Vu le jour de sa sortie et revu samedi dernier, j'ai trop aimé mais je trouve que la fin
Spoiler:
avec Zemo qui tente de se suicider
est un peu trop expédié. Il aurait fallu un petit quart d'heure de plus je pense.
Spoiler:
Et puis, comme dans IM3 on revoit enfin Tony un peu plus humain, ça fait plaisir vu que je le déteste (surtout quand AOU il m'a franchement gonflé), mais du coup là il m'a fait de la peine (en plus il s'est excusé de ses erreurs devant Cap, j'ai cru que j'allais faire une attaque X'D). Après pour le meurtre de ses parents (horrible mais j'ai trouvé la scène trop téléphonée), n'a t'il pas fait la même chose aux parents de Wanda et de son frère ? Ses armes ont tué tout comme l'arme (Winter Soldier et non Bucky) a tué. Si il n'était pas autant imbu de lui même, à tout garder ses sentiments au fond de lui il n'aurait pas pété un cable comme ça en voulant tuer Bucky, mais ce coté là est super intéressant néanmoins, c'est le personnage qui veut ça. J'espère juste que c'est pas une arnaque, comme quand j'ai cru qu'il devenait moins orgueilleux dans IM3 puis PLAF le retour du $*%£ dans AOU ....
Sinon pour ne pas être originale : la scène de l'aéroport : au top.
Après je ne l'ai vu que 2 fois et je n'ai pas encore assez de recul mais pour le moment TWS reste mon Marvel préféré (et puis j'aime bien aussi AOU
Revu une 2e fois et ça confirme ma première vision voir même en plus négatif qu'après ma première séance et j'ai 2 avis sur le film : mon avis fan de comics qui est déçu car oui l'état d'esprit de la Civil War est là ils en ont totalement foiré l'adaptation à mon gout et je juge que c'est un Avengers 2.5 du coup. Je n'arrive vraiment pas à voir le côté "ciblé" sur Captain America vu qu'Iron Man ou autres ont tout autant de place.
Sinon si j'oublie les comics il est vrai que le film n'est pas pour autant mauvais et se laisse regarder malgré beaucoup beaucoup de longueurs (premier Marvel où je trouvais le temps long en dehors des scènes d'action quand même)
15 au 17 Février 2018 - Santa Fe 13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge 23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne + séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Bonjour à tous! J'ai enfin pu voir le film hier, et comme certains j'ai pas vu passer les 2h30! Je suis un peu restée sur ma faim à la fin, mais du coup d'attends avec impatience la suite! Pour moi également, cela semblait être plus un Avengers 2.5, mais bon, la prod sait ce qu'elle fait (en théorie, haha!).
Par contre, j'ai quelques questions, j'espère trouver des experts en comics/films pour éclairer mes lanternes. Je n'ai peut-être pas fait attention, mais il y a quelques trucs que je n'ai pas trouvé clair dans le film.
Questions en Spoiler
Spoiler:
Question 1: J'ai trouvé la partie de la fin où on apprend que c'est Bucky qui a tué les parents de Tony en 1991 un peu trop expéditive. Mais ce que je n'ai pas compris est à quel moment Steve a-t-il appris que c'était Bucky qui les a tué? Sauf erreur de ma part, en 1991, Steve était toujours congelé! Et entre Captain America 2 et 3, il s'est écoulé 2 ans sans contact entre Bucky et Steve (à ma connaissance), et je ne vois pas trop non plus à quel moment dans le film Bucky aurait-il eu le temps de dire à son copain de longue date "au fait, c'est moi qui ai tué les parents de Tony". À moins que ça a été après qu'ils se sont évadés à Berlin, après son "lavage de cerveau" et que l'autre malade lui a demandé des infos sur le fameux dossier de 1991. Ce n'est pas hyper important, mais j'ai trouvé tellement dramatique, cliché et mal placé le passage où Tony demande à Steve s'il était au courant! Sur le moment j'ai pas compris d'où ça sortait XD
Question 2: Quelle est la VRAIE relation entre Sharon Carter et Peggy Carter? Dans le film pendant les funérailles, elle dit que c'est sa tante, mais je me suis demandée si ce n'était pas plutôt sa grande tante puisque chronologiquement, cela ne me semble pas possible. Ils devaient avoir déjà la trentaine dans les années 40/45 donc elle aurait été née dans les années 50? Aussi, j'ai vu dans la série "Agent Carter" que le frère de Peggy était mort avant elle. Avait-elle d'autres frères/soeur? La BD mentionne-t-elle ce détail?
Merci à ceux qui sauront et voudront bien me répondre!^^
Pour répondre à tes questions, sous balise spoils.
