AccueilL'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'interet du tampon à la sortie du parc?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jackepcot

Masculin

L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Fév - 19:55

Pooh a écrit:
Comme indiqué dans le règlement intérieur visible à l'entrée des parcs, toute réadmission nécessite la présentation du ticket d'entrée et du tampon. L'un ou l'autre seuls ne sont pas suffisants, même si pour des raisons de fluidité, le contrôle du tampon est fait très aléatoirement. Il n'en reste pas moins qu'il reste obligatoire, même si pas nécessairement contrôlé (il peut par exemple servir de preuve qu'on était bien dans le parc en cas de perte de ticket, bien qu'il ne remplacera pas celui-ci).
Il y a plusieurs années, un test sans tampon avait été réalisé pendant six mois. Son bilan avait été très positif, côté cast-members comme côté guests malheureusement les USA n'ont pas trop apprécié cette initiative et ont demandé à ce que le tampon revienne sur le champ !

c'est pas les USA mais l'Etat français qui a redemander le retour du tampon quand quand la répression des fraudes vient vérifié cette procédure et qu'elle voit qu'elle est pas appliqué,elle inflige des millions d'euro d'amende
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin

MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Fév - 21:14

jackepcot a écrit:
Pooh a écrit:
Comme indiqué dans le règlement intérieur visible à l'entrée des parcs, toute réadmission nécessite la présentation du ticket d'entrée et du tampon. L'un ou l'autre seuls ne sont pas suffisants, même si pour des raisons de fluidité, le contrôle du tampon est fait très aléatoirement. Il n'en reste pas moins qu'il reste obligatoire, même si pas nécessairement contrôlé (il peut par exemple servir de preuve qu'on était bien dans le parc en cas de perte de ticket, bien qu'il ne remplacera pas celui-ci).
Il y a plusieurs années, un test sans tampon avait été réalisé pendant six mois. Son bilan avait été très positif, côté cast-members comme côté guests malheureusement les USA n'ont pas trop apprécié cette initiative et ont demandé à ce que le tampon revienne sur le champ !

c'est pas les USA mais l'Etat français qui a redemander le retour du tampon quand quand la répression des fraudes vient vérifié cette procédure et qu'elle voit qu'elle est pas appliqué,elle inflige des millions d'euro d'amende

La répression des fraudes verbalise uniquement s'il se rende compte qu'il y a un règlement d'affiché et qu'il n'est pas appliqué, c'est à dire non pas le controle de retour mais le "tamponnage" systématique des sortants car s'ils ne sont pas tamponnés ils s'exposeraient à un refus de retour due au manque du tampon donc si ce règlement est retiré il n'y a aucune raison d'infliger une amende....
christophedu67

christophedu67

Masculin

MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Fév - 21:38

Loïc Potter a écrit:
Mais, tous les billets Disney vendu (hors Disney eTickets et Forfait Hôtel) sont non-nominatif et cessible. Cependant, le premier visiteur en devient l'utilisateur/le propriétaire légitime. Un billet = Une personne.

Sinon (je reprends mon exemple de cinéma), c'est comme si 2 personnes vont voir un film avec le même billet. Dans le cas de DLP, le "film" dure de l'ouverture à la fermeture du/des parc(s).

Mickey a écrit:
Que se passe-t-il si un guest est contrôlé lors d'une ré-entrée sans tampon ?
Je ne peux malheureusement pas rentrer dans le sujet. Cependant, cette situation se traite de la même façon à Disneyland Paris et à Disneyland Resort.

Je suis un peu perplexe sur ce point parce qu"en fait tu achète un pass tu achète un billet d'entrée valable pour la journée, alors du moment qu'une personne X ou Y se présente à l'entrée avec un billet valide tu ne peux pas refuser son entrée
je reprends ton exemple du cinéma si au bout d'une demie heure de film je vais aux toilettes et que pour une raison quelquonque je décide ne pas y retourner et que je donne mon billet à une autre personne cette personne pourra retourner dans la salle à ma place sans problème
pareil si je suis stationné sur un parking à horodateur, si je quitte mon stationnement et que je donne mon ticket avec du temps restant au conducteur suivant le véhicule n'est pas verbalisable tant que le ticket a une validité ...

