| Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mar 4 Mar 2014 - 12:34 | |
| Ca y est c'est fait pour moi je suis mitigée, ça a été a peu près mais j'ai un peu stresser quand la recruteuse c'est mise a me parler espagnol avec la fatigue j'ai un peu bafouiller,selon la fille qui est passé avec moi ça c'est vu un peu que je stressais , mais je pense que c'est normal de stresser un peu pendant un entretien. Sur le coup j'ai été déçu de ma performance parce que j'aurais pu faire cent fois mieux même si mes réponses au questions étaient bonnes ( je suis un peu perfectionniste sur les bords alors quoi que je fasse qui me tienne à cœur je trouve ça rarement bien ), mais c'est fait ,c'est fait . Je suis quasiment sûre d'avoir oublier de mentionner un des 5 postes que je voudrais bien occupé ,si je passe en talent pool j’appellerais le casting pour leur dire. Verdict plus tard ( il me tarde de savoir si ça a marcher) ! et vous ça à été ? |
|
| |
Mrbluesky
Âge : 32 Messages : 78 Localisation : Brest Inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mer 5 Mar 2014 - 11:20 | |
| Pareil pour moi je suis mitigé :/ je suis passé qu'a 17h alors que j'avais mon train a 17h23 autant dire que j'étais déjà stressé par l'entretien mais encore plus par le fait de ne pas rater mon train pour rentrer chez moi^^ Du coup j'ai eu l'impression de parler super vite, j'ai bafouiller en anglais et voila l'entretien est passé trop vite pour vraiment avoir le temps de bien se vendre.. Plus qu'a attendre 10 jours en espérant rejoindre cette talent pool quand même !! CDD Hôte de bagagerie - Hotel New York **** du 22/04 au 27/09. Courage aux autres en attente de contrat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mer 5 Mar 2014 - 11:33 | |
| Pareil, ça passe tellement vite pour avoir le temps de faire un truc bien et puis le stress arrange rien, j'aurais pu faire tellement mieux et dire plus de choses !
Tu as eu qui comme recruteur l'homme ou la femme ? |
|
| |
Mrbluesky
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mrbluesky
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mer 5 Mar 2014 - 12:47 | |
| Okay la hollandaise^^ de toute façon on peu plus rien faire d'autre a part attendre :/ CDD Hôte de bagagerie - Hotel New York **** du 22/04 au 27/09. Courage aux autres en attente de contrat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mer 5 Mar 2014 - 13:04 | |
| oui ! en tout cas ils étaient super sympa et si on échoue on sera comment ça se passe pour la prochaine fois ça va être long d'attendre :/ Je me dis que ça risque d'être non à côté de la prestation de la fille de mon binome qui est passé juste avant moi , elle a fait un truc quasiment parfait elle était super à l'aise face aux questions durant l'entretien Et Tiffanie ça s'est passé comment pour elle ? |
|
| |
TiffanieP
Âge : 33 Messages : 75 Localisation : Saint Malo Inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mer 5 Mar 2014 - 15:09 | |
| Alors moi c'est simple, j'étais préparée à des questions en rapport avec mon expérience pro, mes voyages, mes ambitions, mais j'ai eu droit à "pourquoi je devrais venir visiter St Malo". Même en français je n'aurai su trouver d'arguments lol! Du coup j'ai citer la mer et le soleil, mais mon vocabulaire était limité. Avant qu'elle me dise "ok, ton anglais est nul" j'ai baragouiné comme quoi je pensais avoir les qualités et l'expérience nécessaires pour un poste de vendeuse, mais c'est comme si je n'avais pas eu le choix, elle m'a directement étiqueté "vendeuse dispo pour un saisonnier". On a même pas parlé d'autres contrats, d'autres postes... Je pense que c'est en rapport avec mon CV (y'a des "vendeuse" partout). Comme vous j'ai l'impression de ne pas avoir tout donné, Ils ne laisse pas beaucoup l'occasion de s’exprimer, ils ont tellement de monde c'est compréhensible. En tout cas, même pour le talent pool je pense que c'est fichu pour moi. Des candidats qui savent se vendre en français, pour un contrat Vente, il doit y'en avoir des centaines. Tant pis, je réessayerai, comme tu dis Fiju au moins la prochaine fois on saura Session de recrutement à Nantes le: 04/03/2014 [Double félicitation aux collègues de la session de Nantes qui ont obtenu un contrat!] Talent Pool depuis le 12/03/2014 |
