AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 20:51

Je trouve que c'est complètement différent.
Personnellement dans Rebelle, la relation familiale me parait plus approfondie, plus exploitée tout au long du film, étant le véritable thème du film. On voit la relation entre Mérida et Elinor évoluer, les deux en tirent une leçon de morale et celle ci se voit totalement transformée.

Dans la Reine des Neiges, à part au début, leur histoire me semble plus superficielle, et manque de profondeur, d'explications par moments. Les changements sont très brusques, on a l'impression parfois que tout coule de source ; alors que c'est en réalité beaucoup plus compliqué.

Après ce n'est peut être que mon ressenti...

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
July1303

July1303

Féminin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 21:02

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les deux relations sont complètement différentes.

On a d'un côté une relation mère-fille et de l'autre, une relation fraternelle. C'est vrai que la relation familiale est beaucoup plus approfondi dans Rebelle. Après, je trouve qu'elle est bien exploitée aussi dans La Reine des Neiges.
Personnellement, elle m'a plus touchée, peut-être par rapport à l'absence de parents.

ça n'engage que moi évidemment Smile
.▌Hakuna*Matata .

.▌Hakuna*Matata .

Féminin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 21:04

Je viens enfin de le voir, et j'en suis conquise (a)
J'ai été émue sur pas mal de scènes, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Razz 

Mêlant de l'humour, à des moments tristes et des moments tendres et d'autres un peu plus aventure, bref un vrai mélange de bons moments La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 425715 

Et que dire de la beauté de l'image, j'adorais voir les flocons *-*

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Tumblr_n1rgusakEd1trav8xo1_500
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 21:06

La relation sororale (et non pas fraternelle, qui concerne des frères! Langue ) a déjà été abordée dans Lilo et Stitch, et avec brio. (pourtant je n'aime pas particulièrement ce film et ses extra-terrestres mais la relation Nani/Lilo me fend le coeur.) Là je trouve celle d'Anna et d'Elsa trop survolée alors qu'elle est tout aussi poignante sur le papier...

La Captivité des Orques et autres Cétacés
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Banniere-chronique-disney
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Sygma

Sygma

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 21:08

J'ai enfin vu le film ! Il était temps car je commençais à tourner chèvre.

Je vais moi aussi donner mon avis bien que le sujet ait été traité en long en large et en travers.
J'ai tout d'abord été bluffé par la qualité visuelle de ce dessin-animé, la lumière, les textures, les matières et les expressions des personnages, tout est exceptionnellement bien soigné et armonieux !
J'ai adoré me plonger dans les grands yeux d'Anna, voir ses petites tâches de rousseur jusque sur ses épaules, et ce regard torturé d'Elsa... nan vraiment rien à redire, la technique est au point et aide beaucoup à l'immersion ! Ce qui n'aide pas par contre c'est cette enchainement d'actions et de chansons sans vrai liaison et de ce côté-ci j'avoue rester sur ma faim...
Tout est trop rapide, trop complexe, si bien qu'on s'y perd et que la mayonnaise ne prend pas suffisamment. J'ai tout de même eu ma bouffée d'émotion lors de la chanson "je voudrais un bonhomme de neige" mais ça c'est parce que j'ai réussi à me projeter dans cette relation si spéciale et torturée.
j'ai aussi eu un gros problème avec le jeu d'acteur des doubleurs, essentiellement Elsa et Anna... désolé Disney on ne s'improvise pas doubleur et il serait bon de vous en rendre compte ! J'ai d'ailleurs vraiment eu du mal avec les chansons chantés par Anaïs Delva dont je n'apprécie pas la voix.... dommage Sad Par contre je suis vraiment soufflé par Dany Boon en qui je doutais beaucoup et qui a fait un superbe travail sur Olaf. Pas surjoué c'était très juste et j'ai d'ailleurs adoré ce petit bonhomme de neige. Pas du tout lourd comme je le craignais et il m'a fait rire plusieurs fois ! (puis pour une fois qu'on a pas d'humour pipi caca popo, ça faisait du bien !).
En règle général j'ai aimé les personnages même si encore trop lisse à mon goût ! J'aurais aimé qu'Elsa soit un peu plus "libérée" lol! et surtout j'aurais voulu que Hans soit de la trempe d'un vrai méchant, il aurait pu être comme Gaston en plus fourbe et machiavélique ! Et puis le twist "houlalala le prince est méchant quel suspens alors !" je n'ai pas accroché, j'aurais préféré que nous public on sache qu'il était méchant, qu'il ait une chanson expliquant qu'il allait enfin avoir le pouvoir dont il avait rêvé et que pour ça les deux soeurs allaient payer ! Oui j'aurais trouvé alors le personnage bien plus intéressant, car là ils veulent nous faire une surprise mais je n'ai pas du tout pris et je n'ai pas détesté le personnage une seule seconde. Je me suis même dis "pauvre petit gars, t'as vraiment pas la carrure". Je pense que savoir ses desseins avant n'aurait rien enlever au film, au contraire, ça nous aurait même tenu en haleine, vous savez comme quand on est gosse devant guignol, on sait qu'il y a un méchant et on tremble pour Guignol !
Là, on ne tremble pas une seconde, on reste passif...

