| Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Jeu 1 Mai 2014 - 16:12 | |
| - stitch59000 a écrit:
-
Sur le site de mariage Maty c'est le collier qui se rapproche le plus. Lien : http://www.maty.com/Bijoux/0472476/Collier-argent-925-perle-de-culture-de-Chine.html Sur NetPerles tu peux choisir la couleur de ta perle. Cependant le choix de la chaîne diffère de la première photo. Lien : http://www.netperles.com/pendentifs-eau-douce-40/pendentif-perle-d-eau-douce-aaa-sur-chaine-or-14-ou-18-carats-1355.html Enfin sur Le Manège à Bijoux il est marqué collier or jaune mais mis à part le fermoir, le reste semble être en argent. Lien : http://www.lemanegeabijoux.com/la-collection/fiche-produit/collier-33100068-l40/ Je ne sais pas trop si ça peux t'aider dans ton choix. |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Jeu 1 Mai 2014 - 16:35 | |
| Pour le collier laisse tomber l'or jaune si ton bustier a des perles argentées. ( j'ai rencontré ce problème et ça ne va pas du tout avec! ) J'aime bien le 1er et le dernier mais il faut essayer, et pourquoi pas mettre des boucles d'oreilles pendantes sans collier si ta robe n'est pas trop nue sur le cou? Le collier avec juste un fil est très joli, j'aime beaucoup mais il faut être sure que le fil ait une belle forme car il n'y a pas de poids. ( ce genre de collier tu peux le faire pour quelques euros ) Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Jeu 1 Mai 2014 - 17:22 | |
| J'avais pensé à ne pas mettre de collier, mais connaissant Monsieur, je vais me faire engueuler. C'est toujours sa première critique quand on regarde des films : "y'a pas de collier !!!!" lol Après l'or jaune, je me suis dit que ça irait avec l'alliance, mais ça me pose vraiment soucis avec la robe qui est plutôt argent.
Je pense aller faire un tour à Maty pour voir la finesse de la chaine, sinon avec un fil transparent, il y a un collier à Tati Or, à voir ce que ça donne en vrai !
On est reparti encore avec les mitaines : Après le "on vous les fait avec la dentelle que vous voulez" puis "cette dentelle n'existe plus", on m'a proposé divers modèles, comme celui-ci :
Mais je n'aime pas trop J'en ai essayé entièrement en tulle, c'est spécial, et un modèle blanc avec un petit peu de perles. Je me suis dit en les plissant ça peut le faire.
Mardi 29 avril, je réessaie ma robe et les mitaines, et là je vois plein de perles et de strass, je tique un peu et demande à la couturière si elle ne s'est pas trompée : "non non ce sont bien les mêmes que la dernière fois, c'est parce qu'elles sont neuves" ... bon ... soit. J'ai regardé les photos de l'essayage du 5 avril, et j'avais raison ! Ce n'était pas du tout les mêmes, donc la prochaine fois que j'y retourne, bah je re gueule !
Maintenant j'hésite entre trouver moi-même sur internet ou ne pas en mettre du tout ...
Voici une petite sélection :
Dernière édition par stitch59000 le Dim 6 Mar 2016 - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
Shakka
Âge : 43 Messages : 213 Localisation : Grand-Quevilly Inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Jeu 1 Mai 2014 - 17:27 | |
| J'aime bien la première image dans ta sélection de 6 photos ^^ je les trouve très jolies et puis je pense que tu te sentira mieux qu'avec des mitaines qui recouvre tout l'avant-bras ! (crois moi, j'avais des manches sur ma robe de marée, et pas de la petite manche !, et bien je faisais super attention de ne pas les mettre dans mon assiette par inadvertance !)
Heureuse maman d'un petit Jelyan de 2 ans ^^
Mariage sur le thème Disney le 26 Avril 2014 !! |
|
| |
stitch59000
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
desirange
Âge : 35 Messages : 3896 Localisation : Ch'nord!! Inscription : 31/05/2012
| |
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
stitch59000
| |
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| |
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| |
| |
titoue
Âge : 34 Messages : 258 Localisation : Le Mans Inscription : 07/03/2011
| |
| |
Emiko
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Ven 2 Mai 2014 - 11:08 | |
| Moi je ne suis pas fan du tout des mitaines, je trouve pas ça très élégant à vrai dire Je préfère largement les bras nus, avec un joli bracelet fin. Pour les doigts courts et épais je compatis totalement, c'est pareil pour moi Essaye de laisser pousser tes ongles et de leur donner une forme plutôt arrondie que carrée, ça allonge bien les doigts (chez moi en tout cas). Avatar by Izusetsu.. |
|
| |
stitch59000
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Ven 2 Mai 2014 - 12:09 | |
| Je suis incapable d'arrêter de les ronger, même avec du produit, et avec l'approche des concours et du mariage, ça ne va pas s'arranger lol
Pour continuer sur le mariage, en ce moment c'est prises de tête avec les témoins ! On a 4 témoins chacun, 2 pour la mairie, 2 pour l'église, et quand on nous a demandé s'il y avait un dress code, on a répondu : Mariage à chapeau !
