|
|
| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 20:09 | |
| Flounder69> Techniquement, il y a déjà eu Ariel et éric dans la petite sirène 2… Merci pour l'image!
EDIT: Je n'avais pas fait attention au fait que tu précisais WDAS ^^! |
| | | Dlrp news
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 20:19 | |
| Pour l'affaire des cheveux d'Elsa, les cheveux ne traversent pas du tout l'épaule, elle se tourne un peu et pendant la rotation elle a largement le temps de les envoyer en avant ! Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| | | | Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 20:47 | |
| - Flounder69 a écrit:
- On parlait de l'apparition de Raiponce il y a quelques pages, et bien Flynn est bel et bien présent également pour ceux qui ne l'aurai pas remarqué (en même temps on imagine mal Raiponce faire du tourisme seule) :
(D'ailleurs, c'est le 1er couple que l'on voit après mariage dans un film des Walt Disney Animation Studios non?) Pourquoi sont ils invités, sont-ils de la parenté? Ce qui est fort possible compte tenu qu'avant toutes les cours d'Europe étaient cousines. (Et explique la ressemblance si discutée.) Raiponce est sans ses cheveux blonds, pour éviter sans doute qu'on ne voie qu'elle dans la scène, mais je suis de ceux qui aiment à croire que ça va repousser malgré tout! En tout cas c'est dans la back story du personnage à Disneyland, pour expliquer son apparence. C'est un cas fort intéressant de princesse intervenant dans le film de collègues appartenant aux officielles, aussi! Dans la catégorie caméo, on avait vu Belle dans Le Bossu de Notre-Dame (même pays, on sait) mais ce n'était pas un film de princesses. Par contrat ces dernières ignorent la présence les unes des autres (sauf les deux sœurs bien sûr) et elles apparaissent séparément dans les franchises ( Princesse Sofia, Princesse Kilala) . Donc elles commencent à apparaître dans les univers des autres? Intéressant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 20:59 | |
| Je suis la seule à trouver Hans trop laid par rapport à Kristoff?? Tout a déja été dit sur le film ici, donc je m'abstiendrais de faire une critique, ça serait du blabla. En tout cas, j'ai adoré le film et je le préfère à Raiponce ! Ce que je peux dire, c'est que malheureusement, j'ai eu du mal à profiter des chansons quand j'ai été le voir au ciné. Il y en avait tellement en si peu de temps, j'étais limite agacée... J'ai ressenti des émotions durant le film (d'ailleurs je pleurais dès les 10 premières secondes, je sais pas trop pourquoi ), mais dans les chansons j'y arrivais pas, c'est dingue ! Je crois que c'est l'effet VF + les chansons trop nombreuses dès le début, c'est con quand même. Les seules que j'ai aimées de tous les côtés, c'est celle des hommes de glace qui ouvrent le film, "Je Voudrais un Bonhomme de Neige", et le chant traditionnel Norvégien. Ma première impression sur "Libérée Délivrée" a été mauvaise malgré la beauté de la scène, sans doute le piano au début qui faisait trop moderne (j'ai eu exactement le même effet avec la guitare country dans Raiponce) + la voix VF d'Elsa qui n'est pas marquante (quant à la voix VF d'Anna, elle chante trop aigu et j'ai eu du mal avec par exemple "Ce Renouveau"...). Deux que j'ai trouvées inutiles, c'est celle de Olaf (décor ultra laid) et celle d'Anna et Hans (bien que la scène soit super jolie). Là par contre j'ai tout réécouté en Anglais et wow ! Et j'arrive également à mieux profiter des versions VF maintenant. Quelle dommage que j'aie pas pu profiter de ça au ciné... la rage ! Ah, et j'ai beaucoup aimé la VF ! Contrairement à Rebelle où j'aurais pu tuer pour une VO, la VO de LRDN ne m'a pas particulièrement attirée sur ce coup. La voix d'Olaf avec Dany Boon est énorme, tout comme le personnage ! Dire que je le descendais aux images pré-film, le pauvre... |
| | | Dlrp news
| | | | ranette
Âge : 34 Messages : 372 Localisation : Paris Inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 21:12 | |
| Mais oui sa tresse ne traverse pas, elle passe bien au dessus de l'épaule, on voit bien le mouvement je trouve. Mes dessins : ✿ Tumblr ✿ Instagram ✿ Blog ✿ |
| | | Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 21:14 | |
| Après un Ralph décevant pour ma part,j'ai adoré ce film.* Il faudra que je le revois car j'ai un peu loupé le début vu que je somnolais après une longue journée de travail et une forte chaleur dans le cinéma.
