| [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| |
| |
minouchoups
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 26 Mar - 11:17 | |
| Yuki : ta robe me fait penser aux robes gothic lolita de ce genre.... Que je trouve super mimies - Spoiler:
J'adore les versions avec un peu plus de dentelle! J'adorerais en faire une, mais je manque de temps Edward : moi je vote Anna-neige en seconde tenue ^^ Melle.Sparow : Tiens, une petite nouvelle! Merci bien, ça fait plaisir de voir que ma photo t'a donné envie d'écrire un commentaire alors que tu ne fais pas partie des habitués de ce post ;-) Ladylili : Trop hâte de voir ton Elsaaaaaaa Là dans tes bras, je sais déjà que mon bonheur est infini... Ma page Cosplay |
|
| |
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 26 Mar - 14:05 | |
| - minouchoups a écrit:
- Ladylili : Trop hâte de voir ton Elsaaaaaaa
Hiiiiiiiiiiiiiiiiii plus qu'un mois !!! Ça va être trop bien ! Encore trop belle ta robe quel travail de fou !!! Melle.Sparrow très jolie photo de profil et bannière ! Ma page Facebook Cosplay |
|
| |
Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 26 Mar - 14:21 | |
| Tu fais une très jolie Anna, minouchoups et ta robe est jolie Pour ma part, je suis allée acheter mes tissus tout à l'heure Voici quelques photos (en comparant avec la poupée ^^). Tout d'abord, le tissu pour la jupe et le corset. Les tissus pour la cape (le velours et la doublure en satin). Je suis contente d'avoir trouver le tout pour 30€ |
|
| |
minouchoups
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 26 Mar - 14:32 | |
| - Oswald a écrit:
- Tu fais une très jolie Anna, minouchoups :)et ta robe est jolie
Pour ma part, je suis allée acheter mes tissus tout à l'heure Voici quelques photos (en comparant avec la poupée ^^).
Tout d'abord, le tissu pour la jupe et le corset.
Les tissus pour la cape (le velours et la doublure en satin).
Je suis contente d'avoir trouver le tout pour 30€ Waw! Tu as trouvé un tissu très semblable pour la robe, chapeau! Et pour 30€, quelle chance! Il ne te manque plus que le tissu de la ceinture Tu vas faire une robe ou une jupe + un haut/corset ? Quand tu auras terminé tes gants, pas quoi commenceras-tu? Là dans tes bras, je sais déjà que mon bonheur est infini... Ma page Cosplay |
|
| |
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 26 Mar - 15:20 | |
| Clairement 30€ waouh !!! Je suis heureuse pour toi si tu as trouvé ton bonheur! Quand à moi je me lance dans ma vs2 de ma cape! J'ai fini ma Raiponce aussi ! Youhouuu! Vivement la fin d'Elsa pour un nouveau projet j'en peux plus là Ma page Facebook Cosplay |
|
| |
Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 26 Mar - 15:31 | |
| - minouchoups a écrit:
- Oswald a écrit:
- Tu fais une très jolie Anna, minouchoups :)et ta robe est jolie
Pour ma part, je suis allée acheter mes tissus tout à l'heure Voici quelques photos (en comparant avec la poupée ^^).
Tout d'abord, le tissu pour la jupe et le corset.
Les tissus pour la cape (le velours et la doublure en satin).
Je suis contente d'avoir trouver le tout pour 30€ Waw! Tu as trouvé un tissu très semblable pour la robe, chapeau! Et pour 30€, quelle chance! Il ne te manque plus que le tissu de la ceinture
Tu vas faire une robe ou une jupe + un haut/corset ? Quand tu auras terminé tes gants, pas quoi commenceras-tu?
Le tissu pour la ceinture? Quelle ceinture? XD Je vais plutôt faire jupe et haut/corset. Et quand j'aurais terminer les gants, je ne sais pas trop par quoi je vais commencer : le jupe ou le corset çà c'est sur. La cape, je verrais un peu plus tard ^^ A votre avis, c'est quoi le plus simple, la jupe ou le corset? - Ladylili a écrit:
- Clairement 30€ waouh !!! Je suis heureuse pour toi si tu as trouvé ton bonheur!
Quand à moi je me lance dans ma vs2 de ma cape! J'ai fini ma Raiponce aussi ! Youhouuu! Vivement la fin d'Elsa pour un nouveau projet j'en peux plus là Merci Ladylili Tu parles de quelle cape? J'ai hâte de voir ton cosplay de Raiponce Fairytale |
|
| |
minouchoups
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 26 Mar - 16:35 | |
| - Oswald a écrit:
Le tissu pour la ceinture? Quelle ceinture? XD
[...]
A votre avis, c'est quoi le plus simple, la jupe ou le corset?
