| Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Dim 24 Nov - 1:56 | |
| - Monoxyde a écrit:
- "Vendre"...
On dirait un gros mot dans tes écrits, mais Disneyland est d'abord une entreprise, qui se doit de faire des profits, de rembourser sa dette.
La plupart des visiteurs remarqueront à peine les changements dans cette boutique. Je préfère qu'on s'émeuve de la disparition des spectacles et de la non utilisation des nombreuses scènes du parc, plutôt que de la refonte d'un lieu de vente. "La plupart des visiteurs remarqueront à peine les changements dans cette boutique" Oui, bien entendu, c'est vrai que les gens viennent à dlp avec le même état d'esprit qu'en allant à Asterix, allez hop le guest ne remarque rien, autant tout dégager, tu a tellement raison... |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Dim 24 Nov - 3:08 | |
| WoD la plus belle boutique du DV extérieurement oui mais Nathan a raison à l'intérieur niveau déco c'est vide . Je préfèrerais à son ouverture le Disney Store avec Mickey et sa soucoupe volante géante qui tourne ,le petit train en hauteur qui fait le tour intérieur de la boutique . |
|
| |
Benji
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Dim 24 Nov - 3:31 | |
| Une fois n'est pas coutume, je trouve qu'un grand plan de rénovation de Main Street USA n'est forcément prioritaire. Certes il y a de nombreux endroits qui méritent d'être rénovés et en profondeur, mais cela devrait rester ponctuel et isolé... J'ai très peur pour la suite et j'espère qu'on ne touchera pas aux boutiques, la refonte de Town Square Photograpy me rend déjà malade, on touche vraiment au cœur du parc et de son histoire, quand on voit ce que la rénovation et le réaménagement des boutiques de Main Street en Californie ont donné ça ne me laisse rien présager de bon... Je ne suis pas sur que les équipes actuelles soient capables de faire aussi bien que celles de d'Eddie Sotto ou de Tony Baxter dans les années 90... Je pense qu'il y a des choses auxquelles on ne devrait toucher sous aucun prétextes, et des boutiques comme celle-ci en font partie, je ne suis pas contre de petits réaménagements pour réorganiser les ventes, mais refaire la boutique dans son intégralité et ouvrir complétement la façade, par pitié non !
Dernière édition par Benji le Jeu 2 Jan - 3:05, édité 1 fois |
|
| |
Dlrp news
| |
| |
DJinspace
Âge : 58 Messages : 197 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Lun 25 Nov - 3:20 | |
| J'ai beau me dire, attendons de voir avant de juger, je sens venir encore une déception, comme tout ce qui a été changé au niveau des boutiques depuis presque 20 ans... Souvenez-vous de Main Street Motors, première boutique à thème particulier a avoir été sacrifiée, devenue sans aucun intérêt. Je suis d'accord quand je lis que Disneyland n'est pas un musée, que les choses peuvent évoluer avec le temps. Mais très souvent, l'aspect commercial écrase le côté sympa donné par des détails, qui font partie de la magie de DLP, et ça les commerciaux n'y comprennent définitivement rien manifestement ! Toujours plus d'espace et de grands rayons au lieu de mettre en valeur ce qui est existant, la quantité au lieu de la qualité...
L'Emporium s'était pris un sale coup lui aussi il y a une dizaine d'année, lorsque les cloisons avec les deux autres petites boutiques, Bixby Brothers et The Toy Chest avaient sautées (moins de charme), et que le système de petits paniers circulant au plafond ai été mis HS (moins d'immersion dans l'époque). Idem pour le Disney & Co lorsque la fenêtre a été condamnée pour ajouter des rayonnages (moins de charme), et finalement la suppression de l'orgue au centre de la boutique (encore un peu de magie en moins !). Même le Boardwalk Candy Palace a été perdant lors de sa refonte, les maquettes de manèges de foire que tout le monde aimait bien regarder sont devenues statiques (re-magie en moins). Et ainsi de suite quand on fait le tour de nombreuses boutiques dans tout le parc. C'est quand même bien dommage...
WOD, j'y suis allé comme tout le monde par curiosité, oui c'est beau et impressionnant au premier coup d'œil, mais c'est sans âme. Sans intérêt. Or, cela a été dit et redit mille fois, la différence entre un parc Disney et les autres parcs, c'est la thématisation, les détails qui racontent une histoire. |
|
| |
David O'malley
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Rififi
Messages : 1637 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Lun 25 Nov - 5:04 | |
| DJinspace, tu résumes à merveille mon sentiment. Il ne faut surtout pas toucher à l'essence de ce qui a été créé en 1992. Les équipes actuelles n'ont pas les moyens de faire mieux. A l'époque, on dépensait sans compter. Aujourd'hui, c'est impossible d'atteindre une telle qualité (ou alors, il faut nous prouver le contraire, ce qui n'a pas été le cas jusqu'ici). Alors j'espère que les dirigeants actuels l'ont bien compris. Oui pour mettre de nouveaux rayonnages ou présentoirs. Mais on ne touche pas aux murs, fenêtres, plafonds, musiques, etc... C'EST BIEN COMPRIS !!!!!!!! Sinon, je me fâche |
|
| |
Benji
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Lun 25 Nov - 6:53 | |
| Moi je veux bien benji , mais il fait très froid à DLP et j'ai pas envie de vivre un remake du film '' Les Oiseaux '' Je suis curieux de voir ce qu'ils comptent et vont en faire . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
DJinspace
Âge : 58 Messages : 197 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Lun 25 Nov - 6:54 | |
| - Rififi a écrit:
- DJinspace, tu résumes à merveille mon sentiment.
