Je suis assez choqué par les musiques d'ambiances du Walt Disney Studios Park. En entrant à Front Lot, la musique emblématique d'Harry Potter surgit à mes oreilles. En plein Production Courtyard, devant Hollywood Tower Hotel, j'entends Beverly Hills Cop.
Pourquoi ne pas diffuser des musiques plus en adéquation avec l'Hollywood des années 30 ? Non pas simplement des musiques de blockbusters, mais des musiques qui rappellent Hollywood. Exemple :
J'avoue que tes musiques mettraient bien dans l'ambiance du vieux hollywood mais en quoi les musiques actuelles te choquent ? c plutôt en cohérence avec le thème du parc
J'avoue que tes musiques mettraient bien dans l'ambiance du vieux hollywood mais en quoi les musiques actuelles te choquent ? c plutôt en cohérence avec le thème du parc
Hollywood Tower Hotel écrase tout autour de lui et impose un thème Hollywood des années 30. Il faudrait assumer la construction de Hollywood Tower Hotel comme un hotel d'Hollywood pour centrer vraiment le thème du parc à fond sur Hollywood That Never Was comme aux Etats-Unis.
Pour le moment, je ne vois pas de cohérence dans ce parc, justement.
J'adore les musiques de toon studios : mulan, le livre de la jungle (ouverture ) Mais j'avais déjà remarqué HP à l'entrée et c'est vraiment inapproprié. Je préfère la tienne effectivement beaucoup plus immersive. Mais on pourra pas se plaindre de celle de ratatouille très belle et qui colle au thème.
Tu n'as pas déjà a proximité de la tour ce type de musique ? simple question
En fait, je ne sais jamais dans quelle époque et où je suis sensé être dans ce parc. Est-ce qu'on est dans le Hollywood des années 30. Ou est-ce qu'on est à Paris en 2010 ? Est-ce que ce sont de faux décors ou de vrais décors ? Je ne comprends pas l'histoire qu'ils veulent nous raconter et c'est très grave, car c'est le seul parc Disney qui m'a fait cet effet.
Je crois qu'ils devraient prendre un parti pris et comme Hollywood Tower Hotel est un hotel d'Hollywood des années 30, il faudrait une musique cohérente sur tout Production Courtyard, Studio 1 et Backlot, pas seulement dans la file d'attente de l'attraction.
Dreamsbecometrue
Âge : 27 Messages : 384 Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP. Inscription : 05/09/2012
La musique des "Chariots de Feu" en entrant dans Studio 1, ça met tout de suite dans l'ambiance...
Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926.
"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle" Gare de Main Street USA, Disneyland Paris
Tu imagines tout simplement une story line et une époque de land qui n'est pas la bonne.
Dans ce park on est à l'époque comtemporaine, comme aux DHS et a DCA d'ailleurs ne te fais pas d'illusion. Pour rappel : la TOT est fermée après sa dévastation en 1939, donc ce serait compliqué d'etre dans le land pendant les années 30, vu qu'elle serait logiquement intacte. Dans l'histoire, elle rouvre près de 70 ans plus tard au public qui ne se doute pas qu'elle est encore dangereuse et c'est comme ça pour toutes les TOT sauf celle de Tokyo ou on est censé etre en 1910 et dans la zone aussi. La partie TOT + terasse est censsé etre réel, et non un plateau de cinéma. Pour le reste je n'en suis pas sur. A noter quand meme que toute la file de la TOT présente des musiques d'époque de son age d'or.
Le park porte encore une thématique sur les films et la télévison, a proximité de la TOT il y a aussi Cinémagique, d'où la présence de musique de films et pas seulement Disney mais aussi les plus grandes licences et les plus célèbres musique de cinéma.
Production courtyard n'est pas une zone sur Hollywood en général, elle englobe juste une partie Hollywoodienne avec la TOT et Hollywood boulevard.
Dernière édition par Epic-say le Lun 9 Juin 2014 - 21:10, édité 4 fois
Sinon il y a une chaîne youtube (DLP music) avec beaucoup de musiques d'ambiance des 2 parcs. Celles du second parc sont quand même sympa dans l'ensemble ! Sinon ya-t-il des musiques à backlot ?
Si moi je ne comprends pas ce parc, je pense qu'il y a d'autres gens qui n'y comprennent rien non plus. J'ai tendance à comparer au Disney's Hollywood Studios que je trouve bien mieux. Je crois que Disneyland Paris devrait s'en inspirer.
Cette musique là pourrait aussi convenir à Front Lot.
Personnellement ça ne me choque pas du tout d'entendre des musiques non-Disney dans les WDS, qui font échos à de grands films contemporains pour nous plonger dans l'univers du cinéma. Au contraire j'aime beaucoup retrouver les thèmes de Harry Potter, Titanic, Le Seigneur des Anneaux, Les parapluies de Cherbourg... dans le parc
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Personnellement je ne fait pas toujours attention au musique d'ambiance sauf dans les file d'attente mais le peu que j'en entends je trouve qu'elle correspondent bien a leurs zone .Je suis du même accord que rififi il ne faut surtout pas y toucher.Dans RC RACER il faudrais qu'il varie un peu la musique car lors de longue attente, voila quoi.
Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.
Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Ce parc est une vraie incohérence car on a un hotel des années 30 en plein dans une zone moderne, ça n'a aucun sens, il faut absolument modifier la musique afin de la relier avec Hollywood Tower Hotel. Pour Front Lot aussi, il faut d'urgence améliorer la musique. On doit ressentir qu'on est à Hollywood. On a l'impression que le loop musical a été fait avec des morceaux pris comme ça, au hasard, sans cohérence.
Oui, les morceaux du musiques diffusés sont beaux à entendre mais ils n'ont rien à voir avec le thème du parc donc ne transportent pas dans un univers cohérent.
Il faut dire que je juge en habitué de Disney's Hollywood Studios - qui n'est pas non plus un parc parfait.
En quoi un hotel des années 30 est une incohérence dans une zone moderne ?? Le loop de Front lot est très bien comme ça et il possede déjà des musiques Holywoodienne. Ou vois tu la cohérence a mettre du Star wars en face de TOT vers la place des stars ?? Pourquoi veux tu retirer des musiques de films les plus célèbres sur un park de cinéma ??
Cette partie du park ne retranscrit pas dans son intégralité Holywood dans les années 30, enfin ...
Une âme charitable pour nous mettre une liste des Background Musics des Walt Disney's Studios ?
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
En entrant à Front Lot, la musique emblématique d'Harry Potter surgit à mes oreilles.
Je suis obligé de raconter une petite anecdote en lisant ça ! Un matin d'ouverture des WDS, à l'époque où la fréquentation était plus que raisonnable, une dame se poste devant moi et me demande à quelle heure sera visible Harry Potter dans le parc. Je lui réponds que Harry Potter n'est pas un personnage Disney et qu'il ne nous rend donc pas de visites...et pile en disant ça la BGM passe au thème de Harry Potter ! Et évidemment la dame, outrée "Ha oui...et ça alors ????!!!!" Va lui expliquer, après !!!
Moi j'aime beaucoup cette BGM, avec une préférence pour celle de l'après-midi (à l'époque elle était lancée à 16h -quand Control pensait à la basculer après la période de Noël !). Elle remplit bien son contrat : évoquer les grands films. Peu importe l'époque, puisque toutes sont représentées de toute façon. Il suffit que j'entende le thème des 101 Dalmatiens (le film) pour que ça fasse un effet madeleine sur moi : je suis place des Frères Lumière, il est 8h30, tout est tranquille, on fait la mise en place, on rigole bien...