| Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Niichan
Âge : 29 Messages : 371 Localisation : Belgique Inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Sam 28 Déc 2013 - 18:25 | |
| - sandrine1976 a écrit:
- Certes il y a d'autres façons de faire mais de nos jours si on ne se fait pas voir, on abouti à rien. Tu préfèrerais sans doute qu'ils fassent comme au Japon avec un brassard sur le bras et qu'ils continuent le travail comme si de rien n'était?
Personne ne critique l'arrêt de travail mais la façon dont cela a été fait. Et il ne s'agit pas d'une question d'âge de penser que de jeter du PQ sur le sol n'est pas une bonne manière de s'y prendre, mes parents (retraités) sont de cet avis également. Quelqu'un sait quelles étaient leurs revendications par ailleurs ? Merci à Dawn pour la signature ! Et à Belle02 pour l'avatar. |
|
| |
Walaby
| |
| |
Benji
| |
| |
Niichan
Âge : 29 Messages : 371 Localisation : Belgique Inscription : 22/12/2012
| |
| |
Lumo
| Sujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Sam 28 Déc 2013 - 19:32 | |
| - Cassiopeia a écrit:
- Lumo a écrit:
- C'est dégueulasse de prendre les visiteurs en otage, alors qu'ils n'y sont pour rien. Que DLP rompe son partenariat avec ces crétins qui mériteraient de se retrouver sans rien, à la rue, ces macaques sans cervelles qui jouent avec du PQ. Une belle bande d'abrutis qui mériteraient de se faire virer sans la moindre indemnité.
Personne n'a été pris en otage...
Ils balancent quelques rouleaux de PQ sur le sol (certes c'est pas très malin) donc ils méritent de se retrouver à la rue ? Ce sont des macaques et des abrutis ?
C'est pas du tout extrême comme réaction...
Et leur liberté de s'exprimer à travers le lancer de PQ hein ?
Que ça te plaise ou non, les visiteurs ont été pris en otage par cette grève. Je te signale que les cast members propreté font exactement le même travail et qu'ils n'ont pas commis cet acte irrespecteux, eux. Quant à leur liberté d'expression, ils n'ont qu'à parler et discuter avec leur direction. Les guests n'ont pas à subir ça. Ce sont les [édité] qui s'expriment en lançant du PQ. Les êtres civilisés s'expriment par la parole. - sandrine1976 a écrit:
Vu ton jeune âge, je te conseille de faire leur job avant de juger. Ta réaction est simplement trop extrême, de quel droit tu te permets de les juger et le traiter de la sorte. Je te souhaite de trouver un travail dans lequel tu n'auras jamais à te plaindre et dans des conditions idéales à tes yeux mais de nos jours il n'y en a pas beaucoup malheureusement. Certes il y a d'autres façons de faire mais de nos jours si on ne se fait pas voir, on abouti à rien. Tu préfèrerais sans doute qu'ils fassent comme au Japon avec un brassard sur le bras et qu'ils continuent le travail comme si de rien n'était? Et ces boulets, de quels droits se permettent-ils de gâcher le séjour de milliers de visiteurs ? Je te signale que les cast members propretés, eux, n'ont pas fait grève. Eux, ils sont courageux et font le même travail. Le travail, je sais ce que c'est, merci. Et ils n'ont pas à faire subir aux guests leur mauvaise humeur. |
|
| |
GuillaumeJadot
Âge : 30 Messages : 50 Localisation : Paris Inscription : 23/12/2013
| |
| |
asm58
| |
| |
currywurst
Âge : 33 Messages : 168 Localisation : Val d'Europe Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Sam 28 Déc 2013 - 19:41 | |
| - Fredd a écrit:
- ça se prononce comment Sin&Stes ?