Cependant l'une des filles a voulu nous la faire à la Victoria Beckham est venir habillée ainsi :
Ce qui n'était vraiment pas envisageable, on veut un mariage plutôt classe, avec des beaux chapeaux, les autres filles comptaient mettre une robe, ça aurait fait bizarre.
On s'est donc trouvé contraint d'imposer une robe à toutes les témoins, au départ de couleur verte pour aller avec les faire-part, mais vu la difficulté à trouver, on a dit : la première qui trouve sa robe, impose sa couleur aux autres. C'est donc tombé sur du rose ! On a voulu être sympa, on n'a pas imposé un rose particulier, de façon à ce qu'elles aient un choix assez vaste.
Voilà donc le choix de nos 4 témoins filles (la dernière robe va surement changer, la témoin a trop maigri, la robe est trop large ^^')
Pour le chapeau, celle qui voulait mettre son tailleur noir, a râlé à cause du prix, mais les autres étaient partantes voire même contentes !
Après la robe, la discussion portait sur les accessoires : Témoin 1 : mitigée pour le chapeau, des chaussures pas trop hautes, dorées mais pas brillantes, un peu mat, et une étole. Ce qui nous convient parfaitement Témoin 2 : voulait mettre des chaussures noires fermées, une veste blanche et un chapeau. On a négocié pour qu'elle change de chaussures, au moins mettre des blanches ! Témoin 3 : celle qui voulait se mettre en tailleur, nous a fait une frayeur quand elle a dit vouloir mettre des chaussures noires à talon, ouvertes, une veste en cuir noir et des mitaines noires J'ai appris aujourd'hui qu'elle cherchait une veste rose, oufff. Témoin 4 : a beaucoup râlé à propos de la robe rose, mais finalement a cédé. Elle comptait mettre des chaussures noires ouvertes, une veste noire, une pochette noire et un chapeau.
Seulement voilà, à 2 mois du mariage, un vent de rébellion souffle parmi nos témoins ! Nos mères et quelques invités ont déjà acheté leur chapeau, une de mes témoins l'a depuis 2 jours et les autres râlent ...
L'argument habituel est "ça coute trop cher, je veux pas mettre plus cher que la robe, surtout pour un truc que je ne remettrai pas". (Eh oui, elles ont réussi à mettre moins de 50€ dans la robe, profitant des -50% aux soldes d'été et d'hiver).
Mercredi on a fait un petit tour avec la témoin 1, qui a trouvé son chapeau boulevard Magenta à Paris, 49€, négocié 40€ :
Sachant que c'était le plus cher dans toutes les boutiques qu'on a faites, les chapeaux sont entre 25 et 40€ en moyenne, on les a prévenu il y a 2 ans, on pensait vraiment ne pas demander la lune ...
Donc en ce moment on négocie avec la témoin 2 "qui ne veut pas mettre 100€ dans un chapeau" et "qui a un gros tour de tête", avec la témoin 3 pour qui "ça coute trop cher, il y a déjà les tenues des enfants à payer" et "ça ne sera pas pratique pour faire les photos" et la témoin 4 qui "est trop petite, donc ça la tassera encore plus".
On est vraiment déçu, on pensait que les filles seraient contentes d'être témoin, ce sont nos amis très proches, on les a prévenu il y a longtemps, donc on ne s'attendait vraiment pas à ça
Pour les garçons on a demandé cravate argent, je ne sais pas où ils en sont ...
Dernière édition par stitch59000 le Dim 6 Mar 2016 - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Ven 2 Mai 2014 - 18:00 | |
| J'aime beaucoup le collier avc la perle. Pour la chaine je penche largement pour l 'argentée. Je n'aime pas tellement les mitaines généralement (je trouve qu'à moins d'être vraiment mince, ca ne fait pas très classe), mais sinon je préfère de loin celles en dentelle. Celles en tissus alourdissent vraiment la tenue.
Pour vos témoins... je vais faire ma rabat joie mais honnêtement je les comprends. Je ne suporterai pas que l'on m'impose un accessoire (surtout chapeau, ca ne flatte pas tout le monde) ou une couleur. (Je suis fan de la 3eme robe rose) Mais je comprend qu'un dress code soit plus esthétique. |
|
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Ven 2 Mai 2014 - 19:23 | |
| - Audrey a écrit:
- J'aime beaucoup le collier avc la perle. Pour la chaine je penche largement pour l 'argentée. Je n'aime pas tellement les mitaines généralement (je trouve qu'à moins d'être vraiment mince, ca ne fait pas très classe), mais sinon je préfère de loin celles en dentelle. Celles en tissus alourdissent vraiment la tenue.