Il ne faut surtout pas toucher à l'essence de ce qui a été créé en 1992. Les équipes actuelles n'ont pas les moyens de faire mieux. A l'époque, on dépensait sans compter. Aujourd'hui, c'est impossible d'atteindre une telle qualité (ou alors, il faut nous prouver le contraire, ce qui n'a pas été le cas jusqu'ici). Je pense que c'est aussi un manque d'imagination, de volonté de créer quelque chose qui évoque une histoire et qui soit animé, pas que de pognon. |
|
| |
Benji
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Lun 25 Nov - 7:04 | |
| - Citation :
- Je pense que c'est aussi un manque d'imagination, de volonté de créer quelque chose qui évoque une histoire et qui soit animé, pas que de pognon.
Oui c'est ce que j'évoquais plus haut, je pense qu'il y a un réel contraste entre les équipes d'aujourd'hui et celles qui ont créé le parc il y a 25 ans, en terme de qualité artistique, de sens du détail, de volonté de transmettre quelque chose et conférer à un lieu une véritable identité, une authenticité , les mentalités changent et il y a bien sur le manque évident de moyens... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Lun 25 Nov - 9:27 | |
| Les paniers circulant à l'emporium et les maquettes de manèges (grande roue) a Boardwalk Hs ,c'est une question de budget maintenance en berne . Ça peut refonctioner il faut juste y mettre le prix . |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Engineer
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Jeu 2 Jan - 6:24 | |
| - OliMatt a écrit:
- petit remonter du topic, si quelqu'un a d'autres infos sur la future réhab de Town Square et co.
Le nouveau magasin qui ouvrira à la place de Town Square Photography dépassera ce dernier, en terme de thème, de détails, d'histoire, de produits et de mise en place. De toute manière, la rumeur dit que la grosse réhabilitation de boutique sur Main Street en 2015 sera le déplacement du thème "photographie" (avec tous les décors de Town Square Photography) vers la boutique Ribbons and Bows (qui disparaîtra alors). Je pense qu'il n'y a vraiment aucunes raisons de s’inquiéter. |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1688 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Jeu 2 Jan - 6:37 | |
| - Engineer a écrit:
- OliMatt a écrit:
- petit remonter du topic, si quelqu'un a d'autres infos sur la future réhab de Town Square et co.
Le nouveau magasin qui ouvrira à la place de Town Square Photography dépassera ce dernier, en terme de thème, de détails, d'histoire, de produits et de mise en place. De toute manière, la rumeur dit que la grosse réhabilitation de boutique sur Main Street en 2015 sera le déplacement du thème "photographie" (avec tous les décors de Town Square Photography) vers la boutique Ribbons and Bows (qui disparaîtra alors). Je pense qu'il n'y a vraiment aucunes raisons de s’inquiéter. Je ne connais pas Main Street dans le détail, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis Flora Boutique à la place de Ribbons and Bows, et laisser Town Square Photography là où il est? |
|
| |
fafa45
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Jeu 2 Jan - 6:37 | |
| Preuve que le sens du détail est toujours la , ça dépassera même l'actuel boutique ça sera encore mieux ^^ Ribbons and Bows était moins intéressante , c'est une bonne idée de la remplacer ^^! |
|
| |
fafa45
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Jeu 2 Jan - 6:40 | |
| - dédé a écrit:
- Je ne connais pas Main Street dans le détail, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis Flora Boutique à la place de Ribbons and Bows, et laisser Town Square Photography là où il est?
Elle aura surement encore plus de valeurs ( vue le nom de la futur boutique ) et un niveau plus important , donc mieux ! |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Engineer
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Jeu 2 Jan - 14:11 | |
| - dédé a écrit:
- Engineer a écrit:
Le nouveau magasin qui ouvrira à la place de Town Square Photography dépassera ce dernier, en terme de thème, de détails, d'histoire, de produits et de mise en place. De toute manière, la rumeur dit que la grosse réhabilitation de boutique sur Main Street en 2015 sera le déplacement du thème "photographie" (avec tous les décors de Town Square Photography) vers la boutique Ribbons and Bows (qui disparaîtra alors). Je pense qu'il n'y a vraiment aucunes raisons de s’inquiéter. Je ne connais pas Main Street dans le détail, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis Flora Boutique à la place de Ribbons and Bows, et laisser Town Square Photography là où il est? C'est la fréquentation, la visibilité, tout simplement l'endroit ou sont placées ces boutiques (futures et ex-boutiques), qui a conduit à ce changement. |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Ven 3 Jan - 1:34 | |
| Il y aurait juste quelque ajouts au niveau de la théma pour renforcer le thème ferroviaire. Sinon juste rénovation de l'ensemble du batiment Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
|