AccueilCars 3 [Pixar - 2017] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Cars 3 [Pixar - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
IamGroot

IamGroot

Cars 3 [Pixar - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cars 3 [Pixar - 2017] Cars 3 [Pixar - 2017] - Page 9 Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 23:11

Je viens de voir le film et j'ai pris une sacré claque ! Quelle maturité !
J'avais bien aimé le 1er film, détesté le 2ème mais alors ce 3ème j'ai adoré !
Dès le début le ton est donné, l'intrigue se déroule sans fausse note, le rythme est maitrisé. L'animation est splendide, sur certains plans ça parait vraiment réel.
Et le thème du film m'a beaucoup touché et la fin m"a vraiment fait penser à Toy Story 3.
Mais le scénario est vraiment génial, aucune longueur, rien d'inutile. Les dialogues sont aussi très mature, même l'humour n'est pas trop enfantin.
La soundtrack est également très bonne, rien à dire.

Bref le meilleur film des 3 et dans la partie haute de mon classement des films Pixar ! Il n'est au niveau de Vice-Versa, Toy Story 3, Wall-E ou Là-haut mais surpasse largement Rebelle, Monstres Academy, Cars et Cars 2 par exemple.

Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Cars 3 [Pixar - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cars 3 [Pixar - 2017] Cars 3 [Pixar - 2017] - Page 9 Horlog11Lun 23 Sep 2024 - 23:31

Après avoir revisionné les 2 précédents, que dire de ce 3ème épisode qui rempile après le crash du 2. Comme un parallèle avec l'histoire du film, peu de monde croit en Flash et avec lui, donc, dans l'intérêt d'un 3ème opus.

Et pourtant, le miracle va opérer. Non seulement le film fait carrément abstraction du 2 - à raison - mais il pousse encore plus les codes du film "sportif". Martin réduit au statut de figurant, sans doute une punition après ses écarts dans le 2. Le reste du casting du premier film n'est pas non plus à la fête, dommage pour Sally. Mais il le fait au profit de nouveaux personnages touchants et atypiques. Pixar à son meilleur.

Distillant des messages qui devraient parler aux "vieux" et aux sportifs, abordant la question de la performance mais aussi du temps qui passe donc, le film joue la carte du retour de l'ancien champion pour mieux sublimer son final.
Comme un symbole, en quelques minutes, Flash Mc Queen joue alors son meilleur rôle en ne cherchant pas à être le premier (rôle).

Bravo Pixar.

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cars 3 [Pixar - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9