Disons que c'est un tout. Les nouvelles attractions sont un catalyseur. Ce sont elles qui donnent envie de retourner, elles créent un buzz autour du parc (surtout la TOT je pense), elles génèrent du bouche à oreille, suscitent des articles dans la presse, etc.
Mais, maintenant, je pense que le concept 15 ans (le côté "c'est l'année où il faut venir", avec parades, nouveautés, etc), ainsi que les promos (billets à prix réduits, enfants de moins de 7 ans gratuits, etc) ont joué autant que les attractions. d'ailleurs, quand ils diffusent les pubs en version racourcie, c'est sur le séjour gratuit pour les enfants qu'ils insistent.
Bref, comme je disais, c'est un tout. 2007 (et maintenant 2008) auront bénéficié de la conjonction de tous les éléments forts: de grosses nouveautés, une giga campagne marketing, des promotions alléchantes...
C'est pour ça que l'année de la vérité sera 2009. Car c'est bien de grimper, encore faut-il arriver ensuite à se maintenir. Et là, 2009 ne bénéficiera plus de l'effet 15 ans (j'ose pas imaginer qu'ils nous refassent le coup une troisième fois) et n'aura pas de nouveauté majeure à promouvoir (même si l'effet TOT se fera encore ressentir). Je me demande d'ailleurs s'ils pourront se permettre de supprimer la promo enfants gratuits...
Et c'est tout ça qui peut laisser deviner que, pour continuer à grimper (ou au moins à se maintenir) ils seront obligés dès 1010 à ouvrir à nouveau de grosses nouveautés.