Sinon Anna est vraiment mignonne comme tout, j'aime son côté vif et chipie, elle réussi le pari de se rendre attachante.
Kristoff est aussi un personnage attachant et j'aime son côté solitaire et bon gars et puis Sven est à croquer ! Gros coup de coeur pour ce duo ! Quant à Olaf c'est pour moi la bonne surprise du film !

Sinon en règle général j'ai vraiment adoré l'atmosphere du film, et je serais contente de le revoir pour observer tous les petits détails, par contre je trouve qu'il y a un raté au niveau du scénario qui est trop rapide et baclé et pour le coup il en devient assez mou. Le rythme est en dents de scie et ça ne permet pas une lecture fluide, ce n'est donc pas très agréable. Et puis mince, où est le côté epic ?

ps : Je ne sais pas si les enfants de ma salle étaient difficiles mais ils n'étaient pas captivés pour un sous et souhaitaient tous sortir silent 
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 21:09

Disney-Belle a écrit:
Je trouve que c'est complètement différent.
Personnellement dans Rebelle, la relation familiale me parait plus approfondie, plus exploitée tout au long du film, étant le véritable thème du film. On voit la relation entre Mérida et Elinor évoluer, les deux en tirent une leçon de morale et celle ci se voit transformée...
Oh que Oui ! BRAVE POWER !!! Razz cheers cheers 
Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 21:29

J'ai donc vu Frozen que très tardivement, aujourd'hui . Ce film est un bon Disney. Par où commencer?

Voici ma réaction a chaud je ne vais ni descendre , ni surélevé ce film j’essaierai d'être le plus objectif possible  :

Premièrement, le film en lui même est bon ils oscille entre le bon ,l'excellent par moments et le moins bon parfois.

J'ai pensé beaucoup de choses sur ce film, malgré mon empressement pour ce film je l'ai regardé d'un point de vu neutre. Je connaissait pourtant déjà toute l'histoire en y allant ça ne m'a pas empêché d'être surpris par moments. Une mise en scène inattendue des chansons en est le grand exemple.

L'histoire est bien réalisé et universelle, L'animation est excellente et l'humour ne fait pas défaut ( je me suis surpris a rire et esquisser des sourires par moments (notamment le réveil d’Anna dont j'avais aperçu quelques extraits, la danse avec le duc, les nombreux moments de folies de Anna).

Je vais commencer par les très  bons points:

Visuellement

L'animation et le réalisme de certaines scènes tant émotionnellement que visuellement sont poussés à leur paroxysme ( le moment ou Elsa se défend contre les gardes est saisissant  l'émotion du regard d'Elsa est  parfaite on voit à quel point elle peut -être volontairement dangereuse).

Le rendu des neiges et des glaces est hurlant de réalisme et de beauté ,les effets spéciaux sont extraordinaires.

La  3D apporte beaucoup à ce film s'en passer serais vraiment amputer le film d'une grande profondeur
( pour exemple le début  sous l'eau avec les scies entrant dans  la glace  le relief y est saisissant ).

La gamme chromatique du film est excellente , les couleurs régissent bien les émotions , les bleus sont omniprésents et dégagent bien cette froideur que le film veut  dégager.

Il évident que ce film en met pleins la vue et ce dès les premières minutes du film.