|
| |
TiffanieP
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mer 5 Mar 2014 - 15:10 | |
| Je suis passée avec Nicole aussi, perso j'ai eu du mal avec elle, même son français j'ai eu du mal à le comprendre au début lol! Session de recrutement à Nantes le: 04/03/2014 [Double félicitation aux collègues de la session de Nantes qui ont obtenu un contrat!] Talent Pool depuis le 12/03/2014 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mer 5 Mar 2014 - 15:24 | |
| - TiffanieP a écrit:
- Alors moi c'est simple, j'étais préparée à des questions en rapport avec mon expérience pro, mes voyages, mes ambitions, mais j'ai eu droit à "pourquoi je devrais venir visiter St Malo". Même en français je n'aurai su trouver d'arguments lol! Du coup j'ai citer la mer et le soleil, mais mon vocabulaire était limité. Avant qu'elle me dise "ok, ton anglais est nul" j'ai baragouiné comme quoi je pensais avoir les qualités et l'expérience nécessaires pour un poste de vendeuse, mais c'est comme si je n'avais pas eu le choix, elle m'a directement étiqueté "vendeuse dispo pour un saisonnier". On a même pas parlé d'autres contrats, d'autres postes... Je pense que c'est en rapport avec mon CV (y'a des "vendeuse" partout).
Comme vous j'ai l'impression de ne pas avoir tout donné, Ils ne laisse pas beaucoup l'occasion de s’exprimer, ils ont tellement de monde c'est compréhensible.
En tout cas, même pour le talent pool je pense que c'est fichu pour moi. Des candidats qui savent se vendre en français, pour un contrat Vente, il doit y'en avoir des centaines. Tant pis, je réessayerai, comme tu dis Fiju au moins la prochaine fois on saura Moi aussi elle ne m'a parler beaucoup de serveuse ( c'est l'experience la plus grosse de mon cv) mais elle a très bien compris que je postulais chez eux dans l'espoir d'avoir de l’expérience dans autre chose et qu'elle le mettais en dernière place sur ma liste de choix elle m'a demandé si je préférais buffet ou service a table ,j'ai répondu service a table comme j'ai de l’expérience dedans , elle a aussi noté que je savais manier un tiroir caisse, il me semble. J'ai eu du mal aussi avec son accent le français ça allait l'anglais c'était correcte ( je remercie la fac pour les cours donner en anglais par des étrangers avec des accent, du coup j'ai l'oreille entraîné aux accents) et l'espagnol j'ai eu un peu plus de mal au début et j'ai pas vraiment compris pourquoi elle m'a poser une question en espagnol j'avais mis sur mon cv que c'était la langue où j'avais le niveau le plus faible ,je lui ai repondu en cherchant un peu mes mots, que je parlais un peu l'espagnol mais que j'en avais fait qu'un an. j'ai eu aussi des questions sur les "trous" dans mon cv concernant les jobs d'été du coup je lui ai expliquer que je partais en voyage un été sur deux , elle m'a demandé en anglais ce qu'il y avait à visiter dans les endroits ou j'ai voyagé Du coup je sais pas trop ce que ça va donner, je pense pas trop être prise, mais au fond j'espere quand même etre en talent pool . Si je passe en talent j'appelerais le casting pour demander si je peux modifier mes choix de postes je suis persuadé d'avoir oublier de mentionné boutique ou attraction lors de l'entretien bien que c'est ecrit sur la fiche que j'ai rempli |
|
| |
Sora_ww
Messages : 24 Localisation : Arcachon Inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Ven 7 Mar 2014 - 22:52 | |