Spoiler:
Je pense que Steve a apprit que Bucky était le responsable de la mort des parents de Tony lors des événements de Captain America: The winter soldier, quand il va dans l'espèce de Bunker avec Natasha. Et à la fin du film, elle lui remet un dossier sur Bucky.
Dans les comics, Peggy est la tante de Sharon, ça me semble bizarre aussi chronologiquement parlant mais bon ils se sont basés sur cela aussi dans le film.
Je suis d'accord qu'il reste pas mal de zones d'ombre sur ces questions.
Je n'arrive vraiment pas à voir le côté "ciblé" sur Captain America vu qu'Iron Man ou autres ont tout autant de place.
Sérieux ?
Le seul aspect plus axé Cap' c'est tout ce qui est lié à Bucky etc mais en dehors de ça il faut avouer qu'au final ça se mélange pas mal. Mais je pense que le fait que je n'ai pas réussi à totalement rentrer dedans ne m'a pas aidé à voir cet aspect là
Le seul aspect plus axé Cap' c'est tout ce qui est lié à Bucky etc mais en dehors de ça il faut avouer qu'au final ça se mélange pas mal. Mais je pense que le fait que je n'ai pas réussi à totalement rentrer dedans ne m'a pas aidé à voir cet aspect là
Dans Cap 2, lorsque Natasha et Steve sont dans le premier repère du SHIELD, et que Zola leur explique l'infiltration d'Hydra, on peut très clairement voir le bras en métal de Bucky lorsque Zola explique que Hydra changeait le cours de l'Histoire à leur convenance. Quand Natasha lui rétorque que le SHIELD aurait empêché tout ça, Zola se contente de répondre "Les accidents, ça arrive" et les images qui illustrent sa phrase sont une photo d'Howard jeune (comme l'a connu Steve pendant la guerre) et le titre de l'article témoignant que "Howard et Maria Stark meurent dans un accident de voiture". C'est plus ou moins explicite pour le spectateur mais pour les personnages, c'est très clair, et je pense que c'est là que Steve est "mis au courant" du meurtre de son ancien allié.
Pour ce qui est du lien de parenté entre Peggy et Sharon, je pense qu'ils ont simplifié à "tante" dans le récit, mais que chronologiquement, Peggy est bien la grande-tante de Sharon. Niveau différence d'âge, il doit forcément y avoir une génération qui les sépare.
Reach out and find your Happily Ever After.
°o° - °o° - °o°
Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024 Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025 Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
Merci pour vos réponses! C'est vrai qu'après coup, je me suis dit que j'aurais dû revoir les films précédents! Entre le temps qu'il faut attendre pour voir la suite et les autres opus qui font continuer l'histoire, j'en oublie les détails! Il faudrait que je me refasse toutes les saga à chaque nouvelle sortie de film XD
Il faut dire aussi que Civil War balance beaucoup d’éléments, j'ai trouvé le film parfois brouillon et si tu n'as vu qu'une fois les autres films par exemple, c'est assez facile de s'y perdre un peu.
Bon, voir très bon même. Le seul truc foiré c'est le titre. C'était plutôt Avenger 3. Le captain se fait voler la vedette par à peu prês tout le monde. Du coup je suis un peu déçu.
Bon, voir très bon même. Le seul truc foiré c'est le titre. C'était plutôt Avenger 3. Le captain se fait voler la vedette par à peu prês tout le monde. Du coup je suis un peu déçu.
Oui mais le film est surtout basé sur le Captain et son meilleur pote, alors d'accord y'a du développement des autres héros mais pas au point de dire que c'est Avengers.
Let's go fly a kite!:
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
Bon, voir très bon même. Le seul truc foiré c'est le titre. C'était plutôt Avenger 3. Le captain se fait voler la vedette par à peu prês tout le monde. Du coup je suis un peu déçu.
Oui mais le film est surtout basé sur le Captain et son meilleur pote, alors d'accord y'a du développement des autres héros mais pas au point de dire que c'est Avengers.
Ben justement. Je trouve que le Captain est trop laissé de coté.
Ce n'est pas Avengers pour la seule et bonne raison que le film n'est pas centré sur un esprit d'équipe, c'est l'exact contraire c'est la division et on casse tout les codes des Avengers en apportant une part d'ombre conséquente sur certains héros dans ce film. Et puis y a beau avoir beaucoup de super héros, je vois pas comment ça pourrait etre un Avengers sans la présence de Thor et Hulk ou encore de Furry dont les absence se font terriblement sentir au cours du film. En effet l'intrigue du film n'est pas basé sur un ennemi a vaincre par l'union, elle se base sur un conflit d'idée et sur la transformation de certains personnages et le développement de certains autres.