Certaines scènes sont grandioses j'en prend pour exemple:l'introduction, la mort des parents des deux protagonistes, la disputes des 2 sœurs ,bien sûr la fuite dans les montagnes et Let it go, La bataille entre Elsa et les gardes et enfin  Le dénouement  sur le fjord gelé sont énormes visuellement.

La bande sonore

Des chansons sublimes et entraînantes , l'aspect comédie musicale de Broadway est assumé. Certaines chansons deviendront cultes ( Le renouveau et libéré délivrée).
Dany Boon s'en sort particulièrement bien sur les chansons j'ai été d'ailleurs surpris et conquit du moins  sur son interprétation de «En été».

Cependant l'adaptation française de ces chansons bien que bonne est un peu en deçà de l'original (j'y reviendrais plus tard).
Le score est épique et digne des grands films hollywoodien. Christopher Beck a fait du bon boulot mais bien qu'ayant mémoriser la Bo avant d'avoir vue le film peu de thèmes (a part celui de Elsa  la fuite des loups , le dénouement et la fuite dans les montagnes ) ne se restent ancrés en mémoire , la musique joue donc très bien son rôle d'accompagnement.

L'émotion

Savamment dosé, l'humour fait mouche bien souvent en fonction de la sensibilité du spectateur (certains glousserons, d'autres rirons aux  éclats ,d'autres encore se feront plus discret en esquissant des sourires).

L'humour n'est jamais réellement lourd sauf par moment la vf doit y être pour quelque chose pour ma part (certaines des répliques perdent de leur vigueur sont mal adaptées ou les voix et intonations des comédiens est irritante Dany boon dans le rôle de Olaf et par moment et Anna qui semble bien trop bavarde parfois en français).

Le drame est très présent peut aller très loin par moments: les deux petites au début, La scène de bataille d'Elsa que j'ai adoré comme vous pouvez le voir  et  lorsque Anna se transforme en statut de Glace  ce silence est majestueux et offre une pause plus que nécessaire au film ,j'ai même failli pleurer mais je me suis retenu il n'est pas convenable de pleurer devant un film en présence de sa mère et de sa sœur...

Les personnages

L'empathie pour certaines personnages est très forte et  immédiate ; On se  prend très  vite d'affection pour Elsa qui s'avère plus dépassée par la situation  que méchante et malsaine comme certains l'aurais voulue et ça fonctionne.

Anna par sa maladresse certaine , se démarque très bien de raiponce par ce trait de caractère on ne passe pas une seule fois à raiponce. Elle est tout ce qu'une princesse ne doit pas être : fofolle, tête en l'air bavarde et dissipée au lieu d'être posée et gracieuse tel que l'est sa sœur.

Kristoff joue bien son rôle et se montra attachant , je n’ai guère besoin d'en savoir plus sur lui tout a été dit .

Olaf a toujours la réplique pour vous faire sourire (enfin c'est surtout vrai en VO, sa voix française par moment m'insupporte).

Sven personnage d’arrière plan, charmant ,drôle et attachant pas trop envahissant.

Hans apparaît bien plus que je l’aurais pensé et sais se montrer habile dans son jeux sa comédie s'avère  flagrante dès lors qu'il a montré sa vrai nature il est moins bon en tant que prince charmant.

Le duc est hilarant par son hypocrisie et son excitation il m'a fait beaucoup rire.

Les parents par contre n'ont pas beaucoup d'impact ils sont très vite rayés et on ne se souvient pas d'eux à la fin du film.

L'action  et les rebondissements  

L'action est maître mot en somme , beaucoup de courses poursuites on ne s'ennuie pas une seul seconde . Beaucoup d'épique tout doit être fait dans l'immédiat (reflet de la production ?)
Il n'en demeure pas moins que  l'action est bien dosée et le rythme soutenu.
Le rebondissement de la fin est parfaitement crédible selon moi il est bien amené et n'éveille aucun soupçons et se permet de rire au nez des clichés Disney.

Ce qui passe beaucoup moins

Le rythme plus précisément du film c'est à la fois riche et très concis malgré le long prologue explicatif.

Le problème n'est pas tant le rythme mais plutôt le genre du film, le film ne sait pas choisir  son genre par moments. Il est à la fois comédie et Drame à la fois récit et film d'actions  cette indécision a alors des répercussions sur le déroulement du film. Même si cela lui apporte de la richesse ,mais je parle en terme d'écriture du film.

