Et n oublions pas que pendant longtemps les rumeurs parlaient d un simple mur de façades thematisees pour masquer le hangar costuming ... Et on se retrouve avec une boutique ! Arrêtez de toujours voir le verre à moitié vide.
La première chose qui m'a frappé en entrant dans la boutique c'est la hauteur sous plafond ! On ne peut pas s’empêcher de comparer avec le Parc Disneyland à coté car cette boutique se veut plus proches de celles de main street que des autres boutiques du studio. Le problème c'est qu'on est habitué à des boutiques très hautes, avec des superbes plafonds (Emporium, Story Book....) et là on rentre avec un plafond à 2m50 et ça donne une impression d'écrasement. Il manque vraiment ce coté "aéré" de la boutique. HS : et une fois de plus (oui je sais ça devient ma marotte dès que je suis dans la zone Ratatouille) : quand est ce qu'ils terminent le chantier des toilettes (il faut quand même pas 5 mois et demi pour faire le nettoyage de fin de chantier dans les toilettes !) et la porte de la file d'attente (qui apparemment avait été mouilée), ce ne sont plus des fissures dans le bois c'est le placage qui se décolle complètement! C'est quand qu'ils la changent?
J'ai fait un tour rapide de la boutique hier, elle est jolie mais sans plus.
le plafond est un peu bas, ça fait qu'on ne profite pas très bien du joli vitrail installé à ce niveau.
La déco de l'entrée avec les bonbons et autres friandises fait envie... mais une fois à l'intérieur on ne retrouve que des bonbons Haribo qu'on a déjà vu 100 fois dans les autres boutiques. Ça aurait pu être fun de faire un vrai coin pâtisserie / boulangerie avec des petits gâteaux comme ceux qu'on retrouve en vitrine.
Dernière édition par Myoki le Jeu 27 Nov 2014 - 13:56, édité 1 fois
J'étais impatiente de découvrir à quoi ressemblerais cette boutique mais je ne la trouvé pas exceptionnelle à première vue, j'aurais vraiment pensée à une thématisation Ratatouille mais bon elle reste quand même très sympathique Par contre je suis très contente des nouveaux produits (mugs, tasses,boîtes) c'est très beau !
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Aujourd'hui pour tout achat on avait droit à un magnet Rémy en cadeau
Au niveau du listing on retrouve
- ce qui tourne autour de Paris et qu il y a déjà dans les autres boutiques (des qu il y a la Tour Eiffel ou Paris j aime pas mais c est personnel) - les produits exclusifs (pour combien de temps je sais pas) ratatouille avec quasiment le même motif (bien dommage que ce soit d ailleurs le personnage qui soit mis en évidence et pas les souris) surtout des tasses ,bol , mugs , set de table ... - les peluches , t-shirt ... ratatouille déjà trouvable ailleurs , (mention spéciale pour le tablier que je trouve sympa et la plaque en ferraille à 30€ qui va décorer ma cuisine) - la collection Alice avec des mugs, boîte à thé , plat à tarte (le plus bel article de la boutique pour moi) ... - des bonbons haribo et des Kinder
Je la trouve jolie pour ma part, certes c'est incomparable avec des boutiques thématisées comme dans le land Harry Potter à WDW mais c'est la France et les boutiques sont peut-être moins bien décorées. L'idée d'un coin pâtisseries/bonbons originaux aurait été sympa en effet. Mais l'offre me parait très bien quand même et les petits pots à bonbons et décorations sont Et perso, je ne regarde pas le plafond, trop de belles choses à voir sous mon nez
Je la trouve jolie pour ma part, certes c'est incomparable avec des boutiques thématisées comme dans le land Harry Potter à WDW
Les lands se trouvent à Universal, mais tu as parfaitement raison de faire la comparaison. Bien que je sois totalement à la ramasse par rapport à tout ce qui touche à HP (j'ai lu la moitié du premier tome y a des années, la honte...), je me suis retrouvé bouche bée devant le niveau de thématisation des boutiques, que j'ai adoré visiter. Chacune d'entre elles regorge de détails, de produits spécifiques, on peut y passer des heures entières, si bien qu'on pourrait même aller jusqu'à les qualifier d'attractions. Ils n'ont pas fait les choses à moitié, et je pense que les résultats sont au rendez-vous, à en juger par le nombre de guests avec des sacs HP à la main dans tout le parc.
