| Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? | |
|
|
Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? | Demi Lovato | | 12% | [ 9 ] | Idina Menzel | | 56% | [ 43 ] | Anais Delva | | 32% | [ 25 ] |
| Total des votes : 77 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Sam 18 Jan 2014 - 10:59 | |
| Sans oublier qu'Idina a d'abord chanté la chanson avant même que l'équipe ait commencé à bosser sur l'animation Tout comme Jodi Benson (Ariel) ou encore Léa Salonga (Jasmine). On peut donc dire que la manière dont est animé un personnage dépend en grande partie de l'interprétation du chanteur. Elsa n'aurait pas eu les mêmes "mimiques" ou gestes si Idina avait chanté différemment la chanson. Donc, c'est juste super de fonctionner comme ça, là on peut dire que le chanteur apporte sa touche de personnalité au personnage. Seulement, là où ça coince, c'est au niveau de l'adaptation en langues étrangères tant la précision labiale est extraordinaire... Puisque bon, si vous trouvez une expression en français finissant avec le son "o" tout en ayant du sens, je vous dis bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Sam 18 Jan 2014 - 12:52 | |
| dsl mais moi je suis incapable de regarder un film en VO depuis toutes mon enfance j'ai été habitué a la VF J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin ! Merci Skylor93 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Sam 18 Jan 2014 - 22:39 | |
| Ça n'empêche qu'on peut regarder la VF et la VO ! ^^ Je les regarde même en VFQ moi aussi alors ! En fait, j'adore découvrir des nouvelles versions de mes films préférés ! |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Sam 18 Jan 2014 - 23:14 | |
| - DisneyWorld a écrit:
Puisque bon, si vous trouvez une expression en français finissant avec le son "o" tout en ayant du sens, je vous dis bravo ! "Bien plus haut","Bien plus beau" ou "En solo"? X) (mais "Libérée Délivrée" est mieux ) |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Dim 19 Jan 2014 - 16:54 | |
| Pourquoi parlez-vous de la traduction et du sens alors ? - PrincessMeg a écrit:
- "Bien plus haut, bien plus beau" c'est pas mal, mais ça perd tout son sens ! :/
- Citation :
- Ben Let It Go veut dire Le Laisser Aller donc Libérée Délivrée n'est pas mieux xD
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Dim 19 Jan 2014 - 17:19 | |
| Ben on parle du sens labial et de la synchro labiale et de la traduction, pourquoi s'embêter ! ^^ |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Dim 19 Jan 2014 - 18:14 | |
| Sinon "Enfin Moi" ? avec un labial "Oa" qui se rapproche (très légèrement) de "O"... (pour les autres c’était plus pour "une expression française en O" qu'un nouveau titre pour "Libérée,délivrée" ^^ )
Il y a une cover sur le net avec "Je lâche prise", très jolie mais pour la synchro labiale c'est pire. ^^ |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
B-lolita
Âge : 31 Messages : 265 Localisation : Montévrain Inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Lun 20 Jan 2014 - 15:15 | |
| Pour ma part je préfère la version d'Idina je trouve que c'est celle qui à la voix la plus puissante et qui porte le mieux les paroles même si j'aime énormément la version de Demi surtout parce que son histoire personnelle donne une autre dimension aux paroles.
Par contre même si Anaïs à une très belle voix je n'aurais pas choisit sa version tout simplement car je trouve que la traduction qui a été faite transforme beaucoup trop le texte original, on perd une bonne partie du multi-sens possible c'est très dommage. . 'Till the end of the line . |
|
| |
rescue----me
Âge : 30 Messages : 543 Localisation : Vosges Inscription : 23/06/2010
| |
| |
Hailwidis
| Sujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Dim 24 Aoû 2014 - 23:40 | |
| Je peux écouté Idina et Anaïs sans problème. Je trouve dommage qu'on puisse plus passé Demi Lovato que celle d’Anaïs en version pop. |
|
| |
LaFeeBleue
Âge : 30 Messages : 19 Localisation : Belgique Inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Lun 25 Aoû 2014 - 23:17 | |
| J'aime beaucoup la version plus pop de Demi Lovato, mais pour la "version du film" je préfère la version d'Idina. Elle apporte plus de caractère à la chanson. D'une manière générale, je suis assez déçue des voix françaises dans "La reine des neiges", Disney nous a habitué à des bien plus jolies voix. Je ne dis pas qu'Anais Delva chante mal, loin de là, mais moi, elle ne m'a pas convaincue. |
|
| |
Aladdiction
Messages : 689 Localisation : Agrabah Inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Let iT Go : Demi, Idina ou Anais ? Mer 31 Aoû 2016 - 13:59 | |
| J'ai voté Idina Menzel. D'un point de vue objectif Anais correspond beaucoup plus à Elsa et a une plus jolie voix, mais si je ne devais en garder qu'une seule à écouter, je choisirais Idina. Et je ne parle même pas la version de Demi Lovato dont je me contre-fous au plus haut point ! "Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥ Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q |
|
| |
|