Certaines Chansons  de plus ralentissent parfois l'action au lieu de l'accélérer, c'est parfois le contraire.

Peut  être que si le film avais été moins long  ou alors plus long avec plus de scènes a impacte  on n'aurais pas ce problème.

En effet le film développe là ou il n'y a pas lieu de développer et ne développe pas assez là où il le faudrait.

Certains raccourcis scénaristique sont flagrants et entache le film: les trolls par exemple (plus que le château) sont trouvés trop facilement et le cheval d’Anna qui disparaît c'est vue et revue dans tous les films).

Le film balance beaucoup d'informations en très peu de temps, je me suis même perdu en plein film lorsque Hans découvre que Anna a des ennuis (j'avais complètement oublié que le cheval étais celui d'Anna). J'aurais même voulut rembobiner par moments.

La fin est bien trop expéditive pour être apprécié a sa juste valeur.

il y a un réel problème de répartition des scènes. Chaque scènes  dans son  individualité est bonne  mais leur placement rend le tout trop fluide et enlève de la spontanéité au film.( la scène de Elsa face a ses émotions  par exemple est magnifique, n'as pas besoin d'être plus longue mais elle est très mal placée ce qui fait qu'elle à l'air d’être beaucoup trop courte ). Peut être un problème de communication et de temps entre les départements de Disney animation en raison des délais serrés auquel la production a due faire face.

Le personnage de Elsa a l'air d'avoir été adouci cela ne tient qu'a moi bien  sûr le personnage est très bon, bien entendu .Mais je trouve qu'il lui manque un peu de rancœur , certaines scènes ont dus  passer à la trappe pour que les enfants comprennent que ce n'est pas la méchante mais bon...

Le problème avec Frozen ce qu'il y a de l'excellent au niveau dramatique , mais on dirait que l'on ne veut pas nous en faire profiter pleinement ,ce qui est dommage.

se pose alors la question de plusieurs visionnages du film pour pleinement l'apprécier et en comprendre les subtilités .

Concernant le doublage français il est correcte sans plus, je trouve néanmoins la VF un peu plate par rapport  à la VO surtout au niveau des chansons.
La petite au début dans "je voudrais un bonhomme de neige" joue et chante vraiment mal ça devait être dit!!! Les autres doubleurs s'en sortent relativement bien.

En conclusion

Ce film avec du recul est très bon  et frise l'excellence par moments , de beaux visuelles, une belle histoire , des personnages chaleureux de très belles musiques et possède un rythme soutenu.
Le film mérite le succès qu'il a , il fonctionne et c'est ça l'essentiel .
Si le film avait bénéficié de plus de temps de production il aurait été parfait mais il est déjà très bon tel qu'il est , il faut le temps d'adopter son rythme . C'est un nouveau grand classique Disney plus ambitieux encore que raiponce, il vaut le coup d’œil et saura trouvé son publique .

Ps : j'ai essayé d'être concis mais j'ai pas pus , je pense avoir été juste quand aux qualités et défauts que j'ai trouvés à ce film , il n'en reste pas moins un très bon film.

Dernière édition par Kevsora le Dim 8 Déc - 22:39, édité 2 fois
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 22:05

Sauf que Rebelle est un Pixar ! (oui je joue sur les mots car j'ai envie de faire mon chiant ! ^^)

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
GussGuss

GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 22:18

Très bonne critique Kevsora ! Globalement, je partage ton avis sur pas mal de points !

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Aladdin

Aladdin

Masculin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 22:37

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 R-d-n10

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 R-d-n_12

Non mais arrêtez, il y a clairement une différence entre la 1ère qui est juste au genou et l'autre où ça remonte bien au-dessus du genou pour ne pas dire jusqu'à la moule... Voilà ce qui m'a choqué, ce n'est pas parce qu'on se tape des Rihanna, Beyoncé en culotte et chaussures de "flûte" comme dirait Foresti, que Disney est obligé de partir dans cette voie...
http://www.anaelallaire.com
Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 22:44

Excuse moi Aladdin surtout ne le prend pas mal mais il y a eu plus choquant que cela même dans les Disney (Jasmine, Ariel à moitié nue ou Ursula et son langage du corps ou bien encore les propos de Frollo sur le compte d'esmeralda par exemple...) de plus si je puis me permettre , je trouve ton avatar plus sulfureux que les quelques centimètres de moins sur la fente de la robe d'Elsa ... (sans offenses).
Au passage merci du compliment GussGuss !