J'ai adoré l'humour, j'ai adoré le film à la fois classique et novateur (technique et une partie du scénario), j'ai adoré ne pas venir voir certaines choses (et les grand oooooh dans le public). Malheureusement aucune séance 3D dans mon cinéma (comprends pas pourquoi d'ailleurs) mais déjà en 2D les couleurs étaient magnifiques.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 21:15 | |
| - Madison Monkey a écrit:
- Je suis la seule à trouver Hans trop laid par rapport à Kristoff??
Non, on est deux. Et pourtant, je préfère les bruns à la base mais Hans, ça ne passe pas. - Madison Monkey a écrit:
- Là par contre j'ai tout réécouté en Anglais et wow !
Et j'arrive également à mieux profiter des versions VF maintenant. Quelle dommage que j'aie pas pu profiter de ça au ciné... la rage ! Comme quoi les goûts changent d'une personne à une autre. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec la voix trop nasillarde d'Elsa en VO et celle inexistante d'Anna qui se fait magistralement voler la vedette par celle de l'interprète d'Hans dans "Love is an open door". Par contre, j'aime beaucoup la voix des deux sœurs en VF. J'espère que tu pourras revoir le film au calme pour profiter des belles musiques. |
| | | Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 21:23 | |
| j'ai beaucoup aimé le film (que j'ai vu en 2D), je retournerai le voir en VO (et en 3D si possible) parce que la voix française de Kristoff me gêne (pour moi, c'est la voix de Jesse Eisenberg et même si désormais je regarde ses films en VO, ça restera sa voix, du coup, faudra que je regarde tous les futurs DA Disney ou autres en VO ^^) pour moi, il s'approche beaucoup plus des classiques Disney que des récents Aladdin et Raiponce restent les meilleurs pour moi j'ai adoré "libérée, délivrée" justement pour cette intro instrumentale (à tel point que j'en ai fait ma sonnerie de téléphone que je n'avais pas changée depuis plusieurs années) je ne suis pas restée jusqu'à la fin du générique (pour le coup Disney devrait s'inspirer de Marvel qui a eu la bonne idée de ramener la "scène cachée" au début du générique pour éviter d'attendre la fin...) en ce qui concerne les persos, en tant qu'aînée "protectrice", je me sens plus proche d'Elsa, mais j'adore Anna (c'est un peu la petite soeur / meilleure copine que j'aurais aimé avoir ^^) je trouve Hans très séduisant (peut-être plus que Flynn ), Kristoff a un gros nez... (et il sent mauvais a priori ^^) Olaf et Sven sont terribles ! en résumé, ce film rejoindra ma collection de blu-ray Disney / Pixar ! |
| | | Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| | | | GreG - 927
| | | | Auro
Âge : 35 Messages : 2344 Localisation : 37 Inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 21:39 | |
| Pour moi je suis d'accord avec Crystal, elle traverse la tresse ! Si vous regardez le gif en fixant le bas de la tresse de Elsa, vous verrez qu'il y a bien une erreur ... de plus, elle a l'épaule levée, si elle ne l'avait pas levée la tresse pourrait passer par -dessus or, là ça la traverse. Il faut regarder le gif longtemps pour voir l'erreur ! Mais bon moi je vois les choses ainsi, chacun les voit comme il le sent et c'est vrai que les erreurs sont possibles, ce n'est pas grave ! ^^ Voici un site où on peut décomposer le gif : ici "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
Dernière édition par Auro le Mar 10 Déc 2013 - 21:52, édité 2 fois |
| | | RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| | | | PrincessAriel
Âge : 35 Messages : 307 Localisation : Atlantica Inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 21:50 | |
| Alors!! (Attention ! Pavé (et spoilers) en vue!) Je suis allée voir le film samedi dernier, je l'ai trouvé ma-gi-stral! Non franchement! Au risque de faire une critique sans "matière", je ne vais trouver que peu, ou pas de points négatifs à Frozen... Déjà, dès les premières notes du chant norvégien en ouverture, j'ai eu le frisson...le chant "coeur de glace" avec Kristoff enfant, m'a un peu fait penser aux "Profondeurs de l'océan", au tout début d'Ariel! C'était une bonne idée de faire les choses comme ça! Ensuite, concernant les personnages... Anna : Je suis littéralement tombée amoureuse de ce personnage...Pourtant, tout portait à croire qu'on aurait juste droit à une pâle copie de Raiponce, mais j'ai été agréablement surprise par cette rousse toute mignonne! Elle