Je vous propose un petit pas de côté avec non pas nécessairement des anciens personnages, mais des personnages et/ou des costumes rares, des costumes alternatifs ou même des personnages déjà vus ici mais ça fait toujours plaisir de les revoir, n'est-ce pas ?!
Pour commencer, il faut saluer l'inventivité de Tokyo Disneyland qui a toujours à cœur de mettre en scène les personnages des Silly Symphonies :
Dans le même ordre d'idée, Tokyo Disneyland avait recréé le cartoon "The Band Concert" avec parmi les musiciens Peter Pig :
Une autre vue des versions masques de Lady Tremaine et Anastasie & Javotte :
Je trouve très plaisant de voir Blanche-Neige, Aurore et Cendrillon apparaitre dans leurs habits de paysannes, c'est trop rare :
Une curiosité : la galerie d'animaux peuplant Splash Mountain a eu le droit aux honneurs de la parade ! (tous ne me semblent pas issus de Mélodie du Sud...)
Enfin, c'est toujours agréable de voir Maître Hibou !
La suite dans quelques jours !
fauna, Furylion, Thumper, isanka, Kerbin et Yugoo aiment ce message
Ils ne sont pas tous visibles sur la capture. Je pensais à la grenouille qu'on voit dans le film, en fait. Mais bon déjà là, la dame grenouille ressemble pas à grand chose
Voici d'autres personnages !
J'aime beaucoup cette version du professeur Donald Dingue, qui ouvrait une parade consacrée à Dingo au milieu des années 90. Je ne crois pas qu'on ai revu ce costume depuis, c'est très dommage...
Il y a eu beaucoup de versions d'Ursula : face character, marionnette, personnage animé qui se déplace sur roulettes... Je trouve que cette version du personnage, qui se déplace à pied, est très réussi :
Toute la bande de Stitch, qu'on connait déjà mais c'est toujours agréable de le (re)voir :
Idem pour le chien Max qu'on a déjà vu, mais dont on ne se lasse pas :
Et pareil pour cette ancienne version du Lièvre de Mars :
Et enfin, parmi tous les costumes délirants du Génie j'aime beaucoup celui-ci , qui reproduit la scène où il apparait habillé en hôtesse de l'air :
Ben tu vois, je croyais que le Lièvre de Mars avait été créé exclusivement dans le cadre de Disney Dreamers Everywhere
Superbes photos et superbes trouvailles en tout cas, surtout celles avec les amis de Stitch !
Et le Professeur Donald Dingue a une nouvelle version du costume, mais il doit sortir que dans le cadre d'events aux Etats-Unis. Il n'a à ma connaissance jamais mis les pieds ni à Paris, ni dans aucun Parc asiatique (ce qui est assez rare pour être souligné)
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Le Lièvre de Mars a eu son costume mis à jour grâce aux Disney Dreamers Everywhere.
Le Professeur Ludwig Von Drake sort en effet que dans les Parcs US mais avec son ancien costume, celui qui est dans la parade de Dingo était sa mise à jour. Mais étrangement elle n'a pas duré dans le temps. Le professeur est pas populaire en Asie puisqu'aucun comics ni apparitions TV il est présent. Il est un peu connu en Europe, avec l'Italie, France et Scandinavie qui a quelques BD à son image. Il est présent dernièrement dans quelques productions avec Mickey mais pas assez pour sortir.
Pour Donald Dingue, c'est en effet un rare cas (sinon le seul ?) de retour en arrière. Cette version mise à jour date du milieu des années 90 à Walt Disney World...et lorsque le même parc a organisé ses événements Long Lost Friends, c'est l'ancienne version du costume qui a été utilisée (et qui plus est sous la bannière Duck Tales, alors que le personnage n'en faisait pas partie !)
Dernier volet de ce petit pas de côté spécial confinement...avec -à ma connaissance- un personnage inédit en toute fin !! (je précise que toutes les vignettes sont cliquables pour afficher le grand format)
Chez nous, à Animagique, on avait les éléphants roses de Dumbo, certes, mais les japonais ont fait fort en représentant toutes les déclinaisons visibles dans la séquence !
Et à Tokyo on a eu aussi l'excellente idée de faire vivre les Mome-raths de la forêt de Tulgey du Pays des Merveilles ainsi que les flamants du jeu de croquet !
Tous les personnage de la Vallée des Fées réunis !
En bon fan de Donald, j'adore cette version de L'Apprenti Sorcier !
Fût un temps où Choupette prenait part à la parade :
Ainsi que Jane & Michael Banks !
Toujours un plaisir de revoir Rebecca pour les fans du Disney Club :
Et pour finir, même s'il fait un peu peur avec ses gros yeux, le sorcier Yensid :
Oooh lala lala, mais tu nous régales aujourd'hui ! Je ne savais pas que Jane et Michael Banks existaient, ni Rebecca
Le costume de Yensid est incroyable je trouve, il est magnifique, moins fan des balais de Fantasia par contre. La version U.S. des balais est bien plus réussie je trouve :
Source : le site incroyable Characters Central Net
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Je suis tombé sur deux personnages récemment qui m'ont étonné:
Rocky de Toy Story (sans doute dans une des parades consacrés à la sortie du premier film)
Spoiler:
Et puis un que j'avais vraiment jamais vu et pensais jamais voir, Monsieur Crapaud Baron Têtard ! Choppé sur Insta mais la provenance originale est Davelandweb
Spoiler:
Je précise que les deux photos proviennent des resorts américain !
Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
J'ai trouvé quelques photos du colonel Hathi en character. Certaines ont peut-être déjà été publiées sur ce topic, mais comme elles ne sont plus affichées, impossible d'être sûr !
On notera que Mowgli a un costume couleur chair, d'une couleur différente de la peau du cast. Sur la visage, la ressemblance est subtile, mais la perruque n'aide pas.
Pooh, Skyam et Ramonawings aiment ce message
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Merci Furylion pour ces photos extraordinaires du Colonel Hathi !
Pour ma part, c'est la première fois que je le vois en character. J'ai l'impression qu'il fallait deux CM dans le costume. Ça ne doit pas être simple de sortir avec un tel costume et de bouger de tel façon à ce que le personnage ait l'air crédible. Il faut une sacrée dose de coordination.
Oui, certaines de ces photos (avec d'autres images) avaient été reprises ici, mais c'est vrai que c'était il y a tellement longtemps qu'elles ne sont plus hébergées. Merci d'avoir remis un petit coup de projecteur dessus ! En complément d'info, on peut ajouter que le colonel Hathi était visible dans les premières années d'EuroDisney !
Une nouvelle série de photos sur Basil de Baker Street et le Professeur Ratigan ! Encore une fois, il est possible que certaines ait déjà été publiée sur ce topic ! Les 3 premières images peuvent êtres agrandies en cliquant dessus !
Une autre petite série sur un personnage rare ,mais qui fait quelques apparitions de temps en temps (c'est le cas de la dire^^) : Merlin l'enchanteur. Sur cette série, 4 costumes différents.
Sur ce premier costumes 4 perruques, 5 moustaches et 2 formes de barbe différentes !
Où l'on se dit que les costumes les plus simples en apparence sont décidemment les plus compliqués à restituer dans la réalité ! Et si on est heureux que Merlin soit enfin mis à l'honneur dans une parade où c'est l'occasion de découvrir Moustique, on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Madame Mim n'a jamais eu les honneurs d'un character : on adorerait !