Pour vos témoins... je vais faire ma rabat joie mais honnêtement je les comprends. Je ne suporterai pas que l'on m'impose un accessoire (surtout chapeau, ca ne flatte pas tout le monde) ou une couleur. (Je suis fan de la 3eme robe rose) Mais je comprend qu'un dress code soit plus esthétique. Pour les témoins je suis d'accord avec toi. J'aimerais pas trop qu'on m'impose des frais pour ce genre de choses que je ne remettrais clairement jamais. XD Pour la couleur je comprends mais pas trop pour le reste. Et aussi d'accord avec toi pour la 3ème robe qui est superbe ! Je suis fan ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
stitch59000
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Ven 2 Mai 2014 - 20:14 | |
| Pour la petite histoire, je suis la première à me marier, les 3 autres filles ont prévu de faire porter exactement la même robe, qu'elles auront choisi, à leurs témoins (donc l'idée d'une couleur imposée vient d'elle à la base).
Je suis donc partie du principe que je ne porte jamais de robe et là je vais devoir en acheter une (plutôt 3), que je ne reporterai jamais et surtout les robes seront identiques, sauf que deux d'entre elles mettent du 36, une du 38 et moi du 44, je doute donc fortement du rendu final (et je doute que la robe coute moins de 50€) ... Alors pour la peine elle pouvait bien mettre un chapeau, vu que c'était la seule chose demandée à la base.
La robe rose, on a été plutôt contraint de l'imposer à cause des goûts tordus de certaines, je ne voyais pas la 3ème témoin en tailleur noir, et comme sa robe est la préférée de tout le monde, ça prouve bien qu'on a bien fait de choisir cette couleur, imposée par la témoin 2 qui a achetée sa robe en première (la témoin 1 voulait une robe longue rouge et la 4 une robe bleu roy)
La robe de ma filleule, fille de la témoin 3 :
Dernière édition par stitch59000 le Dim 6 Mar 2016 - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Ven 2 Mai 2014 - 20:47 | |
| Ah... vu sous cet angle je comprends bien ton amertume... En plus je me disais aussi tout à l'heure que j'adore le dress code à l'américaine, où les filles ont exactement la même robe, mais qu'il faut que les filles aient la même morphologie sinon ce n'est pas très sympa pour toutes... vu ce que tu viens d'écrire, il faut aussi qu'elles pensent que si elles ne jouent pas le jeu, tu n'aura pas forcement le coeur à faire de même à leurs mariages. Ne vous gâchez surtout pas la journée pour ca en tout cas, les amies c'est trop important. Vous auriez du choisir des témoins hommes Non je rigole mais pour avoir aussi des contrariétés ce mois ci (je me marie le 31 mai), je compatis... Ah, et trop mimi la robe pour la petite fille |
|
| |
Minnie&co
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
stitch59000
| |
| |
Minnie&co
| |
| |
Livia3
| |
| |
manstuart
Âge : 34 Messages : 707 Localisation : fos sur mer Inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Sam 3 Mai 2014 - 9:24 | |
| pour ma part, je ne suis pas trop d'accord avec ce fonctionnement ... Je ne suis pas contre l'idée d'un dress code. Mais quand cela devient une contrainte pour les autres oui ! Imposer une couleur, un style et un accessoire en l'occurence un chapeau, cela fait un peu beaucoup je trouve. Certes si elles ont changé d'avis ce n'est pas cool, mais déjà si ce sont tes témoins donc ce sont des amies proches, il ne devrait pas y avoir de conflit pour ce genre de choses ... On doit prendre les gens comme ils sont et avec leur goût. Ce n'est pas parce que nous on a envie d'avoir un mariage classe, que l'on doit l'imposer aux autres. L'un de mes témoins par exemple, qui se trouve être mon parrain adoré déteste être habillé je cite "pingouin" (avec un costard) donc il fera l'effort (que je ne lui ai même pas demandé!) de mettre une chemise mais ne mettra pas de cravate ! Quant à l'argument du prix, elles ont raison ! ton mariage te coûte sûrement très cher alors 40 ou 50 euros qu'est-ce que cela représente pas grand choses ! mais pour les invités tenue parents + enveloppe + tenue enfants + hébergement éventuellement + .... cela peut vite monter la note et je ne me verrai pas exiger un achat supplémentaire... Nous n'avons pas donné de dress code car justement pour le financier et pour respecter les envies de chacun, nous n'avions pas envie d'"imposer" quoi que se soit. Bon finalement nous sommes très contents car les 3/4 des invités feront un rappel au thème disney par un accessoire ou un rappel au thème couleur fushia. Bref je pense qu'il ne faut vraiment pas rentrer dans ce type de conflit par finalement, toi tu seras stressée, des témoins avec des tenues qui ne leur plairont, une ambiance pas géniale ... juste pour une belle photo donc bon ... après ce n'est qu'un avis personnel ! |
|
| |
|