| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elina4
Âge : 32 Messages : 147 Localisation : Belgique Inscription : 13/12/2013
| |
| |
Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 0:44 | |
| - Elina4 a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec toi Sid...
Par contre tu veux dire quoi avec l'erreur d'animation avec sa tresse ? Il s'agit d'une erreur qui a été remarquée plus haut dans le topic (je sais plus combien de pages il faut remonter !), quand elle se détache les cheveux, sa tresse se trouve dans son dos, et elle la rabat devant avec sa main. Sauf qu'il y a eu une erreur dans l'animation qui fait que sa tresse est déjà devant de façon improbable, comme si elle avait traversé son bras. Un gif de correction a été posté il y a quelques pages, il montre très clairement où était le problème. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Sid
| |
| |
Elina4
Âge : 32 Messages : 147 Localisation : Belgique Inscription : 13/12/2013
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 10:09 | |
| - zfin a écrit:
- Kiara a écrit:
- Par contre petite question pourquoi sur le cd ce n'est pas la version avec Dany Boon que l'ont peut entendre? j'aurai bien voulu réécouter cette version!
Content que tu ai aimé le film :)Pour la chanson de Dany Boon, sur le CD c'est Emmanuel Curtil qui avait enregistré une première version avant d'être remplacé par Dany Boon. Cette mis-à-jour dans le doublage du film n'a pas été effectuée sur le CD, d'après ce que j'ai compris.
Sinon, merci MissNessa pour le lien vers la version non-officielle d'Elsa de "Je voudrais un bonhomme de neige". Je me suis essayé à faire une version française en m'inspirant de la VF de la chanson de base. C'est très certainement perfectible, cela dis.
- Spoiler:
Anna ! J’aimerais te faire un bonhomme de neige Et venir jouer avec toi Je déteste me cacher en vain, Mais c’est pour ton bien Car je change malgré moi. J’aimerais ouvrir cette porte Tout t’expliquer Et pouvoir me confier J’aimerais te faire un bonhomme de neige Oui bien sûr un bonhomme de neige. Attends Anna…
J’aimerais te faire un bonhomme de neige Pouvoir courir, jouer, danser Mais je suis coincée ici, avec cette magie Et toute neige qui m’entoure Je sais que tu te sens seule Je le suis aussi Mes pouvoirs ne comblent pas l’ennuie.
Anna ? Cette porte doit restée fermée, Et mes maudits pouvoirs cachés Mes émotions explosent et ma magie aussi Je ne peux plus faire face à ces pouvoirs de glace J’aimerais tant ouvrir cette porte, être près de toi Quand notre famille n’est plus là. J’aimerais te faire un bonhomme de neige.
Bravo sincérement, ces paroles VF sont magnifiques et on peut vraiment ressentir la solitude d'Elsa lors de ce passage. C'est vraiment touchant. Quelqu'un tente un cover ? No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Kvet
Âge : 35 Messages : 415 Localisation : Lille Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 10:59 | |
| J'vais essayer de vous faire une belle cover cette semaine si vous voulez ahah Avec des petits dessins sur la video, mais je ne suis pas une chanteuse à voix hum |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 11:03 | |
| Très jolies paroles ! Je n'essaierai pas un cover, je suis nulle en chant xD Par contre c'est vraiment vrai qu'il y a une version officielle de do you want build a snowman avec Elsa ? Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 11:57 | |
| J'ai hâte d'entendre ça ^^ Ellie, non, c'est simplement une fan qui a eu cette idée! Sinon, on sait où Kristoff a trouvé son instrument... No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Kvet
Âge : 35 Messages : 415 Localisation : Lille Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 12:19 | |
| Malheureusement c'est un Luth dans la chambre de Raiponce et Anna tient plus une Mandoline La tête de l'instrument est differente, mais je ne trouve pas le nom exact de celui de Kristoff |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 12:40 | |
| Enfin vu !
J'ai beaucoup aimé, un 7,5/10 pour donner une idée d'où je me situe avec le film.