Ce n'est certes pas aussi centré sur captain america que les deux autres opus mais ça tourne autour de lui : Qui est le premier a s'opposer fermement aux accords de Sokovie mettant ainsi le feu aux poudres ? Qui choisit envers et contre tous de protéger et défendre Bucky et a rétablir la vérité à son sujet ? Qui choisit de libérer la sorcière rouge retenu contre son gré ? Qui décide de tirer au claire l'énigme des autres soldats de l'hiver et du baron jusqu'en Sibérie ? Et pour finir qui gagne la lutte finale ? A toute ces questions c'est Captain America qui revient, car finalement tout les autres personnages du film sont présents soit pour l'aider soit pour l'en empécher. Les motivations de la team Stark ne résume qu'a cela, la vengeance aveugle presque criminelle ( en ce qui concerne Black Panther et Stark ) et la volonté naive de réduire le pouvoir des Avengers espérant ainsi limiter les combats et les dégats alors que pourtant a coté ils font du zele en pourchassant Bucky qui est innocent ou du moins pas maitre de ces actes en ce qui concerne les parents d'Iron man. On voit meme que certains de l'équipe Stark retourne leurs vestes comme la veuve noire qui permet a Rogers de s'échapper après le combat de l'aéroport , ou encore Black Panther qui avoue s'etre trompé à la fin du film en ayant voulu tuer Bucky. Alors que l'équipe Captain reste soudé jusqu'au bout.
La team Stark et particulièrement Iron Man, sont les antagonistes du film de part la corruption qui les ronge, les valeurs dangereuses pour la sécurité et la liberté du groupe de super héros présent vu qu'il n'hésite pas a mettre dérrière les barreaux presque tout la team Cap et a essayer de tuer les deux restants. Pourtant il cherche a se justifier en aspirant a protéger et défendre les autres en cessant de prendre les décisions eux meme lorsqu'il s'agit de bataille alors que certains de leurs équipe cherchent a tout prix a se faire justice eux meme.
Le captain est donc le héros du film par déduction de tout ça, lui et son équipe sont bien plus justes et héroiques.
Bon, j'ai bien fait de me faire la quasi-intégralité des films Marvel avant de voir Civil War, parce que sinon j'aurais été assez perdue par moment. Conseil d'amie à ceux qui voudraient donc le regarder: visionner au moins les sagas d'Avengers, d'Iron Man et de Captain America.
J'ai vraiment beaucoup aimé voire adoré ce film, je trouve qu'il remplit très bien son job premier qui est de divertir. Mais ce n'est pas qu'un "simple" divertissement comme vous l'avez montré, il a l'intelligence de parler des conséquences pas toujours heureuses des interventions des héros (ça me rappelle un peu le début des (les) Indestructibles personnellement).
Je n'ai jamais été d'un côté ou de l'autre dans le film en fait, je me suis laissée porter par l'histoire. Je trouve que les deux équipes ont des idées qui se valent, on ne peut pas vraiment donner tort à l'une d'entre elle, même si la thématique de la vengeance personnelle peut être contestable, je vois mal comment reprocher à certains héros ce trait de caractère fondamentalement humain
Spoiler:
Dîtes-moi comment aurait pu réagir différemment Tony en apprenant que Bucky avait tué ses parents ? Sur le coup, il est normal que la colère l'emporte. C'est pareil pour la Panthère Noire qui chercher à venger la mort de son père.
Du reste le Captain peut agacer par
Spoiler:
son côté "parfait" et sa volonté de protéger Bucky à tout prix parce que c'est son ami blablabla
même si encore une fois cet aspect peut se comprendre
Spoiler:
Bucky étant la seule personne encore vivante qu'il ait connu.
J'ai bien aimé la Sorcière Rouge qui monte de plus en plus dans mon estime, ses pouvoirs sont super cool! Elles a de grandes capacités qui ne sont même pas encore exploitées. Tony Stark montre encore une fois une vulnérabilité bienvenue, une faille dans son personnage qu'on nous a d'abord montré comme profondément égocentrique et orgueilleux.
Je n'ai toutefois pas aimé
Spoiler:
l'intrigue amoureuse du Captain que je trouve franchement inutile et passable, déjà que je ne suis personnellement pas fan du personnage de la fille...
Quant à la fin:
Spoiler:
Je me demande comment ils vont enchaîner puisque la team Captain est sous les barreaux et ses membres sont considérés comme des criminels
Je ne dis pas que le film est parfait mais je peux dire en toute franchise que j'ai pris mon pied devant Civil War alors que Marvel, c'est pas vraiment mon dada d'habitude !
Il me tarde de le revoir et de voir la suite!
PS: je suis surprise de ne voir au final que deux pages de réactions au film en proportion au nombre total de pages de ce topic.
Dernière édition par DisneyWorld le Dim 12 Juin 2016 - 10:33, édité 2 fois