a vraiment une personnalité à part, elle m'a beaucoup fait rire! Notamment son personnage enfant, qui m'a un peu fait penser à la petite Agnès, dans "moi moche et méchant"! ^^ Elsa : La personnalité manichéenne et secrète du personnage a été dans l'ensemble assez bien exploitée! Physiquement parlant, elle est belle à tomber! Je crois même qu'elle aurait sa place dans les plus belles héroines ! Hans : Alors franchement, si les photos de promotion avaient pour objectif de nous berner sur le film, c'est réussi! Ca y est j'vois Hans et Anna dans une barque avant le film, et je les vois se rencontrer sur une chanson en mode "coup de foudre", j'me dis "OUAIS SUPER TROP BIEN! ILS VONT FINIR ENSEMBLE!!" (mon petit côté Giselle, sans doute ^^) Et du coup, j'étais sur le c*l quand j'ai vu qu'en fait, Hans était le VRAI méchant de l'histoire...J'étais genre choquée, et un peu triste que ces deux-là finissent pas ensemble, et finalement je me suis dit que c'est peut-être pas plus mal que ça se passe comme ça, c'est pas toujours tout beau, tout rose! Je crois d'ailleurs que c'est peut-être l'un des seuls Disney à montrer qu'on ne tombe pas forcément tout de suite sur le bon! Et sur cela, je n'ai qu'une chose à dire : IL ETAIT TEMPS !!! Kristoff : Physiquement, j'ai jamais accroché aux blonds (qu'ils soient vrais ou animés ^^), de plus, il m'a un peu fait penser à Flynn dans certains traits de son caractère...Mais sinon, je l'ai bien apprécié dans l'ensemble... En fait, j'suis un peu un boulet, car vous ai-je dit qu'avant de voir le film, je pensais qu'Hans finissait avec Anna, et Kristoff avec Elsa??? (quand j'ai vu comment se déroulait réellement le film, j'ai ri de mon pronostic bidon toute seule!) Sven : Idem que pour Kristoff, c'est un peu le "Maximus hivernal", pour le coup... Olaf : Au départ, j'avais tout à craindre du doublage fait par Dany Boon, mais au final, je dois dire que c'est assez réussi! Il arrive à rendre le personnage très attachant...Bon à part la chanson "en été", dont j'ai pas bien cerné l'utilité.... Les trolls : J'aurais peut-être souhaité plus d'apparitions, ou un truc tout bête, quand Kristoff et Anna vont à leur rencontre, qu'ils se souviennent d'elle...Je pense que ça aurait apporté un peu plus de cohérence à l'histoire... Concernant les chansons... "Je voudrais un bonhomme de neige" : j'ai adoré l'idée d'accompagner la chanson avec la croissance des deux filles. "Je veux vivre ce renouveau" : Idem, j'ai adoré aussi! Une Anna énergique, enthousiaste et un brin gaffeuse, j'ai aimé tout particulièrement la scène avec les tableaux! "L'amour est un cadeau" : Bon bah...maintenant que je sais que celui qui la chante est un sal*pard sans nom, je l'aime moins, mais sans cela, j'ai trouvé la mise en scène jolie, le texte également! Je serrais d'ailleurs très fort la main de mon chéri pendant ce passage, car cela me faisait tellement penser à nous...bon sauf que lui, c'est pas un sal*pard qui veut tuer ma soeur hein !! "Libérée, délivrée" : Comment dire....Je crois que dans tous les Disney que j'ai vus, CETTE scène se rangera sans hésitation dans mes scènes préférées de tous les temps! Elle est juste par-faite! J'aime l'idée de la gradation dans l'introspection d'Elsa : désespoir, la remise en question, la joie, la découverte, et enfin la liberté totale du personnage...On se croirait presque dans un vrai film, ou une comédie musicale! Et le fait qu'elle prenne une autre apparence à la fin symbolise peut-être le fossé qui peut se creuser entre deux soeurs, quand l'une devient adolescente (par rapport à la robe, à la coiffure qui fait tout de suite plus femme, comparées aux nattes enfantines de Anna, par exemple...) Alors par contre, vocalement parlant.......Je HAIS la voix d'Anais Delva, que je trouve beaucoup trop stridente et nasale...Heureusement, j'ai pu me consoler avec la version américaine, de la divine Idina Menzel, que j'ai adoré dans Enchanted, et Glee, notamment! Rien à redire, pour le coup, la France peut aller se coucher ! lol D'ailleurs, en parlant de doublage, je trouve d'autant plus dommage d'avoir utilisé la MEME personne pour les DEUX soeurs...Le but était, je pense, de faire ressortir le caractère différent des deux soeurs! Et qu'on le veuille ou non, ça passe surtout par la voix! Les américains l'ont admirablement bien fait en mettant Kristin Bell pour Anna, et Idina Menzel pour Elsa...Je