Sine et Stesse Apparemment il y aurait également eu du saccage à Vidéopolis et les toilettes du DLP étaient fermées à l'arrivée des premiers visiteurs à 8h (Je n'ai aucune info sur les Studios). Il n'y aurait également pas eu de filtrage des visiteurs pendant les EMH donc tous les visiteurs, s'ils étaient présent à 8h, ont pu accéder au parc dès cette heure là. Edit: On m'a dit que leur revendication principale était qu'EuroDisney SCA ne voulait plus inclure la mutuelle des CM (AG2R) pour Ellior.. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Sam 28 Déc 2013 - 20:17 | |
| - Benji a écrit:
- D'après le Parisien, ils se plaignent de leurs conditions de travail, d'un recul sur les acquis sociaux et de la direction qui serait sourde à leur revendications...
- currywurst a écrit:
- Edit: On m'a dit que leur revendication principale était qu'EuroDisney SCA ne voulait plus inclure la mutuelle des CM (AG2R) pour Ellior..
Merci à tous les deux pour vos réponses Cette entreprise et en particulier les employés grévistes travaillent-ils uniquement de nuit sur le resort ? Les salaires ne correspondant donc pas à la pénibilité du travail de nuit ... Pourquoi les employés d'une entreprise extérieur au resort a t-elle droit à la mutuelle des CM ? Il devient problématique de nos jours , de s'adresser aux dirigeants qui ont du PQ dans les oreilles www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
currywurst
Âge : 33 Messages : 168 Localisation : Val d'Europe Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Sam 28 Déc 2013 - 20:22 | |
| - indiana jones a écrit:
- Benji a écrit:
- D'après le Parisien, ils se plaignent de leurs conditions de travail, d'un recul sur les acquis sociaux et de la direction qui serait sourde à leur revendications...
- currywurst a écrit:
- Edit: On m'a dit que leur revendication principale était qu'EuroDisney SCA ne voulait plus inclure la mutuelle des CM (AG2R) pour Ellior..
Merci à tous les deux pour vos réponses
Cette entreprise et en particulier les employés grévistes travaillent-ils uniquement de nuit sur le resort ? Les salaires ne correspondant donc pas à la pénibilité du travail de nuit ... Pourquoi les employés d'une entreprise extérieur au resort a t-elle droit à la mutuelle des CM ?
Il devient problématique de nos jours , de s'adresser aux dirigeants qui ont du PQ dans les oreilles Non, ils travaillent aussi en journée pour nettoyer les toilettes du parcs (il me semble) Et ensuite, elle aurait droit à la mutuelle des CM car tout dépend du contrat signé entre EuroDisney et Elior. |
|
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Sam 28 Déc 2013 - 21:08 | |
| - Lumo a écrit:
Que ça te plaise ou non, les visiteurs ont été pris en otage par cette grève. Je te signale que les cast members propreté font exactement le même travail et qu'ils n'ont pas commis cet acte irrespecteux, eux. Quant à leur liberté d'expression, ils n'ont qu'à parler et discuter avec leur direction. Les guests n'ont pas à subir ça. Ce sont les singes qui s'expriment en lançant du PQ. Les êtres civilisés s'expriment par la parole.
Les guests ont eu à traverser une place sale (et la plupart ont dû penser à autre chose dès leur entrée dans leur première attraction), ils n'ont pas subi une prise d'otage, ce qui n'a rien à voir... C'est étrange, toi qui étais contre l'encadrement de la liberté d'expression tu déciderais de la façon dont les gens doivent s'exprimer envers leur employeur... |
|
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| |
| |
Lumo
| Sujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Sam 28 Déc 2013 - 23:52 | |
| - Cassiopeia a écrit:
C'est étrange, toi qui étais contre l'encadrement de la liberté d'expression tu déciderais de la façon dont les gens doivent s'exprimer envers leur employeur... Une fois encore, on s'exprime par la parole, l'art, l'écriture ou le langage des signes, pas par le vandalisme gratuit. |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| |
| |
Adrenaline
Âge : 29 Messages : 582 Localisation : Wonderland Inscription : 12/12/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Dim 29 Déc 2013 - 1:38 | |
| J'étais au parc aujourd'hui et si je peux donner mon avis de "témoin" bah c'était pas fameux leur action...