Visuellement superbe, je l'ai préféré visuellement à Raiponce à cause des ambiances. J'aime quand elles sont variées, différentes, tranchées, quand elles soulignent les émotions et Frozen a tout ça.
Prologue SUPERBE d'un bout à l'autre. Depuis le chant Vuelie (que ça faisait longtemps que j'avais envie de voir une nouvelle intro un peu mystérieuse comme ça) jusqu'à For the First Time in Forever. C'est plutôt osé de commencer un film avec autant d'émotion.
Décors du palais d'Arendelle superbes aussi, encore une fois je reprochais à Raiponce son palais et ses murs vides, ici c'est tapisseries, tableaux, objets, tapis, motifs... Enfin un film en images de synthèse qui tente de reproduire ce qu'on pouvait voir dans des décors comme le château de la Bête par ex !
Déroulement du film sans temps morts (à part In Summer, qui pourrait s'apparenter à With A Smile And A Song dans le "je chante et ne fais rien et vous allez me regarder" mais en plus drôle), du coup j'ai été très content de réellement découvrir le film sans savoir ce qui causait le blanchissement des cheveux d'Anna.
J'ai été un peu moins convaincu par la reprise de For The First Time in Forever et son aspect accéléré mais ça s'est bien résolu grâce à l'animation et l'intention du moment.
Gros choc pour Hans. Moi, naïf et convaincu qu'il finirait avec Elsa, mais vraiment convaincu quoi. Je suis tombé de haut, il est pourtant tellement charmant, attentionné, gentil et..... non. Gros coup de coeur pour Love Is An Open Door.
J'ai adoré les trolls et leur chanson alors que je les pensais inutiles, moches et de trop. Kristoff est aussi un gros coup de coeur niveau perso.
Super idée qu'Anna se sauve toute seule.
Dans les moins : le final (après le climax) plutôt rapide, j'aurais aimé voir un peu plus des soeurs. J'ai eu l'impression que malgré la longue durée du film, certains points étaient traités trop rapidement. J'ai ressenti un feeling très "Enchanted" aux 3/4 du film quand ils commencent à parler du baiser d'amour qui résout tout, et encore plus quand Hans va embrasser Anna parce que la musique nous fait vite comprendre que ça ne va pas marcher ou arriver. Et puis le changement d'Hans m'a fait oublier cette idée et j'ai été repris dans le film.
J'ai l'impression qu'il me faudra le revoir pour tout digérer. N'importe quoi-ffure... |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 12:50 | |
| Merci mesdemoiselles, content que mes paroles vous plaisent. Libre à vous de l'interpréter Bref, merci pour ton avis Pierre, agréable à lire. C'est marrant que tu évoques Enchanted car moi aussi à certains passages, j'ai pensé à ce film, surtout pour le "true love kiss", effectivement et aussi parceque je pensais que Hans allait embrasser Anna et que ça n'allait pas fonctionner car ce n'était pas son vrai prince charmant. Cela dis, l'idée disparaît vite, c'est vrai.
Dernière édition par zfin le Dim 15 Déc 2013 - 13:15, édité 1 fois |
|
| |
MissNala
Âge : 32 Messages : 907 Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi Inscription : 16/08/2013
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 14:07 | |
| Kvet, ah bah je ne savais pas tiens merci ^^
MissNala, tes yeux, tes cheveux, tes tâches de rousseur, tu ressembles tellement à Anna ! Tu es toute jolie :3 No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Sid
| |
| |
Missanim
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 15:23 | |
| Moi aussi, j'ai beaucoup penser à "Il était une fois" (ou "Enchanted" en VO) sur le fait de rencontrer un homme (son prince charmant) et de vouloir l'épouser le lendemain et j'ai cru que ça allait se terminer pareil...mais non ! Il a fallu un méchant comme tout bon Disney qui se respecte et on a choisi Hans, le "parfait prince charmant" D'ailleurs, est-ce que vous trouvez que la fin de Hans est juste ou injuste ? MissNala: tu es superbe en Anna |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 15:38 | |
| Je trouve qu'on est trop clément avec Hans à la fin, même si on ne sait pas quel sort ses frères lui réservent... No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Auro
Âge : 35 Messages : 2344 Localisation : 37 Inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 16:00 | |
| Oui, je suis d'accord, MissNessa, ils nous laissent imaginer ce qu'il va bien pouvoir lui arriver, c'est cool même si pour certains autres méchants, le sort est plus cruel (Frollo, Ursula ...) XD "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Chess'
Âge : 27 Messages : 1658 Localisation : Broadway Inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 16:02 | |
| Je viens de voir la VO en 3D hier soir ! Un très très bon film. Les voix étaient magiques comme je m'y attendais. C'est parti pour un petit commentaire, bien que d'autres l'ont fait avant moi :
Frozen Heart : Belle intro, mais j'avoue que cette chanson ne m'a pas trop marquée.