trouve que cela leur correspond parfaitement! (après, peut-être qu'il s'agit de deux voix, je peux me tromper ^^) D'autres petits trucs que j'ai aimé...Les robes, j'ai bien aimé leurs couleurs, le fait d'avoir mis des costumes typiques! La relation sororale très bien abordée, et le fait de souligner subtilement qu'il n'y a pas que l'amour d'un homme dans une vie, il y a aussi l'amour d'une soeur... Enfin, la seule critique réellement négative que je pourrais formuler... Je trouve que cela est dommage qu'on ne sache pas d'où provient le pouvoir d'Elsa. Ils auraient peut-être pu travailler un peu plus là-dessus, à la manière de Raiponce (mais de manière plus subtile, plus cachée...) Voilà, je crois bien que j'ai tout dit! Pour conclure tout mon pavé, je dirais simplement que depuis samedi, je vois Frozen, je pense Frozen, je parle Frozen, et je chante Frozen : Si je pensais que personne ne détrônerait Ariel dans mon petit coeur, eh bien je dois me rendre à l'évidence, elle va devoir faire de place sur le podium de favorite, car deux soeurs vont l'y rejoindre ! |
| | | Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 21:55 | |
| - RENAU a écrit:
- Elianora a écrit:
je ne suis pas restée jusqu'à la fin du générique (pour le coup Disney devrait s'inspirer de Marvel qui a eu la bonne idée de ramener la "scène cachée" au début du générique pour éviter d'attendre la fin...)
non non il y a bien toujours une scène à la toute fin des génériques Marvel (Thor 2 et IM 3 compris)
ah bon ? zut va falloir que je regarde ça ^^ |
| | | caibrune
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 21:59 | |
| En ce qui concerne les cheveux d'Elsa, au premier coup d'oeil je me suis dit comme la plupart d'entre vous que a tresse ne traverse pas l'épaule. Mais en y regardant de plus près, malgré la rapidité et la fluidité de l'animation, il y a en effet une petite erreur, mais qui passe tellement vite qu'elle n'est pas génante, du moins à nos yeux à tous à en juger nos avis. Regardez bien le bout de la tresse, ce sera plus facile: avant qu'elle ne passe sa main, l'extrémité de la natte se trouve en bas de son dos, mais lorsque sa main touch le haut de sa tresse, le bout est déjà devant(légèrement arrondi vers l'intérieur de son bras) et une fois seulement sa main passe le long de la tresse. C'est très subtil, chapeau à celle qui l'a vu. |
| | | Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8457 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 22:04 | |
| Je viens de trouver des petits clins d'œil dont je n'aurais jamais pu faire attention xD Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
| | | Auro
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 22:06 | |
| Caibrune, justement c'est ce que je cherche à montrer avec mon image de gif décomposé, mais en effet, ce n'est pas gênant à l’œil nu, c'est juste à noter, c'est tout ! ^^ "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
| | | zfin
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 22:34 | |
| Pour la tresse qui traverse le bras, j'ai beau regarder et re-regarder, ça ne me choque absolument pas, pour moi l'animation est trop rapide pour que mon œil détecte quoi que ce soit lors du visionnage. Ce qui m'a plus dérangé (même si, c'est clair, je chipote beauuuuuucoup pour le coup), c'est l'animation des cheveux d'Elsa lorsqu'elle défais sa tresse et se recoiffe : on dirait qu'elle a des mèches laquées, c'est tout figé, pas fluide du tout (où sont les belles animations de cheveux de Pocahontas, Mulan ou Ariel???). @Lady Sackielle : je ne comprends pas trop le clin d'œil de la montagne de chocolats, la forme n'est pas la même que dans Les Mondes de Ralph, c'est juste des chocolats non? |
| | | RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| | | | GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 22:46 | |
| Les clins d'oeil sont là : http://blogs.disney.com/oh-my-disney/2013/12/10/spotted-rapunzel-and-flynn-at-elsas-coronation/?cmp=SMC|blgomd|OMDDecember|FB|Hidden-WreckItRaph|InHouse|121013|||esocialmedia||| Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
| | | caibrune
| | | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| | | | Auro
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 10 Déc 2013 - 22:58 | |
| Pas de soucis Caibrune, mais on voit mieux c'est sûr ! ^^ "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
| | | |