Bon donc on passe la billetterie et là on entend un raffut pas possible car ils tapaient contre des poubelles et en effet par terre (sur la photo du dessus) c'était dégueulasse...au passage je plains les cast qui faisaient passer les gens par les tourniquets avec le bruit ils ont du avoir un énorme mal de tête ... Bref on se regarde avec mon père genre c'est quoi ce truc... et on passe notre chemin, quelques mètres plus loin il y avait la parade de Noel mais j'avoue que comme entrée j'étais un peu dégoutté, forcément c'est pas ce à quoi on s'attend vu le billet des places...mais bon je ne veux pas non plus en rajouter car on ne s'est pas du tout senti "pris en otage" ou quoi que ce soit, j'étais plus embêtée à cause du bruit pour les petits et les cast.
Après un conseil à donner aux gens qui faisaient gréve : être un peu communiquant . il y avait quand même deux banderoles mais impossibles de lire ce qu'il y avait écrit (couleur trop pale) alors que ça m'aurait bien intéressé : au début comme il n'y avait aucune explication je me suis même demandée si c'était pas une animation pour la parade...lol |
|
| |
Mousefan
| Sujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Dim 29 Déc 2013 - 11:02 | |
| - Lylou a écrit:
- au début comme il n'y avait aucune explication je me suis même demandée si c'était pas une animation pour la parade...lol
Sacrée animation Pixy Radio Live est la première émission de Webradio hebdomadaire en direct sur Disneyland Paris et l'univers Disney ! Les mercredis, de 21h00 à 22h00, sur Les Grands Fans de Disney Radio Site de l'émission : pixyradiolive.fr - Page Facebook de L'émission : Pixy Radio Live - Twitter : @pixyradiolive |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3531 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| |
| |
lepapacaribou
Âge : 49 Messages : 768 Localisation : BOUGY (14210) Inscription : 03/12/2012
| |
| |
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Dim 29 Déc 2013 - 12:43 | |
| personnellement je trouve vraiment ça scandaleux. Faire ça en pleine haute saison, de plus en plein noël, devant des milliers de guests ayant payer une fortune pour passer une bonne journée... ils aurait au moins pu faire ça proprement les gens aurais pu comprendre, quelques banderole ça aurait été beaucoup plus communicatif. J'ai l'impression d'avoir a faire a des [édité] qui ne sage que foutre la m*rde et qui n'ont rien trouver de plus intelligent que de foutre le bordel en plein millier d'un parc d'attraction et devant des guests n'ayant strictement rien demander... ça me met littéralement hors de moi, je pense que si j'avais été a dlp ce jour la je n'aurais pas pu m’empêcher de crier "bande de cons" en passant devant eux... Le pire c'est qu’après avoir saccager une place entière, ils s'en vont prendre un café et laisse au CMs qui eux n'ont strictement rien demander, le plaisirs de tout nettoyer... Ce que je vais dire est assez extrême mais pour moi si il y a aucune sanction en réaction a ce qu'ils ont fait je considérerais ça comme du laxisme. |
|
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Dim 29 Déc 2013 - 13:00 | |
| - chris500 a écrit:
Connais tu l'expression "être otage d'une situation" ? Il ne faut pas oublier les différents sens des mots et expressions, sinon il y a tout un pan du vocabulaire qui disparaît Tu vas me dire que je chipote mais ce n'est pas cette expression qui est utilisée ici et à tort et à travers dans les médias dès qu'il s'agit de grève mais bien celle de "prise d'otage". On a quand même eu sur ce fil (outre cette expression à la con) des gens pour dire qu'une grève devrait se faire à l'abri des regards, que des gens mériteraient de se retrouver à la rue pour avoir balancé du PQ !! (comme si se retrouver à la rue était une situation méritée par qui que ce soit), qu'une situation de conflit avec son employeur se règle avec une simple discussion dans son bureau (Bisounours World, welcome !). Certes, balancer ce PQ n'avait rien de bien malin mais ça a visiblement été efficace puisque la situation n'a duré que quelques heures et que les salariés ont vraisemblablement été entendus par leur direction. Enfin, Lumo, ces grévistes font peut-être le même boulot que les CMs nettoyage qui eux n'étaient pas en grève mais ils n'ont visiblement pas les mêmes salaires/avantages-acquis sociaux/conditions de travail du fait de leurs différents statuts et ont peut-être des raisons de se plaindre, qu'en savons-nous ? Il faudrait peut-être se poser ce genre de question plutôt que de les traiter de macaques ! Ben oui adoubi, sont cons de faire grève à un moment-clé, ils auraient dû faire ça en semaine en janvier, ils auraient été mieux écoutés ! Je ne vous souhaite vraiment pas d'être un jour en conflit avec votre employeur ou d'avoir des revendications salariales, vous tomberiez de haut ! |
|
| |
zniak
| Sujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Dim 29 Déc 2013 - 13:03 | |
| Pour ma part je ne trouve pas ça normal non plus.