| TiffanieP, je suis allée à la session de Bordeaux soit 2 jours après celle de Nantes! Avant de partir j'ai lu vos commentaires (à toi et Fiji) et j'étais un peu inquiète à l'idée de tomber sur Nicole ! Elle a un accent assez prononcé quand elle parle en français mais ce n'était pas trop imcompréhensible, par contre l'anglais .. J'ai eu très peur ! Elle a parlé à ma binome en premier et j'ai ensuite un peu regrété d'être passé en seconde haha ... J'ai tout compris mais c'était rapide, pas très bien articulé ce qui créait le doute sur ce que tu pouvais comprendre .. Bon quand ça a été à mon tour c'était super fluide ce qu'elle me disait étrangement ! ... Par contre, j'ai eu très peu de question en anglais comme toi ! Elle m'a juste demandé ce que j'aimais faire ... Pour les postes elle a marqué "vendeuse" sur sa fiche (le poste que je souhaiterais) et je crois qu'elle a aussi marqué OOA (mon second choix). Voilà, du coup je reste mitigé, si c'est bien, pas bien .. J'ai plutôt une bonne impression de l'entretien mais pas trop quand même Mais TiffanieP .. Elle t'as vraiment dit que ton anglais était nul ?! |
|
| |
TiffanieP
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Ven 7 Mar 2014 - 22:59 | |
| Non quand même pas lol! Mais comme je n'avais aucune idée pour argumenter ma réponse (je n'avais aucune idée pour la convaincre de venir dans ma ville lol). Je lui ai expliqué par contre que mon vocabulaire dans la vente était très bon, du coup elle a laissé sortir un "pour la vente c'est bon mais pour un poste OAA il faut encore pratiquer...". La façon dont elle l'a dit.. Moi mon avis n'est même pas mitigé! Vous étiez beaucoup? Si j'avais su qu'elle nous poserait des questions comme ça.. je m'étais plus préparé à des conversations/dialogue de vente moi :s Session de recrutement à Nantes le: 04/03/2014 [Double félicitation aux collègues de la session de Nantes qui ont obtenu un contrat!] Talent Pool depuis le 12/03/2014 |
|
| |
Sora_ww
Messages : 24 Localisation : Arcachon Inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Ven 7 Mar 2014 - 23:23 | |
| Moi aussi j'étais étonnée ! Je pensais qu'elle me parlerait de Disney, genre pourquoi ce poste, etc ...
Mais bon, je suis sûr que ça s'est pas si mal passé que ça! Avec la pression et tout on a tendance à exagérer le pire, tu as demandé ce que pensait ta binome de ta prestation?
Mais tu voulais un poste de vendeuse ou d'OOA du coup ? :O
Je crois qu'on étais dans les 50 quand même. Apparemment à Nantes c'était plein! |
|
| |
TiffanieP
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mer 12 Mar 2014 - 14:08 | |
| J'ai reçu ma réponse les amis! Talent Pool YEEEEPA!!!!! Session de recrutement à Nantes le: 04/03/2014 [Double félicitation aux collègues de la session de Nantes qui ont obtenu un contrat!] Talent Pool depuis le 12/03/2014 |
|
| |
MaxB
| |
| |
Mrbluesky
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mer 12 Mar 2014 - 18:46 | |
| Pareil pour moi !! On est dans la talent pool ! Tu vois Tiffany c'était pas foutu Maintenant il reste plus qu'a savoir ce que ça va donner maintenant^^ avec le nombre de personne qui doit être dedans on est pas encore rendu lol CDD Hôte de bagagerie - Hotel New York **** du 22/04 au 27/09. Courage aux autres en attente de contrat ! |
|
| |
ClémenceGoudin
Âge : 31 Messages : 5 Localisation : Rennes Inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mer 12 Mar 2014 - 19:01 | |
| Salut !
J'étais à la session de recrutement du 4 mars moi aussi, l'après-midi. Je suis également dans la Talent Pool ! Un peu déçue parce que du coup ça veut dire qu'ils peuvent nous prévenir d'ici la fin de semaine pour cet été, tout comme dans 1 ou 2 mois ou alors jamais... C'est un peu le risque d'attendre en vain. D'un autre côté, si je postule ailleurs pour pouvoir commencer à travailler dès le mois de mai, je serais dépitée s'ils me rappellent en mai ou juin pour cet été !!!