Dernière édition par Kevsora le Dim 8 Déc - 22:57, édité 1 fois
Gramy

Gramy

Féminin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 22:57

AngelHalfBlood a écrit:
Je suis d'accord, l'histoire est vite bâclée. Elsa s'enfuit, Anna la suit et vous connaissez la suite. Il doit se passer 1 jour et c'est trop rapide et frustrant ! Je pensais qu'il y aurait une ellipse temporelle suite à la fuite d'Elsa du royaume (quelques années) et que seulement après Anna irait à sa recherche (ce qui expliquerait aussi pourquoi le pays est sous la neige et la glace) alors que là tout se transforme en quelques minutes. Mais c'est quand même assez logique qu'Anna parte à la recherche de sa soeur tout de suite aussi lol
Il ne faut pas oublier que les pouvoir d'Elsa vont aussi vite par rapport à son humeur. Elle était en mode panique, c'est normal que Arendel se soit si vite eneigé. Et tant qu'à moi, si Anna serait partie voir sa soeur quelques années plus tard, qu'est-ce qui se serait passé ? Le film ne dure pas si longtemps aussi, je trouve qu'il est bien comme il est. Faut pas exagérer sur les erreurs de crédibilité, ça reste un film quand même -_-

Le pays de l'Imaginaire existe.

https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 23:01

Je suis d'accord avec Kevsora. Et je trouve affligeant d'être choqué par ça. Une femme devrait pouvoir être sensuelle sans être automatiquement taxée "d'allumeuse" pour rester polie. Et si sur la deuxième image sa robe remonte légèrement, c'est tout simplement parce qu'elle lève les bras! La tenue d'Elsa n'a absolument rien de choquant!
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 23:25

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à voir un genou... scratch 
Elsa est sensuelle, et non vulgaire...

Si rien qu'un bout de peau de cuisse choque, que penser d'autre Disney comme La petite Sirène ou Aladdin, qui dévoilent bien plus...

Spoiler:

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Banniz12
https://www.chroniquedisney.fr/
Figaro210

Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 23:29

Aladdin, faut pas exagérer non plus! Une robe fendue qui va aux genoux et c'est le drame Rolling Eyes 

C'est son côté sexy et "libérée" comme dit la chanson! Tu voulais qu'elle est une grosse doudoune pour pas t'offenser?

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 BtHVqdR  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 VCaOpot
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Dim 8 Déc - 23:38

Hé ben Aladdin si une jupe mi-cuisse suffit à te choquer... On est plus en 1937, les femmes montrent leurs jambes si elles en ont envie, où est la vulgarité là-dedans?

Sinon, plus j'écoute la chanson des trolls, plus je me dis que le passage où la dame troll chante à Anna "On fait de mauvais choix, quand on est triste ou qu'on a peur, donnons aux autres un peu d'amour ça les rendra meilleurs!" parle plus d'Elsa (et j'ai l'impression qu'Anna le reçoit de la sorte quand on la voit y réfléchir sur le moment, je ne pense pas qu'à ce moment elle pense à Kristoff, du tout) du coup je trouve ça plutôt attachant.

La Captivité des Orques et autres Cétacés
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Banniere-chronique-disney
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Lun 9 Déc - 0:00

J'ai pensé la même chose que toi, Crystal, pour la chanson des trolls. J'ai trouvé ça bien amené, du coup.

✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
http://chestofstars.canalblog.com/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Lun 9 Déc - 0:00

moule sur un forum Disney c'est pas glam Aladdin, même si c'est vrai, le bimbo sexy d'Elsa d'un coup d'un seul quelques secondes juste là est un peu maladroit ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Lun 9 Déc - 0:09

Non c'est pas vrai, y a pas de "bimbo sexy", c'est tout! ça devient lourd là!
Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Lun 9 Déc - 0:16