Par "ceinture" je parle du bas du corset, la bande "doré foncé" (que l'on retrouve en partie haute du corset) Alors si je compare à mon ressenti sur Anna (pour laquelle j'ai commencé par le corset...) pour imaginer Elsa : La jupe devrait être plus facile à "monter" et couper (moins d'ajustements) mais plus répétitive et fastidieuse à broder et le corset facile à broder mais plus délicat à "monter". Dans un sens le corset sera plus motivant, mais plus difficile. Là dans tes bras, je sais déjà que mon bonheur est infini... Ma page Cosplay |
|
| |
Kairi13
Âge : 31 Messages : 357 Localisation : Essonne (91) Inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 26 Mar - 18:41 | |
| Mon dieu minouchoups mais tu es splendiiiiideeeeeeeeee Ladylili, des photos de ta Raiponce finie allez! Et c'est vrai que ça doit pas être facile pour toi de ne pas voir le bout de tes costumes... Je te comprends totalement sur le fait de vouloir faire un nouveau costume !! Une idée de ce que tu vas faire ? Oswald : Tu as eu vraiment de la chance de tout trouver pour si peu ! Et les couleurs sont top ! Yuki et minouchoups, vous me donnez de plus en plus envie de faire cette robe, c'est monstrueux ! Je crois que je vais me lancer dans la Reine de Coeur mais façon un peu plus jolie (c'est quoi cette coupe de cheveux qu'elle a dans le dessin animé ?!) avec une perruque longue ondulée noire. Après tout dépendra si je trouve les bons tissus ce week end! Page Cosplay :
Dernière édition par Kairi13 le Mer 26 Mar - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
minouchoups
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 26 Mar - 18:44 | |
| - Kairi13 a écrit:
- Mon dieu minouchoups mais tu es splendiiiiideeeeeeeeee
Ladylili, des photos de ta Raiponce finie allez! :DEt c'est vrai que ça doit pas être facile pour toi de ne pas voir le bout de tes costumes... Je te comprends totalement sur le fait de vouloir faire un nouveau costume !!
Oswald : Tu as eu vraiment de la chance de tout trouver pour si peu ! Et les couleurs sont top !
Yuki et minouchoups, vous me donnez de plus en plus envie de faire cette robe, c'est monstrueux !
Je crois que je vais me lancer dans la Reine de Coeur mais façon un peu plus jolie (c'est quoi cette coupe de cheveux qu'elle a dans le dessin animé ?!) avec une perruque longue ondulée noire. Après tout dépendra si je trouve les bons tissus ce week end! Avec ton groupe ou seule? ça pourrait être sympa d'avoir des gardes à tes côtés!!!! (merci! ) Là dans tes bras, je sais déjà que mon bonheur est infini... Ma page Cosplay |
|
| |
Kairi13
Âge : 31 Messages : 357 Localisation : Essonne (91) Inscription : 23/10/2012
| |
| |
Ladylili
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 26 Mar - 18:59 | |
| - Kairi13 a écrit:
- Yuki et minouchoups, vous me donnez de plus en plus envie de faire cette robe, c'est monstrueux ! Rolling Eyes
J'avoue que cette robe est une merveille...!! Ahhhhhhhh La Reine de Neige <3 Il n'y a que des robes sublimes dans ce film !! Oh sympa !!! Grosse robe c'est chouette !! C'est bien tu fais des beaux projets divers et variés ! Je croise les doigts pour que tu trouves tes tissus alors !! Génial la team des méchantes !! J'adooooooore Ohhhhhh oui ! La ça semble long, surtout que j'ai eu plein de misères avec mes tissus et commandes a chaque fois ça n'allait pas Et c'était deux super gros projets, le prochain j'essaye de faire plus cool et moins conséquent ! Je ne sais même pas quel sera mon prochain cosplay, j'ai tellement d'envie !!! Hiiiiii c'est frustrant ! Ma page Facebook Cosplay |
|
| |
Aliice
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 26 Mar - 19:13 | |
| Géniales vos avancées !! Yuki et Minouchoups, j'adore vos robes =3 Certes elles sont différentes, mais chacune est vraiment très belle et n'a rien à envier à l'autre. Il me tarde de voir des photos terminées ! Ladylili, dommage que tu ne viennes pas au TGS, j'espérais te voir Pour ma part, vu mon manque de temps et l'approche du TGS, j'ai commencé à peindre les motifs de mon Ariel Fairytale au lieu de broder. |
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 26 Mar - 21:32 | |
| Oswald: 30€ pour du tissu de LE c'est un cadeau de rêve! Tu as fait beaucoup d'envieuses rien que sur ce point hihi. J'ai hâte de voir vos avancer les filles il y a tellement de projet en construction! ça ne s'arrête jamais. Ladylili : En plus quand tu passes tellement de temps sur un projet c'est obligé que tu finisses par avoir envie d'autre chose ou d'imaginer la suite. Enfin presque obligé. ^^ minouchoups: Tu as raison, la méthode des deux corsets est similaire donc pour avoir un beau biais qui suit bien le corset c'est délicat dès que tu as des arrondis et des pointes. Tu es bien placée comme toute les Anna de ce forum pour ce genre de conseils. ^^ De mon côté je prépare un event la semaine prochaine où je vous montrerai évidemment les photos de la petite Elsa. Mon cosplay surprise |
|
| |
Ladylili
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 26 Mar - 23:52 | |
| C'est totalement ça princessaurora !! Ça me le fait toujours en fin de couture, en plus les finitions c'est tellement long Oh ouiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! Bon j'ai déjà vu un peu sur FB mais hâte de voir devant Mais je ne dis rien Ma page Facebook Cosplay |
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 27 Mar - 9:30 | |
| Merciii ^^ Et tu as totalement raison, le dernier disney n'a vraiment pas gâté les cosplayers avec toutes ces broderies et ces paillettes/sequins. Mais c'est là où tu reconnais et tu respectes le travail fourni. Tu as déjà quelques idées qui se détâchent du lot pour ton prochain? Je ne tiens plus de vous voir portées vos tenues!! Si on récapitule les prochaines sorties vous avez l'Epitanime, minouchoups tu en fait une aussi? Aliice malgré le temps tu y vas quand même costumée!? Enfin dernière question du jour désolé je vous arcèle (^^), vous auriez des idées de tutos ou de patron pour faire un beau pantalon bien rond et bouffant et les manches à la "Belle" pour Jasmine? Je prépare doucement une version deluxe en attendant le retour du budget ... Sans compter que je dois encore finir de refaire mon corset d'Elsa en assemblant chaque petit sequin un à un . Je pense faire les 2 cosplays en même temps sinon ça risque de me rendre folle. Kairi13: Je me répète mais j'adore ton idée surtout avec des persos peu utilisés que tu revisites. Et inutile de te redire que je suis déjà fan de ton Frollo car c'est un perso qu'on voit peu et qui a la classe s'il est bien taillé. |
|
| |
minouchoups
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 27 Mar - 13:13 | |
| - princessaurora a écrit:
- Merciii ^^ Et tu as totalement raison, le dernier disney n'a vraiment pas gâté les cosplayers avec toutes ces broderies et ces paillettes/sequins. Mais c'est là où tu reconnais et tu respectes le travail fourni. Tu as déjà quelques idées qui se détâchent du lot pour ton prochain?
Je ne tiens plus de vous voir portées vos tenues!! Si on récapitule les prochaines sorties vous avez l'Epitanime, minouchoups tu en fait une aussi? Aliice malgré le temps tu y vas quand même costumée!? Enfin dernière question du jour désolé je vous harcèle (^^), vous auriez des idées de tutos ou de patron pour faire un beau pantalon bien rond et bouffant et les manches à la "Belle" pour Jasmine? Je prépare doucement une version deluxe en attendant le retour du budget ... Sans compter que je dois encore finir de refaire mon corset d'Elsa en assemblant chaque petit sequin un à un . Je pense faire les 2 cosplays en même temps sinon ça risque de me rendre folle. Kairi13: Je me répète mais j'adore ton idée surtout avec des persos peu utilisés que tu revisites. Et inutile de te redire que je suis déjà fan de ton Frollo car c'est un perso qu'on voit peu et qui a la classe s'il est bien taillé. Sur quelle édition de Jasmine penses-tu partir? Violette? Turquoise? Jewel? Glitter? Autre? Car sur les images les plus "classiques" du costume turquoise, ce sont plus des manches à la "Anna couronnement" (mais plutôt type encolure bateau classique) qu'à la "Belle bal or". Mais après effectivement dans les éditions spéciales (ou les suites du DA), il y a d'autres versions qui présentent des encolures semblables à celle de Belle Peut-être qu'avec la bonne image de référence, je pourrai te donner une réponse moins à côté de la plaque! Pour le pantalon il y a des trucs pas mal dans les marques "classiques" de patrons, non? Moi je vais faire Mangazur, sure Epitanime, peut être en coup de vent (mais je ne suis pas certaine) Japan Expo Paris, sure Et je pense que ça sera déjà bien. Effectivement sur facebook, nous avons eu du spoil', Hâte de voir le costume complet (pour tes 2 versions d'Elsa) Bon courage pour les sequins, surtout des carrés, ça doit être vite désagréable à coudre Là dans tes bras, je sais déjà que mon bonheur est infini... Ma page Cosplay |
|
| |
princessaurora
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 27 Mar - 14:06 | |
| - minouchoups a écrit:
- Sur quelle édition de Jasmine penses-tu partir? Violette? Turquoise? Jewel? Glitter? Autre?
Effectivement je suis bête de ne pas avoir précisé, pardon. Je partirai sur la version turquoise tu DA mais deluxe au niveau des tissus brodés etc... pour avoir un côté oriental naturel (un peu à la haute couture Enesco) Je n'ai jamais encore cousu de pantalon bouffant ou de manches comme Anna donc je n'ai aucune idée de la tête que doivent avoir les pièces à la découpe. Je vais chercher des patrons mais si au moins il est possible d'avoir des conseils sur le forum, je suis preneuse. (surtout pour les manches courtes) ^^ ps: pour le pantalon tu as raison les patrons devraient être trouvable; pas d'inquiétude la dessus en fin de compte. ^^ Comme les manches Anna me font peur je réfléchi aussi à faire carrément celles de la haute couture, quitte à jouer le jeu jusqu'au bout.... * auteur de la photo : Elianora la blanche* pour le copyright Merci pour la Elsa j'ai tellement hâte de la porter aussi!! ^^ Pour une fois qu'il est possible de porter une robe fluide sans corset ni crinoline ça fait du bien de ne pas se prendre la tête à la mettre ou à la préparer. Pour le corset les sequins pour l'instant ne devraient pas être dur car ils ont une forme rectangulaires mais c'est surtout de la patience: et 1 de fait, et de 2, .. . Devant une série TV ça passera surement tout seul.. à dans 6 mois les filles!... |
|
| |
Aliice
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 27 Mar - 22:14 | |
| Princessaurora : Oui, malgré que ce soit dans peu de temps, j'y serais avec ma robe ^^ Je vais me débrouiller pour finir les motifs à temps (enfin j'espère !!) Hâte de te voir en Elsa !! Rien que les quelques photos de ton avancement étaient prometteuses donc bon ^^ Et très bon choix pour Jasmine, c'est un personnage qu'on ne voit hélas pas très souvent |
|
| |
Laurelyn
Âge : 33 Messages : 231 Localisation : Chessy Inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 27 Mar - 22:20 | |
| Bonsoir les filles J'ai une petite question à poser aux expertes Je prépare le costume de Briar Rose pour la Japan Expo de cette année : J'ai deja le corset noir, la jupe, les ballerines, le châle violet foncé, le serre-tête noir et le chemisier blanc (mais celui la ne me satisfait pas donc je continue de chercher pour trouver mieux ^^). Je recherche son panier en osier mais je ne trouve pas la forme adéquate sur les sites que j'ai visité, auriez-vous des tuyaux à me donner ? ^^ Merci d'avance
Dernière édition par Laurelyn le Ven 28 Mar - 13:02, édité 1 fois |
|
| |
princessaurora
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 27 Mar - 23:24 | |
| Perso j'ai trouvé le mien sur leboncoin et un second chez un anticaire brocante.
Aliiice: bon courage pour ton sprint alors et n'oublie pas les photos please please please.... Merci pour tes encouragements. J'ai hâte de vous montrer ce costume mais les photos faites à la maison ne le permettent pas trop car pas top. Aller 1semaine à tenir!
Et merci pour jasmine! C'est vrai qu'elle n'est pas souvent en photo mais Ladylili en avait pisté une très jolie rouge. |
|
| |
Laurelyn
Âge : 33 Messages : 231 Localisation : Chessy Inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 27 Mar - 23:46 | |
| - princessaurora a écrit:
- Perso j'ai trouvé le mien sur leboncoin et un second chez un anticaire brocante.
Super, je savais que c'était une bonne idée de demander ici \o/ Tu m'as bien aidé, j'en ai trouvé un pour 4€ sur le bon coin qui a exactement la forme qu'il faut, reste plus qu'a aller le récupérer ! Merci beaucoup pour ton aide, je n'avais même pas pensé au bon coin, comme quoi desfois on ne pense pas au plus évident, j'me sens bête ^^' Merci merci merci ! |
|
| |
princessaurora
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Ven 28 Mar - 7:32 | |
| Oh rapide! Felicitation!! Pour les vieux accessoires ce n'est pas mal car tu peux trouver des bricoles pas évidente et à bas prix quelques fois. Ça y est tu as la panoplie complète maintenant!
EDIT: Yûki courage à toi! Je me répète mais j'ai vraiment un gros coup de coeur sur ta robe par son tissu et ses broderies! Tu es une vrai LE elle est trop belle!!
Faudrait se faire un petit récap pour celles qui veulent se croiser pendant les conventions (perso j'espère qu'on se fera un meeting à l'Epita et la Japan).
Dernière édition par princessaurora le Ven 28 Mar - 12:58, édité 2 fois |
|
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 35 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| |
| |
edwardlefou
Âge : 36 Messages : 1128 Localisation : amiens Inscription : 08/02/2012
| |
| |
|