Et à côté de ça, on a la boutique de Marianne. Je ne l'ai pas encore visitée, mais en me basant sur les photos qui circulent depuis quelques jours, je peux dire sans trop s'avancer que c'est fade, ultra-convenu. Alors oui, c'est pas moche, mais il n'y a rien qui puisse sensiblement la démarquer des autres boutiques du resort, du moins au niveau des décors (j'ai pas encore fait regardé le merchandising, je le découvrirai lors de ma prochaine visite). Pourtant, et certains l'ont très justement fait remarquer ici, il y avait de quoi faire avec le thème de Paris. Dommage...
Star Tours - Disneyland Paris 2015-16 Guest Relations - Walt Disney World 2016-17 Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20
Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Dernière édition par Homer J le Ven 28 Nov 2014 - 12:13, édité 1 fois
C'est clair que les boutiques HP d'Universal sont presque des attractions à part entière. Et elles étaient ouvertes e temps et en heure. Mais bon, ça ne fait pas non plus de la boutique Marianne une nullité comme certains le disent. Elle a son charme aussi. C'est juste qu'on peut se demander pourquoi il leur faut six mois pour nous pondre quelque chose d'aussi classique.
Tout cela pour cela ???????????? Comment justifient-ils tant de retard dans l'ouverture de la boutique ? C'est juste hallucinant !
Aucun retard n'est à déplorer. La boutique a ouvert à l'automne 2014, comme prévu.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Vu en vrai aujourd'hui, faut arrêter quand même elle est juste magnifique cette boutique et à l'unanimité !!! Une entrée majestueuse avec les 2 grandes portes (sa fait genre titanic lol) du mobilier en bois splendide avec moulure, un sol plutôt sympa contrairement a ce que j'ai vu ici, non franchement elle est bien dans l'esprit Parisien, je vois pas trop ce qu'on pourrais y ajouter sincèrement
Vu en vrai aujourd'hui, faut arrêter quand même elle est juste magnifique cette boutique et à l'unanimité !!! Une entrée majestueuse avec les 2 grandes portes (sa fait genre titanic lol) du mobilier en bois splendide avec moulure, un sol plutôt sympa contrairement a ce que j'ai vu ici, non franchement elle est bien dans l'esprit Parisien, je vois pas trop ce qu'on pourrais y ajouter sincèrement
Voici la vidéo de l'ouverture de la boutique de Photos magiques.
- Les produits exclusifs seront vendus dans cette boutique pendant 2 mois - Quand Daniel Delcourt a demandé à Tom Wolber s'il voulait dire un petit mot, il a tout simplement répondu non et s'est mis dans un coin. Pas très pro pour un PDG, un simple « Bonjour à tous » aurait suffit.
Pas tres pro mais juste apres il s'est ballade dans le parc et a ete salué des CM travaillant sur la rehab de Cars ... Or pour voir Gas sur le parc il fallait attendre un grand evenement .... De plus Mr Wolber n'est pas tres bon en francais pour le moment !
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Aucun retard n'est à déplorer. La boutique a ouvert à l'automne 2014, comme prévu.
:-) Tu as très bien compris ce que je voulais dire.
Bien entendu qu'Euro Disney a toujours dit que la boutique ouvrirait à l’automne mais c'est tout de même un sacré retard inexplicable quand tu ouvres une zone à 150 millions...
:-) Tu as très bien compris ce que je voulais dire.
Bien entendu qu'Euro Disney a toujours dit que la boutique ouvrirait à l’automne mais c'est tout de même un sacré retard inexplicable quand tu ouvres une zone à 150 millions...
Je ne pense pas que qui que ce soit ici serait capable de connaître le processus de l'ouverture d'une "simple" boutique dans un parc Disney, de la conception à l'ouverture, en passant par le financement, l'administratif et le recrutement. Rappelez-vous tout de même que la boutique n'était pas prévue dans le plan initial tout de même !
Voici la vidéo de l'ouverture de la boutique de Photos magiques.
- Les produits exclusifs seront vendus dans cette boutique pendant 2 mois - Quand Daniel Delcourt a demandé à Tom Wolber s'il voulait dire un petit mot, il a tout simplement répondu non et s'est mis dans un coin. Pas très pro pour un PDG, un simple « Bonjour à tous » aurait suffit.
Peut être juste pour ne pas saluer le travail de Mr Gas car oui ce mini land n'est pas le bébé de Tom mais de Philippe .
Chez Marianne Souvenirs de Paris [Worlds of Pixar - 2014]