Je dirais plus glamour que sexy en fait, elle cherche a fuir plutôt qu'à séduire (  ce qui n'est pas le cas d'Esmeralda qui elle est une bimbo sexy elle n'est pas non plus aussi vulgaire que jessica rabbit en 88 rappellons le).tient j'ai déjà fait un dessin entre Elsa et jessica d'ailleurs. ..
tinkerbellc27

tinkerbellc27

Féminin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Lun 9 Déc - 0:25

Cyanure: En effet, Hans est un psychopathe, c'est pourquoi je déteste ce personnage! Wink

Ma Galerie

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 10750010
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Lun 9 Déc - 0:45

Franchement je ne vois ABSOLUMENT PAS ce qu'il y a de choquant chez Elsa ! Shocked
Déjà elle n'est pas la première à avoir une jupe fendue (Mégara, Jessica, Helga Sinclair...), et puis surtout c'est pour montrer son changement de personnalité !

Au début de la chanson elle est encore réservée, avec une robe très chaste qui symbolise ses pouvoirs qu'elle cache des autres, puis elle s'épanouit au cours de la chanson en laissant ses pouvoirs se développer, et elle se retrouve avec une robe plus sexy (mais pas choquante), et une coiffure plus relâchée, car comme le dit la chanson, elle est libérée de ses pouvoirs contraintes, elle n'a plus à ce cacher...

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Lun 9 Déc - 0:51

J'ai revue quelques unes des scènes j'apprécie un peu plus le filmet je me rend compte que je suis passé a côté de plein de détails lors de mon premier visionnage ce qui confirme bien qu'il faut le voir plusieurs fois pour bien le cerner.
Michiyo

Michiyo

Féminin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Lun 9 Déc - 2:03

ENFIN VU ! Je désespérais !
Ce visionnage m'a permis de confirmer qu'il fait officiellement parti de mon top 3 <3

Concernant les chansons, Le concentré de chanson en début de film ne m'a absolument pas dérangé car je les ai trouvées toutes pertinentes à part peut-être Le chant du Renne qui, même si la chanson montre la relation entre Kristoff et Sven, était pas vraiment vraiment utile. D'un autre côté, la chanson dure moins d'une minute alors, ça ne gâche rien et puis, elle est drôle, c'est un plus. Je dis 100 fois 'oui!' pour Libérée, Délivrée qui est une pure merveille ! J'adore également la reprise du Renouveau qui est magnifique et pleine d'émotion ! Et ce "Non, je ne crois pas. Non, tu ne crois pas ? Tu ne sembles pas au courant.. Moi pas au courant ?" est totalement jouissif, ce ping pong de réplique, j'adooooore carrément. Coup de cœur pour Je voudrais un bonhomme de neige qui unit le "mignon" et le "triste" en 2 temps 3 mouvements, j'aurai surement verser ma larme si je ne l'avais pas déjà écouté des 10ènes de fois en vo et vf chez moi.

Concernant l'histoire, un enchainement rapide certes, mais quand on est prit dans les mailles du filet, on se laisse facilement emporter. Certes aucun vrai temps mort, et encore, la scène de rencontre avec Olaf est une très bonne pause dans le récit, sans pour autant qu'elle soit inutile. Sinon, l'histoire de "Tu t'enfuis, je te retrouve, tu m'envoies balader, je te re-retrouve (par un très bel hasard), tout s'arrange" ba moi, je dis pas non. Bon, j'ai résumé très très vulgairement le film, mais c'est juste histoire de ne pas raconter ce qui a déjà été raconté x). Bref, personnellement, j'ai beaucoup aimé. Oui, l'histoire se résume à environ 2 jours de récit (si on compte pas leur enfance) mais je vois pas en quoi ça peut déranger. Moi, j'ai été transporté du début à la fin et j'ai adoré. La scène de bataille avec Elsa est puissante et je pense qu'une deuxième n'aurait pas été utile, c'est une reine, pas un super héro. Et évidemment, la fameuse scène d'Anna transformée en statut de glace m'a profondément touché, mais encore une fois, je n'ai pas versé de larme, surtout qu'un gosse s'est mis à pleurer, et du coup, la salle a réagi face à ça et ça a cassé un peu la magie de la scène mais bon, il n’empêche que c'était un moment très beau et très émouvant (apparemment, une mère et sa fille pleurait silencieusement dans les sièges derrière moi, preuve que ça a fait son effet  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 937942 

