On voit Big Thunder Mountain au loin donc je suppose que ce machin chose est bien sorti en rencontre à DLP
Etant donné que c'était en octobre, ça devait être un monstre quelconque qui sortait en compagnie des Sorcières Roses et des Hommes Citrouilles pendant le Festival Halloween...
C'est la première fois que je vois ce Personnage en tout cas.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
En effet, c'est un personnage créé par Disneyland Paris à l'occasion de la saison d'Halloween, à l'instar des homme-citrouilles. Je suis content que DLP ait rebrandé la saison d'halloween, cet univers me parait tellement cheap aujourd'hui
Lors de la parade du 10ème anniversaire de Disneyland, en 1965, on pouvait y voir la Chenille Bleue, ainsi que de chouettes costumes de Jaq et Gus :
De même, lors d'un spectacle sur glace des années 50, il y avait d'autres costumes de Jaq et Gus, tout autant réussis (bien plus que les derniers en date, en tout cas !) ainsi que...Lucifer !
Furylion, zniak, Thumper et lunacave aiment ce message
De jolies photos de la parade du 50ème anniversaire de Donald, à l'été 1984 à Disneyland, où l'on peut voir Picsou à une époque où il était encore très rare (nous sommes trois ans avant le lancement de La Bande à Picsou, à partir duquel le character sera beaucoup plus utilisé dans les parcs américains), mais surtout Grand-Mère Donald ! On avait déjà partagé dans ce topic des photos ou captures de cette parade où on l'y voyait, mais ces photos-ci sont bien meilleures et c'est un plaisir de (re)voir ce qui est sa seule apparition connue :
Je ne me souviens plus si on l'avait déjà partagée... Dans le doute, (re)voici une jolie photo backstage de certains personnages participant à la Fantasy on Parade en 1986, parmi lesquels le rarissime Pat Hibulaire, qui y conduisait le camion de la fourrière (dont l'arrière grillagé contenait des vrais chiens !)
La source est indiquée sur l'image.
Supertruc, Skyam et Thumper aiment ce message
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Qu'est-ce que j'aimerais que Pat Hibulaire sorte sur les parcs, tout comme les anciens personnages (Clarabelle Cow, Horace Horsecollar) mais aussi des personnages venant de l'univers des BD Disney (Rapetou, Miss Stick, Géo Trouvetou, Miss Frappe...).
Hé bien, Clarabelle et Horace ont débarqué dans les parcs il y a une dizaine d'années, et leur popularité a même conduit à un renouvellement total de costume assez rapide. Mais moi aussi j'aimerais que les personnages de BD soient représentés. Miss Tick, que tu cites, serait absolument formidable, par exemple, à n'en pas douter ! Et si un jour Popop foule de ses pieds palmés le sol de l'un des parcs...je défaille !
Skyam aime ce message
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Hé bien, Clarabelle et Horace ont débarqué dans les parcs il y a une dizaine d'années, et leur popularité a même conduit à un renouvellement total de costume assez rapide.
Tu as raison, les personnages sont bien présents sur les parcs, mais je voulais dire de manière régulière et non uniquement lors de soirées spéciales ou pendant la saison d'Halloween.
Qu'est-ce que j'aimerais que Pat Hibulaire sorte sur les parcs, tout comme les anciens personnages (Clarabelle Cow, Horace Horsecollar) mais aussi des personnages venant de l'univers des BD Disney (Rapetous, Miss Stick, Géo Trouvetou, Miss Frappe...).
souvenir du Journal de Mickey serait currieux de lire un exemplaire récent
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
J'ai rencontré Clarabelle Cow pas plus tard qu'hier, dans un nouveau costume adorable avec Minnie Mouse. Je pense qu'elle va devenir un peu plus régulière qu'avant, ils ne lui ont pas créé un nouveau costume pour qu'elle le porte uniquement 3 jours :
C'est vrai que j'aimerai tellement voir débarquer sur les Parcs des Personnages que l'on retrouvait dans les bandes dessinées du Journal de Mickey, comme le Commissaire Finot, Géo Trouvetou, la Fouine, Miss Tick, Miss Frappe... Que de bons souvenirs ce journal
Et je ne comprendrais jamais comment un méchant aussi connu, aussi charismatique et aussi important que Pat Hibulaire ne sorte pas en rencontre dans les Parcs Disney. Je suis sûr que beaucoup de gens aimeraient le rencontrer. Je ne comprends pas non plus ce qu'ils attendent pour créer les costumes de Madame Mim et de Lucifer pour rester dans la thématique Méchants Disney. Certains héros célèbres manquent à l'appel, comme Rox et Rouky, Belle Marianne (qui existait auparavant à Disneyland Paris mais dont le costume n'a pas été réactualisé)...
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
fauna, Pooh, Skyam, Alcampo84 et pelopidas aiment ce message
C'est vrai que j'aimerai tellement voir débarquer sur les Parcs des Personnages que l'on retrouvait dans les bandes dessinées du Journal de Mickey, comme le Commissaire Finot, Géo Trouvetou, la Fouine, Miss Tick, Miss Frappe... Que de bons souvenirs ce journal
Et je ne comprendrais jamais comment un méchant aussi connu, aussi charismatique et aussi important que Pat Hibulaire ne sorte pas en rencontre dans les Parcs Disney. Je suis sûr que beaucoup de gens aimeraient le rencontrer.
