En bloquant les entrepôts, vous gêniez en effet votre employeur mais si cela avait duré, cela aurait eu un impact sur les clients puisqu'il y aurait eu des problèmes de stock ou des retards de livraison mais c'était à l'abri des regards, alors ça passe...
Quel impact aurait eu une protestation devant le siège d'Ellior ? Probablement aucun. Si les salariés ont décidé d'aller protester à Disney, c'est pour avoir une meilleure visibilité. Et les opérations escargots et les grèves SNCF sont efficaces puisqu'ils obtiennent souvent satisfaction, tu crois qu'ils font ça pour s'amuser ?
Encore une fois, je ne pense pas que le lancer de PQ soit une solution judicieuse, de là à qualifier des personnes d'animaux, il y a un monde...
En Allemagne et en Grande-Bretagne, c'est vrai, les conflits sociaux sont souvent réglés différemment mais parce que des deux côtés de la table, des efforts sont faits (employeurs et employés), en France, on entre vite dans le rapport de force parce que des deux côtés, ça campe sur ses positions.
Je rejoins Brice57 sur ce point, les milliers de guests comme vous dites ont dû être troublés pendant l'espace de 5 minutes et ils sont passés à autre chose, il en faut un peu plus pour gâcher un séjour sauf quand on a décidé qu'un rien pourrait le gâcher...
Pour la blague, DLP aurait pu mettre les posters pendant la grève de ce vieux show des WDS où des percussionnistes jouaient sur des bouts de tôle, une animation gratuite en prime ahahah
Dernière édition par G-force le Dim 29 Déc 2013 - 19:47, édité 1 fois
Pour la blague, DLP aurait pu mettre les posters de ce vieux show des WDS où des percussionnistes jouaient sur des bouts de tôle, une animation gratuite en prime ahahah
Looooll
Merci beaucoup à Dawn pour la signature et l'avatar !
Si je me souviens de manif de CM en Californie sur l'esplanade entre les deux parcs où ils portaient des costumes de personnages Disney (façon farces et attrapes) avec les flics qui les menottent pour les embarquer. Comme quoi, ça arrive aussi ailleurs, bien que moins fréquent.
Pixy Radio Live est la première émission de Webradio hebdomadaire en direct sur Disneyland Paris et l'univers Disney ! Les mercredis, de 21h00 à 22h00, sur Les Grands Fans de Disney Radio Site de l'émission : pixyradiolive.fr - Page Facebook de L'émission : Pixy Radio Live - Twitter : @pixyradiolive
La moindre des choses aurait été de manifester en dehors du parc et si possible de manière silencieuse afin de ne pas gâcher l'expérience des guests !
Bref, en plus d'être puérile, je trouve que cette démarche est un vrai manque de savoir-vivre envers nous autre les guests qui ne demandons généralement qu'une chose en venant à DLP, sortir du quotidien.
Autant dire que pour les malheureux présent ce jours-là, c'est raté !
5 pages mais juste pour se plaindre et surtout : combien de fois ais-je lu ici ou ailleurs "en fait, ils manifestaient pour quoi?"... La preuve que c'était juste du f**tage de m*rde pour dire de fo*tre la m*rde au lieu de distribuer à la limite des flyers pour sensibiliser à leur cause (même si ça nuirait peut être même + à l'image de marque mais bon!) ou insister sur leurs pancartes etc plutôt que leurs PQ... au moins ça aurait un peu + servi à quelque chose car là...
"Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Ce forum est rempli de Jean-Michel Jenfaitdescaisses!
Les guest devraient plutôt être content que gens se battent pour garder le contrat qui leur donne le droit de nettoyer la merde derrière eux. Et par merde, j'entend évidement LE CACA.
Pas la peine d'en faire des tonnes, c'est juste une grève, mais vu que le fan Disney est plus hardcore qu'un djihadiste d'Al Quaida et bien on va entendre parler de ce mouvement sur trois génération.
Je sais pas moi, fermez vos bouches? Ça peut être un bon début, après faut aussi tenter de comprendre que ces gens n'ont pas 100 façons de se faire entendre et qu'une action visible permet d’accéder à la table des négociations plus rapidement. Je me fatigue pour rien sachant que mon message sera noyé dans la masse des "c'est honteux"
Donc, cher DCPiste hardcore que vous êtes, je vous fais des bisous.
Amicalement,
Mr-Connard.
[Edité par la modération pour être moins irrespectueux ]
Puis-je demander en quoi le fait que les salariés d'Elior foutent la merde chez son client Disneyland Paris relève-t-il de l'intelligence et du juste exercice du droit de grève ? Si un salarié est mécontent, il manifeste chez employeur, et non chez son client, non ?
Puis-je demander en quoi le fait que les salariés d'Elior foutent la merde chez son client Disneyland Paris relève-t-il de l'intelligence et du juste exercice du droit de grève ? Si un salarié est mécontent, il manifeste chez employeur, et non chez son client, non ?
Les salariés d'Elior propreté font toujours grève chez les clients (aéroports, cliniques...)
En l’occurrence c'est pas Elior qui était visé par la manifestation, mais bien Disney qui compte mettre fin au contrat qu'il a avec ce dernier. Les salariés d'Elior se soucient de leur emplois et du coup manifestent. Même étant Cast et ayant du coup "subi" le manque d'agent de surface que ce soit onstage ou backstage, je comprend leur inquiétudes.
--------------------------------BARRIERE MAGIQUE ANTI "Si ils veulent garder le contrat, c'est pas comme ça qu'ils auraient du faire"--------------------------------
Merde, je venais de terminer d'éditer mon message quand t'as posté ta réponse >.< . Je vais quand même le rajouter parce que bon, j'ai pas taper tout ça pour rien: Sinon, je ne pense pas que le fait d'avoir le pseudo "Mr-Connard" te dispense de rester un minimum poli (et non, je ne suis pas un sage jeune homme choqué par les propos rageux, à vrai dire je vois pas pourquoi je répond, surement pour la même raison qui t'a forcé à répondre alors que t'as l'air d'en avoir rien à faire). Pour le sujet, comme l'ont dit la plupart des personnes, on a rien compris à leurs revendications donc personnellement je ne vois pas l'intérêt, s'ils veulent juste se défouler et lancer du PQ partout ils peuvent bien faire ça autre part. Sur ce, je nettoie la merde qui est sur mon torse et bonne journée !
En l’occurrence c'est pas Elior qui était visé par la manifestation, mais bien Disney qui compte mettre fin au contrat qu'il a avec ce dernier. Les salariés d'Elior se soucient de leur emplois et du coup manifestent.
Je ne vois pas en quoi Disney est visé par cette action. Mis à part les conditions de travail ? Et encore je pense que c'est plutôt celles d'Elior qu'ils dénoncent :
Le Parisien a écrit:
Les salariés d'Elior "ont mené d’une action coup de poing pour protester contre la perte de leurs acquis sociaux et de mauvaises conditions de travail. Ils réclament notamment un changement de direction, qu'ils jugent sourde à leurs revendications... Des négociations sont en cours avec leur direction".
Qu'ils manifestent au siège d'Elior situé à Paris, je comprends. Chez le client, beaucoup moins. Une telle action avait déjà été menée à l'entrée du parc le 21 juillet 2012.