Do You Wanna Build a Snowman : J'attendais beaucoup de cette scène, je n'ai pas été déçue. Deux-trois larmes versées, cette scène est vraiment touchante tout comme la chanson.
For the First Time in Forever : Un de mes coups de coeur ! La scène est dynamique, la chanson très comédie musicale. Je trouve qu'on découvre bien Anna dans cette scène, ainsi que l’appréhension d'Elsa. J'adore la fin de la chanson (A partir du moment où on voit Elsa à la fenêtre).
Love is An Open Door : J'adore ce tableau également. La chanson est très sympa et le duo Hans-Anna m'a fait beaucoup rire ! Surtout la scénette de l'horloge.
Let it Go : Je savais déjà à quoi m'en tenir, ayant déjà vu la scène et la chanson. Au contraire de beaucoup, je n'aime pas trop cette chanson. Bien sûr la performance vocale d'Idina est magnifique, mais c'est la mélodie qui me dérange un peu. J'apprécie cette chanson (Surtout la fin) mais ce n'est pas ma préférée.
Reindeers are Better Than People : Une chanson rigolote, mais sans plus. Enfin elle n'est pas mémorable quoi.
In Summer : Un autre de mes coups de coeur. Certains ont dit que la chanson était un peu inutile et/ou mal écrite, mais perso je l'adore (C'est mon côté comédie musicale qui ressort), Olaf y est attachant et fait une transition sympa.
For the First Time in Forever (Reprise) : Un autre de mes coups de coeur ! J'avais déjà vu la scène (Beaucouuup de fois) et elle n'a pas manqué de toucher mon coeur et de me donner des frissons une fois de plus. Bien que j'attendais cette chanson plutôt vers la fin du film qu'au milieu.
Fixer Upper : Une agréable surprise ! Je n'avais pas encore entendue la chanson et au vu des commentaires, elle avait l'air inutile. J'ai beaucoup aimé cette scène, on voit un début de romance entre Kristoff et Anna et cette chanson illustre le tout. ________
Anna : Comme je m'y attendais je l'ai adoré, elle est adorable, courageuse, maladroite, débrouillarde ... Vraiment c'est un personnage super. C'est bien la première fois depuis longtemps qu'un personnage féminin comme elle m'épate.
Elsa : Un très bon personnage. Son mal-être fait d'elle un personnage vraiment torturé, avec des peurs et des appréhensions. C'est un personnage vraiment humain, mais j'avoue que je préfère Anna. J'aime bien Elsa, mais sans plus. Désolée pour ceux qui l'adore !
Hans : Je l'adore vraiment ! Pour moi, c'est un méchant digne de ce nom. Je trouve original que son plot twist arrive assez tard dans le film, et que rien ne laisse paraître sa vraie nature avant. J'étais avec un ami au cinéma, je lui ai demandé si il s'y attendait que Hans soit un méchant au final. Il m'a dit qu'il avait vraiment été surpris, et que ça lui avait plu. Hans est donc un personnage que j'aime beaucoup.