Idem, moi qui suis un fan des BD Disney, je regrette qu'elles ne soient pas du tout exploitées dans les parcs. A part un Picsou qui fait peur tant ils ont loupé son visage, et l'apparition sporadique de Riri, fifi, Loulou, Horace ou Clarabelle, c'est le néant.
Cela peut se comprendre aux USA où les comics Disney ne marchent pas bien je crois (selon les dires de Don Rosa), mais en Europe, tous les personnages sont ultra connus (dans ta liste, on peut rajouter les Rapetous, Grand mère Donald, Gontran, Popop,...).
Je suis même certains que des lands Donaldville et Mickeyville avec attractions centrées sur ces personnages seraient d'immenses succès. Et ce serait également un vrai retour aux sources pour la compagnie, ça ne leur ferait pas de mal. Dans mes rêves les plus fous, un parc entier pourrait même être facilement construit sur ces 2 villes (mais là direction le sujet Imageenering).
Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime Keno Don Rosa
Je te trouve dur, j'aime bien le personnage de Picsou ! La version actualisée (qui certes a plus de 20 ans maintenant) est tellement mieux que le costume des années 70/80 qui hélas ressemblait plutôt à un Picsou mal dessiné ! J'avoue qu'il y a aussi une grosse part d'affectif qui joue car j'étais présent sur la Place des Frères Lumière l'après-midi où, en catimini vers 17h, une sortie surprise du personnage avait été organisée après plusieurs années au placard (raison qui circulait en interne : dans les premières années du parc, les guest s'en prenaient physiquement au personnage !) pour tester sa popularité !
Je te trouve dur, j'aime bien le personnage de Picsou ! La version actualisée (qui certes a plus de 20 ans maintenant) est tellement mieux que le costume des années 70/80 qui hélas ressemblait plutôt à un Picsou mal dessiné ! J'avoue qu'il y a aussi une grosse part d'affectif qui joue car j'étais présent sur la Place des Frères Lumière l'après-midi où, en catimini vers 17h, une sortie surprise du personnage avait été organisée après plusieurs années au placard (raison qui circulait en interne : dans les premières années du parc, les guest s'en prenaient physiquement au personnage !) pour tester sa popularité !
Je trouve qu'il fait méchant. Et le fond bleu pour les yeux, ça passe pas.
Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime Keno Don Rosa
On n'aura jamais les personnages des BD car les BD Disney ont disparu aux EU. Les jeunes de là-bas ne lisent quasiment plus les BD Disney depuis longtemps. Et comme les américains donnent le "la", ce n'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit à ce niveau.
On n'aura jamais les personnages des BD car les BD Disney ont disparu aux EU. Les jeunes de là-bas ne lisent quasiment plus les BD Disney depuis longtemps. Et comme les américains donnent le "la", ce n'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit à ce niveau.
Et oui malheureusement. Vraiment dommages que les EU soient incapables d'analyser le marché européen, où les BD sont une grosse porte d'entrée vers Disney pour les enfants.
Où l'on se dit que les costumes les plus simples en apparence sont décidemment les plus compliqués à restituer dans la réalité ! Et si on est heureux que Merlin soit enfin mis à l'honneur dans une parade où c'est l'occasion de découvrir Moustique, on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Madame Mim n'a jamais eu les honneurs d'un character : on adorerait !
Hé bien un an et demi après avoir écrit ceci, je me cite car c'est arrivé dans la réalité ce week-end aux soirées Halloween de Disneyland...même si le résultat n'est pas extraordinaire :
En comparaison, Ernesto de la Cruz, qui y a fait aussi sa première apparition, est autrement plus réussi !
Où l'on se dit que les costumes les plus simples en apparence sont décidemment les plus compliqués à restituer dans la réalité ! Et si on est heureux que Merlin soit enfin mis à l'honneur dans une parade où c'est l'occasion de découvrir Moustique, on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Madame Mim n'a jamais eu les honneurs d'un character : on adorerait !
Hé bien un an et demi après avoir écrit ceci, je me cite car c'est arrivé dans la réalité ce week-end aux soirées Halloween de Disneyland...même si le résultat n'est pas extraordinaire :
Tu n'aurais pas dit qui c'était, je ne l'aurai pas reconnu. Je suppose que dans un contexte d'économie, en créant un personnage pour quelques soirées, il aurait été trop cher de concevoir une tête complète, et c'est pour ça qu'on a droit à un face character. Mais le résultat n'est pas à la hauteur...
Une photo n'est pas le matériel idéal pour la juger. Le but ici n'est pas de signer des autographes et de poser pour des photos en faisant 2/3 gestes que Madame Min pourrait faire. Les personnages de ces soirées vous embarquent dans leurs univers depuis des estrades thématisées. Incarner verbalement Madame Mim est un élément capital pour interagir avec le visiteur.
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
Pour se faire une meilleure idée du personnage. Moi je la trouve très réussie et je trouve la performer juste incroyable.
Par contre je suis bluffé par le réalisme d'Ernesto de la Cruz, un rêve de voir ces personnages rares débarquer chez nous.
Disneyland Paris devrait réellement songer à mettre en place des meet à distances comme cela pour leur soirées Halloween; ça permet de rencontrer énormément de personnage de façon immersive sans avoir une longue attente