|
|
| Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW | |
| |
Auteur | Message |
---|
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Jeu 15 Mai 2014 - 11:04 | |
| On ne m'a jamais demandé l'Esta au retour, relax Pour la DCL présente toi au comptoir et explique la situation ca devrait s'arranger Sinon moi j'ai jamais eu droit à Jamie Foxx Have fun ! WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Jeu 15 Mai 2014 - 11:09 | |
| le seul truc qui me ferait chier, c'est que mes infos perso, etat civil, numero de passeport, etc, se promenent je ne sais pas ou ... sinon, pour Jamie Foxx, en effet, on a pas du voir les memes stereotypes ... aux USA on est souvent plus proche d'Homer Simpson, mais bon ... |
| | | Invité Invité
| | | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Jeu 15 Mai 2014 - 11:50 | |
| Ouhh j'espère ne pas avoir de galère a Atlanta mais je lirai avec attention ce qu'il t'est arrivé Perso j'aimerai pas aussi que mes infos perso se baladent partout , on ne sait jamais des conséquences Enfin de toute façon tu ne peux rien faire maintenant
En tout cas je te souhaite un bon séjour et profites en un maximum |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | unik_boy
Âge : 38 Messages : 250 Localisation : Nancy Inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Mar 20 Mai 2014 - 4:01 | |
| Bonsoir Merci beaucoup tout le monde ^^ Tout c'est bien passé et à la fin de la cruise line on ne m'a pas demandé mon ESTA. Malheuresement, pour mon ESTA perdu je ne peux rien faire ... ... Je suis arrivé ce soir à la Nouvelle Orléans, et c'est juste que du bonheur, après une magnifique croisiere au tours des bahamas (nassau et castaway cay) avec un personnel de bord au petit soins et d'une extreme gentillesse et 2jours en floride ! Malgrés la météo capricieuse (sa aurait put être pire) j'ai passé l'un des meilleur moment magique de ma vie dans le disney Dream ... ! ... j'en ai eut pour mon argent, et je ne regrette rien du tout ! Aussi, je ne sais pas si j'ai de la chance, mais jusque la, a chaque fois que j'ai eut besoin de quelque chose d'important et compliqué (par exemple la cruise line ou à Orlando pour acheter un téléphone avec puce pré payé et option international pour la France a activé) je suis tombé sur un vendeur ou un habitant parlant en Français ! Ou alors le Français est plus répondu qu'on nous le dit! Sinon, les américains sont tres tres gentille ! toujours pret à aider, renseigner, parler, ou s'essayer au Français ! C'est bizare mais quand je pense à mon quotidien à Nancy, ou tout le monde s'esquive et se regarde dans le tram ou en ville, la c'est tout le contraire ! Ils disent bonjour et comment sa va même si ils me connaissent pas ! J'adore ! Sinon j'ai quelques galeres : station essences, fausse disparition de mon véhicule sur le parking du walmart, pour ne citer que celle qui vienne ! Enfin, apres quelques jours aux states, c'est vrai, il y'a pas mal d'homer simpson ... En meme temps je fais finir comme sa vu le nombre de fast food type mc do qu'il y'a ... Mais ce qui me surprend, c'est de voir que la plupart des americains ont des gros tatouages bien visible. Certains sont beau mais la plupart sont de trop (des etoiles, des signes chinois, etc ) voire ridicule (un mec qui c'est tatouer une tete de rottweiler sur le coté gauche en haut de son epaul ... mouais ...). C'est la mode ici ! Si j'ai un peu de temps je commence mon aux states, sinon promis quand je rentre ... pour le moment je vais aller prendre du bon temps ... j'ai deja repérer mon fast prochain fast food lol => popey's lousiana kitchen Voila voila, je vous remercie tous et à tres bientot ! |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | unik_boy
| Sujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Sam 7 Juin 2014 - 20:43 | |
| Bonjour tout le monde
Il est 14h31 heure locale. Et comme à l'aller, ou j'ai rater ma correspondance, hier mon avion orlando Atlanta a eut 1h de retard du coup on a raté notre Atlanta paris ... On était un bon paquet mais l'agent air France delta n'a rien voulu savoir. L'hotel a été a notre frais car soit disant la cause du retard est la pluie... Et le pompon l'avion est le lendemain a 8h45pm ....
Apres un hôtel bien craignos (motel 8 bien degeu), et la galère car on a pas nos valises, le matin on ne s'est pas laissé abattre et on est partie visiter Atlanta. Sauf qu'il n'a rien de bien intéressant à Atlanta à part le musée Coca, l'aquarium et les habitants très très sympas.
Bref air France impose des correspondance avec 1h40 seulement. C'est très court. Il refuse d'assumer leurs erreurs, et le clou du spectacle (car on vie un vrai sketch) on est pas sur d'être l'un a coté de l'autre, on attend que la gate ouvre pour avoir plus d'infos.