tout simplement parce qu'avec un billet non nominatif il est tout simplement impossible de lier cette entrée à une personne
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Fév - 21:46

Sauf que sur les billets de DLP, il est bien indiqué "ce billet est valable pour une personne uniquement"

L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Yper_peter_pan14L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Fronti10L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Prod10L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Fév - 21:48

Tout à fait christophedu67, quand tu achètes un billet, tu achètes le droit pour une personne de s'en servir à un moment donné. Tu ne peux donc pas être deux à t'en servir en même temps, mais tu peux très bien sortir du parc, le donner à quelqu'un, et lui en laisser la jouissance : c'est un billet d'entrée dans un parc d'attraction, pas dans un avion ou un train !

Cela dit, ça, c'est ce que dit la règlementation en vigueur. Dans la vraie vie, Disney peut demander au CM d'appliquer une règle différente, et le guest lésé devra ne pourra pas faire valoir les droits le jour même. Je doute de toutes façons qu'un seul guest ait été refusé pour ce motif, et je doute encore plus qu'une seule personne ait intenté une action en référé pour éventuellement faire valoir ses droits.

Dans l'histoire, la seule chose contre laquelle DLP se bat, et le seul vrai problème, c'est les guests qui fraudent l'entrée dans le parc. Il est totalement normal de donner à DLP les moyens de lutter contre ce fléau, et le tamponnage en fait très logiquement partie.

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
christophedu67

christophedu67

Masculin

MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Fév - 22:05

oui certes pour une personne, une seule personne qui rentre dans le parc c'est assez logique
un ticket = une personne = une entrée au parc à la fois
cela veut simplement dire qu'un pass n'est pas valable pour 2,3 ou plus de personnes à la fois
en clair il ne peut y avoir qu'une personne à la fois dans l'enceinte du parc avec le même pass...
encore une fois il est impossible de vérifier qu'un ticket non nominatif est été utilisé par la même personne durant la journée
cela dit il y a un moyen radical de supprimer ce phénomène, dans certains établissements (souvent de nuit) il est précisé que toute sortie est définitive mais dans le cas de DLRP ce n'est pas applicable non plus...
après je pense que ce phénomène est extrement minime...
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Fév - 22:09

jackepcot a écrit:
Qui a décidé ou imposé, en réalité, je n'en sais rien, mais ce que je rapporte c'est mon expérience personnelle, et à cette époque c'est bel et bien le motif qu'on nous avait donné pour justifier le retour du tampon malgré le bilan positif du test qui avait été fait.
Après, cela me semble être un micmac : l'Etat (qui ? que ? quoi ?), la répression des fraudes...ce n'est pas très clair, tout est un peu mélangé.

cwis a écrit:
Dans la vraie vie, Disney peut demander au CM d'appliquer une règle différente, et le guest lésé devra ne pourra pas faire valoir les droits le jour même. Je doute de toutes façons qu'un seul guest ait été refusé pour ce motif
J'ai déjà vécu la situation, mais uniquement parce que la fraude avait été repérée avant que le guest ne se présente. Là évidemment il est coincé !
https://www.innamoramento.net/_interviews/
christophedu67

christophedu67

Masculin

MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Horlog11Jeu 6 Fév - 22:10

Complètement d'accord cwis  Wink 
waltdisney75

waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév - 11:10

Que l'on ne s'étonne pas après que des personnes demandent des tickets à la sortie ... ...
pilepoil

pilepoil

Masculin

MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév - 20:45

...oui...tout ceci est une question d'interprétation.....il ne suffit pas d'afficher un règlement ,ou une phrase sur un ticket ,pour que ceci fasse autorité....encore faut-il que cela entre dans le cadre de la loi ....ce ne serait pas la premiére fois qu'un règlement serait déclaré caduque après examen par les autorités compétentes ...
darkside

darkside

Masculin

MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? - Page 2 Horlog11Sam 8 Fév - 1:58

Il sert à rien ce tampon surtout que une fois sur deux on ne le propose pas et un first timer n'est pas censé connaître ce mode de fonctionnement, et on le propose pas systématiquement à la sortie du parc.

L'interet du tampon à la sortie du parc?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2