A part ça, dans le DVD Treasures of Disney "Disneyland : Magic & Secrets" la parade de Noël de Disneyland Resort est filmée, elle date des années 60 et on peut y voir beaucoup d'anciens characters, et notamment le Dragon Récalcitrant!
Une chose aussi que les photos jusque là ne mettaient pas en évidence, c'est que les têtes sont visiblement en mousse très souple, particulièrement celles très grosses, comme celles des trois petits cochons, des sept nains ou du chapelier fou. Ces personnages ont des bras qui ne sont pas animés, les bras des performers sont prisonniers de la grosse tête et du coup ils animent cette tête de l'intérieur, ce qui donne des effets affreux, comme des nez qui se rentrent, des joues tournées vers l'intérieur, des bouches qui se pincent de l'intérieur...
Etrangement, aussi, on voit que bien que très populaire, Donald n'est représenté dans la parade que sous la forme d'un pantin immobile accompagné des trois neveux, tout aussi fixes.
Deux petites trouvailles à ajouter à la liste. Visiblement ces deux photos viennent de DisneyWorld :
Les garçonnets transformés en âne de "Pinocchio" :
Et une Ursula qui est a priori sur le même principe de celle que l'on voit sur la parade de DLP actuellement, sauf qu'ici le buste et les bras semblent être animés par un performer :
Kim Possible et Ron ont vraiment l'air géniaux, malheureusement ça fait déjà un peu plus d'un an qu'ils ne sortent plus aux Disney's Hollywood Studios D'ailleurs à l'époque, ils auraient été parfait devant Disney Channel dans nos WDS...
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Stupide, certes, ça n'empêche pas qu'il a un mauvais rôle! Gaston aussi est stupide, mais personne ne m'enlèvera que c'est le méchant de l'histoire. Celui qu'on voit actuellement sur les parcs me plaît plus, car il a ce côté très ambigu que celui-ci n'a pas... et ça se sent, car les enfants hésitent souvent à l'approcher!
j'hallucine !!! Y a tous les characters de Toy Story, bah alors pourquoi ça reste dans les placards !!!
Ce ne sont pas des Personnages très développés, c'est quand même du carton-pâte, moi je le vois comme un accessoire de parade plutôt qu'un Personnage en soi, ça a l'air d'être fait de la même matière que les personnages fixés sur le char actuel de Toy Story. Je ne suis pas sûr qu'ils résisteraient à une séance d'autographes.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Concernant Gédéon je préfère la nouvelle version que je trouve tout simplement plus fidèle au personnage et c'est vrai qu'elle fait plus "méchant", même si je le vois plus comme l'ombre de grand Coquin qu'un vrai vilain (Gaston lui au moins se sali les mains et c'est le seul vrai méchant de l'histoire, ce qui lui donne une toute autre envergure ! Rah Gaston !) !