magnifiques photos! très originale la rencontre avec le futur marié! et la photo de groupe rend très bien je trouve ça change aussi des photos de d'habitude! hâte de voir la suite!
Viens de découvrir ton mariage de A à Z, des préparations au final ! Franchement chapeau
Magnifique mariage !
- Mai 2006 : Une journée au DLP. - Du 12 au 13 avril 2012 : Premier Séjour 2 jours et 1 nuit au Newport Bay Club . - Du 8 au 9 avril 2013 : Séjour 2 jours et 1 nuit au Disneyland Hotel .
Toutes mes félicitations, le jour de son mariage est une chose qu'on oublie jamais et il faut en savourer chaque moment car ça passe trop viiiiiiiite. Pleins de bonheur à vous 2!
Oui je voulais une photo avec des gradins, mais impossible de trouver, mais j'avoue que la photo depuis le balcon de la mairie rend vraiment très bien !
Avant de filer au Musée on a fait quelques photos à côté de la Mairie avec le cadre qu'on a trouvé dans un dépôt vente l'été dernier
Puis quelques clichés dans un parc juste en face, en faisant bien attention à la boue !
°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic* °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
ouh la la tte mes félicitations, vous nous faites rêver vraiment !!! ta robe magnifique, une très belle princesse, ta coiffure splendide et les danses juste magique
Nous sommes donc arrivés au musée des Beaux Arts vers 12h05 comme convenu. (Pour les démarches, j'ai demandé à l'office du tourisme des lieux couverts pour faire des photos en cas de pluie, ils m'ont donné 3 adresses, nous avons choisi ce musée. Je les ai donc contactés par mail en février, j'ai reçu un courrier à présenter le jour J et une semaine avant j'ai téléphoné pour donner l'heure. Le jour J nous avons présenté le courrier et avons obtenu des badges presse pour nos photographes, qui autorisent les photos avec flash dans le musée. Bien entendu nous n'avions pas accès à tout le musée, seulement le hall, les escaliers, et l'atrium.)
Nous avons commencé par l'extérieur, par chance il n'y avait pas grand monde sur la place ! Nous n'avons pas eu de soleil, mais surtout pas une goutte de pluie. Pour le soleil, on s'est dit qu'on avait déjà très chaud, et au moins pas de grimace ou d'ombre sur les photos !
Voici une sélection des plus belles photos, on en a un paquet (6281 sur toute la journée, juste par nos amis photographes) :
La séance photo du musée et du parc s'est terminée vers 13h45, nous avons donc roulé jusqu'à l'église où nos amis et témoins ont installé la décoration sur les chaises, et nos amis musiciens répétaient les différents morceaux.
Pendant ce temps là les invités se sont rendus dans une petite salle que nous avons loué au 19ème étage de ma résidence, dans laquelle nos parents ont servi un buffet de pain surprise, mini sandwichs et mignardises.
°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic* °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
J'aime beaucoup celle en couple devant le musée, c'est une chance de pouvoir faire des photos en décor naturel. La dernière avec la série de colonnes est très bien également.
les photos dans le musée rendent vraiment bien, ça change des photos classiques prises dans des parcs ! ça rajoute un peu de mise en scène j'aime beaucoup
Les 2 photos de toi au musée sont juste une tuerie !
Ta robe... ta robe !!!!
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt...
14h nous voilà donc à l'église, les invités arrivent doucement. Je reste dans la voiture en attendant qu'ils s'installent, Antoine va dire bonjour à tout le monde.
A l'entrée nos témoins accueillent les invités, leur donnent un livret de messe, et indiquent droite pour le côté de la mariée, gauche pour le côté du marié.
Ils ont bien bossé entre 12h et 14h :
Les compositions florales sont aussi magnifiques :
Puis arrive l'entrée, de l'abbé, Antoine et sa mère, mon père et moi, sur la musique "Le Réveil" de la Belle au bois Dormant :
De 0:50 à 1:03 pour l'abbé De 1:03 à 1:45 pour Antoine et belle-maman De 1:45 à la fin pour mon père et moi
J'avais réservé mon voile pour l'église, histoire de rajouter un petit truc:
La cérémonie commence avec la lettre lue par mes témoins, puis l'évangile et l'homélie de l'abbé
Puis mes beaux-frères nous jouent "Histoire Eternelle" dont ils ont fait eux-mêmes un arrangement pour leurs instruments respectifs :
On arrive alors à la bénédiction et échange des alliances, l'abbé a réussi à introduire la fameuse phrase "si quelqu'un s'oppose à cette union qui parle maintenant ou se taise à jamais" (on lui a demandé s'il pouvait la dire) et l'un de mes cousins et témoin à la mairie a jouer le jeu avec "euhhhhh ........ " en levant la main "vous pouvez répéter, je n'ai pas très bien compris". On se demandait si quelqu'un allait oser, ils sont grande bouche dans la famille
Signature des registres et prière universelle. Dans le nord il est coutume de faire une offrande à la fin : les invités déposent un par un de l'argent dans un panier situé devant les mariés, dans ma région on fait une quête, le panier passe de personne en personne dans les rangs. Ici nous avons décidé de demander à deux enfants de notre entourage de s'en charger, mais l'un d'eux n'a pas compris pourquoi il devait rendre le panier rempli
Après l'échange du baiser, nous sommes sortis sur la marche nuptiale, jouée en direct par 14 musiciens.
L'abbé avait autorisé un photographe au niveau de l'orgue, ce qui donne des photos originales et sympa !
A la sortie, 2 canons à confettis nous attendaient avec un panier de confettis
Avec les témoins :
Après 30 min de photos, nous nous sommes mis en route pour le vin d'honneur, avec la voiture balai pour terminer le cortège !