met 45 minutes quand ca roule bien et qu'on ne s'arrete pas pour les bus scolaires (rappel il est STRICTEMENT interdit de doubler un bus scolaire à l'arret quand la lumiere rouge clignote.)
- Citation :
- Retour en fin de journée à Alamo.
Boggy Creek, cocoa Beach et retour le soir pour rendre la voiture ... c'est tres chaud.
L'agence Alamo du Car Care à WDW ferme à 20h
- Citation :
- Est-il possible de réserver une navette Alamo vers le CBR le matin même?
tu peut tenter, mais il vaut mieux le faire 24h avant. Sinon appretes toi à prendre un taxi
- Citation :
Si on n'est pas trop crevé, je pensais passer la fin de journée à Epcot pour faire des attractions en FP+ et y dîner. Quick service? Festival Food & Wine?
Ou dîner à l'hôtel..
epcot ferme à 21h ce jour la.
si tu arrives des 9h (premier depart à Boggy Creek) le temps de faire le tour en airboat, tu reprendras la route vers 10h30, tu seras à Cocoa Beach vers midi, tu devras repartir de la vers 15h si tu veux avoir le temps de rendre la voiture, retourner à ton hotel pour deposer tes affaires et tes souvenirs, etc, et repartir à EPCOT pour la fin de soirée.
Et meme si tu ne fais pas de parc, pour repartir de cocoa beach vers orlando tu as interet à partir vers 17h si tu veut etre sure d'etre rentrée à temps pour rendre la voiture avant 20h (ca peut bouchonner)
la je te parle bien sur de prudence, car plutot que de risquer de rendre la voiture en retard et de payer une penalité, t'as aussi vite fait de la garder le soir et de ne la rendre que le lendemain
mais je reviens sur le fait que rendre la voiture entre deux, et faire deux locations, c'est se tirer une balle dans le pied par rapport à la perte de temps et les "risques" de surfacturation en cas de retard, etc.
- Citation :
- le 23/10, les horaires MK sont 9h-19h. Nous avons une résa au Whispering Canyon Café et on voudrait voir l'EWP à 21h35. Y'aura-t-il encore des bus MK->CBR ou il est préférable de prendre un taxi?
le 23/10 il y aura une MNSSHP donc les bus tourneront jusque 1h30 ou 2h du mat. Pas de soucis, si ce n'est qu'ils seront blindés apres la EWP (qui risque d'ailleurs d'etre retardée puisque happy hallowishes sera tiré à 21h30
par ailleurs je te conseille plutot d'etre du coté du Poly ou du GF, voire sur le deck exterieur au 4eme du Contemporary, pour voir hallowishes plutot que la EWP
- Citation :
- - quelqu'un peut m'explique la différence entre le Pp+ et le memory maker?
en tres tres gros, c'est la meme chose, sauf que le PP+ etait sur un CD, et que le memory maker est en telechargement uniquement et que tu n'as pas les photos papier dans les resto
sinon en gros c'est la meme chose.
- Citation :
- Me conseillez-vous de vérifier chaque soir si mes photos sont bien enregistrées?
c'est jamais une mauvaise idée de regarder ses photos le soir.
si on se rend compte qu'on fait une drole de tronche sur certaines, on peut en profiter de les refaire un autre jour
- Citation :
- L'activation du système se fait grâce à la 1e photo prise par un photographe ou un 1er ride?
en tres gros, oui. Mais on t'expliquera tout ca sur place.
- Citation :
- Plus besoin de la "carte" PP+?
non
- Citation :
- - le samedi 1 novembre, nous décollons de MCO à 12h05. A quelle heure environ viendra nous chercher le DME?
8h du mat environ
- Citation :
- Aurait-on le temps de faire qqch le matin?
Aucune chance.
- Citation :
- nous allons passer 2j à universal et IoA. Avez-vous un ordre précis à nous conseiller pour profiter au mieux du parc et des attractions?
si tu loges onsite, profites du early entry pour faire harry potter.
ensuite ca depend des affluences prevues pour ces jours la.
pas de sens de visite precis, puisque tu auras les pass express.
- Citation :
- Les EMH pour USO/IoA sont bien de 8h à 9h?
en octobre, oui
- Citation :
- Tout est ouvert ou uniquement le land HP?
HP et Seuss Landing uniquement à IoA.
avec l'ouverture de Diagon Alley, on ne sait pas encore comment ca va impacter les early entry
- Citation :
- Y'a-t-il l'attraction Jaws à USO? Je ne l'ai pas vu mais ma fille aimerait la faire...
Jaws a ete detruit, on a construit Diagon Alley (extension harry potter) à la place.