| [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chester cat
Âge : 36 Messages : 1284 Localisation : Lille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins Ven 18 Juin 2010 - 23:37 | |
| Alors désolé pour ce coup de gueule que je vais passer mais ça me démange.
Au noms de tous les casts de tous les Disney Store qui vont fermer; je tiens à dire que nous en avons ras le bol que la seule préoccupation des guests soit si nous allons ou pas faire une liquidation. Je comprends tout à fait qu'on puisse y penser, c'est très courant lorsque qu'un magasin ferme mais je trouve vraiment culotté que les gens viennent poser la question, téléphonent juste pour ça etc...
Les employés sont tous licenciés et lorsque l'on annonce aux guests la fermeture du magasin, la première question, c'est: Vous allez donc liquider ? avec un grand sourire. Franchement c'est soulant.
-je ne m'en prends à personne, c'est un coup de gueule général- |
|
| |
wddf6770
Messages : 85 Localisation : lille 59 Inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins Dim 20 Juin 2010 - 0:23 | |
| tu as bien raison chester ....
_______________________________________________________ mes créations : http://dentelleetpuzzledewalt.vefblog.net venez les voirs _______________________________________________________
Dernière édition par wddf6770 le Dim 20 Juin 2010 - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
Gersende
Âge : 44 Messages : 145 Localisation : Paris Inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins Dim 20 Juin 2010 - 16:48 | |
| - chester cat a écrit:
- Les employés sont tous licenciés et lorsque l'on annonce aux guests la fermeture du magasin, la première question, c'est: Vous allez donc liquider ? avec un grand sourire.
Ou reclassés, soyons quand même précis, à défaut d'être honnêtes... |
|
| |
chester cat
| Sujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins Dim 20 Juin 2010 - 21:38 | |
| Excuse moi Gersende mais jusqu'à preuve du contraire tu ne travailles pas au Disney Store de Lille ou plus. Donc tu ne sais absolument pas de quoi tu parles pour ce qui est des du licenciement ou du reclassement des employés. Sur les 8 CDI du magasins, aucun n'est reclassé, ils sont bel et bien tous Licenciés. Et pour les 4 autres employés, comme ils sont CDD, ils n'ont droit a rien et sont donc également licenciés. Seul un CDD va peut être partir dans un autre magasin mais encore et toujours en tant que CDD, ce qui ne compte pas comme du reclassement. Donc vraiment, si c'est pour venir balancer de telles inepties sur le forum, tu peux t'abstenir et passer ton chemin car tes propos sont vraiment dénués de tout intérêt ! |
|
| |
Gersende
Âge : 44 Messages : 145 Localisation : Paris Inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins Lun 21 Juin 2010 - 8:17 | |
| Dont acte, si tu évoques le seul cas du DS lillois. Mais pour ce qui est d'autres boutiques fermées à travers l'Hexagone, certains employés ont été reclassés (ou proposition de reclassement, du moins) sur le Parc, et ça je le tiens de source sûre. Cela dit, triste d'apprendre que les 8 CDI de Lille, que je connaissais bien et appréciais tous (à l'exception notable d'un) sont purement et simplement licenciés |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins Lun 21 Juin 2010 - 9:33 | |
| - chester cat a écrit:
- Excuse moi Gersende mais jusqu'à preuve du contraire tu ne travailles pas au Disney Store de Lille ou plus. Donc tu ne sais absolument pas de quoi tu parles pour ce qui est des du licenciement ou du reclassement des employés. Sur les 8 CDI du magasins, aucun n'est reclassé, ils sont bel et bien tous Licenciés. Et pour les 4 autres employés, comme ils sont CDD, ils n'ont droit a rien et sont donc également licenciés. Seul un CDD va peut être partir dans un autre magasin mais encore et toujours en tant que CDD, ce qui ne compte pas comme du reclassement.
Donc vraiment, si c'est pour venir balancer de telles inepties sur le forum, tu peux t'abstenir et passer ton chemin car tes propos sont vraiment dénués de tout intérêt ! voila l'info que je cherchais... c'est fou... pourtant j'étais persuadée que les personnes travaillant en Disney Store étaient toutes des CM dont on proposerait reclassement sur le parc ou dans un autre DS... rien n'a été fait dans ce sens alors ? c'est vraiment pas soft du tout du tout des clients de demander à des employés qui perdent leur emploi en temps de crise en plus si y'aura liquidation... je rêve.. |
|
| |
Tigger
Messages : 653 Localisation : Quelque part sur terre.... Inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins Mar 2 Nov 2010 - 15:00 | |
| - Gersende a écrit:
- Dont acte, si tu évoques le seul cas du DS lillois.
Mais pour ce qui est d'autres boutiques fermées à travers l'Hexagone, certains employés ont été reclassés (ou proposition de reclassement, du moins) sur le Parc, et ça je le tiens de source sûre.
De toute façon il me semble que c'est la loi....après Chester ne précise pas s'ils ont refusé la proposition de reclassement ce qui a conduit au licenciement ou si on ne leur a rien proposé du tout, ce qui me semble fort bizarre (car contraire à la loi). |
|
| |
Tigger
Messages : 653 Localisation : Quelque part sur terre.... Inscription : 21/10/2010
| |
| |
Tigger
| |
| |
chester cat
| Sujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins Mar 2 Nov 2010 - 20:07 | |
| Attention, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait eu aucune proposition de reclassement. Il est évident que cela a été fait car dans le cas contraire, ça n'aurait pas été légal. Je ne citerai pas tout mais pour les 90 employés licenciés, il a été proposé quelques postes à DLP , et dans la société Disney store même, ils ont proposé des postes sur les Disney Store Italiens ou Anglais principalement; et sur le magasin des champs Elysées. La très grande majorités des CM concernés par le Licenciement ont préféré accepté le plan social allant avec le licenciement. Ce qui se comprend car il n'est pas facile de tout quitter (région, famille, amis etc....) |
|
| |
x-Chester-Cat-x
Âge : 31 Messages : 241 Localisation : Pont-De-Buis, France Inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins Sam 22 Oct 2011 - 17:01 | |
| Je ressort ce sujet pour annoncer que le Disney Store d'Avignon le Pontet à fermer définitivement :'( je suis dégoutée ... MES VENTES : http://www.priceminister.com/boutique/muse-84 mon blog disney avec collection : http://stitch84000.skyblog.com [ Tout a commencé par une souris ... - Walter Elias Disney ] |
|
| |
|