Concernant les personnages principaux, mon groooos coup de cœur va tout droit vers Elsa évidemment ! C'est tout à fait le genre de personnage que j'admire réellement. Quel grâce, déjà ! Et son côté meurtri, obligée de vivre dans la solitude me touche à un point inimaginable. Je l'adore <3
Mon second coup de cœur va pour Olaf. Ah, il m'aura fait rire, moi et toute la salle d'ailleurs. Chacune de ses interventions étaient magiques et à côté de ça, il est ultra attachant, lui et son rêve. Le moment de la cheminée m'a fait fondre, comme lui !
Anna est une bouffée d'air fraiche à chaque instant. Et elle est admirable aussi. Faire confiance à ce point-là à sa sœur alors qu'elle et Elsa ont eu une relation très limitée durant toutes ses années, c'est à peine croyable en fait. Mais elle est toute mignonne et pleine d'énergie et de courage, la parfaite héroïne.
Au début, quand j'ai vu les BO, je pensais ne pas apprécier Kristoff mais dès que j'ai vu son premier échange avec Anna, j'ai changé d'avis. Il est ultra stylé, et je ne comprends pas pourquoi les trolls disent qu'il est peureux dans leur chanson, ce n'est pas vrai !
La relation "amoureuse" Anna-Kristoff, je l'ai vu très clairement à certain moment. Évidemment, Kristoff, ça se voit comme le nez au milieu de la figure mais Anna aussi, des regards qui ne trompent pas. Je crois que ça commence un peu avant la rencontre des trolls. Par contre, j'ai pas trop aimé le fait qu'elle dise en gros "J'ai besoin du baiser de l'amour véritable, emmène moi voir Hans" et puis "Nan, c'était pas Hans.. Kristoff m'aime ? Il faut que je le retrouve!" Je sais pas, ça fait très "plan B" quoi >< Mais bon, je maintiens, on voit qu'elle éprouve des sentiments à son égard, c'est très clair. Et le baiser de la fin, ba je l'ai trouvé ultra mignon. C'est pas elle qui lui saute au cou non plus, même si elle lui donne sa bénédiction, c'est Kristoff qui se jette sur elle (ça m'a fait rire d'ailleurs, dans le bon sens du terme, il m'a fait penser à Raiponce) Bref, un couple moderne très attachant.
Alors Hans.. et son twist.. Si je ne l'aurai pas su, je pense que j'aurai été surprise. Mais du coup, connaissant ce point du film, j'ai réagi différemment. Mais du coup, je ne sais pas quoi en penser. J'avoue, juste avant qu'il ne l'embrasse, j'étais toute excitée en me disant "Il va lui foutre un gros vent, ah, quel beau parleur ce mec" mais au final, pendant qu'il résumait son plan foireux, ba... J'étais presque plus sur les fesses que les autres. Et à vrai dire, je ne me souviens pas avoir vraiment prêté attention à ce qu'il a dit tellement je me disais qu'il me faisait pitié en fait.
Je ne sais pas, en fait, je le trouve quelque peu désespéré. Je pense que de base, il est aussi gentil que ce qu'il prétend être tout au long du film. Par exemple, lorsque au début, il tombe dans l'eau après qu'Anna soit parti précipitamment, il sourit en la regardant partir et je me dis pourquoi pas. Après tout, c'est pas parce qu'au final, c'est un enfo*ré qu'au début, il ne l'a trouve pas attachante, jolie ou quoi que ce soit d'autres.
C'est très certainement le mauvais traitement de certains de ces frères qui l'a obligée à réfléchir assez maladroitement à un moyen d'arranger ça au plus vite. Du coup, il n'est pas bien préparé. On peut se dire qu'il joue 'le vilain méchant qui sort un rire machiavélique juste avant de recevoir une bonne correction' mais je pense également que tout ce qu'il a fait pour le peuple durant l’absence d'Anna était également sincère et donc, difficile de le qualifier de 'méchant', mais au fond ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose. Je commence à me perdre dans ce que je dis, mais tout sors au fur et à mesure, je vais essayer d'être brève. Oui, ce twist était quand même mal mené, je vous l'accorde, mais on peut pas totalement lui cracher dessus, parce que même si au final, sa psychologie dans tout ça n'est pas approfondie, et c'est ça qui lui a fait du tord en tant que personnage, on peut y réfléchir par nous même. Tout ne peut pas nous être servi sur un plateau d'argent non plus, malheureusement. Au final, je retiens plus son côté attachant qu'il a dans la quasi totalité du film plutôt que son 'coming out' de la fin. Et je maintiens le fait qu'il me fait pitié plus qu'autre chose.

