Jour J samedi 23 novembre, notre arrivée à Disneyland ParisNotre réveil sonne à 2h50 du matin
, tout le monde se prépare, la voiture était déjà chargée de la veille et Elisa était déjà habillée (c’est plus simple que de la faire habiller à cette heure-là).
Nous démarrons finalement à 3h40
Au 2ème tournant, ça y est, Elisa se rendort
et la route se déroule sans encombre.
Arrivés aux abords du parc, je vérifie, ok elle dort toujours
…
Nous arrivons au parking du Sequoia, ok elle dort toujours
, et prenons soin de nous stationner loin des bâtiments pour qu’elle ne reconnaisse pas l’endroit.
Il est 6h45 du matin et décidons de fermer encore l’œil un petit peu dans la voiture, c’est toujours ça de pris.
C’est alors qu’Elisa ouvre doucement ses petits yeux et nous lance un « on est où ? »
, ben nous sommes sur un parking d’autoroute et on s’est arrêté pour se reposer un peu, donc tu peux te rendormir
Finalement, on émerge tous vers 7h20 et on dit à Elisa que nous faisons tous un passage par les toilettes avant de repartir
Donc, nous quittons le véhicule et nous nous approchons doucement de l’entrée
quand Elisa reconnait le chemin qui longe l’hôtel et là elle me dit : « non… non » (elle se rend compte où elle est) et là sans attendre je lui dit : « Joyeux Anniversaire ma louloutte » et là, elle s’effondre en larmes, du coup, ben elle nous fait pleurer aussi
(toujours de joie bien entendu) et là je lui dit « he ho cocotte, ça doit être joyeux et pas triste » elle sert son papa très fort dans ses bras
et puis moi
et puis… depuis ce moment-là je n’ai plus vu que des étoiles briller dans ses yeux. (ben mince alors, j’ai encore la larme à l’œil
rien que le fait d’écrire ce paragraphe
)
Arrivés au check-in, nous sommes reçu par ?Betty ? je ne suis pas sûre et comme une cloche
, je n’ai pas retenu son prénom (mais pour notre histoire, ce sera Betty).
Et là, la magie commence à opérer…
En discutant avec Betty, nous en venons à dire que nous venons pour l’anniversaire d’Elisa.
Pendant ce temps, je demande à la grand-mère d’aller avec Elisa aux toilettes afin de lui faire enfiler sa robe de princesse et ensuite, j’en profite pour remettre la boîte des M&M’s en douce à rajouter dans la chambre avec les autres surprises déjà commandées.
Lorsque Elisa revient, ravie de pouvoir porter sa robe, Betty lui dit : « mais tu fais de la magie, je pars et lorsque je reviens tu te transformes en princesse ! », ensuite Betty s’absente un instant, pour revenir… avec les mains pleines de bonbons et de pièces en chocolat pour Elisa
.
Lorsqu’on revient vers le comptoir, Betty dit à Elisa en lui passant le téléphone : « tiens, j’ai un appel pour toi »… et oui, c’est Mickey qui souhaite un joyeux anniversaire à Elisa
, après tout cela elle est aux anges...
Notre chambre n’étant pas encore disponible, il nous faudrait revenir après 15h00 pour en prendre possession.
Ensuite, nous partons (à pied naturellement) en direction du parc et faisons un arrêt à la gare pour prendre le petit déjeuner.
Il est 9h00 lorsque nous entrons dans le parc, je me dirige vers city hall avec Elisa pour recevoir son badge Anniversaire et à partir de ce moment, c’était magique
, chaque CM qui voyait le badge lui souhaitait un joyeux anniversaire.
C’était comique, au premier CM qui le lui a souhaité, Elisa qui me dit « comment il sait que c’est mon anniversaire? » euh… Elisa, on vient d’aller chercher ton badge là…
Voici notre princesse d’un jour
La suite au prochain épisode, un peu de patience car même pas le temps de défaire les valises Disney que nous repartons demain en Alsace pour les marchés de Noël
retour prévu dimanche