Vous pensez faire quoi vous ? Croiser les doigts et attendre ? |
|
| |
TiffanieP
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mer 12 Mar 2014 - 19:06 | |
| Et Kristiana, tu as des nouvelles? Ce serait génial qu'on soit dedans au moins tous les trois! Apparement des fin mars début avril ils vont commencer a contacter pour les saisonnier, j'ai lu ça dans un autre sujet Session de recrutement à Nantes le: 04/03/2014 [Double félicitation aux collègues de la session de Nantes qui ont obtenu un contrat!] Talent Pool depuis le 12/03/2014 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TiffanieP
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mer 12 Mar 2014 - 19:13 | |
| Vive les bretons! Félicitation a toi Clemence! ^^ Moi j'ai postulé pour le Grand Aquarium de St Malo mais je prie pour que SI Disney me propose un contrat, ils le fassent avant mai/juin. C'est aussi pour ça que j'ai dit que j'étais dispo de suite. Apparemment ils ont déjà recruté quelques saisonniers, mais ils comptent faire le plein dès fin mars et courant avril, si ça se trouve tu auras une proposition dès le mois prochain Tu peux postuler ailleurs en au cas ou, mais qui sait, tu auras peut-être une proposition de Disney avant même que tes démarches ailleurs aboutissent Ce serait bien si l'un d'entres nous avait des nouvelles, qu'il en fasse part aux autres:) Session de recrutement à Nantes le: 04/03/2014 [Double félicitation aux collègues de la session de Nantes qui ont obtenu un contrat!] Talent Pool depuis le 12/03/2014 |
|
| |
ClémenceGoudin
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mer 12 Mar 2014 - 19:48 | |
| Ah d'accord ! J'hésite à postuler sur Saint-Malo aussi (Brittany Ferries ou autre...). Bon bah on sera deux à croiser les doigts pour avoir un contrat au plus vite alors ^^ Je misais vraiment tout sur Disney, je ne me voyais pas trop ailleurs cet été ! On se tient au courant si on a des retours |
|
| |
Mrbluesky
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Mer 12 Mar 2014 - 20:03 | |
| Oui Kristiana est prise aussi en Talent Pool !! J'ai l'impression qu'on est tous en Talent Pool lol on est des bons Moi pour ma part je vais attendre fin Mars debut Avril avant de chercher autre chose ! J'espère faire partie de la prochaine vague de recrutement en Mars/Avril ! Parce que après attendre plus ça risque d'être compliqué surtout si on a pas de plan de secours :/ Oui on se tiens tous au jus dès que des contrats tombent L'étape la plus angoissante commence ! Celle de l'attente des contrats^^ CDD Hôte de bagagerie - Hotel New York **** du 22/04 au 27/09. Courage aux autres en attente de contrat ! |
|
| |
Gwendy49
Âge : 31 Messages : 1 Localisation : ANGERS Inscription : 12/03/2014
| Sujet: Session de recrutement Nantes le 04 mars 2014 Mer 12 Mar 2014 - 22:00 | |
| Moi aussi j'ai participé à la session de recrutement sur Nantes le 04 mars 2014, et bonne nouvelle cette après-midi : Je suis inscrite dans le talent pool, j'ai trop hâte d'avoir des nouvelles pour commencer à travailler chez Mickey <3 Par contre je suis étonnée qu'autant de personnes soit accepté et inscrite dans cette liste car nos chances d'intégrer Disney rapidement sont restreinte, je ne sais pas si il y a un ordre de priorité, comment ça se passe du coup? |
|
| |
Altania
| Sujet: Re: Session de recrutement Nantes 4 Mars 2014 Jeu 13 Mar 2014 - 7:22 | |
| Ils ont décidé d'embaucher 8000 personnes (7000 cdd et 1000 cdi) donc je ne suis pas sure qu'avc tous les postulants on soit autant dans le talent pool surtout que certains ont bel et bien été refusés. Donc on a présents, il faut juste attendre le contrat!! |
|
| |
ClémenceGoudin
| |
| |
|