Bref, je suis du genre à voir essentiellement les bonnes choses mais, pour ma part, ce n'est pas plus mal. La Reine des Neiges est un des meilleurs Disney que j'ai vu, de mon point de vue, et je vais tout faire pour le revoir très bientôt !
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 15 Horlog11Lun 9 Déc - 7:36

Petite psychologie sur le personnage de Hans

Je pense que c'est parce que l'on se place  du point de vue des personnages que l'on ne voit pas de rictus sur le visage de Hans dès le début , ces yeux un peu trop grand ouverts au début sont les yeux d'un bon menteur pour faire croire à son innonce (j'utilisais sa technique quand j'étais petit et que je me faisais pincer à mentir). C'est vrai que je connaissais déjà ce qui allez se passer.  Il donne des couettes au peuple pour le protéger du froid pour se faire bien voir d'eux et n'hésite pas a justement privé Anna de chaleur lorsque celle-ci en a vraiment besoin c'est donc un hypocrite. ..  cette scène a été rajoutée dans le but de créer un contraste mais ca passe si vite au cinéma qu'on s'en rend même pas compte . Avec ces 12 frères Hans a dû certainement faire les 400 coups vue leur nombre il devait être insoupçonnés, c'est peut être la raison de sa brouille avec ses autres frères mais ce n'est pas expliqué.  Sa position de 13eme quand on n'y pense n'est pas anodine c'est un Juda iscariote et c'est en ne justement lui donnant pas un baiser cette fois-ci qu'il l'a trahie. Décidément plus j'analyse ce personnage plus il est intéressant. ..

Enfin je pense comme vous que Hans n'est pas foncièrement mauvais mais plutôt lache il ne veut pas avoir du sang sur les mains et préserver sa conscience (il sauve Elsa pour passer pour un hero ou plutôt pour ne pas penser que c'est de sa faute si elle est morte il préfère que ce soit un accident pareil pour anna car de toute façon elle était déjà mourrante selon lui...). A la fin il se dit que Elsa est finalement un monstre  pour justifier sa conduite et quand il est pris en faute par Anna lorsqu'elle est de nouveau normal il reagit comme un enfant.

Hans par là est surtout un personnage irresponsable qui n'assume pas ses actes dictés par un farouche besoins de reconnaissance...

C'est dommage qu'il n'est pas mis un peu plus la discorde  entres les soeurs des le début mais il se serait fait griller. Il aurait put monter anna contre Elsa et le contraire, mais quand il voit que Elsa a vu dans son jeu il ne fait rien peut être qu'au début il veut utiliser ces piuvoirs mais on ne lui en donne pas l'occasion car sa méchanceté n'est pas connu du public, si ca avait été autrement il aurait pu se servir de l'amertume de Elsa pour se servir de ces pouvoirs si ca avais été le cas il aurait put utiliser ses pouvoirs et aurait plus de crédibilité en  tant que mechant il aurait simplement sauvé par inreret mais comme je l'ai dit ici c'est pour sauver sa conscience qu'il le fait il est trop lâche pour aller jusqu'au bout.

Hans n'est juste qu'un personnage complexé qui ne sert de sa beauté que pour sauver les apparences ce qu'aurait put être anna si elle avait été dans les mêmes circonstances que Hans (Une scar féminine) mais le film choisis délibérément de les associer (Hans et Anna) qui on beaucoup de points communs la différence c'est le choix qu'ils font face à ce sentiment de rejet Hans choisi la haine et Anna choisis l'amour . Beau message en tous cas .

Ps: quand on y regarde bien tout le film tourne autour de la reconnaissance hans veut être reconnu Anna cherhe la reconnaissance de sa soeur , Elsa cherche la reconnaissance de ses parents en dissimulant ses pouvoirs et veut ensuite être reconnue et appréciée pour ce qu'elle est vraiment et ses pouvoirs toujours plus grandissant ( peut être que par ce message Disney inconsciemment cherche a retrouver la reconnaissance de son public ?)

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant