|
|
| TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Dreamaker63
Âge : 54 Messages : 1869 Localisation : Puy-de-Dôme Inscription : 09/04/2012
| | | | x3-marguotte-x3
Âge : 31 Messages : 206 Localisation : Le Cateau-Cambrésis Inscription : 18/11/2013
| | | | x3-marguotte-x3
Âge : 31 Messages : 206 Localisation : Le Cateau-Cambrésis Inscription : 18/11/2013
| | | | x3-marguotte-x3
| Sujet: Re: TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013 Dim 26 Jan 2014 - 21:40 | |
| Voici donc la fin de la journée : Après ce petit tour complet du parc qui se plonge de plus en plus dans l'obscurité de la nuit, nous voulons regarder la parade de nuit : Fantillusion, donc nous nous arrêtons à notre gare de départ: Discoveryland, nous nous mettons donc en marche vers Main street, vu l'heure et étant donné que nous étions assez pressé, nous décidons de passer par les arcades et nous trouvons une place juste à côté de la sortie sur main street. Nous nous trouvons donc à la fin de la parade et surtout les chars arrivant en face, j'arrive à faire pas mal de belles photos. A la fin de fantillusion, ils nous annoncé le spectacle dreams, je demande à mon voisin pour rester encore un peu pour le voir (le spectacle était dans minutes) mais monsieur m'a pété un cable en disant qu'il voulait repartir tout de suite, qu'il était fatigué, qu'il en avait marre. Ce que je peux comprendre car la route est fatiguante mais je vous avoue que sur le moment j'étais très très dégoutée et énervée. Donc je me suis dis : Bye Bye Disneyland et à bientôt j'espère (à cette époque là je ne savais pas du tout si j'allais revenir très vite) La facade du Disneyland Hotel de nuit Le Disney Village A bientôt Disney La route du retour à été très longue car l'ambiance était pire que froide, en plus mon voisin à décidé de mettre la clim sur tout le long de la route (2h30) et moi j'étais en tee shirt et short sans rien d'autre et faut dire que je me les suis bien caillé Donc voilà la fin de ma première journée à Disneyland depuis si longtemps Bientôt viendra une deuxième journée à Disneyland mais cette fois ci en 2013 plus précisément le 6 juillet 2013 |
| | | Dreamaker63
| | | | x3-marguotte-x3
| Sujet: Re: TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013 Dim 26 Jan 2014 - 22:07 | |
| Les souvenirs ramenés de Disney Pour ma meilleure amie : Pour ma soeur de coeur (photo que j'ai prise sur internet car oublié de le prendre avant de le donner et depuis je ne parle plus à la personne) Pour ma cousine Pour mon petit cousin (Il ne le quitte plus depuis que je lui ai offert) Pour ma petite cousine Ensuite pour ma mère et pour une amie (toutes les deux fans d'éléphant : un dumbo chacun) Pour moi : - Les oreilles de Minnie - Le chapeau rose de minnie des 20 ans - Le chapeau bleu de mickey des 20 ans |
| | | x3-marguotte-x3
| Sujet: Re: TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013 Dim 26 Jan 2014 - 22:09 | |
| - Dreamaker63 a écrit:
- Merci pour ce partage.
Et quel plaisir de revoir des photos de la Fantillusion. On a beau dire, mais elle nous manque cette belle parade. Merci Dreamaker63 Oui ça m'a fait bizarre aussi de replonger les yeux dans les photos de Fantillusion, c'était vraiment une très belle parade, j'aurais bien aimé qu'elle continue à se faire surtout que c'était une bonne manière de patienter un peu avec dreams quand on attends des fois une heure parce qu'on se place pour avoir une bonne place |
| | | Dreamaker63
| | | | x3-marguotte-x3
| Sujet: Re: TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013 Dim 26 Jan 2014 - 22:39 | |
| - Dreamaker63 a écrit:
- Superbes tous ces achats !
Dis donc, tu as gâté beaucoup de monde. La peluche Marie, j'ai la même qui trône sur mon lit, je l'adore !!! Hey oui, tout le monde me dit que je suis très généreuse envers les autres, et maintenant lors de mes prochains TR il y aura surtout des achats pour mon filleul et la fille d'une collègue à ma mère qui est comme ma nièce. Oui j'ai vu ça sur tes TRs que tu aimais bien marie et que tu desesperais de pouvoir la voir à DLP |
| | | Invité Invité
| | | | Kvet
Âge : 35 Messages : 415 Localisation : Lille Inscription : 10/05/2012
| | | | x3-marguotte-x3
| | | | x3-marguotte-x3
| Sujet: Re: TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013 Ven 25 Avr 2014 - 2:21 | |
| Bonsoir tout le monde, voilà mon TR sur la journée du 6 Juillet 2013 Tout commence peu de temps après ma visite en Août 2012, j'attendais desespérement la possibilité de retourner à Disneyland Paris mais pas la possibilité. Peu de temps avant Nöel, une pub passe et me nargue je met alors un statut sur mon FB en disant qu j'aimerais bien y retourner. La mère d'un camarade de classe que j'ai dans mes amies, se rends compte que j'adore l'univers et me dit qu'elle me préviendrait en cas de bon plan. Je la remercie. Début Avril, elle m'envoie alors un message privé en me disant que son village qui se situe pas loin de chez moi organisé une journée à Disney. Malheureusement à cette époque, les personnes pouvant venir avec moi n'avait pas les moyens, je propose donc de lui payer sa place pour son cadeau d'anniversaire, elle me demande alors si son copain peut venir, je lui réponds que oui à condition que lui paie sa place (mon porte monnaie n'est pas un puits sans fonds lol). Elle me réponds pas de soucis, je vais donc réserver nos places, peut de temps après elle m'informe qu'une copine à elle veut venir je lui dit alors de s'occuper de sa place. Cette copine invite une copine à elle. Pour éviter de "tenir la chandelle" entre le couple et ne connaissant pas les amies je décide de demander à une amie qui n'a pas trop les moyens si y'aurait la possibilité qu'elle vienne, elle me dit pas de soucis et elle en rêvait je me rends donc à la mairie du village pour voir s'il reste de la place, miracle, une personne s'est désistée le matin même donc c'est bon. Il a ensuite fallu attendre le Jour J Le fameux 6 juillet, départ à 6h du village, levée à 4h30 pour me préparer et aller chercher la copine qui habite à 15 minutes de chez moi arrivée à 5h45 devant le point de départ, on monte dans un des trois bus , s'en suit un trajet de près de 3h30 de route. Nous voici arrivé à Disney, je suis toute heureuse : Nous arrivons ensuite au parking des bus, à la lettre T comme Tigrou . Nous descendons du bus et là le maire du village nous informe que nous reprenons la route à 19h donc rendez vous à 18h45 devant les bus, à ce moment là je suis dégoûtée car je me dis qu'on ne pourra pas profiter de la parade qui commence justement à 19h enfin positivons je suis à Disney. On se dirige vers les parcs, je prends la tête du groupe étant la seule à être déjà venue J'avais décidé ce jour là de prendre un passeport annuel ayant envie de revenir plusieurs fois durant les vacances d'étés et pour profiter des billets amis pour mes accompagnateurs, je passe donc par le guichet et choisit le passeport Dreams. Grâce aux billets distribués préalablement dans le bus, nous accédons aux parcs Nous voici devant la gare : Première visite : Le bureau des passeports annuels, une amie m'accompagne pendant que les autres se postent sur les bancs devant Je ressors en possession de mon passeport définitif et nous rejoignons les autres, s'en suivit une petite séance photo, ne parlant qu'à une seule personne sur les 5 qui m'ont accompagnés, je ne peux pas publier de photos mais voici une d'une château. Puis direction le château Du balcon, nous observons le carroussel, let's go Dans la file d'attente : - un jour, j'y mangerais avec mes enfants - Le Haricot Magique Une partie de nos montures : L'attraction suivante : Petite photo de moi dans la file d'attente : Il est actuellement 12h et nous cherchons un endroit pas trop cher où manger, je leur propose les menus du chalet de la marionnette mais ils trouvent cela trop cher, je leur dit donc de se démerder pour trouver, on finis par courir d'un bout à l'autre du château et leur choix se fixe pour : qu'il regrette par la suite car ça revient plus cher que le menu de l'autre côté mais je leur dit maintenant qu'on est là on y reste Voilà pour cette matinée, la suite ce matin si je ne me lève pas trop tard |
| | | x3-marguotte-x3
| Sujet: Re: TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013 Ven 25 Avr 2014 - 10:48 | |
| Bonjour la compagnie, j'espère que vous allez bien Me revoilà avec la suite et fin de cette journée, oui je sais il n'y a pas beaucoup de photos mais sur la plus part se trouve mes accompagnateurs et comme je ne leur parle plus je ne mets pas les photos, de plus on a pas fait grand chose ce jour là Je vous avais donc laissés à notre pause du midi au casey's corner, ayant du monde on mange devant la photolocation de winnie, une fois fini et les autres faisant la tête, on s'écarte avec une copine des 4 autres puis d'un seul coup, on entend le train des 20 ans arrivé : Une petit file se forme près de: Le train redémarre : Il est maintenant près de 13h30 direction Puis toujours sur fantasyland, un petit tour de bateau : On a soif et disposant des tickets pour une boisson gratuite, on repasse par le chemin entre fantasyland et discoveryland enfin d'aller à vidéopolis sur le chemin, on croise une petite souris : arrivée sur place, on prends notre boisson et on s'installe pour regarder le petit spectacle Sur le chemin, on décide de partir vers Frontierland sur la route, on fait quelques boutiques, puis on arrive devant : On sort, il est maintenant près de 18h, on décide de reprendre tout doucement le chemin vers la sortie :/ En chemin on refais de nouveau quelques magasins sur les arcades, on arrive près de la photolocation de Duffy Il est maintenant l'heure de quitter le parc, on se dirige vers la boutique world of disney, on fait une photo devant la voiture qui est devant le annett' et nous partons doucement vers le parking Arrivée aux bus, nous montons dedans en attendant les autres, le maire une fois arrivée nous demande de sortir enfin de faire une photo souvenir puis nous remontons dans le bus, là on est comptés, notre bus est complet, le 1er aussi mais on se rends compte qu'il manque un couple de personne agée dans le bus n°2, on décide d'attendre un peu pour vois s'ils arrivent pas car aucun des deux n'a un portable. Arrivée à 20h, le maire décide de faire partir les deux bus complet et que le dernier attendent les retardataires, on apprendra par la suite qu'ils s'étaient perdus mutuellement dans le parc et qu'ils se cherchaient après. Une fois qu'ils se sont retrouvés, ils étaient perdus, c'est donc un vigile qui les a ramenés au bus Voilà fin de cette journée Prochainement, TR sur la journée du 27 07 2013 |
| | | milie91
| | | | x3-marguotte-x3
| | | | milie91
| | | | sirocco
Âge : 33 Messages : 25 Localisation : lens Inscription : 23/04/2012
| | | | x3-marguotte-x3
| | | | x3-marguotte-x3
| Sujet: Re: TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013 Sam 26 Avr 2014 - 23:24 | |
| Bonsoir, Après avoir acheté mon passeport annuel le 6 juillet, et voulant faire profiter ma meilleure amie des billets amies, on décide d'y aller le 27 Juillet. En effet, étant donné qu'elle travaille la semaine et comme elle n'a pas de vacances la seule possibilité était un samedi. Levée à 6h, prenant la route à 7h, je passe la prendre au passage à 7h30, on arrive sur l'autoroute et là à peine 5 km plus loin, on voit un ciel devenir tout d'abord violet, puis plus on approche, le ciel se noircit, il se met à pleuvoir énormément à tel point que je n'y voyais pas à 150 mètres, nous voilà à rouler à 50 km/h sur l'autoroute. Je me tâte pour voir si on fait demi-tour ou pas, la mère de ma copine l'appelle ayant aperçut le ciel s’obscurcir elle nout dit de continuer et si jamais ça se calme pas de nous arrêter sur l'autoroute et d'attendre pour faire demi-tour. Tout en continuant de rouler, je remarque de plus en plus de voitures s’arrêtaient sur la bande d'arrêt d'urgence avec les feux de détresse, mais j'avoue avoir eu peur de m'y mettre et que les gens me rentrent dedans. Après 45 minutes à rouler à 50km/h et allant m'arrêter, j’aperçois au loin une éclaircit. On continue et en effet, quelques kilomètres plus loin, le ciel s'est détaché bien qu'ayant du brouillard. Sur le coup, je me dis dommage on aura pas de soleil et arrivée à environ 1h de disney, le soleil se lève. Arrivé sur place, après quelques détours (le GPS nous ayant fait des siennes et ne m'a pas fait prendre la bonne sortie). Nous arrivons donc vers 10h30 au péage de Disney, heureusement pas trop de monde : Nous sommes garées dans l'allée de l'entrée fée clochette, coïncidence ou pas, ma copine est fan de la fée clochette Nous avançons vers les parcs et voilà ce que nous apercevons (un jour j'aurais le courage de la faire) Je demande à ma meilleure amie (une habitué de disney, venant chaque année pour la période de noël avec sa commune et avec sa famille étant plus jeune) qu'elle parc souhaite-t-elle faire. Voici sa réponse : L'habituel photo du DHL On se dirige vers les guichets pour acheter le billet: On passe les tourniquets et : Mode en action : Notre beau château : Toujours en mode en descendant vers central plazza (petite anedocte au lieu de dire mode touriste japonais ma copine dit Mode Paparazzi Chinois mdr) On se dirige alors vers fantasyland, quel sera notre première attraction ? Petit indice : " Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur " La suite demain, bonne nuit |
| | | nailfizz
Âge : 31 Messages : 1109 Localisation : Fantasyland Inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013 Jeu 12 Juin 2014 - 15:26 | |
| mince alors c'est comme quand on arrive a la fin de la saison d'une série, je reste sur ma fin !!! J'espère que tu reviendras nous raconter la suite de cette journée et puis peut être les autres ^^ ? En plus je vois que tu as un séjour prévu dans 10 jours Perso je ne pourrais pas allez a Disney avec des gens susceptibles de me taper sur le système, ça me gâcherais la magie ... p.s : Rien à voir mais tu as des yeux superbes ! - Séjours passés :
Séjour du 1er au 3 juillet 2014 -> Santa Fe Séjour du 11 au 12 octobre -> Hotel santa Fe et achat des pass annuel Une journée le 3 novembre et Séjour du 8 et 9 novembre -> Hotel Algonquin Explorers Hotel juste mère et fils le 29 décembre -> Une journée en famille avec mon frère le 22 et 23 mai 2015 -> Hotel Algonquin Explorers Hotel + une demi-journée le 26 mai 2015 - juste mère et fils Du 6 au 9 septembre -> Hotel Santa Fe + Explorers Hotel - Avec Didou son loulou, le mien et moi Du 7 au 9 mars : hotel sequoia lodge en GFC en famille pour l'anniversaire du fiston ! Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina |
| | | justinejeux59
Âge : 42 Messages : 336 Localisation : dans les étoiles Inscription : 28/11/2011
| | | | x3-marguotte-x3
| Sujet: Re: TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013 Lun 16 Mar 2015 - 15:26 | |
| - nailfizz a écrit:
- mince alors c'est comme quand on arrive a la fin de la saison d'une série, je reste sur ma fin !!!
J'espère que tu reviendras nous raconter la suite de cette journée et puis peut être les autres ^^ ? En plus je vois que tu as un séjour prévu dans 10 jours
Perso je ne pourrais pas allez a Disney avec des gens susceptibles de me taper sur le système, ça me gâcherais la magie ...
p.s : Rien à voir mais tu as des yeux superbes !
Merci pour ton com Désolée de cette longue absence, mais j'avais un peu perdu l'envie d'écrire, mais je vais revenir raconter mes aventures à Disney. Franchement, moi non plus je ne peux pas mais je ne savais pas à l'époque que ça se passerait si mal à Disney avec lui ... En plus pour ma première visite. Heureusement, les autres visites se sont merveilleusement bien passé (enfin sauf une mais bon lol) Merci pour mes yeux - justinejeux59 a écrit:
- roh je viens de lire tes TR et il n'y a pas la fin
ps : je vis a 30 min de chez toi hihihi Me voici revenue Hihi Tu vas pouvoir avoir la fin ainsi que les autres TR Ah bon tu vis où parce que c'est vaste 30 minutes autour de chez moi mdr En MP si tu veux pas le dire sur le forum |
| | | |