Sinon l'aéroport d'Atlanta est très bien foutu c'est très facile et rapide de s'y déplacer, mais sa fait pas tout.
Méfiez vous ceux qui ont ce type de correspondance ... Plus d'infos lors de mon TR ...
Bye bye en direct d'Atlanta |
| | | unik_boy
| | | | féetati
Messages : 829 Localisation : Belgique [ Sombreffe] Inscription : 26/07/2008
| | | | Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Sam 7 Juin 2014 - 20:56 | |
| Et bien pas de bol J'ai aussi une correspondance assez courte New -Orleans / atlanta avec un vol air france pour paris... oups ! WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
| | | tarf
| Sujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Sam 7 Juin 2014 - 21:15 | |
| - unik_boy a écrit:
Bref air France impose des correspondance avec 1h40 seulement. à l'aller ou au retour ? tu peut me donner tes numeros de vol aller et retour, avec les dates (ceux qui etaient prevus au depart, pas ceux que tu as pris en realité) |
| | | unik_boy
| Sujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Sam 7 Juin 2014 - 23:20 | |
| - tarf a écrit:
- unik_boy a écrit:
Bref air France impose des correspondance avec 1h40 seulement. à l'aller ou au retour ?
tu peut me donner tes numeros de vol aller et retour, avec les dates (ceux qui etaient prevus au depart, pas ceux que tu as pris en realité) Salut tarf Oui biensur : Af0682 14 may 10h45 > 14h15 Paris cdg > atlanta hj Af2998 14 may 15h55 > 17h29 Atlanta hj > orlando int Af8589 06 jun 17h30 > 19h05 Orlando int > atlanta hj Af0689 06 jun 20h45 > 11h10 Atlanta hj > paris cdg Sachant que les 2 vols interieurs sont enfaite des delta. La je suis toujours devant la porte f5 et j'attend le vol af 0689 ou delta 8672 pour delta ... 8h45pm |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | tarf
| Sujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Dim 8 Juin 2014 - 11:06 | |
| merci, j'suis en train de regarder en vue de la reservation (en fevrier) de mon prochain vol. AF/DL propose des escales de 1h40, 2h40, 3h40, 4h40 et 5h40 à ATL à l'aller et des escales entre 56min et 2h16 au retour je suis donc conforté dans mon idée de faire au moins 2h40 à l'aller et 2h16 au retour voila ce qui s'est passé lors de ton retard sur le MCO-ATL. (le vol pour CDG a quitté la porte d'embarquement à 20h47, un peu court pouisque ton vol est arrivé à la porte à 20h24) |
| | | Germaine76
| | | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Dim 8 Juin 2014 - 14:26 | |
| Même si le problème vient de la pluie, c'est quand même pas ta faute à toi si vous êtes arrivés en retard pour la correspondance !! J'espère que vous n'avez pas été séparés pour le vol. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | tarf
| Sujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Dim 8 Juin 2014 - 14:27 | |
| - Germaine76 a écrit:
- Tarf avec Delta , (pour aout) j'ai meme un retour avec 3h10 d'escale
depart Orlando 18h30 depart atlanta 23h25, d'ailleurs c'est ce vol là que delta m'avait changé (probablement pour passer avec eux plutôt qu'air France comme c'était au préalable)?? Je ne connais pas trop bien les procedures la dedans, mais oui, sans doute qu'il y a eu un ajustement le vol AF etant sur 747 et le vol DL sur 767 le 767 est un avion moins gourmand que le 747 (qui a 4 reacteurs) et sans doute que ca revient moins cher de recaser des pax qui ne rapportent pas grand chose (eco discount), plutot que de les envoyer sur des places relativement plus cheres chez un partenaire. C'est de l'optimisation des couts plus que le fait de consolider un itineraire, mais bon, c'est juste mon impression. |
| | | Germaine76
| | | | unik_boy
| Sujet: Re: Je suis rentré des states ... : DCL, Louisiane, Floride, WDW Lun 9 Juin 2014 - 13:43 | |
| Bonjour tout d'abord merci pour votre soutiens ! Tarf, en effet, la correspondance est arrivé bien en retard, nous avons couru jusqu'à la porte d'embarquement en prenant le concoures tres rapidement, et sur place, notre avion vers CDG n’était même pas encore partie ... mais ils ont refusé de nous faire embarqué ... une dame américaine avec qui on a fait le voyage, nous a dit que normalement ils retardent les avions lorsque les correspondances sont en retards ... Tout sa est du passé, et nous sommes finalement arrivé à bon port, et après plus de 3 semaines (presque 1 mois) aux states, wow la différence une fois à Nancy est frappante ! Aussi, le fait de retrouver ma fille après tout ce temps, sa n'a pas de prix ... Que d'émotions quand on est rentré chez ma mère ... Enfin, je vais commencer mon TR, et je le posterais sur le forum je ne suis pas très fort pour raconter, ou pour bien écrire, donc je m'en excuse d'avance merci tout le monde et have a good day |
| | | |