Un peu comme les routiers récemment, arrêter le travail oui, manifester en faisant du bruit pourquoi pas (surtout si on veut faire pression) devant les responsables de la situation. Mais emmerder le visiteur lambda non seulement leur action ne sera pas soutenu par le public, mais en plus afin de ne pas encourager ce genre de comportement leur direction pourrait rester sourde à leurs revendications.
Bref ça fait du bruit mais finalement pour pas grand chose ... |
|
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Dim 29 Déc 2013 - 13:26 | |
| - zniak a écrit:
- Mais emmerder le visiteur lambda non seulement leur action ne sera pas soutenu par le public, mais en plus afin de ne pas encourager ce genre de comportement leur direction pourrait rester sourde à leurs revendications.
Euh parler des visiteurs lambda alors que jusque là ça emmerde juste une trentaine de péquenots sur des forums et pages facebook de fans décérébrés et hystériques c'est moyen, les visiteurs ont du faire un détour de 10m à l'entrée Whooah leur séjour est gâché, les enfants étaient apeurés à la vue de ces monstres, une cellule de crise accompagnée d'une assistance aux personnes atteintes psychologiquement a par ailleurs été ouverte, si vous êtes choqués n'hésitez pas à la contacter via le 0 164 744 000 (prix appel local) La dernière fois fois je mangeais tranquillement au Colonel Hati's et 3 manifestants ont tout à coup fait irruption à côté de moi et m'ont pété les oreilles en tapant sur leur tam-tam, ceci n'atteint-il pas tout autant la tranquillité des guests lambda apparemment si chère à vos yeux ? |
|
| |
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013) Dim 29 Déc 2013 - 13:28 | |
| - Cassiopeia a écrit:
- Ben oui adoubi, sont cons de faire grève à un moment-clé, ils auraient dû faire ça en semaine en janvier, ils auraient été mieux écoutés !
Je ne vous souhaite vraiment pas d'être un jour en conflit avec votre employeur ou d'avoir des revendications salariales, vous tomberiez de haut ! Ils y a des tas d'autres moyens des se faire entendre... j'ai travaillé un temps a Fnac.com, des gréve j'en ai connu plusieurs (entrepôts bloqués etc...) mais jamais le client n'a été impacté et on a été entendu sans probleme... S'ils avait décidé de saccagés le parc en janvier ça aurait été tout aussi méprisable, d'autant plus qu'ils ne sont même pas foutu de protester contre leurs vrai employeur. Encore une fois ce n'est pas le moment choisit que je critique, c'est la façons d'agir, pourquoi ne pas etre aller protester devant le siège d'ellior ? Si je dit tout ça ce n'est pas juste parce-que ça ce passe a disney... va en Allemagne ou en Grande Bretagne, la bas les probleme ce règle autour d'une table, entre gens civilisés, pas en étalant du pq au milieu de milliers de guests (qui encore une fois n'ont pas payer pour voir ça !). Pour moi leurs action est aussi méprisable qu'une opération escargot sur l'autoroute ou qu'un gréve de la SNCF en pleine période de grands départ... Ça fait du bruit, ça emmerde tout le monde et au final ça ne sert strictement a rien. La preuve c'est que les salariés d'ellior n'en sont pas a leurs première gréve. |
|
| |
|