Kristoff : Alors là vraiment j'ai été très surprise ! Je n'attendais pas grand chose de ce personnage. Et là, pouf, je le découvre et franchement ! Il est génial, bien loin des autres personnages masculins Disney. Sa romance avec Anna et sa complicité avec Sven le rendent encore plus attachant. Vraiment, quelle belle découverte !
Olaf : Lui aussi c'est mon coup de coeur ! Au début, comme beaucoup, j'avais peur qu'il soit lourd. Mais il est tout le contraire ! Je l'ai trouvé très drôle et incroyablement attachant Toute ses interventions étaient délicieuses à regarder.
Sven : Un bon personnage, mais un peu sous exploité. Pas grand chose à dire sur lui.
Les Trolls : J'avoue que j'aurais bien aimé en savoir plus sur eux.
Pour conclure, j'ai trouvé la fin un peu trop courte, j'aurais bien aimé qu'elle soit plus longue. Pour moi, c'est le seul point noir du film. Et contrairement à certains, la fin avec la patinoire m'a plu. |
|
| |
Missanim
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 16:45 | |
| C'est sûr que Hans, on allait pas le tuer, tout de même, si ? La réalisation devait savoir que les spectateurs allaient s'attacher à ce personnage tout au long du film et que sa mort entraînerait les critiques parce qu'il ne la méritait pas (pas comme d'autres méchants dont leurs actes étaient beaucoup plus graves, même si leur fin arrive souvent de façon initialement involontaire...ou pas). Mais, maintenant, déjà que Hans disait que ses frères l'ignoraient, mais là, il risque d'être ignoré encore plus par sa fratrie, je trouve cela cruel pour lui, mais un peu moins qu'une simple mort |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 16:53 | |
| - Missanim a écrit:
- C'est sûr que Hans, on allait pas le tuer, tout de même, si ? La réalisation devait savoir que les spectateurs allaient s'attacher à ce personnage tout au long du film et que sa mort entraînerait les critiques parce qu'il ne la méritait pas (pas comme d'autres méchants dont leurs actes étaient beaucoup plus graves, même si leur fin arrive souvent de façon initialement involontaire...ou pas).
Non, il n'est pas tué, il est simplement envoyé en prison, avec le duc (lui aussi envoyé en prison), qui avait le même comportement que lui envers Elsa et Anna, dont ils ne savent pas comment les 12 frères d' Hans allait juger ses mauvais agissements. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 17:05 | |
| - WCD199317 a écrit:
- Non, il n'est pas tué, il est simplement envoyé en prison, avec le duc (lui aussi envoyé en prison), qui avait le même comportement que lui envers Elsa et Anna, dont ils ne savent pas comment les 12 frères d'Hans allait juger ses mauvais agissements.
Le Duc n'est pas envoyé en prison, il est renvoyé chez lui et n'aura plus jamais de relations commerciales avec Arendelle * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Missanim
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 15 Déc 2013 - 17:12 | |
| - WCD199317 a écrit:
- Missanim a écrit:
- C'est sûr que Hans, on allait pas le tuer, tout de même, si ? La réalisation devait savoir que les spectateurs allaient s'attacher à ce personnage tout au long du film et que sa mort entraînerait les critiques parce qu'il ne la méritait pas (pas comme d'autres méchants dont leurs actes étaient beaucoup plus graves, même si leur fin arrive souvent de façon initialement involontaire...ou pas).
Non, il n'est pas tué, il est simplement envoyé en prison, avec le duc (lui aussi envoyé en prison), qui avait le même comportement que lui envers Elsa et Anna, dont ils ne savent pas comment les 12 frères d'Hans allait juger ses mauvais agissements. Merci, ça je le savais (au bout de trois fois que j'ai vu le film, je pense avoir compris) Le duc n'est pas envoyé en prison, on le renvoie chez lui en lui coupant toute relation commerciale avec le royaume d'Arendelle. En bref, à la fin du film, on se débarasse d'un "coup de balai" de tous les personnages qui nous sont encombrants afin de mieux réussir le "happy end" |
|
| |
|